Aller au contenu

Logiciels d'automation pour FM.


ViZion

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

salut

effectivement DRS2006 est connu pour avoir des bugs .

Dans les automates y a vraiment a boire ou a manger.

Pour notre station on a fini par créer notre propre programme d'automation qui gère winamp. Au moins c'est pas cher mais rudimentaire!

Mais si le budjet suit, j'ai un ami indépendant qui a obté pour WINRADIO, il est complet, gère les départs start sur table. mais demande une bonne prise en main et un peu de sousous dans la popoche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, personnelement je déconseille Sophia, nous étions dessus il y a 2ans et nous n'avons u que des problemme avec le recepteur satellite ( et les programme sont moux )

pour Zenon Media il n'y à rien à redire il sont tres bon mais avec les nouveau studio nous n'avons pas pu reprendre se programme ( trop couteux ) nous nous somme donc déplacer vers WinMedia ( winradio ) le programme à la 1er mise en main fait un peut enfant mais les fonctionnalité sont pratique ( voice track extremement simple, import/normalisation des musiques extremement simple comparer à Zenon mais nous avons régulierement des écran bleu qui sont en cours de traitement au pres de HP

Si vous avez des questions demander je répond sans problemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense qu'on nage en plein délire il n'existe que disons 5 (pour etre large) logiciels existant pouvant concurancer RCS...RCS est le meilleur, si ce ne serait pas le cas ce ne serait pas le plus utilisé non? Et puis franchement il suffit de voir la simplicité du logiciel pour voir aue c'est extremement bien foutu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain qu'on puisse faire l'analogie "RCS selector et master control sont le plus utilisés = ce sont les meilleurs".

En effet, je pense que (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas d'infos là dessus) RCS jouit de son passé. Le logiciel existe depuis pas mal d'années maintenant et les radios qui se sont informatisées par le passé n'avait pas trop trop de choix. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Par contre, il n'est pas rare de voir des radios aujourd'hui passer des solutions RCS à quelque chose de plus coûteux comme l'Adeuxi (MFM par exemple), ou à quelque chose de plus simple comme Open Radio (RMN il me semble).

Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas vraiment en mesure de dire qui est le meilleur, tant chaque solution propose sa gestion de la bibliothèque de son, sa "façon de penser", ses fonctionnalités...etc....

RCS Selector et Master control sont les plus répandus, c'est un fait.

Mais je pense que Master Control tend à être moins utilisé, les radios conservant uniquement Selector pour la prog radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma recherche est bien spécifique :

Je cherche un logiciel simplement pour diffuser des mp3 ou mp4 dans le style de iTunes.

Capable d'enchaîner deux morceaux proprement avec des fondus et des mix réglables.

Dans sa base de données, chaque fichier doit etre paramétrables, (début et fin) à la trame prés, pour un mix à un point précis du morceaux.

Je n'ai pas besoin de gérer de publicité, ni de voix, rien que de la musique.

Connaissez-vous un logiciel capable de faire ce boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
J'utilise "HOTRADIO" C''est un logiciel Grec très complet et il fait tourner "Radio Siblu" 24/24 heures et 7/7 Jours... Il ne bug pas reste très stable... Essayez le vous pouvez le tester gratuitement... :wink:

Il à l'air pas mal, il coute combie ncar le grec c'est pas mon truc :? .

Lequel de chez Myriad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site internet est blindé de fautes !! C'est énormissime tellement y en a.

Je confirme !!!! C'est hallucinant .... Je suis un peu en overdose de gamins prépubères qui montent des radios ... C'est gavant ... mais gavant à un point ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site internet est blindé de fautes !! C'est énormissime tellement y en a.

Je confirme !!!! C'est hallucinant .... Je suis un peu en overdose de gamins prépubères qui montent des radios ... C'est gavant ... mais gavant à un point ...

Eban

Ce qui est gavant c'est que tu critique tout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site internet est blindé de fautes !! C'est énormissime tellement y en a.

Je confirme !!!! C'est hallucinant .... Je suis un peu en overdose de gamins prépubères qui montent des radios ... C'est gavant ... mais gavant à un point ...

Eban

Ce qui est gavant c'est que tu critique tout :roll:

Non ce qui est gavant c'est de lire des post avec un milliard de fautes d'orthographe et de conjugaison ... Un peu comme ton post :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref bref. Veuillez excuser mon hors-sujet d'hier soir. J'ai passé une soirée bien pourrave et du coup, j'étais d'une humeur massacrante.

