Aller au contenu

[Radioactu] Sondages sept-nov 2018 : les chiffres des radios nationales


La Rédac

Messages recommandés

A part France Inter, Nostalgie et M Radio, c'est en diminution ou inchangé pour les autres :

- NRJ continue de payer sa stratégie perdante du plus de talk et moins de musique avec 1 point perdu sur 1 an. Quels seront cette fois-ci les arguments de Morgan Serrano pour justifier cette débandade ? Changera t-il enfin le positionnement musical qui est trop urbain pour quelque chose de plus fédérateur ?

- Europe 1 continue sa descente aux enfers, à priori rien ne semble l'arrêter, idem pour Virgin. Globalement c'est très mauvais pour les radios LAM car RFM reste scotchée au même score depuis des années et peine à dépasser RTL2.

- France Bleu est à 6.6, on est bien loin des années Chadal avec un réseau qui frôlait les 8 pts et qui n'avait pas encore Toulouse et la région Occitanie, St Etienne, la Sarthe. A voir ce que donneront les prochaines médialocales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Virgin s'est "toujours plus de musique" ... et après rien ! Fredo mérite mieux ; Europe 1 semble prioritaire ? normal mais point d'ajustements , Skyrock gagne par défaut d'une concurrence qui s'effrite inexorablement , pour nous entendre dire en janvier "que le média radio va mieux" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA BONNE EXCUSE

Et certaines grandes régionales se cacheront derrière la baisse de nombreuses radios pour justifier les mauvaises tendances de leur futur intermédiaire (non diffusé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

- NRJ continue de payer sa stratégie perdante du plus de talk et moins de musique avec 1 point perdu sur 1 an. Quels seront cette fois-ci les arguments de Morgan Serrano pour justifier cette débandade ?

Je pense au contraire que c'est très malin de leur part de partir sur des émissions de talk !

Ce qu'il faut surtout, ce sont des talks de qualité : 

Cauet je trouve ça top, en revanche le Rico show... c'est un scandale cette émission ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que France Inter (qui a gagné +0,4% en AC, +1,3% en PDA et +260 000 auditeurs) monte en flèche depuis déjà trois ans, je pense qu'elle est à deux p'tits doigts de dépasser RTL (qui a perdu quand à elle -0,2% en AC, -0,3% en PDA et -77 000 auditeurs) et de lui arracher sa place de "première radio de France"... Et pour ce qui est des autres radios de Radio France, on peut aussi citer la montée de France Culture (qui a gagné +0,6% en AC, +0,4% en PDA et +319 000 auditeurs) et de France Musique (qui a gagné +0,1% et +40 000 auditeurs).

A noter aussi la montée de M Radio (+0,3% en AC, +0,3% en PDA et +168 000 auditeurs), de Nostalgie (+0,4% en AC, +0,6 en PDA et +275 000 auditeurs) et de Skyrock (+0,2% en AC, +0,5% en PDA et +112 000 auditeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 9 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Quand on voit que France Inter (qui a gagné +0,4% en AC, +1,3% en PDA et +260 000 auditeurs) monte en flèche depuis déjà trois ans, je pense qu'elle est à deux p'tits doigts de dépasser RTL (qui a perdu quand à elle -0,2% en AC, -0,3% en PDA et -77 000 auditeurs) et de lui arracher sa place de "première radio de France"... Et pour ce qui est des autres radios de Radio France, on peut aussi citer la montée de France Culture (qui a gagné +0,6% en AC, +0,4% en PDA et +319 000 auditeurs) et de France Musique (qui a gagné +0,1% et +40 000 auditeurs).

A noter aussi la montée de M Radio (+0,3% en AC, +0,3% en PDA et +168 000 auditeurs), de Nostalgie (+0,4% en AC, +0,6 en PDA et +275 000 auditeurs) et de Skyrock (+0,2% en AC, +0,5% en PDA et +112 000 auditeurs).

Qu est ce qui aide Inter surtout pour la matinale, je ne comprends pas du tout "vu l état d esprit" de l opinion en France ? Est ce du à l' absence de pub ou le très peu de pub (je n écoute pas Inter).

Pour l info, Je suis sur France Info ...avec la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Inter il faut pas chercher très loin, la grille est lisible, les programmes de qualité, un minimum exigeants en restant accessibles à tous, et le tout sans être coupés toutes les 10 minutes par un écran pub. Leur leadership le matin est logique, perso c'est toujours un mystère de voir la matinale de RTL aussi puissante, j'ai l'impression que les chroniques s'enchainent sans qu'on cherche à faire apprendre quelque chose à l'auditeur, le pire étant l'édito de Alba Ventura ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité LA Man a dit :

Je pense au contraire que c'est très malin de leur part de partir sur des émissions de talk !

Ce qu'il faut surtout, ce sont des talks de qualité : 

Cauet je trouve ça top, en revanche le Rico show... c'est un scandale cette émission ! 

 

Pourtant plus NRJ propose du talk moins elle fait d'audience.

Je n'ai pas l'impression que ce soit très malin comme stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plus de talks
Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

Pourtant plus NRJ propose du talk moins elle fait d'audience.

Je n'ai pas l'impression que ce soit très malin comme stratégie.

C'est de la radio, il faut du temps pour que les habitudes soient prises par les auditeurs... et il faut surtout de bons programmes ! 

Le Rico Show, c'est pas ça qui va faire venir les auditeurs c'est sur ! c'est inécoutable !

Les radios musicales doivent s'ouvrir à plus de tranches de talks si elles veulent survivre, pourquoi irai-je écouter de la musique sur une radio alors que je peux écouter ce que je veux et quand je veux sur Youtube, Spotify,... ?

Si RTL, RMC et autres radios de talks marchent, c'est que la proposition est bonne et différente ; les auditeurs viennent écouter de bons programmes inédits et non pas des choses qu'ils peuvent écouter en boucle quand ils veulent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 15/11/2018 à 21:08, Prunelle a dit :

Pourtant plus NRJ propose du talk moins elle fait d'audience.

Je n'ai pas l'impression que ce soit très malin comme stratégie.

Et oui : on en revient au début des années 90 où NRJ etait plombée en audience : il avait été remarqué que c'etait la musique qui avait fait le succes d'NRJ et le retour de la musique lui a valu ses plus fortes audiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...