Aller au contenu

La nouvelle Lyon 1ère


Gaël01

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Lyon 1ère a donc fait peau neuve depuis le départ de Gérald Bouchon (il a depuis créé sa webradio, "Lyon Demain") : lundi sont apparues un nouveau logo (ressemble étrangement au logo de 2005 de la généraliste bleue, voir ci-dessous), de nouveaux jingles (ressemblant à RTL2 et Chérie), de nouveaux animateurs. Il y a déjà eu le passage en stéréo (fini l'horrible son "très faible débit ADSL") en novembre dernier ainsi qu'un nouveau RadioText "LYON 1ERE : MES INFOS, MA RADIO." (auparavant c'était très sobrement "LYON PREMIERE 90.2" et encore avant "LYON1EREUNRADARACCIDENTAPPELEZ LE 0 951 21 90 20 24H/24 7J/7").

Restera-t-elle une radio avant tout d'information locale ou alors va-t-elle basculer vers un robinet à musique format adultes ?

Quelques jingles du nouvel habillage (partagées avec l'aimable autorisation de @TransistorFR) :

Lyon-1ere.mp3

Lyon-1ere-ID-01-2019.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gaël01 changed the title to La nouvelle Lyon 1ère

Bonjour.

Le site web n'est pas à jour, il y a l'ancien logo, l'ancien slogan "La radio de l'info et de l'éco".

C'est comme FC Radio, son site web n'est pas à jour.

Le nouveau logo et la nouvelle slogan est bien affiché sur le Facebook de Lyon 1ème.

Je viens d'envoyer un message à Lyon 1ème via Facebook pour savoir quand le site sera mis à jour.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 1ème m'a répondu, il m'a dit : 

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message et votre intérêt pour notre radio.
Nous avons commencé le nouvel année avec une nouvelle matinale et des actus à Lyon avec un nouveau journaliste Amaury et une nouvelle animatrice Manylam (7h-10h du lundi au vendredi). Comme vous avez pu le voir, nous venons de présenter notre nouveau logo.
Nous commençons l'année en beauté et nous travaillons dur pour la (re) construction de notre site internet. Un peu de patience
Bel après midi !

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais le message est masqué, je voulais mettre les emoij (Oui il y a des emoij dans le message de Lyon 1ème) et le message est masqué, alors du coup je met le message là.

Lyon 1ème m'a répondu, il m'a dit : Merci beaucoup pour votre message et votre intérêt pour notre radio.
Nous avons commencé le nouvel année avec une nouvelle matinale et des actus à Lyon avec un nouveau journaliste Amaury et une nouvelle animatrice Manylam (7h-10h du lundi au vendredi). Comme vous avez pu le voir, nous venons de présenter notre nouveau logo.
Nous commençons l'année en beauté et nous travaillons dur pour la (re) construction de notre site internet. Un peu de patience
Bel après midi !

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les jingles de Lyon 1ère ont visiblement été faits par la même boîte à l'origine de ceux de la suisse LFM car ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Invité ExNihilo
Le 22/04/2019 à 23:56, Invité Jordanr69 a dit :

La programmation sympa , mais pas fan de Loïc chez plus comment , aucune personnalité sur l'antenne. Mais d'où sort t'il ? 

Il avait créé auparavant un site internet en recopiant Le Progres et en y ajoutant des fautes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité FanDeRadio

Radio devenue pauvre, ou sont les professionnelles? info local bâclé fait par un jeune pigiste sans expérience juste des faits divers actualisés, une animatrice même pas salariée  qui ne maîtrise pas la langue française apparemment. Plus personne n'écoute cette radio chiffre en berne il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité #balayedevanttaporte
Le 19/08/2019 à 17:03, Invité FanDeRadio a dit :

Radio devenue pauvre, ou sont les professionnelles? info local bâclé fait par un jeune pigiste sans expérience juste des faits divers actualisés, une animatrice même pas salariée  qui ne maîtrise pas la langue française apparemment. Plus personne n'écoute cette radio chiffre en berne il n'y a plus rien.

Une info localE bacléE. ???

Où sont.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SiinoP
Le 19/08/2019 à 17:03, Invité FanDeRadio a dit :

Radio devenue pauvre, ou sont les professionnelles? info local bâclé fait par un jeune pigiste sans expérience juste des faits divers actualisés, une animatrice même pas salariée  qui ne maîtrise pas la langue française apparemment. Plus personne n'écoute cette radio chiffre en berne il n'y a plus rien.

Radio devenue pauvre grâce à Bouchon qui a laissé des dettes en claquant la porte ? Et il n'y a jamais eu de vraie régie publicitaire : le directeur commercial ne foutait rien et vient de se faire virer : un glandeur qui ne foutait rien selon les dires et ca ne passait pas avec les clients, il ne savait pas manager, faisait du harcèlement moral et n'encadrait pas la nouvelle commerciale. Il ne savait même pas prospecter. Et il rabaissait toute l'équipe. Ambiance !

(FanDeRadio vous devriez faire attention à votre français!) ?

Quoi qu'il en soit, cette radio revient de loin et pour l'instant j'apprécie ce qu'ils proposent : une équipe jeune qui fait plaisir à écouter. Je leur souhaite bon vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saint etienne
Le ‎22‎/‎04‎/‎2019 à 23:56, Invité Jordanr69 a dit :

La programmation sympa , mais pas fan de Loïc chez plus comment , aucune personnalité sur l'antenne. Mais d'où sort t'il ? 

il sors de chérie Fm saint Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...
Invité ComicStrip
Le 04/12/2021 à 20:10, Invité Update ? a dit :

Des news de cette radio ?

4 000 auditeurs à Lyon au dernier sondage (moitié moins que du temps de Bouchon). Leur objectif en 2019 était de 50 000 auditeurs à 5 ans... Autant dire qu'ils sont loin du compte. Malgré des campagnes de pub nombreuses. 

Toutes les émissions sont désormais en voice-track (on retrouve les mêmes zozos sur Azur FM, RLF, Camargue)

Déménagement dans un quartier très éloigné du centre-ville.

Plus aucune émission de contenus si ce n'est des reprises de podcasts extérieurs faits par des coach ou des marketers. Inécoutable !

Des stagiaires à la pelle. Un site internet digne des années 90

L'ancienne Lyon 1ère avait au moins le mérite d'être originale. Une radio devenue comme beaucoup d'autres (le talent et le succès en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...