Je maintiens qu'il y a beaucoup de fautes sur le site indiqué, mais ceci n'a que faire dans ce topic. Veuillez m'en excuser et reprendre le cour du sujet. Merci donc de ne plus réagir sur le site, mais reparler des logiciels d'automation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi le "petit nouveau"... mais je te conseillerai de faire une recherche sur le forum avant de poster une question. Ce sujet a été déjà largement abordé.

Merci donc de faire une recherche. Et merci aux autres membres de ne pas répondre à cette question dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Message de david188 le Jeu Aoû 02, 2007 20:45

Ma recherche est bien spécifique :

Je cherche un logiciel simplement pour diffuser des mp3 ou mp4 dans le style de iTunes.

Capable d'enchaîner deux morceaux proprement avec des fondus et des mix réglables.

Dans sa base de données, chaque fichier doit etre paramétrables, (début et fin) à la trame prés, pour un mix à un point précis du morceaux.

Je n'ai pas besoin de gérer de publicité, ni de voix, rien que de la musique.

Connaissez-vous un logiciel capable de faire ce boulot ?

J'ai eu l'occasion de tester Open radio et je le trouve génial, faut passer un peu de temps dessus mais tout est configurable aussi bien dans les titres que dans les jingles si tu en passe. Tu règle le point d'enchainement au début, à la fin etc... ça donne donc un rendu très précis à l'antenne. Tu rentre des morceaux dans la base et tu peux faire une playlist automatique mais le problème est que déjà faut passer pas mal de temps et un problème bien connu, le coût :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma recherche est bien spécifique :

Je cherche un logiciel simplement pour diffuser des mp3 ou mp4 dans le style de iTunes.

Capable d'enchaîner deux morceaux proprement avec des fondus et des mix réglables.

Dans sa base de données, chaque fichier doit etre paramétrables, (début et fin) à la trame prés, pour un mix à un point précis du morceaux.

Je connais jazler, exelent logiciel pour gérer cela, mais peut être un peux gros si tu n'en utilise que sa fonction lecteur - mixeur... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais jazler, excellent logiciel pour gérer cela, mais peut être un peux gros si tu n'en utilise que sa fonction lecteur - mixeur..

Je le recommande aussi il va bien dans des radios/webradios de petites tailles.

Sam est aussi un logiciel moins cher et correspondant plus à ce que tu recherches Vivi raison dans Jazler t auras trop d'options que tu laisseras de cotés.

Par ailleurs dans ce même sujet quelqu'un cherchait à tester Winradio, fait leur en la demande j'ai eu une copie en les appelant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je pense me mettre avec Hardata ... côté esthétique ce n'est pas si mal même si je préfère ImediaTouch mais bon là ... comme tu as pu le voir avec Frs pour la réduction je vais demander si il y a un prix pour webradios...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ca doit être moi mais je trouve qu'il y a une ressemblance entre les deux. après au niveau fonctionnement peut-être que ce n'est pas la même chose...

T'inquiète, je pense que pour la boulangerie ca tardera pas. Avec toutes les infos qu'ils ont sur nous ce sera facile de faire quelque chose à notre goût. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Radio Automation fonctionne qu'avec un équipement bien particulier.

Il ne peut pas être installé sur un simple PC. Sinon je vois pas la ressemblance avec les différentes captures ...

Eban

Et ils refusent de l'exporter en europe :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il fallait le serveur Google Radio si j'ai bien compris. C'était un ordinateur spécialement conçu pour ce logiciel.

2720679852_cedd23a9a9.jpg?v=0

Je comprends mieux pourquoi il n'a pas vu le jour en Europe et que le projet a été abandonné :lol:

Avoir un ordinateur spécial pour tourner ce truc, qui trouve ça utile ? Pour moi, un bon vieux Windows 2000 avec une bonne carte son et le soft qui convient, cela suffit pour moi ^^ (c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi il n'a pas vu le jour en Europe et que le projet a été abandonné :lol:

Avoir un ordinateur spécial pour tourner ce truc, qui trouve ça utile ? Pour moi, un bon vieux Windows 2000 avec une bonne carte son et le soft qui convient, cela suffit pour moi ^^ (c'est mon avis)

Ne raconte pas n'importe quoi, le logiciel n'a absolument pas été abandonné ...

Il ne faut pas un serveur spécial Google mais un system SS32 Maestro, le même utilisé par le logiciel Scott Studio SS32 qui est un logiciel d'automatisation utilisé aux USA dans pas mal de radios. De ce fait google fournit le logiciel avec un serveur "équipé" pour faire tourner le logiciel.

Qui plus est Adeuxi par exemple est installé par la boite qui le produit, RCS aussi il me semble ... Donc Google n'est en rien un ovni ... Renseigne toi avant ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...