Aller au contenu

Rfm version RTL-M6?


Bullitos

Messages recommandés

Bonjour 

J apprécie personnellement de plus en plus Rfm d un point de vue programmation depuis cet été, avec Rfm summer hits, qui n avait rien à envier à la playlist de France bleu... Mais ça donnerait quoi une version de RFM tel que c est maintenant si Lagardère la cedait à RTL-groupe M6, comme il en était question il y a quelques mois... retour de la radio en or ? avec des poids lourds de la maison mère au micro (Eric lange, Stéphanie Loire, Vincent perrot)+les actuels ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Badbiy
Il y a 6 heures, lolo33 a dit :

Pourquoi toujours le passé??

[Ironie] c'est est vrai qu'on a encore de quoi inventer. [ Fin ironie]

On a pas tout à fait atteint le fond du trou avec la médiocrité actuelle! Mais faut il l'atteindre ?

Évidemment qu'il faut donc regarder le passé, ils osaient des formats, et cela fonctionnait ! Aujourd'hui vous préconiseriez vous aussi une RFM copie conforme de RTL2, Chérie FM et NRJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 20 heures, Bullitos a dit :

Bonjour 

J apprécie personnellement de plus en plus Rfm d un point de vue programmation depuis cet été, avec Rfm summer hits, qui n avait rien à envier à la playlist de France bleu... Mais ça donnerait quoi une version de RFM tel que c est maintenant si Lagardère la cedait à RTL-groupe M6, comme il en était question il y a quelques mois... retour de la radio en or ? avec des poids lourds de la maison mère au micro (Eric lange, Stéphanie Loire, Vincent perrot)+les actuels ? 

Et en quoi appreciez-vous la prog ? Qu'est-ce que vous appreciez exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Badbiy a dit :

[Ironie] c'est est vrai qu'on a encore de quoi inventer. [ Fin ironie]

On a pas tout à fait atteint le fond du trou avec la médiocrité actuelle! Mais faut il l'atteindre ?

Évidemment qu'il faut donc regarder le passé, ils osaient des formats, et cela fonctionnait ! Aujourd'hui vous préconiseriez vous aussi une RFM copie conforme de RTL2, Chérie FM et NRJ?

Je n ai jamais dit ça je crois! J aimerais aussi des nouvelles voix dont des animatrices. N y a t il personne de capable et âgé de moins de 50 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Badbiy
Il y a 9 heures, lolo33 a dit :

N y a t il personne de capable et âgé de moins de 50 ans?

Ben... Non! Ça semble évident.  Vous avez pointé le problème !

La nouvelle génération biberonnée à YouTube et Deezer, portable greffé à la main, elle ne peut pas être inventive et efficace cette génération puisque le numérique fait tout à sa place ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Si le groupe M6 (RTL) rachetait RFM, ce qui serait souhaitable. Il aurait 3 formats au choix à reformater, effectivement en premier lieu il aurait la possibilité de revenir à La Radio en Or, il aurait aussi la possibilité d'adopter un format Smooth Jazz and Lounge avec des artistes comme Mélody Gardot, Diana Krall, Rumer,.. et pour 3éme possibilité un format 100% Classic Rock (C'est dommage qu'il n'y ait pas une radio Classic Rock en France, un peu comme Arrow Classic Rock aux Pays-Bas ou Absolute Classic Rock en Grande Bretagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a du nouveau dans le dossier de rachat des radios du groupe Lagardère. Le groupe à qui appartient Europe 1, RFM, et Virgin ne serait pas favorable au rachat par M6.

Suite à l'étude du dossier de rachat, M6 souhaiterait avoir au moins 1 des musicale de Lagardère, et c'est RFM.

Ils voudraient une musicale avec un format hits élargie, il est même précisé 50% hits du moment, et 50% hits golds.

Après lecture du dossier de rachat Lagardère était plutôt favorable, mais cette semaine il y a eu un bouleversement lorsque chez M6, des bruits disaient que s'ils n'ont pas RFM et son réseau, ça coûterait plus cher de créer une nouvelle radio pour contrer NRJ.

