Aller au contenu

Mikl sur Virgin est le seul grand gagnant des audiences radios


Invité Gustave

Messages recommandés

Invité Gustave

C'est incroyable ce qu'il se passe pour Mikl, voici les chiffres :

Mikl 19.000 auditeurs
Fun 21.000 auditeurs

Oui vous avez bien lu Mikl est seulement à 2000 auditeurs près à passer devant Fun et la dynamique est pour Mikl :

Mikl +6.500 sur un an
Fun -5.000 sur un an

Ce qui veut dire que Mikl pourrait passer devant Fun dès le prochain sondage ce qui serait un tsunami et une belle revanche pour Mikl qui a su conquérir tous les auditeurs en si peu de temps Virgin a une pépite en main pour redresser sa station BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble incroyable à moi, profane, c'est que ces émissions ne fassent que 20.000 auditeurs sur 60 millions d'habitants. Je ne comprends pas comment une émission peut être rentable dans ce contexte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A bon...
il y a 12 minutes, Invité Gustave a dit :

C'est incroyable ce qu'il se passe pour Mikl, voici les chiffres :

Mikl 19.000 auditeurs
Fun 21.000 auditeurs

Oui vous avez bien lu Mikl est seulement à 2000 auditeurs près à passer devant Fun et la dynamique est pour Mikl :

Mikl +6.500 sur un an
Fun -5.000 sur un an

Ce qui veut dire que Mikl pourrait passer devant Fun dès le prochain sondage ce qui serait un tsunami et une belle revanche pour Mikl qui a su conquérir tous les auditeurs en si peu de temps Virgin a une pépite en main pour redresser sa station BRAVO !

Il perd déjà depuis la première vague... Sept / Nov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Gustave a dit :

C'est incroyable ce qu'il se passe pour Mikl, voici les chiffres :

Mikl 19.000 auditeurs
Fun 21.000 auditeurs

Oui vous avez bien lu Mikl est seulement à 2000 auditeurs près à passer devant Fun et la dynamique est pour Mikl :

Mikl +6.500 sur un an
Fun -5.000 sur un an

Ce qui veut dire que Mikl pourrait passer devant Fun dès le prochain sondage ce qui serait un tsunami et une belle revanche pour Mikl qui a su conquérir tous les auditeurs en si peu de temps Virgin a une pépite en main pour redresser sa station BRAVO !

Cartman, pour le moment c'est un échec ! Ceci explique cela. 21000 au quart d'heure => une purge !

On l'avait déjà dit cet été que l'émission fonctionnerait mieux à 16h qu'à 21h.

Cartman fait -5000 auditeurs au quart d'heure moyen par rapport à Lovin Fun l'année dernière. C'est pour dire que c'est un naufrage ! Lovin Fun c'était déjà un carnage!

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aie aie aie a dit :

Cartman, pour le moment c'est un échec ! Ceci explique cela. 21000 au quart d'heure => une purge !

On l'avait déjà dit cet été que l'émission fonctionnerait mieux à 16h qu'à 21h.

Cartman fait -5000 auditeurs au quart d'heure moyen par rapport à Lovin Fun l'année dernière. C'est pour dire que c'est un naufrage ! Lovin Fun c'était déjà un carnage!

Oui mais il faut laisser le temps a une émission de s installer. Lovin fun etait la depuis 10 ans. En tout cas fun remonte globalement contrairement a virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. Mdr
Il y a 9 heures, Invité Gustave a dit :

Il faut avouer que l'émission de Cartman a 0 originalité c'est de la radio de papa alors que Mikl sur Virgin réinvente la libre antenne chaque soir d'où le succès

