Aller au contenu

La programmation musicale de Fun Radio, c'est (presque) top !


Waylon

Messages recommandés

Je suis agréablement surpris par la programmation musicale de Fun Radio qui s'est grandement améliorée, notamment la nuit où elle profite du fait qu'il n'y ait pas de quotas pour ne pas diffuser de chansons françaises, elle, contrairement à d'autres radios qui continuent d'en diffuser !

Mais surtout, j'aime beaucoup le fait qu'elle rediffuse des musiques pop à connotation électro des années 2000 ou 2010, comme Pitbull, Usher ou Taïo Cruz, un peu à l'image de Métropolys. C'est exactement ce que j'attends d'une telle radio !

Beaucoup parlent de musiques latino, mais je trouve qu'il y en a moins en ce moment, ou en tout cas, il n'y en a pas beaucoup la nuit. Mais sans musique latino, la programmation musicale de Fun Radio serait vraiment excellente ! Pour moi, c'est la meilleure programmation musicale de Fun Radio depuis que j'écoute cette station.

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 3 heures, Waylon a dit :

Je suis agréablement surpris par la programmation musicale de Fun Radio qui s'est grandement améliorée, notamment la nuit où elle profite du fait qu'il n'y ait pas de quotas pour ne pas diffuser de chansons françaises, elle, contrairement à d'autres radios qui continuent d'en diffuser !

Mais surtout, j'aime beaucoup le fait qu'elle rediffuse des musiques pop à connotation électro des années 2000 ou 2010, comme Pitbull, Usher ou Taïo Cruz, un peu à l'image de Métropolys. C'est exactement ce que j'attends d'une telle radio !

Beaucoup parlent de musiques latino, mais je trouve qu'il y en a moins en ce moment, ou en tout cas, il n'y en a pas beaucoup la nuit. Mais sans musique latino, la programmation musicale de Fun Radio serait vraiment excellente ! Pour moi, c'est la meilleure programmation musicale de Fun Radio depuis que j'écoute cette station.

Je te conseille Absolute Radio 90's si tu veux retrouver la programmation rock et pop que Fun avait dans les années 90 !

Excellente radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 4 heures, Waylon a dit :

Je suis agréablement surpris par la programmation musicale de Fun Radio qui s'est grandement améliorée, notamment la nuit où elle profite du fait qu'il n'y ait pas de quotas pour ne pas diffuser de chansons françaises, elle, contrairement à d'autres radios qui continuent d'en diffuser !

Mais surtout, j'aime beaucoup le fait qu'elle rediffuse des musiques pop à connotation électro des années 2000 ou 2010, comme Pitbull, Usher ou Taïo Cruz, un peu à l'image de Métropolys. C'est exactement ce que j'attends d'une telle radio !

Beaucoup parlent de musiques latino, mais je trouve qu'il y en a moins en ce moment, ou en tout cas, il n'y en a pas beaucoup la nuit. Mais sans musique latino, la programmation musicale de Fun Radio serait vraiment excellente ! Pour moi, c'est la meilleure programmation musicale de Fun Radio depuis que j'écoute cette station.

Tout a fait, il faut remplacer le latino par des golds électro dance. Fun radio c'est avant tout l'électro quand on demande aux personnes

La nuit il y'a des fois 3 titres électro de suite. Faut continuer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 4 heures, Invité Luc a dit :

Même il y'a eu 4 titres électro a la suite, cette nuit.

Quand ? Parce que le ctkoi de Fun dit le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 2 heures, Invité Luc a dit :

Quand ? Parce que le ctkoi de Fun dit le contraire

Pas du Tout chère usurpateur: Y'a encore du ménage a faire décidément.

