Bertelsmann vend le Groupe M6 (RTL etc..) à TF1

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

175 messages · 13 924 vues · ouvert · page 3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Luc
Il y a 6 heures, Bullitos a dit :

Je verrais bien Gulli dans le giron de France TV, comme c est une chaîne qui s adresse aux enfants, ça viendrait compléter l offre des programmes jeunesses du service public, voir pourquoi pas une fusion entre France 4 et Gulli. 

Non, france 4 est plus adapté aux ado alors que gulli plutot pour les petits. On a 4 chaines d'info et que 2 chaines jeunesse. Faut quand même de la concurrence.

Radio 7

France TV dispose de bien assez de chaînes, il y en a même trop. Quel intérêt de lancer encore un canal comme culture box ? Pendant ce temps, France 2 et France 3 diffusent des jeux à outrance au point de ces chaînes pourraient se renommer "France jeux".

CRICRI DE CHACHA 2
En réponse à Radio 7

Des jeux à outrance sur France 2 et France 3 ?

Voyons la grille de ce vendredi :

France 2 : Mot de Passe (45 min), Les Z'Amours (35 min), Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place (1h), Tout Le Monde a Son Mot à Dire (35 min), N'Oubliez Pas Les Paroles (1h15) soit 4h10.
France 3 : Des Chiffres et Des Lettres (35 min), Slam (45 min), Questions Pour Un Champion (45 min) soit 2h05.

C'est ça les jeux à outrance ? Allons...

Virgini.frMembres +
·156 messages

Vous êtes toujours aussi durs avec France TV, alors que pour moi les "chaines en trop" seraient plutôt celles du groupe TF1, dans leur ensemble!

Je trouve que ce groupe prédominant n'a pas à avoir autant de chaînes sur la TNT, vu la daube qui y est diffusée (notamment TFX qui n'a aucun intérêt!).

Vous allez me répondre "oui mais M6 aussi...",  là n'est pas le souci, je trouve toujours déplacé que l'on critique France TV (qui à 5 chaînes bien positionnées et "regardables") quand on voit la qualité (faible)  et la quantité (astronomique) de chaînes des autres, bourrées de pub, et là ca ne dérange personne? ...

Radio 7

Merci d’avoir fait ce calcul et confirmé mes arguments. 4h10, oui je trouve cela vraiment exagéré. Le discours officiel nous parle de grande mission de service et de culture mais la réalité est bien differente. Sans compter les rediffusions nocturnes... Il y aurait de quoi faire 3 belles chaînes plutôt que d’en ouvrir le double et faire du remplissage de programmes. Mais nous sommes sur un site de radio...

Eryx2

Une fois de plus, mais le débat a déjà eu lieu, les gens demandent de la qualité et de la culture, mais se précipitent sur TF1 et M6 :)

radio kill video star
En réponse à Eryx2

Super documentaire sur LCP samedi soir, sur les trains en France et en Suisse.

Hier soir dimanche 2 très bons petit films  sur France 2. Le 1er 2 étudiants en médecine, le 2ème un film traitant des transplantations d'organes. Beaucoup d'émotion dans ces 2 films.

Pourtant aucune communication de la part de la chaine!

Bullitos
En réponse à radio kill video star

Sur France 2 un programme  de qualité comme Telematin et qui dure depuis 35 ans, perso, je préfère france 2 à BFM ou c news. Tf1, M6 et même canal ont tenté de marcher sur les plates bandes de la télévision du matin, sans s installer dans la durée.Pourquoi? Sans doute parce que  qualité et rentabilité ne collent pas forcément ensemble (ce qui fait défaut au chaînes privées...) . On pourrait en dire autant d un programme comme Les maternelles sur France 5, 20 ans que ça dure ou même l excellent Thalassa sur France 3, plus de 40 ans.

Sur France 5, les émissions de voyages sont nombreuses mais toujours intéressantes à regarder, parfois comme une fenêtre ouverte sur le monde.

Il y a cela dit certaines émissions dont on aurait pu se laisser passer du lifting, je pense notamment à question pour un champion. D autres qui se laissent davantage regarder, en ce sens, je trouve l émission On est en direct de m. Ruquier plus regardable que la précédente( qui ressemblait plus à un tribunal stalinien qu autre chose).

