Rien n'est jamais gratuit, faut savoir que les radios de radio france sont payé par la redevance TV, donc tout le monde paye. Pour le forfait, avec ou sans écoute de radio, j'aurais un forfait tout pareil. Tu vas pas me faire croire que tous les gens qui écoutent aujourd'hui en 4G vont résilier leur fortaits des que la RNT sera dispo. J'y crois pas une seconde. Sauf que la faut racheter des postes en plus et pas qu'un.
Pas de souci de saturation par chez moi, je suis en campagne, et la RNT on l'aura sans doute jamais. Et j'ai été sur paris et pas de saturation chez orange. Faut éviter les opérateurs en carton. Perso même en EDGE j 'arrive a écouter alors faut pas parler de saturation, ca n' a aucun sens. Puis avec la 5G y aura beaucoup plus d'antennes donc de plus grandes capacités. Et pour ceux qui font du molotov tous les jours , bizarre ca ne sature pas le réseau, et pourtant ca bouffe plus de bande passante.
Lol la radio n a pas a savoir qui tu est, donc il faut aussi arreter de payer par CB, et se passer de portable et d'internet et arrêter de poster ici, car tu risque d'être reperé. Ne sort surtout pas ds Paris car ils vont savoir ce que tu vas acheter ou faire avec les caméras. Malheureusement tout sera surveillé a long terme. Mais je préfère être surveillé et vivre dans un monde plus sécurisé.
Il est temps d'avoir des chiffres fiables concernant les audiences, et seul internet permettera d avoir des chiffres en temps reel et précis.
Perso on s'en fiche de savoir que la radio sait qu'on écoute, c'est déja le cas pour la TV sur IP et personne ne s'en plaint.
Perso ds ma voiture j ai un vieux smartphone avec une 2 eme sim qui me coute rien de plus, donc voila aucun interet d aller écouter des radios qui ne m'interessent pas et tres rarement des coupures car je choisis les plus petits flux en 128k ou en aac+ qui permet de se passer de grands débits.
Toutes les radios du monde diffusent sur le NET alors que en RNT ce ne sera jamais le cas, malheureusement il faut voir l'avenir, et l'avenir c'est le net, car ps de discrimination comme ca. On a toutes les radios partout ou ca capte et ca s'étend de jours en jours, contrairement a la RNT ou c'est de mois en mois seulement.
100 000 auditeurs ce n'est pas sur un seul relais, donc c'est parfaitement jouable. sur un relais qui délivre 300mbps on peut faire écouter 2340 personnes simultanées, donc c'est tres large quand meme pour saturer une seule antenne. ce n'est pas ce qui sature le plus les antennes. C'est les videos, la TV surtout.
On verra bien si ca decolle ou pas, mais nul doute que ca finira comme la TNT, aux oubliettes dans quelques temps. L'arcep y pense déja.