De 3h47 à 3h57 

Jennifer Lopez avec on the Floor est un titre électro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Savoyard

Oui y’a du mieux, j’ai surtout remarqué que depuis au moins 1 semaine que les jingles chantés ont disparus, ENFIN! J’en pouvais plus, j’ai impression de retrouver un peu le Fun d’avant 2018. Là ce sont que des jingles parlés comme avant, c’est plus fluide, les jingles chantés cassaient le rymthe. La prog est un peu meilleure avec des titres dance plutôt bon, mais bordel y’a encore trop de latino! Et Dadju franchement j’arrive pas comprendre ce qui faut sur cette radio, c’est complètement nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 1 heure, Invité Luc a dit :

Pas du Tout chère usurpateur: Y'a encore du ménage a faire décidément.

De 3h47 à 3h57 

Jennifer Lopez avec on the Floor est un titre électro.

"On the floor" is an up-tempo Pop and dance-pop song

[...]

latino rapper Pitbull provides vocals

Electro ? Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 1 heure, Invité Luc a dit :

"On the floor" is an up-tempo Pop and dance-pop song

[...]

latino rapper Pitbull provides vocals

Electro ? Lol

 

Donc quel est le problème? Pitbull a aussi fait des morceaux dance. tout comme black eyed peace, tout comme grand corps malade (passé sur fun) ou même Snoop Dog .

Ça fait bien 4 titres a la suite. Y'a une amélioration. Reste à virer ce latino en mettant plus de golds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Je suis tout à fait d'accord avec vous, la nouvelle version de Fun Radio avec de moins en moins de Rnb sur l'antenne fais du bien. La programmation commence à ressembler à quelque chose. 

Et pour les enchainements, j'ai l'impression que Wisebuddha à fournis des nouveaux jingles plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 4 heures, Invité Luc a dit :

"On the floor" is an up-tempo Pop and dance-pop song

[...]

latino rapper Pitbull provides vocals

Electro ? Lol

 

C’est là que l’on voit le niveau de certains participants à ce forum qui est très loin d’égaler le niveau d’analyse de certains participants historiques qui ont déserté Radioactu à cause de ce genre de gugusses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky
Il y a 4 heures, Invité Luc a dit :

"On the floor" is an up-tempo Pop and dance-pop song

[...]

latino rapper Pitbull provides vocals

Electro ? Lol

 

Tu n'est visiblement pas calé en musique. Pitbull a fait de la dance aussi . Suffit de voir les bpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky
il y a 43 minutes, Invité Jacky a dit :

Tu n'est visiblement pas calé en musique. Pitbull a fait de la dance aussi . Suffit de voir les bpm.

On The Floor : 130bpm

Lucenzo : Danza Kuduro : 130bpm

L'artiste / Carolina - Comme avant : 130bpm

Le Kuduro et L'artiste est donc electro pour notre génie multipseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 2 heures, Invité Jacky a dit :

On The Floor : 130bpm

Lucenzo : Danza Kuduro : 130bpm

L'artiste / Carolina - Comme avant : 130bpm

Le Kuduro et L'artiste est donc electro pour notre génie multipseudo

Mais même Y a pas de sonorité électro dans tes 2 derniers artistes pourri . 

Tu fais une fixette sur tes sons a chier toi.

Visiblement oui les personnes changent de pseudo car usurpé . normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Savoyard
Il y a 2 heures, Invité Jacky a dit :

On The Floor : 130bpm

Lucenzo : Danza Kuduro : 130bpm

L'artiste / Carolina - Comme avant : 130bpm

Le Kuduro et L'artiste est donc electro pour notre génie multipseudo

On the Floor est bien. Le reste c'est nul . Du quotas dont on se passe volontier la nuit .

Le kuduro c'est pour des mecs avec 3 poils au menton qui se dandinent au club de Zumba du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 3 heures, Invité Julien 74 a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec vous, la nouvelle version de Fun Radio avec de moins en moins de Rnb sur l'antenne fais du bien. La programmation commence à ressembler à quelque chose. 

Et pour les enchainements, j'ai l'impression que Wisebuddha à fournis des nouveaux jingles plus adapté.

Tout a fait. Au moins quelqu'un de normal sur ce forum et qui a bon goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, c2ric a dit :

L'idée de l'émission anthologie a surtout offert une nouvelle ligne de conduite pour Fun, ligne pas prévue au départ puisque FRA était censé être éphémère.

