Que se passe t'il sur Contact FM ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

50 messages · 3 855 vues · ouvert

Grandes OndesMembres +
·207 messages

Salut à tous.

Que se passe t'il sur Contact FM ? on dirait qu'ils vont bientôt changer de format, j'ai écouté 1 heure j'ai entendu presque que des Golds et surtout Pop-Rock a la RTL 2 avec également Queen avec Bohemian Rhapsody dans une version tronquée sans l'intro (sacrilège !), et des titres Oui FM comme Clara Luciani.

Où va Contact FM ?

On est loin des formats clairs comme "Le Rythme d'Abord" et "Enjoy Dance Music" !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·89 messages

Entièrement d'accord. Contact FM est entrain de dériver... Bientôt on aura Johnny Hallyday si ça se trouve. 

Qu'est ce que je regrette les époques "Le Rythme D'avance" et "Enjoy Dance Music" :(

Je me rappelle en 2007 Contact FM c'était Rihanna, Starting Rock, David Guetta, Martin Solveig, David Vendetta, et ont même matraqués Ora Mate pendant les vacances d'été :) J'écoutais sur internet et on pouvais également la recevoir dans des zones hors de Lyon à l'époque... 

Aujourd'hui on a quoi ? La même merd* de Marshmello/Bastille "Happier" qui passe à peu près partout ainsi que le dernier Jenifer à la noix :(

Grandes Ondes

Johnny Hallyday a déjà été diffusé l'an passé suite a sa disparition.

"Je te promets" a été joué en Decembre 2017.

m4w
En réponse à Grandes Ondes

Ils diffusent le dernier David Hallyday en boucle donc on n'en est pas loin....

Sinon oui plus rien de l'ancienne époque, à part les émetteurs et la marque "Contact FM" (pourquoi avoir remis le "FM" d'ailleurs à l'ère du DAB+ ?...) 

Hormis quelques plateaux d'artistes bien commerciaux qui plaisent aux petits comme aux grands et l'émission "Les chasseurs d'emploi", cette radio est bien devenue triste (mais rentable ?).

Gaël01
En réponse à m4w

Car Contact FM n'est pas contre le DAB+ ?

il y a 55 minutes, mrg a dit :

Hormis quelques plateaux d'artistes bien commerciaux qui plaisent aux petits comme aux grands et l'émission "Les chasseurs d'emploi", cette radio est bien devenue triste (mais rentable ?).

Contact FM rentable aujourd'hui...oui on peut dire ça comme ça !

Grandes OndesMembres +
·207 messages

Il n'y a plus de format clair... on ne sait plus si on va vers une Radio Hits, une Radio Pop-Rock, une Radio Dance le samedi soir...

Metropolys est plus logique avec un format Pop-Dance allant des années 80 a aujourd'hui.

·89 messages

Ah ben du coup Contact FM sert plus à rien :( Vive la Génération Club le samedi soir sur Radio Scoop entre 20h et 00h ! :D

·89 messages

Si quelqu'un a des enregistrements de Contact FM à l'été 2007 je suis preneur en revanche :)

Gaël01

Sur YouTube, il y a déjà énormément d'enregistrements des mix Trance, Tous en boîte qui datent de 1996 environ (l'époque avec le logo "cerf-volant").

·89 messages

Merci mais je préférais l'époque des années 2000.

·89 messages

Enjoy Dance Music, REVIENS !!!!!!!! :(

Grandes OndesMembres +
·207 messages
il y a 45 minutes, Gaël01 a dit :

Car Contact FM n'est pas contre le DAB+ ?

Contact FM rentable aujourd'hui...oui on peut dire ça comme ça !

Contact FM est contre la DAB+, son directeur d’antenne l’a fait savoir régulièrement sur les réseaux sociaux.

Ils pensent que l’avenir est... la FM ! ?

Tom

Non internet. Tout sera connecté dans l'avenir et l audience des radios sera de plus en plus en berne malheureusement. Va falloir se différencier des Web radios et arrêter de nous faire des radios hits a toutes les sauces. Y a plein de formats non ou peu exploités en France.

MAXXIMUM83

Bonjour les gens !

