Dimanche matin ... 1h je zappe mais l'émotion n'y est plus ...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 108 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·182 messages

Salut ! 

Rentrant d'une soirée chez des amis j'ai pris trois minutes (vraiment pas plus !) et je me suis mis, dans ma voiture,  à parcourir la "bande fm" locale (comme l'on disait durant les années 80) histoire d'écouter les radios la nuit ce que je n'ai plus fais depuis longtemps....

Hélas .. Re Hélas... Cette fois c'est sûr l'émotion perçue lors des recherches de radios et émissions que j'avais le soir trés tard, durant les années 80, n'y est plus ... vraiment plus...

Aujourd'hui ..... du disco sur les musicales nationales rfm, nostalgie (ce que je ne déteste pas mais ce sont les sempiternelles mêmes titres qui tournent en boucle)... Du bla bla sur certaines généralistes et hélas du copié collé du national sur les locales B... Seules deux trois locales A jouent des titres originaux.... 

Je me souviens du nombre impressionnant de radios locales, entre 81 et 91, qui nous proposaient des programmes de fou la nuit avec des libres antenne sur fonds de musique disco funk ou encore newwave, des Dj qui aprés leur prestation en boite venait mixer vers 4 h du mat en proposant les derniers imports ... etc.. La découverte de nouvelles radios des animateurs radio qui débutaient, que l'on casé la nuit pour leur début,  et dont les balbutiements et autres quiproquos à l'antenne donnaient une forme d'originalité et d'amateurisme que l'on pardonnait à l'époque.. Des chambres d'échos utilisées (trop peut-être ;)) à toutes les sauces durant les hits des clubs et autres émission disco dance .... Des versions maxis remixs des mixs en direct plus ou moins réussis ... 

La passion est toujours là mais la flamme s'est qq peu éteinte depuis ... Suis-je devenu "trop vieux pour ce genre de c...." -cf l'Arme Fatale- ;)) je n'en sais rien mais en tout cas il y a qq chose de cassé ça c'est sûr .... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 27/09/2018 à 08:09, Prunelle a dit :

Pour Scoop, la radio semble mal aimée du CSA qui lui refuse toujours des agglos comme Annecy, Chambéry, Grenoble ou Villefranche sur Saône.

Scoop devrait postuler en D : avec un peu de chances, elle pourrait récupérer Rennes ou Angers !

De la même facon, des radios de l'ouest iront sur Grenoble : on sait très bien faire des programmes festifs et ouverts sur la techno. Nos radios sont tres dynamiques et font danser les auditeurs ainsi que les directeurs.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2