Mais carrement !

L'idée de mettre plus de golds dans la prog est à creuser en urgence. 

J'adore Fun Radio Anthology c'est ça que j'attends de Fun !
Un bon mix entre nouveautés dance / electro et Golds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 08:19, c2ric a dit :

L'idée de l'émission anthologie a surtout offert une nouvelle ligne de conduite pour Fun, ligne pas prévue au départ puisque FRA était censé être éphémère.

Exactement, le succès de cette émission a montré l'appétit des auditeurs sur le sujet de golds à intégrer.

Reste à le faire en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun Radio Anthology est la seule émission que j'écoute maintenant. Avant j'écoutais quotidiennement cette radio avec Party Fun, Bruno, journée... mais ça c'était avant. J'ai commencé à la deserter quand ils ont retirer les 40 minutes de musique non stop. La je trouve qu'il y a trop de pub entre les musiques, il n'y a pas de réelle session où on peut apprécier les musiques sans se taper une pub dans les minutes à venir... C'est aussi en partie pour ça que j'ai quitté la radio, même si les sons passés n'étaient plus du tout de mon goût...

Je vais essayer de faire un petit tour pour voir si vraiment il y a une amélioration sur ce que vous dites plus haut, on verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

J'ai des doutes encore en journée sur la prog , et j'ai bien peur qu'il nous refasse le coup de 2018 pendant la fin du son-dance floor en installant leur enjoy music ... on ajuste on enlève lorsque que les intermédiaires sont meilleurs ! Pas assez agressif comme amélioration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 01:59, Waylon a dit :

Je suis agréablement surpris par la programmation musicale de Fun Radio qui s'est grandement améliorée, notamment la nuit où elle profite du fait qu'il n'y ait pas de quotas pour ne pas diffuser de chansons françaises, elle, contrairement à d'autres radios qui continuent d'en diffuser !

Mais surtout, j'aime beaucoup le fait qu'elle rediffuse des musiques pop à connotation électro des années 2000 ou 2010, comme Pitbull, Usher ou Taïo Cruz, un peu à l'image de Métropolys. C'est exactement ce que j'attends d'une telle radio !

Beaucoup parlent de musiques latino, mais je trouve qu'il y en a moins en ce moment, ou en tout cas, il n'y en a pas beaucoup la nuit. Mais sans musique latino, la programmation musicale de Fun Radio serait vraiment excellente ! Pour moi, c'est la meilleure programmation musicale de Fun Radio depuis que j'écoute cette station.

Oui pas mal de gold ! ça c'est cool. Party Fun c'est l'ADN de Fun ça fait bien 15 ans que ça existe, Fun Radio Anthology c'est le top ! ce sont à l'heure actuelle mes 2 émissions qui me plaisant ! Même si le slogan a changé avec le enjoy the music à la place du son dancefloor la programmation est pas trop mal à mon gout bien-sur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Savoyard

Bien sûre qu'il faut plus de golds électro en journée. uitte à ressortir de la dance en français pour les quotas comme shanna- il est interdit, discobitch, océan drive, hold up, greg parys.

Mais s'il vous plaît, virez nous ce latino qui fait zapper les auditeurs, même si déjà réduit.

Un petit benassi bros ou John dahlback de temps en temps, ça ferait pas de mal en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque top jusqu'à aujourd'hui le samedi 6 mars 2021 où le son top h de 8h est "gims reste" (sorti septembre 2019), et entre 8h et 10h que du quota français à 90 %. Et ça c'est tout les samedis et dimanches. C'est dommage car entre 6h et 8h le week-end avec le Best of de Bruno il y a du bon son et des classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lg-Clem a dit :

Presque top jusqu'à aujourd'hui le samedi 6 mars 2021 où le son top h de 8h est "gims reste" (sorti septembre 2019), et entre 8h et 10h que du quota français à 90 %. Et ça c'est tout les samedis et dimanches. C'est dommage car entre 6h et 8h le week-end avec le Best of de Bruno il y a du bon son et des classiques.

