Citélisman Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Bonjour J'ai remarqué que depuis le début de la semaine dernière, les locales de Fun diffusaient leur publicité locale après la première phase de publicité nationale (H+18) et non plus la deuxième (H+33). Peut-être pour s'aligner sur ses concurrentes qui diffusent aussi de la pub locale plus ou moins dans ces horaires là (NRJ, Virgin,...). Peut-être aussi pour rallonger les 40 minutes sans pub qui commencent juste après la deuxième phase de pub qui commence vers H+33 (il n'y a plus de pub locale/ cache-écran) et du coup les faire commencer plus rapidement. Les locales continuent tout de même de décrocher vers 11h36 pour le décrochage local entre midi et 16h, juste après la pub natio par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSCL Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Bonjour, Je profite de ce sujet pour poser une question aux connaisseurs. Pourquoi il y a cet écran pub local supplémentaire ? A la limite que les pubs locales remplacent les nationales durant le décrochage pourquoi pas mais là on se tape 2 fois + de pubs que sur la version web alors que c’est le même programme ? A la télévision, F3 diffuse de la pub locale que durant le décrochage local, pourquoi la radio possède cette exception. ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skips Posted November 12, 2018 Report Share Posted November 12, 2018 Je ne suis pas un connaisseur mais à première vue je dirais pour maximiser la rentabilité, tout simplement. Associer pub nationale + pub locale c'est forcément plus intéressant que de négocier une pub nationale (qui ne touchera que les fréquences passives, donc un spot moins cher) et une publicité locale pour les décrochages uniquement. Par contre, pour l'auditeur c'est effectivement une horreur, j'ai écouté Virgin Lille la semaine dernière et le tunnel semblait interminable, faut vraiment être (très) motivé pour rester jusqu'à la fin de l'écran ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest TATA CHRISTIANE Posted November 13, 2018 Report Share Posted November 13, 2018 Pas tres pertinent : ca nous donne 6 minutes de pubs à chaque fois ! Il aurait mieux fallu isoler les écrans locaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PSCL Posted November 14, 2018 Report Share Posted November 14, 2018 Merci pour vos réponses, en effet c'est assez contre-productif ces long tunnels de pubs, je n'écoute quasiment plus la FM à cause de cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted November 14, 2018 Report Share Posted November 14, 2018 Le 13/11/2018 à 10:06, Invité TATA CHRISTIANE a dit : Pas tres pertinent : ca nous donne 6 minutes de pubs à chaque fois ! Il aurait mieux fallu isoler les écrans locaux. C'est ce que font certaines radios des Indéradios avec 3 écrans par heure : le premier et le dernier pour le GIE et le deuxième uniquement pour les pubs locales avec éventuellement du multi-zones. Ça évite les tunnels de 5 ou 6 minutes et même plus (sur certaines on frôle les 10 minutes aux heures de pointe). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest TATA CHRISTIANE Posted November 17, 2018 Report Share Posted November 17, 2018 On a l'impression que tout est fait pour decourager ou aneantir les ecrans des locales ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.