Non mais vous êtes sérieux vu les résultats de Mikl !!! Y'a 20 ans il n'aurait pas fait 3 mois le gars avec un score si pitoyable pour une natio... Et pour l'originalité vous repasserez, c'est du réchauffé archi cramé. Et Cartman sans commentaire, franchement. Les 90's sont bien bien loin et les audiences de l'époque aussi. La radio crève de la nullité des décideurs. Réveillez-vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comparer la situation il y a 20 ans et maintenant... Allez dire ça à TF1 qui ne faisait pas une soirée sous les 40% à l'époque :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

 

Mais blague à part, une émission comme ça peut vraiment être rentable ? Et si pas, pourquoi la garder ? Ce n'est pas comme si MIKL était une vitrine comme un Cauet ou, à la limite, un Cartman (et encore...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Joey a dit :

Avec les droits Sacem, avoir une émission en soirée est sans doute très rentable, encore plus dans un contexte de très faibles audiences.

Les droits Sacem sont vraiment plus chères que payer au moins 4 salaires chaque soir ?

on comprends mieux pourquoi certaines radios font lire des livres la nuit à la place de la musique (ça existe toujours ou c'est une légende ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 17:58, Invité Max a dit :

Ce qui me semble incroyable à moi, profane, c'est que ces émissions ne fassent que 20.000 auditeurs sur 60 millions d'habitants. Je ne comprends pas comment une émission peut être rentable dans ce contexte... 

Je me suis fais la même réflexion.

C'est dérisoire comme audience pour des réseaux nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhiP a dit :

Je me suis fais la même réflexion.

C'est dérisoire comme audience pour des réseaux nationaux.

Oui  idem et c'est une nationale... 

C'est le score d'un bon streamer  sur twitch ( qui diffuse avec son smartphone).

Je n'ose même pas imaginer une locale ou même une petite  A  .... combien d'auditeurs ?

Mais en même temps , même si j'aime toujours la radio, je suis allé voir sur twitch , ou sur les autres  chat type  libre-antenne de tweeter ou discord ... il y a vraiment des échanges interessants.

D'ailleurs combien de YouTubers font 20 000 vues par video ? ENORMEMENT avec des moyens oh combien plus faible. qu'une nationale.

Et là encore il y a vraiment des jeunes talents en cherchant :
comme le prof philo le prescripteur ou le DJ qui fabrique sa musique en direct Marc rebillet .... il y en a pour tous les gouts 

Et pour tous ces talents aucun intérêt de faire de la radio il gagne plus d'argent en étant indépendant.

Je trouve que nous vivons une époque formidable. Il n'a jamais été aussi facile de faire l'animation et se faire connaitre.

 

Modifié par Roskau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

Alors là mes bras m'en tombent je ne suis  pas du tout d'accord pour dire que l'audience de Mikl sur Virgin serait mauvaise

Si un artiste remplissait chaque soir 10 Olympias vous diriez que c'est un bide ?
Et bien Mikl le fait chaque soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 17:48, Invité Gustave a dit :

C'est incroyable ce qu'il se passe pour Mikl, voici les chiffres :

Retenons simplement que Difool est repassé au dessus des 100 000 auditeurs le soir, c'est pas formidable, comparé à ce qu'on a connu dans le passé, mais c'est symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Gustave a dit :

Alors là mes bras m'en tombent je ne suis  pas du tout d'accord pour dire que l'audience de Mikl sur Virgin serait mauvaise

Si un artiste remplissait chaque soir 10 Olympias vous diriez que c'est un bide ?
Et bien Mikl le fait chaque soir !

Vous plaisantez ?!

Avec le réseau de Virgin Radio ? Ce score ?

Ramenez l’audience au nombre d’émetteur, c’est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gontran
Il y a 8 heures, Invité Gustave a dit :

Alors là mes bras m'en tombent je ne suis  pas du tout d'accord pour dire que l'audience de Mikl sur Virgin serait mauvaise

Si un artiste remplissait chaque soir 10 Olympias vous diriez que c'est un bide ?
Et bien Mikl le fait chaque soir !