Lagardère a fait marche arrière en apprenant ça, surtout qu'ils ont appris qu'M6 serait prêt à changer le nom de la marque RFM pour se développer. 

Est-ce que c'est parce que Lagardère vends ses radios pas chères pour cet avenir que M6 souhaite ? 

Avez vous d'autres infos/sources pour me compléter ou pour me corriger ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité cest que Vincent bollore pousse le portillon pour s'accaparer E1 ! Le pack europe 1 rfm & virgin ne l'intéresse pas , entre autre arnault de LVMH a remis du pognon dans la caisse pour obtenir de la plus-value pour l'autre Arnault ! Cest les 3 radios ou que dalle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 22:49, Bullitos a dit :

Bonjour 

J apprécie personnellement de plus en plus Rfm d un point de vue programmation depuis cet été, avec Rfm summer hits, qui n avait rien à envier à la playlist de France bleu... Mais ça donnerait quoi une version de RFM tel que c est maintenant si Lagardère la cedait à RTL-groupe M6, comme il en était question il y a quelques mois... retour de la radio en or ? avec des poids lourds de la maison mère au micro (Eric lange, Stéphanie Loire, Vincent perrot)+les actuels ? 

Je ne crois plus au retour d'une radio rock en France. Il faut chercher à l'étranger, on peut trouver de bonnes radio sur ce format en Norvège, Islande, Nouvelle-Zélande, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois absolument pas a cette info. Si M6 voulait concurrencer NRJ, elle se servirait de Fun Radio (créé initialement pour contrer NRJ, et avec une meilleure audience que RFM), plutôt que d'acheter un réseau -en créer un est impossible ! -

Et si lagerdere vend, ils n'ont rien à dire sur le nom qui peut changer ensuite, ça ne leur appartient plus !

Sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité M6boy a dit :

Je ne crois absolument pas a cette info. Si M6 voulait concurrencer NRJ, elle se servirait de Fun Radio (créé initialement pour contrer NRJ, et avec une meilleure audience que RFM), plutôt que d'acheter un réseau -en créer un est impossible ! -

Et si lagerdere vend, ils n'ont rien à dire sur le nom qui peut changer ensuite, ça ne leur appartient plus !

Enfin un peu de bon sens.

Ce rachat est aussi peu crédible que Ruquier sur M6. Il ne colle pas du tout au format de la chaine de la ménagère pas excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philippe1234 a dit :

salut je trouve qu'il manque à RFM le gros son d'avant, le son grave et carré qui faisait la différence. On savait tout de suite que l'on était sur RFM. Il y avait ce son à l'époque de la radio en or, et auparavant aussi.

En effet RFM (mais aussi Europe 2 et SKYROCK) avaient un excellent son dans les années 98/2004 . 

Pour revenir au sujet, je pense moi aussi que cette info n'est pas fondée et que si le groupe M6 voulait une station pour faire face à NRJ, elle monterait FUN RADIO en gamme, plutôt que de s'entêter à racheter un réseau qui a un format différent et le transformer.

D'ailleurs il faudrait que le pôle radios de M6 segmente bien ses 4 radios si ce rachat aboutissait. Et une radio Hits ça me parait trop proche de FUN comme format. Je pense plutôt à une radio "golds" qui ne fasse d'ombre ni à Fun ni à RTL2 (on en revient à un format entre Nostalgie et la Radio en Or)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lg-Clem a dit :

Il y a du nouveau dans le dossier de rachat des radios du groupe Lagardère. Le groupe à qui appartient Europe 1, RFM, et Virgin ne serait pas favorable au rachat par M6.

Suite à l'étude du dossier de rachat, M6 souhaiterait avoir au moins 1 des musicale de Lagardère, et c'est RFM.

Ils voudraient une musicale avec un format hits élargie, il est même précisé 50% hits du moment, et 50% hits golds.

