Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Brunods1990

Membres +
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Brunods1990

  1. La chanson ridicule du 2ème semestre!

    Je vous ais déniché une petite perle...de celle que l'on aime et qui nous fait rire mais qui nous fait réfléchir aussi...behh oui on part pas tous avec les mêmes chances dans la vie! Vaness LaBamba est assurément la Amadinedu32 (ou un truc du genre) du 2ème semestre 2009...des paroles inspirées et engagées, du RnB français old-school, bref tout ce qui nous donne la trique!! On apréciera (ou pas) les abdos certifiés Pinte Kronenbourg, la choré Quamel Ouazli, et la garde robe Chamelle... A regarder jusqu'au bout (on a le droit à un drôle de pestacle :D ) http://www.dailymotion.com/relevance/search/vaness+labomba/video/xa17ji_vaness-mister-krim-le-tube-de-lete_music Enjoy it!
  2. programme jingle player ou autre programme

    Pour faire des jingles on commence par aller à l'école apprendre à écrire, à lire et à se documenter :roll:
  3. [Projet] Site production chroniques et journaux

    C'est juste trop cher pour ce que c'est...soit il y a un vrai service de qualité (quasi) pro qui est proposé et alors ton prix est justifié...soit tu offres le contenu... ... PS: J'ai cru comprendre que des gens sont intéressés par l'horoscope...j'en enregistre des 10aines à la suite si vous êtes intéressés un petit MP et je vous envois ça par un FTP :)
  4. Quelques beds

    Le premier bed est sympa pour l'utiliser juste en très léger appui...:) Merci!
  5. Live par telephone, possible ?

    Demande à France Télécom une ligne fixe de qualité supérieure, c'est pas cher, ça reste un phoner, mais c'est moins pourri qu'un téléphone portable ou qu'une ligne fixe banale... Sinon, un PC, une connexion internet et un bon micro avec Skype ou un autre SIP !
  6. contact radio

    Sylv20...la voix des sages (AAAmenn) :lol:
  7. L'intérêt du direct dans un monde de podcast

    Aucune, d'ailleurs Médiamétrie ne mesure pas les audiences Webradios...Et s'en fiche bien entendu! C'est assez complexe...il y a plusieurs choses qui font l'intérêt du direct: 1- La réactivité et l'interactivité, ce qui est impossible 2- Une émission en direct c'est aussi un appel du pied que l'on lance à l'auditeur...ça vend le produit, et les Podcast permettent d'avoir un contenu toujours disponible pour donner envie à l'audinaute d'être là pour la prochaine émission car il pourra réagir! 3- Même pour nous animateurs ce n'est pas pareil...quand tu es en enregistrement tout con tu t'en fiches, tu peux recommencer à l'infini au pire, en direct toujours cette petite touche du direct, pas le droit à l'erreur pas le droit au ratage, il faut réussir! Et le pire dans tout ça c'est que ça se ressent très souvent à l'antenne! 4- Le direct ça roxx :)
  8. 1 er medley

    Ai-je le droit de faire mon rabat joie??? JE bloque sur tes medleys Thibault...le premier de Mars 2005 je le trouve très plat et le dernier très fouilli...on dirait que tu cherches absolument à caser le claim, et pluis le beat est trop fort...ex: sur le Lady Gaga le pitch et le beat m'ont choqué... Mais sinon je suis tout à fait Ok pour m'incliner et dire chapeau l'artiste :)
  9. [Avis et conseils] Medley Jackson

    A quand un tutorial vidéo sur "comment faire un medley!". Non sérieusement les gars, vous abusez. Il y a des tonnes et des tonnes d'avis sur des tonnes et des tonnes de medleys postés, alors bossé dessus et après venez exposer votre art... Essayez d'apprendre avec l'existant et seulement après on demande des avis!
  10. contact radio

    Vrai Sylv20...sauf si tu montres que tu aimes le milieu et que tu es là pour quelque chose, que tu sais faire des remarques intelligentes et poser les bonnes questions! Et puis servir les cafés et faire les photocopies ce n'est pas un drame. Ca permet déjà d'observer comment ça marche et à quoi ça ressemble! Et ça peut surtout te permettre de sympathiser avec les "gens". Sinon pour avoir déjà vu, chez France Bleu ils prennent des stagiaires pour ce que l'on appelle des "stages d'observation", et le stagiaire que j'y avait vu pendant une semaine a pu faire le tour...il avait été en exté, en reportage, on lui a apprit comment marchait la rédac, les émissions, la réal, le montage etc etc! Il a tout vu! Et France Bleu c'est hyper intéressant car c'est en général très bien fait et très bien organisé! PS: Sylv20...VA BOSSER!!! :)
  11. contact radio

    Il faudra commencer par revoir ton orthographe jeune homme! Et après ça dépend, j'ai des connaissances qui ont fait leur stage chez Fun Radio ou chez NRJ...ça ne coute rien de passer un coup de fil et d'envoyer un courrier!
  12. contact radio

    Je confirme c'est moins d'une heure de Lille Flandre à Paris Gare du Nord...exactement 58 minutes...je serais en déloc' les 5 et 6 sept. :)
  13. Pourquoi tant de matos pour webradios ?

