Aller au contenu

Lg-Clem

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lg-Clem

  • Rang
    Advanced Member
  1. Mais ou va fun radio?

    Pour clore le débat du latino sur fun, il suffisait d'aller dans les boîtes avant cette saloperie de covid, qui au passage est en train de tuer les discothèques. Du latino il y en avait, des soirées à thèmes latino aussi, et ça attirait pas mal de monde, même voir plus. Je trouve que c'était plus facile pour serrer, plus posé pour les rencontres. Pas étonnant que fun radio ai pris ce virage. Les gros dj producteurs s'y mettent aussi David guetta, Dimitri vegas like Mike, dj snake, Steve aoki,... Les machines de guerre très commerciales comme les Black Eyed Peas ont sorti leur dernier album avec que du latino, et ça marche de ouf pour eux. Regardez aussi les featuring des chanteurs latino, ont les a peut être entendu qu'une fois sur ce registre, et le résultat est pas mal (souvent ce sont des rajouts de voix bien après la sortie du son initiale), je pense à Beyonce, Katy perry, the weeknd, sia, doja cat, nicki minaj, Justin bieber,... Par contre ce qui me déplaît encore fortement sur fun, c'est qu'il y a encore trop de sons urbains français, peut être moins depuis le latino, car ils ont trouvé tout de même des chanteurs français latino pour être dans ces putains de quota du csa. Donc s'il vous plaît attaquer plutôt fun radio sur l'urbain avant le latino. Quant à la programmation il faut dans 4 musiques à suivre : 2 sons électro/dance, 1 latino, et 1 gold. Ça serait géniale.
  2. La programmation musicale de Fun Radio, c'est (presque) top !

    Presque top jusqu'à aujourd'hui le samedi 6 mars 2021 où le son top h de 8h est "gims reste" (sorti septembre 2019), et entre 8h et 10h que du quota français à 90 %. Et ça c'est tout les samedis et dimanches. C'est dommage car entre 6h et 8h le week-end avec le Best of de Bruno il y a du bon son et des classiques.
  3. Pensez vous que Funradio "Enjoy The Music" doit s'en aller ?

    Le problème ne vient pas tout à fait de fun radio. C'est le CSA qui fou la merd* et leur fameux quota de 40% de titre français dont au moins la moitié en nouveau talents. Allez chercher des titres français dancefloor !! Ils sont obliger de taper dans l'urbain/rap chanté. Le passage au latino n'est pas une mauvaise idée puisque il y a beaucoup plus de sons latino chanté en français que de sons dancefloor en français. Et en clubs, le latino, comme l'urbain sont apprécié. Je suis tout de même nostalgique de tous les bons titres dancefloor que vous proposez au dessus, mais rappelez vous quels étaient les titres français diffusé à l'époque ? On s'en souvient ?? Non même pas puisque c'était déjà la même merd*.
  4. Radio stream NRJ

    Les 2 semaines de squizee sur Nrj sont terminé, place maintenant à un nouveau talk, de 21h à 00h, baptisé "radio stream". Exit Marie, qui va reprendre peut être les week end, et place au nouveau duo Brak et Louis. Brak (Mahmoud Gassama) le steamer, et Louis l'animateur (il faisait les week end). L'émission tiendra surtout sur l'actu des streams, l'activité des streamers, et l'actu des réseaux sociaux. Ce genre d'émission me rappel le passage de domingo les dimanche soir sur nrj il y a quelques années.
  5. Que vaut Squeezie sur NRJ?

    Au vu des teasing, je m'attendais à mieux. Heureusement que Flobert est là pour que ce soit radiophonique. Il a même du mal à définir sa place dans l'émission, c'est l'émission à qui à la base ?? On ne sait plus trop... Après on est trop habitué à un nom d'émission = le nom de l'animateur principal. Comme dis m4w, squeezie est l'invité principal, mais que l'on entends peu lorsqu'il y a en + d'autres invités, l'émission part en cacophonie, on ne sait plus qui parle. Dommage que ce ne soit pas diffusé sur twitch.
  6. Rfm version RTL-M6?