Après lecture du dossier de rachat Lagardère était plutôt favorable, mais cette semaine il y a eu un bouleversement lorsque chez M6, des bruits disaient que s'ils n'ont pas RFM et son réseau, ça coûterait plus cher de créer une nouvelle radio pour contrer NRJ.

Lagardère a fait marche arrière en apprenant ça, surtout qu'ils ont appris qu'M6 serait prêt à changer le nom de la marque RFM pour se développer. 

Est-ce que c'est parce que Lagardère vends ses radios pas chères pour cet avenir que M6 souhaite ? 

Avez vous d'autres infos/sources pour me compléter ou pour me corriger ?! 

Mais j'ai ri.. j'ai ri! 
Sinon, ils cherchent des scénaristes pour les fictions.. #JDCJDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Le groupe M6 (RTL) et ça date du temps ou M6 n'avait pas encore racheté les radios de son principal actionnaire ont toujours marqué du retrait à s'adresser à des publics plus anciens, ce n'est pas avec à peine 2 ou 3 classiques par heure sur RTL 2. De même sur FUN Radio on n'entend jamais Gala ou Corona...

Je déplore le manque d'intéret qu'a le groupe M6 pour les anciens et je pense qu'elle devrait recréer la Radio en OR si il rachetait RFM ou alors adapter son format germano-luxembourgeois "Die Besten Hits aller Zeiten".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Le groupe M6 (RTL) et ça date du temps ou M6 n'avait pas encore racheté les radios de son principal actionnaire ont toujours marqué du retrait à s'adresser à des publics plus anciens, ce n'est pas avec à peine 2 ou 3 classiques par heure sur RTL 2. De même sur FUN Radio on n'entend jamais Gala ou Corona...

Je déplore le manque d'intéret qu'a le groupe M6 pour les anciens et je pense qu'elle devrait recréer la Radio en OR si il rachetait RFM ou alors adapter son format germano-luxembourgeois "Die Besten Hits aller Zeiten".

En France notamment la cible publicitaire 14/65 ans est de rigueur depuis belle lurette ! La Belgique semble plus opportuniste sur les 65/70 ans . Pour ces derniers RTL semble leurs convenir,  pourquoi recréer un format qui cannibaliserais RTL2 ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 09:39, Virgini.fr a dit :

 

D'ailleurs il faudrait que le pôle radios de M6 segmente bien ses 4 radios si ce rachat aboutissait. Et une radio Hits ça me parait trop proche de FUN comme format. Je pense plutôt à une radio "golds" qui ne fasse d'ombre ni à Fun ni à RTL2 (on en revient à un format entre Nostalgie et la Radio en Or)

En effet d ailleurs ce format que vous décrivez ressemble finalement a l ex Mfm  post Montmartre FM, périodes  les mélodies qu on aime , d ailleurs à cette époque, RTL avait bien failli racheter Mfm. Ca doit remonter à il y a 15 ans à peu prés... . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 09:39, Virgini.fr a dit :

En effet RFM (mais aussi Europe 2 et SKYROCK) avaient un excellent son dans les années 98/2004 . 

Pour revenir au sujet, je pense moi aussi que cette info n'est pas fondée et que si le groupe M6 voulait une station pour faire face à NRJ, elle monterait FUN RADIO en gamme, plutôt que de s'entêter à racheter un réseau qui a un format différent et le transformer.

D'ailleurs il faudrait que le pôle radios de M6 segmente bien ses 4 radios si ce rachat aboutissait. Et une radio Hits ça me parait trop proche de FUN comme format. Je pense plutôt à une radio "golds" qui ne fasse d'ombre ni à Fun ni à RTL2 (on en revient à un format entre Nostalgie et la Radio en Or)

Pour ma part je vois bien M6 racheter RFM et en faire une Radio Golds avec une émission Classic Rock, pourquoi pas avec Georges Lang comme ambassadeur

(qui resterait également sur RTL).