    Sinon il me semble que l'on peut également mettre en place un flux de secours avec une "bascule virtuelle" qui détecte les blancs et qui va enclencher un stream annexe dit "de secours" en cas de lachage...
  14. [avis et améliorations]Medley

    Bonjour, essaye de vois sur ce topic (http://www.radios-fr.com/1-er-medley-t5872.html) si déjà tu ne peux pas coriger ce qui va te sembler incohérent par rapport à ce qui à déjà été dit. Good luck
  15. Radios de Type A sur Paris

    La confiance que l'on m'a accordé je l'ai gagné par mon sérieux. Si vous partez sur la base "Je demande, je cherche pas" vous apprendrez pas grand chose par vous même. C'est sur que c'est moins fatiguant de têter un biberon plutot que de se faire un repas! Même quand on débute on arrive pas sur un forum en disant "je veux faire de la radio mais je trouve pas la liste des radios!", on cherche les radios puis on demande "quelle est la plus appropriée?". Ca c'est de la maturité. Ca montre que l'on attend pas du travail maché ruminé et digéré! On apprends pas aux vieux singes à faire des grimaces! Je finirais par quatre petites choses, la cohérence et la compréhesion c'est pas la même chose, des reproches ce n'est pas prendre les gens de haut, j'ai encore toute ma dignité car je n'ai pas honte de dire ce que je pense, et enfin, sache que la proposition que j'ai faite auparavant, hé bien c'est comme ça que j'ai commencé sur une A (bien sur la manière dont je l'ai dit était très caricaturale...). Sur ce bon courage à vous! Signé: le vieux con ingrat et hautain (moui, j'aime bien cette signature!)
  16. 1 er medley

    Franchement manu, ne te dévalorise pas...en quelques jours tu es arrivé à un point inateignable pour beaucoup...! Moi ce qui m'a marqué dans le dernier jingle c'est la cohérence et le rythme, c'était pas parfait, mais ce n'était pas choquant non plus (n'oublie pas que tu t'adresses à des auditeurs lambda et non pas à des "pros" ou "semi-pros" animateurs et Dj). Après c'est comme tout, il faut faire et refaire, et surtout s'appliquer afin de gagner le coup de main!
  17. 1 er medley

    Quand j'utilise un medley je l'utilise en comblage pour l'heure...entre 1min et 1min30!
  18. Radios de Type A sur Paris

    Sache mon très cher que je n'ai aucune pression. J'ai une belle rentrée qui m'attend et je n'ai rien à envier à personne. Seulement ce ne sont pas des questions cohérentes! Quand on s'intéresse à quelque chose on cherche vraiment sans faire semblant. Ca m'embête de voir que des personnes soit disant passionnées arrivent et commettent des erreurs monumentales (comme les hooks OMG!). Je ne sais pas si j'étais comme cela en débutant mais je pense avoir été un peu plus observateur et cohérent...
  19. 1 er medley

    Mais dans un medley on ne met pas de hook... Définition du hook: extrait musical allant de 6 à 9 secondes (certains sont plus longs par obligation) représentant l'intégralité d'une chanson et servant à teaser avant une pub ce qui va suivre. C'est à ça que sert un hook. Définition de medley: extraits de la programmation musicale de la radio entre 4 et 6 titres représentatifs de la prog, afin de permettre à l'auditeur d'avoir une vue globale sur l'antenne. La durée des extraits n'est pas définie, mais pour rythmer le medley et lui donner une dynamique on utilise généralement 15 à 20 secondes d'une chanson, souvent le refrain. Ensuite les refrains sont mixés en tempo (pitch etc) les uns à la suite avec une succession logique. Un medley à la base dedans il n'y a pas d'effets (sauf quand une transition est extrêmement délicate, mais dans ce cas là c'est la programmation musicale qui est incohérente!). Après les effets donnent une certaine couleur au medley et ajoutent un plus. Mais partez en pensant, surtout quand vous débutez, qu'il ne faut pas mettre d'effets!
  20. Partage de Hooks

    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en général un Hook c'est 6à 9 secondes représentatives et identifiantes d'une chanson SANS EFFETS. Je ne sais pas où on diffuse des hooks comme ça mais perso j'ai jamais entendu...et puis c'est du travail inutile même au States (alors que c'est des mordus de prod et que tout est produit!) ils ne le font pas!!
  21. 1 er medley

    Mettez vous dans la peau de l'auditeur pardis... Il écoute que d'une oreille, il faut qu'il entende que ça parle et que le discours l'interpelle... Be creativ'!
  22. Radios de Type A sur Paris

    Ah tu cherches une radio pousse disque? Bah tu prends une Associative à 2 sous, et tu leur propose une émission jeune avec de la musique de jeune et un jeune qui crie dans le micro!
  23. STEREO-PHONY Habillage Radio

    Faut arrêter d'écouter ce que dit Courbet... C'est exactement comme les magazines qui offrent des pages de pub à des grosses marques pour attirer les autres...
  24. "Bien" parler

    Oui relire est un bon moyen. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un animateur radio est avant tout un acteur, le texte il faut le jouer. Et oui au début je prenais ma feuille, un stylo dans la bouche et en attendant la fin des disques je répetais encore et encore...mais le plus formateur à mon sens, ça reste les interviews en direct et les auditeurs au téléphone qui passent à l'antenne...c'est là que tu prends de l'assurance et que tu apprends à gérer ton antenne!
  25. "Bien" parler

    C'est drole comment les avis divergent sur le sujet! Quand tu commences tu n'as pas d'autre moyen que d'écrire, écrire encore et encore! Car ce sont des automatisme à gagner, et si tu fais du One again à biz to fly (du n'importe quoi) tu réussira à faire des speaks qui tiennent la route, mais tes speaks seront creux, bateaux, et surtout, bourrés de fautes! Je connais des animateurs qui ont des années de maison et qui écrivent! Je suis de ceux qui écrivent un speak d'annonce/désannonce, ça te donne un cadre, et surtout, quand tu es en direct, pas le droit à l'erreur! En ce qui concerne les émissions de Talk, là c'est différent, une bafouille ça peut passer, mais après c'est une question d'assurance!
×