10 Olympias comme vous dites, si le stade peut en contenir 100 alors cela s’appelle un bide en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diline

Moi ce que je comprends pas. C'est que les radios continuent à faire du pipi caca le soir pour les jeunes ( difool, cartman , mikl) qui n'écoutent plus la radio, ou alors de moins en moins.( Chiffres d'aujourd'hui vs chiffres d'il y a 10/15 ans) 

Or, une radio comme Virgin avec un format classieux et haut de gamme n'a pas eu l'intelligence de mettre une libre antenne adulte du style Bart à l'époque où l'on parlerait de sujets d'actus . Incompréhensible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Nonez a dit :

Vous plaisantez ?!

Avec le réseau de Virgin Radio ? Ce score ?

Ramenez l’audience au nombre d’émetteur, c’est ridicule.

Si on divise le nombre d'auditeurs (21000) par le nombre de villes ayant une fréquence FM Virgin (>200) on arrive à un nombre d'auditeurs moyens par ville d'environ 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien
Le 15/01/2022 à 17:48, Invité Gustave a dit :

C'est incroyable ce qu'il se passe pour Mikl, voici les chiffres :

Mikl 19.000 auditeurs
Fun 21.000 auditeurs

Oui vous avez bien lu Mikl est seulement à 2000 auditeurs près à passer devant Fun et la dynamique est pour Mikl :

Mikl +6.500 sur un an
Fun -5.000 sur un an

Ce qui veut dire que Mikl pourrait passer devant Fun dès le prochain sondage ce qui serait un tsunami et une belle revanche pour Mikl qui a su conquérir tous les auditeurs en si peu de temps Virgin a une pépite en main pour redresser sa station BRAVO !

Virgin fait 2,8 points, fun 4 points et remonte. Donc ca veut rien dire sur une émission. Faut voir sur la totalité, et c'est pas folichon. De l électro qui passe ailleurs, des titres français moisi. Mettez de l edm bon sang. Passez de la dance des années 90 à nos jours et ca remontera.

Pour l instant Ca reste en chute libre et Ca se rapproche des 0 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

Attention là vous confondez 2 choses :

- l'audience générale de Virgin (catastrophique en baisse sur 1 an)
- l'audience de Mikl (succès en hausse sur 1 an)

Ce serait je pense une bonne idée et totalement logique de proposer à Mikl d'animer la matinale de Virgin pour booster la station en impulsant dès le début de la journée une audience en hausse pour Virgin ce qui boosterait alors la grille complète

Manu Payet pourrait lui faire le morning week-end comme lot de consolation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan de radio

Moi je propose pour vrigin :

6h00 9h00 le morning de mikl 

9h00 12h00 sophie gaillard

12h00 16h00 kash 

16h00 20h00 la playlist de virgin avec Victor

20h00 00h00 la libre antenne de mikl 

00h00 03h00 Max le star système

03h00 06h00 100% éléctro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esposito

Un Tsunami si Mikl passe devant Cartman? 

Le seul grand gagnant ? 

Non mais faut dire aux stagiaires de l'émission de Mikl qu'ils cherchent des vrais sujets de libre antenne pour ce soir, plutot que de faire de la com éclatée sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

Moi j'aime bien l'émission de mikl sur virgin .

Je l'écoute souvent il a toujours ses bons délires et il est toujours aussi bon .

C'est une des meilleurs libres antennes le soir sur la fm .

Virgin pourrait être leader au moins le soir grâce à l'émission de mikl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

@ Esposito :

Pas du tout je suis juste un auditeur fidèle et mes chiffres sont les chiffres de Médiamétrie donc vérifiables facilement

Je décris juste une réalité, navré qu'elle vous déplaise mais les faits sont tétus

@fan de radio :

Pourquoi pas Mikl le matin + le soir un peu comme Difool mais c'est un boulot monstrueux je pense que Mikl tient à avoir du temps libre pour sa vie perso
Difool est un ovni personne autre que lui peut faire ce qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...