Et encore, ce ne sont que des exemples parmi d autres.

Gaël01
En réponse à Bullitos

A la base, c'est Canal+ qui a lancé le concept de la télé du matin avec "7/9" animé par Michel Denisot.

94b
En réponse à Gaël01

tu as un up vote  trop bien  :exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim:

Gaël01
En réponse à 94b

Ah c'est super ! A ce que je vois on a enfin instauré pour les élèves de SEGPA un temps au CDI !

47Plancouet
En réponse à 94b

T'es pas banni 45 Lorient ?

repeat
En réponse à Gaël01

Exact !

Quand Canal + a débuté, elle a introduit le concept de la télé H24, alors que TF1, A2 débutaient leur programme vers 11H00 avec leurs premiers jeux (avant c’était la mire) et arrêtaient leur programmes vers 1-2 heures du matin. Quand FR3, elle débutait ses programmes bien plus tard en fin d’après midi vers 16H00 - 17H00. 

Une autre époque que l'on a du mal à s’imaginer aujourd'hui.

En radio c’était pareil : dans les années 80 (avant les réseaux satellites) certaines radios stoppaient leur diffusion et programme la nuit. Tandis que d'autres diffusaient H24 et en faisait même un slogan à l'antenne du type "24Heures sur 24". C’était un plus tout comme la stéréo en radio qui était loin d'être majoritaire et était une sérieuse révolution à l’époque.

StanX
En réponse à repeat

Dans l'après-midi les programmes étaient différents selon les régions et dans certains cas débutaient à 12h mais ce n'était pas la majorité. En fait les programmes nationaux commençaient à 19h55

Un Télé7jours de l'époque :

http://php88.free.fr/t7j/1275/index.php?val=1&pag=84

Eryx2
En réponse à repeat

Je n'ai jamais vu de radio "stopper leur diffusion la nuit" (à l'exception d'Europe à 01h00, RTL à 04h30 et RMC à 23h00, mais ca n'avait rien à voir avec le sat, uniquement avec les GO).

Si tu as des ex de radios qui s'interrompaient la nuit, ca m'intéresse.

repeat
En réponse à Eryx2

Tu me parles d'aujourd'hui, moi je parle du début des années 80. Ce n'est pas la même époque.

Les coupures GO aujourd'jui, c'est par soucis d’économies.

Je parle des années 80 avant l'autorisation des réseaux (et donc la reprise sat, car au début de la libération de la FM les réseaux était interdit). Donc toutes les radios étaient des radios locales à l'époque. Les seules qui pouvait faire un programme H24, c’était celles qui avait ces fameux gros magnétos qui enregistrait des heures de musiques pour passer la nuit avant la reprise du direct le matin.

Je parle d'une époque début 80 (80 -85)  ou il n'y avait pas de PC, ni de sat, encore moins de tête de réseau (tout juste des franchisées), enpre moins d'A2PRL.

Eryx2
En réponse à repeat

Non, non. Je te parlais bien de la même époque, au début des années 80.  Aujourd'hui, les GO ne coupe plus (RMC et E1 ont abandonné l'émetteur en GO et RTL fonctionne en 24/24). 

A cette époque, j'écoutais déjà la FM et, pour moi, elles émettaient toutes en non stop.  

La seule que j'ai connu qui arrêtait ses émissions était un ovni de la FM. Elle s'appelait Radio Gwladys. Elle émettait dans le bassin de Valenciennes. Le studio se trouvait dans la salle à manger du "président" de la radio. Elle émettait tous les jours de 07h00 à 20h00. Et, à 20h00, on arrêtait les émissions pour que le président et sa femme puisse passer une soirée tranquille.  Cette radio s'est arrêtée il y a 7 ans, le 31 aout 2013.  Le président est décédé et il a été décidé que la radio ne lui survivrait pas. 
Ce petit hommage (qui sera, sans doute, très peu lu) au milieu d'un gros topic, juste pour se rappeler que la radio, c'est avant tout une histoire de passionnés.. Et pour certain, c'est toute leur vie. 