C’est la contrepartie pour pouvoir diffuser des mixs de 18h à 6h. NRJ fait la même chose, on augmente les quotas français en journée le week-end pour compenser l’absence le soir. 

Fun avait fait une requête au CSA il y a quelques années pour modifier la loi quota en « artistes français » plutôt que « chansons françaises ». Quand on voit le nombre de DJ français (Snake, Guetta, Ofenbach, Kungs, Daft Punk, et j’en passe encore beaucoup), on pourrait avoir des progs thématiques sur les radios françaises tout en respectant les quotas, mais ça a été une fin de non recevoir.  

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Le 05/03/2021 à 15:25, Basto a dit :

Oui pas mal de gold ! ça c'est cool. Party Fun c'est l'ADN de Fun ça fait bien 15 ans que ça existe, Fun Radio Anthology c'est le top ! ce sont à l'heure actuelle mes 2 émissions qui me plaisant ! Même si le slogan a changé avec le enjoy the music à la place du son dancefloor la programmation est pas trop mal à mon gout bien-sur ;-)

Ça fait plus de 20 ans que party fun existe. Elle avait été renommée club station dans les années 2005. Puis retour de party fun pour l'ère serrano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 14:15, Invité Luc a dit :

Ça fait plus de 20 ans que party fun existe. Elle avait été renommée club station dans les années 2005. Puis retour de party fun pour l'ère serrano.

Merci pour cette précision, c'est encore mieux que je le pensais :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 08:27, PSCL a dit :

C’est la contrepartie pour pouvoir diffuser des mixs de 18h à 6h. NRJ fait la même chose, on augmente les quotas français en journée le week-end pour compenser l’absence le soir. 

Fun avait fait une requête au CSA il y a quelques années pour modifier la loi quota en « artistes français » plutôt que « chansons françaises ». Quand on voit le nombre de DJ français (Snake, Guetta, Ofenbach, Kungs, Daft Punk, et j’en passe encore beaucoup), on pourrait avoir des progs thématiques sur les radios françaises tout en respectant les quotas, mais ça a été une fin de non recevoir.  

Sauf que cette demande est rejetée, le but des quotas est de mettre en avant la Langue française et non la Culture française.

Dans les 90's, on jugeait que les jeunes avaient un vocabulaire qui s'appauvrissait énormément.

Bilan de cette histoire de quotas : pas sûr que cela ait développé le parler des jeunes :D . C'était donc bien bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 13 heures, Basto a dit :

Merci pour cette précision, c'est encore mieux que je le pensais :D 

Voilà l'historique de cette emission.

A la fin des années 80, FUN avait lancé "super electrofun", maxxifun entre 17 h et 19h et plus thematique le week-end "party-fun" & "fun mastermixe".

De toutes ces declinaisons, c'est "party fun" qui traversera le temps avec des apparitions furtives, des suppressions et des réapparitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 03/03/2021 à 13:45, Invité Savoyard a dit :

Oui y’a du mieux, j’ai surtout remarqué que depuis au moins 1 semaine que les jingles chantés ont disparus, ENFIN! J’en pouvais plus, j’ai impression de retrouver un peu le Fun d’avant 2018.

C'est surtout le Fun d'avant 1998 qu'on voudrait retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 03/03/2021 à 08:19, c2ric a dit :

L'idée de l'émission anthologie a surtout offert une nouvelle ligne de conduite pour Fun, ligne pas prévue au départ puisque FRA était censé être éphémère.

J'approuve entièrement.

Revenir aux sources d'une radio est le mieux à faire, la nostalgie est ce qui fonctionne le mieux de nos jours.

Il n'y a qu'à voir le résultat du retour des émissions cultes des années 1980/1990 qui rencontrent un immense succès, même aujourd'hui en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ah bon ?
Il y a 18 heures, Invité Disco a dit :

Il n'y a qu'à voir le résultat du retour des émissions cultes des années 1980/1990 qui rencontrent un immense succès, même aujourd'hui en France.

Ah bon ? Sur quel radios précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...