    Il y a du nouveau dans le dossier de rachat des radios du groupe Lagardère. Le groupe à qui appartient Europe 1, RFM, et Virgin ne serait pas favorable au rachat par M6. Suite à l'étude du dossier de rachat, M6 souhaiterait avoir au moins 1 des musicale de Lagardère, et c'est RFM. Ils voudraient une musicale avec un format hits élargie, il est même précisé 50% hits du moment, et 50% hits golds. Après lecture du dossier de rachat Lagardère était plutôt favorable, mais cette semaine il y a eu un bouleversement lorsque chez M6, des bruits disaient que s'ils n'ont pas RFM et son réseau, ça coûterait plus cher de créer une nouvelle radio pour contrer NRJ. Lagardère a fait marche arrière en apprenant ça, surtout qu'ils ont appris qu'M6 serait prêt à changer le nom de la marque RFM pour se développer. Est-ce que c'est parce que Lagardère vends ses radios pas chères pour cet avenir que M6 souhaite ? Avez vous d'autres infos/sources pour me compléter ou pour me corriger ?!
  7. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    Le titre de cet article de la lettre pro de la radio est "les parisiens rejettent massivement l'électro dance". C'est un très mauvais choix car, au vu des chiffres en régions, l'urbain est le plus rejeté. L'article aurait pu s'appeler aussi bien "les français rejettent massivement les sons urbains"...
  8. Les genres musicaux les plus rejetés...

    L'étude montre surtout que les sons urbains sont les plus rejeté de France. Dommage de séparer l'île de France et les autres régions...
  9. La fin de Fun Radio le son dancefloor?

    Au revoir "le son dancefloor" et bonjour à "enjoy music"
  10. Mais quelle est la très grosse surprise de BDLR ?

    Cette option est très propable car j'ai déjà entendu ça !
  11. Fun radio a lancé une campagne de com qui se propage un peu partout sur les supports, radio, Web, télé. Bruno annonce préparé une grosse surprise, une très grosse surprise... Ça fait même un peu too much. Avez vous des idées ? Pour rappel, les grosses opérations de la radio sont : - La FRIE (repoussé en novembre à cause du covid, toujours pas annulée) : sera peut être sans publi et retransmise en prime à la télé. - Le casse du siècle avec cdiscount.
  12. Grille Fun radio 2020-2021 on ne connait pas tout !!!

    L'annonce est tombée, J-B reprend la case du 16-19 sur fun, avec la nouvelle émission qui s'intitule : "le 16-19, le studio fun radio" avec Julien Tellouck, le spécialiste.des jeux vidéos sur fun radio, (il officie aussi sur Game One), et une nouvelle co-animatrice, Justine. Un drive à l'image de ce qu'il se fait sur rtl2, des news fun radio, artistes, dj, et dès 18h cinéma, séries, jeux vidéo. Ces news seront séparés par beaucoup de musique, rassurez vous !! Toujours pas de nouvelles pour le 11-12.
  13. Grille Fun radio 2020-2021 on ne connait pas tout !!!

    Le 11h-12h sera confié à Jb pour une nouvelle émission, le contenu sera rendu officiel dès demain à 16h30.
  14. MIKL de retour sur Fun radio

    Plus de suspens. Et oui mikl revient bien sur fun be avec love in fun (lovin'fun en France) de 20h-22h, avec comme doc... Christian Spitz, le doc historique ! À partir de 22h et jusqu'à 1h, c'est le retour de mikl no limit, avec amina et lorenza.
  15. Fun Radio Latina

    Fun est un format dancefloor. Traduction : piste de danse. Où sont les pistes de danse : clubs, bars ambiance,... La musique qui passe dans ces lieux de divertissement, peu fréquenté par vous visiblement, sont l'électro, tous les styles dance, et le latino. Les boîtes ont même créés des soirées spéciales latino tellement ça marche bien. C'est un autre style, une autre façon de danser et loin d'être mou du genou comme j'ai pu lire. Forcément, grâce au succès commerciale que prennent les titres latino récemment, il est évident que fun s'oriente vers le latino. Si vous n'êtes pas d'accord, expliquez-moi pourquoi ces titres latino marchent et rencontrent du succès ? Et pourquoi un groupe comme les BEP s'est orienté vers le latino ? (certes ils sont passés par tous les styles de musique, l'avant dernier album était très électro)
×