Quand on est sur un tas de fumier, fier comme un coq, et campant sur ses certitudes, il est rare que l'on revienne sur ce qu'on a dit.

Voire admettre que l'on se plante.

Il suffit de voir après chaque sondage médiamétrie : tout le monde il est beau, tout le monde il est content.

CONTACT n'est plus comme Les Galeries Lafayette, où il se passe toujours quelque chose.

Heursement qu'internet ou la 4G nous permettent l'écoute en ligne, ou retrouver des extraits de ce qu'a été la station : Le rythme d'abord.

CONTACT est dans le désert, depuis trop longtemps.

Bonjour chez vous !

Philou

Comment peut on être contre le DAB+ ? Il  est clair que ce sera complémentaire de la FM pendant plusieurs années, mais un jour viendra, la FM s’arrêtera.

Cela me fait penser à TF1 qui était contre la RNT, ils s'en sont bien mordu les doigts depuis....

Tom
En réponse à Philou

La FM, je pense pas qu'elle s arrête avant que les Grandes ondes soient arrêtées.....

La FM  a encore de beaux jours, car faut trouver des smartphones avec puce RNT, y en a quasiment pas, contrairement à la FM.

En plus la FM demande moins de puissance a un poste de radio, ce qui peut être utile en cas de catastrophes naturelles pour écouter la radio sur piles.

antitroll
En réponse à Tom

L'homme qui nous a rabaché tant de fois que jamais les réseaux n'irait sur le DAB+, que toutes les radios du monde etaient à sa portée dans son smartphone, meme en 320k dans une cave en EDGE!!

Il est de RETOUR!!! Plus remonté que jamais, gonflé à Bloc, il a fait le plein de mauvaise foi, et ça recommence..

pour ton information, meme si à la vue de nombre de fois ou on te l'a deja rabaché, les smartphones equipés d'un tuner FM, ne pourront plus être vendu en france s'il ne sont pas equipé d'une puce DAB+ (et c'est le cs aussi, des radio-reveils, des autoradios, des voitures, des chaines hifi etc etc...)A ton plus grand desespoir, il ne sera plus possible d'acheter un recepteur sans pouvoir profiter du DAB+ que tu sembles tant detester. arrete de faire la promo de la FM, tu risques de pousser des auditeurs vers le DAB+. ;-)

Pour la consommation de pile, c'est de l'intox, c'est pas vraiment la reception mais l'amplification sonore qui consomme.

J'ai bien conscience que je défonce ici des portes ouvertes, et qu'argumenter intelligemment ici ne te fera aucunement changer d'avis, mais pour eviter que certains lecteurs ici puissent croire qu'il y ait un semblant de verité dans tes propos, il reste judicieux de remettre les faits sur le devant de la discussion.

LOU80

C'est vrai qu'on les sent bien pro DAB+ là.. on notera au passage, le bel exemple d'objectivité et d'integrité de la presse locale des Hauts de France.

·16 messages

Bonjour tous les monde , le dab+ pour écouter la même chose que sur son portable , sa ne sert a rien . Avec un  portable tu écoutes ce que tu veux ou veux , application comme nobex  ou Radio.fr et hop, connexion en wifi sur une bonne enceintes sa marche .

Prunelle

Chez soi oui mais en voiture on fait comment s'il n'y a ni 3G et ni 4G ?

Gaël01
En réponse à Prunelle

En plus avec la RNT, on n'a pas à faire aux inconvénients du web (comme les risques de hacking, tout ça...) et pas besoin de forfait Internet !

Tom
En réponse à Gaël01

Oui mais au moins on a le choix en IP, y a pas de quotas imposés, les playlistes sont plus aérées que ce que propose la RNT et surtout, on ne se lasse jamais de ce qui est diffusé car y a des milliers de radios. Et surtout des formats de musicales qui ne sont pas présent en RNT (lounge, country, métal, techno, dance, House, années 90, années 2000......). La FM suffit pour beaucoup de gens car la RNT reprendra les mêmes radios donc pourquoi changer et payer des postes pour écouter la même chose?

Sans compter que sur un smartphone tu n a pas de puce RNT donc c'est vraiment pas pratique. De plus en plus de voitures sont connectées. Le hacking pour écouer la radio, je vois pas l'intéret

Tom
En réponse à Prunelle

Comme quand y a pas de RNT, on écoute en FM.....C'est pour ca qu'il faut garder la FM.