Eryx2Membres +
·358 messages

On apprend que X.Niel serai intéressé par le racaht des activités audiovisuelles de Groupe M6. Pour ce faire, il serait associé à Bernard Arnault qui lorgnait aussi sur le groupe.  Quand on sait que Xavier Niel est marié à la fille de Bernard Arnault, on comprend que l'info semble plutôt bonne :) 

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens,

Le choc des titans, TF1, Vivendi, Xavier Niel possiblement en trio et l’homme d’affaires Daniel Kretinsky sont les prétendants au rachat du groupe M6 et de la radio RTL.

Qui va s’emparer du groupe M6 ? C’est la grande question du moment.

D’ici l’été, le géant allemand Bertelsmann propriétaire de RTL Group souhaite avoir trouvé un repreneur. Et cela se bouscule quelque peu au portillon. 

Les géants de l’audiovisuel TF1 et Vivendi ont déposé sans surprise des offres de rachat du groupe de radio et de télévision M6 ( W9, 6ter, RTL, RTL2, etc), révèle l’AFP. En compétition également, Xavier Niel (Le Monde, Nice-Matin), et l’entrepreneur tchèque Daniel Kretinsky (Marianne, Libération, Elle…). Les deux hommes d’affaires pourraient ainsi chacun créer la surprise. 

Les candidats avaient jusqu’au mercredi 10 mars pour déposer leur offre. Le doute subsiste toutefois sur Altice et Mediaset, il n’est pas certain que les deux groupes soient de la partie.

Reste à confirmer également une récente information de presse selon laquelle le fondateur de Free aurait constitué un duo avec Antoine Arnault, fils de la plus grande fortune de France. Selon Challenges, Pierre-Antoine Capton (Mediawan, 3ème Oeil) se serait également joint à Xavier Niel sur ce dossier.

Sur fond de consolidation de plus en plus probable dans le monde de l’audiovisuel français, une possible alliance entre Vivendi et TF1 a récemment été évoquée. La maison-mère de Canal+ prendrait possession de M6 et ses chaînes de télévision, alors que TF1 s’emparerait de RTL. Pour des raisons de concurrence, Bouygues, propriétaire de TF1, ne pourrait en effet pas racheter l’ensemble du groupe. Idem pour Vivendi.

Bonjour chez vous.

Sourcing

C'est bien de faire des copier coller, c'est mieux de citer les sources

Bullitos

Je ne savais pas que Libération appartenait à cet homme d affaires tchèque, j étais persuadé que c était Altice ! 

Virgini.frMembres +
·156 messages

Rien de neuf avec cette infos si ce n'est qu'il y avait une date limite pour faire une offre (!)

Grandes OndesMembres +
·207 messages

Pour ma part j'ai connu plusieurs Radios qui coupaient a minuit.

dont Radio Gitane qui a fermé en 2001 sans connaitre la diffusion 24h/24, BLC qui l'a fait jusqu'en 2005, Radio FM 102 a Cambrai dans les années 90.

sans oublier Gwladys qui a été citée plus haut, que j'ai bien connue, on la recevait bien dans le Valenciennois sur 102.4, mais elle émettait depuis Leforest, entre Lens et Douai, pas dans la région de Valenciennes !

Eryx2Membres +
·358 messages

Finalement, il y a 6 candidats pour la reprise du groupe M6.

Virgini.fr

Et finalement l'option qui semblait la plus probable (Alliance Vivendi/TF1) ne devient plus une évidence tant elle semble compliquée (détricotage M6/RTL); et surtout avec l'arrivée de PNC Média comme postulant.

En gros, PNC Média c'est Médiawan (Niel-Capton-Pigasse) avec le soutien de Bernard Arnaut (LVMH) , donc du 100% Français

-Médiaset étant un groupe étranger, je pense qu'il est un peu hors jeu.

-Altice semble entravé par la loi anti-concentration en terme de radios

-Kretinsky est sans doute trop "frais" comme groupe en france pour rafler la mise

-NRJ Groupe: euh... :586a2f096d411_EmojiSmiley-10: Non.

25 messages affichés sur 175