ça donnerait :

RTL : Généraliste

RTL 2 : Pop-Rock

RFM : Golds

FUN Radio : Dance

Création de RTL Hits sur le DABplus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 11 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part je vois bien M6 racheter RFM et en faire une Radio Golds avec une émission Classic Rock, pourquoi pas avec Georges Lang comme ambassadeur

Et pourquoi plus M6 qu'NRJ GROUP ?

Ca fait des années qu'on nous fait de la prog de nini entre nostalgie, NRJ et RTL2 sans savoir vraiment quoi passer et où aller.

Qu'on la donne à NRJ !

Avec M6, on perdrait encore dix années à ne rien faire.

Ca vous suffit pas la losse de FUN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 3 heures, Virgini.fr a dit :

On reviendrait au projet de "Radio 128" que RTL prévoyait en 2008 ;)

Du coup, c'est quoi ce projet ?!?

Quid de RTL 2 ?!?

Ca leur suffit pas d'avoir Virgin-LOOSE  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Et pourquoi plus M6 qu'NRJ GROUP ?

Ca fait des années qu'on nous fait de la prog de nini entre nostalgie, NRJ et RTL2 sans savoir vraiment quoi passer et où aller.

Qu'on la donne à NRJ !

Avec M6, on perdrait encore dix années à ne rien faire.

Ca vous suffit pas la losse de FUN ?

NRJ a déjà 4 stations et est au taquet niveau réseau.

Si NRJ rachetait un réseau, elle devrait se séparer de Rire & Chansons. M6 et Lagardère ont encore un peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ja5a904 a dit :

Pour le coup je serais d'accord, et pourquoi pas iHeart qui détient les Virgin au Canada, comme ça ils negocient pas trop avec Bronson pour la licence.

La même recette des Virgin Canada mais made In France ça serait top !

Impossible pour un groupe étranger de détenir un réseau en France. Il faudrait qu'il n'ait que 49% je crois, et qu'il s'associe à un groupe Français pour les 51% restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'aime beaucoup ta configuration Grandes Ondes.  Pour RTL Hits, je verrais bien le même format qu'en Allemagne,  RTL Radio - Deutschland Hit-Radio avec des golds des années 80.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virgini.fr a dit :

NRJ a déjà 4 stations et est au taquet niveau réseau.

Si NRJ rachetait un réseau, elle devrait se séparer de Rire & Chansons. M6 et Lagardère ont encore un peu de marge.

Non le statut quo est la ... post covid un projet de Loi audiovisuelle devait voir le jour initialement ! Pour Rire & C nrj group est au taquet , mme berge voulait faire bouger les lignes mais on connait la suite.  Pendant ce temps les Netflix gafa se gavent... le projet est dans les cartons pour le seuil anti concentration mais au point mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virgini.fr a dit :

Impossible pour un groupe étranger de détenir un réseau en France. Il faudrait qu'il n'ait que 49% je crois, et qu'il s'associe à un groupe Français pour les 51% restants.

Après, il peut y avoir une filiale française. Exemple avec Be In Sports ou Mediapro par exemple.

Et la limite est fixée à 20% pour la détention par un groupe étranger du capital d’un média français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux alentours de 2005, RTL avait aussi un projet très avancé en numérique sous le nom de RTL Gold. Cette station aurait émis à la norme DRM sur une nouvelle fréquence ondes moyennes enregistrée au Luxembourg en direction de la France, 783 kHz, et sur ondes courtes.

Cette station est mentionnée dans l'un des derniers guides annuels de la radio publiés par Télérama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 15 heures, Invité Steph a dit :

Aux alentours de 2005, RTL avait aussi un projet très avancé en numérique sous le nom de RTL Gold. Cette station aurait émis à la norme DRM sur une nouvelle fréquence ondes moyennes enregistrée au Luxembourg en direction de la France, 783 kHz, et sur ondes courtes.

Et ca leur suffit pas les golds d'RTL2 ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert

Vous ne pensez pas que vu la réputation du groupe M6 ce sera plutôt de la radio low cost avec le recyclage de "starlettes" de la télé réalité façon sister ou w9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...