SkipsMembres
·29 messages

Tiens donc, le tout IP c'était la position de NRJ ... et maintenant ils vont sur la RNT, avec Lagardère, RTL & NextRadio d'ailleurs :ph34r: On le répètera jamais assez : le DAB+ est gratuit, stable, anonyme, et surtout n'encombre pas les réseaux, 1 auditeurs ou 10 000 c'est pareil, pas en IP. Même chez Orange c'est quasiment impossible d'avoir un flux stable, même en métropole ; les zones saturées, les changements de relais, et le quota tout simplement, c'est pas tenable sur le long terme. Et c'est sans compter sur les potentiels bridages des opérateurs, on a vu que les États-Unis ont laissé tomber la neutralité du net (sans effet pour l'instant), pourquoi pas en France ? Faut arrêter de croire toute situation gravée dans le marbre, et on peut déjà s'interroger sur la situation actuelle, quand j'ai testé Free il y a quelques années de ça, en itinérance Orange, on ne pouvait pas écouter les radios qui avaient ".mp3" à la fin de leur flux de diffusion, vive l'IP :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Pour revenir au sujet, le rachat de Contact par la VDN était déjà un massacre niveau programmation, mais aussi point de vue diffusion, en face, Metropolys et Mona sont déjà en RNT. Tant pis pour eux, ils reverront leur copie, comme les réseaux nationaux.

Tom
Il y a 2 heures, Skips a dit :

Tiens donc, le tout IP c'était la position de NRJ ... et maintenant ils vont sur la RNT, avec Lagardère, RTL & NextRadio d'ailleurs :ph34r: On le répètera jamais assez : le DAB+ est gratuit, stable, anonyme, et surtout n'encombre pas les réseaux, 1 auditeurs ou 10 000 c'est pareil, pas en IP. Même chez Orange c'est quasiment impossible d'avoir un flux stable, même en métropole ; les zones saturées, les changements de relais, et le quota tout simplement, c'est pas tenable sur le long terme. Et c'est sans compter sur les potentiels bridages des opérateurs, on a vu que les États-Unis ont laissé tomber la neutralité du net (sans effet pour l'instant), pourquoi pas en France ? Faut arrêter de croire toute situation gravée dans le marbre, et on peut déjà s'interroger sur la situation actuelle, quand j'ai testé Free il y a quelques années de ça, en itinérance Orange, on ne pouvait pas écouter les radios qui avaient ".mp3" à la fin de leur flux de diffusion, vive l'IP :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Pour revenir au sujet, le rachat de Contact par la VDN était déjà un massacre niveau programmation, mais aussi point de vue diffusion, en face, Metropolys et Mona sont déjà en RNT. Tant pis pour eux, ils reverront leur copie, comme les réseaux nationaux.

Si NRJ va sur la RNT c'est pour laisser moins de place aux concurrents. Maintenant la RNT va trop ressembler a la FM, donc autant rester en FM et passer sur le NET pour autre choses.

Gratuit? non faut acheter de postes, et qui n'a pas de forfait data aujourd'hui dans les forfaits? peu de monde, donc autant user l'enveloppe a fond, c'est une fausse excuse.

Stable? Surement moins que la FM ou la 4G. Y a qu a voir en TNT samedi y a eu une grosse pluie chez moi, resultat, les 5 chaines du multiplexe de TF1 HS. heureusement qu'il y avait la 4G  ou le WIFI pour regarder.

anonyme? J'ai rien a cacher, en plus si ca peut permettre de comptabiliser les gens qui écoutent, ce sera toujours plus fiable que médiamêtrie.

Les réseaux sont sans cesse améliorés pour absorber le trafic constant. J écoute en IP et ce n'est jamais encombré, surtout avec 128k tu vas pas saturer tout un réseau qui envoie du 150 mbps voire plus.

Ca ne fonctionne plus ces arguments d'il y a 10 ans. Aujourd hui 50go ou 100go permettent d écouter la radio tout le mois sans souci.

comme déja dis sur la RNT, il manque plein de formats, donc peu interessant.

25 messages affichés sur 50