Rfm version RTL-M6?
38 messages · 5 557 vues · ouvert · page 2
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Il y a 4 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :Et pourquoi plus M6 qu'NRJ GROUP ?
Ca fait des années qu'on nous fait de la prog de nini entre nostalgie, NRJ et RTL2 sans savoir vraiment quoi passer et où aller.
Qu'on la donne à NRJ !
Avec M6, on perdrait encore dix années à ne rien faire.
Ca vous suffit pas la losse de FUN ?
NRJ a déjà 4 stations et est au taquet niveau réseau.
Si NRJ rachetait un réseau, elle devrait se séparer de Rire & Chansons. M6 et Lagardère ont encore un peu de marge.
Il y a 8 heures, ja5a904 a dit :Pour le coup je serais d'accord, et pourquoi pas iHeart qui détient les Virgin au Canada, comme ça ils negocient pas trop avec Bronson pour la licence.
La même recette des Virgin Canada mais made In France ça serait top !
Impossible pour un groupe étranger de détenir un réseau en France. Il faudrait qu'il n'ait que 49% je crois, et qu'il s'associe à un groupe Français pour les 51% restants.
Après, il peut y avoir une filiale française. Exemple avec Be In Sports ou Mediapro par exemple.
Et la limite est fixée à 20% pour la détention par un groupe étranger du capital d’un média français.
J'aime beaucoup ta configuration Grandes Ondes. Pour RTL Hits, je verrais bien le même format qu'en Allemagne, RTL Radio - Deutschland Hit-Radio avec des golds des années 80.
il y a une heure, Virgini.fr a dit :NRJ a déjà 4 stations et est au taquet niveau réseau.
Si NRJ rachetait un réseau, elle devrait se séparer de Rire & Chansons. M6 et Lagardère ont encore un peu de marge.
Non le statut quo est la ... post covid un projet de Loi audiovisuelle devait voir le jour initialement ! Pour Rire & C nrj group est au taquet , mme berge voulait faire bouger les lignes mais on connait la suite. Pendant ce temps les Netflix gafa se gavent... le projet est dans les cartons pour le seuil anti concentration mais au point mort .
Aux alentours de 2005, RTL avait aussi un projet très avancé en numérique sous le nom de RTL Gold. Cette station aurait émis à la norme DRM sur une nouvelle fréquence ondes moyennes enregistrée au Luxembourg en direction de la France, 783 kHz, et sur ondes courtes.
Cette station est mentionnée dans l'un des derniers guides annuels de la radio publiés par Télérama.
Vous ne pensez pas que vu la réputation du groupe M6 ce sera plutôt de la radio low cost avec le recyclage de "starlettes" de la télé réalité façon sister ou w9
Le 28/08/2020 à 22:49, Bullitos a dit :Bonjour
J apprécie personnellement de plus en plus Rfm d un point de vue programmation depuis cet été, avec Rfm summer hits, qui n avait rien à envier à la playlist de France bleu... Mais ça donnerait quoi une version de RFM tel que c est maintenant si Lagardère la cedait à RTL-groupe M6, comme il en était question il y a quelques mois... retour de la radio en or ? avec des poids lourds de la maison mère au micro (Eric lange, Stéphanie Loire, Vincent perrot)+les actuels ?
Non.
Laissons RFM à RFM et laissons RTL à M6.
RFM
Eric Jean-Jean
Vincent Perrot
Stéphanie Loire