Les radios de Catégorie E leurs manque quelle ville ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

35 messages · 2 607 vues · ouvert

Julien 74

Il manque quelle ville à ses radios pour avoir une couverture optimal :

EUROPE 1

RMC

RTL

Ne parlons pas de Sud radio, car il manque trop de ville.

Valentin67

c'est quelle ville ou Sud Radio

manque dans les villes qui sont le DAB+

ou la Couverture de Sud Radio n'est pas en FM

jaimito
En réponse à Valentin67

en français, qu'est-ce que tu veux dire ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

BFM Business est en catégorie D, on peut la considérer comme une radio thématique (au même titre que des Radio Nova, FG, TSF Jazz, ...) donc la catégorie D me paraît justifié.

Après entre les catégories D et E ça change pas grand chose ...

Valentin67Membres
·289 messages

vous avez jamais parler de 

BFM Buisness c'est une radio a categorie C 

pourtant le format BFM Buisness

on dirait que c'est une radio generaliste

a categorie E

Bzh56Membres
·115 messages

A Pontivy,
on reçoit deux fois Europe 1 ! Fréquence de Vannes/Lorient qui sont en iso sur 104.7 et celle de Mûr de Bretagne
Bientôt on va aussi recevoir celle de Loudéac ! Alors que certaines B ou C sont inaudible sur Pontivy (Nostalgie par exemple !)

Sb moulinois

Les généralistes (RTL Europe1 et RMC) sont absentes dans pas mal de sous préfectures...

Exemple :

Aubusson, Autun, Charolles, Vierzon pas de RMC

Thiers pas de RTL

Ambert pas de Europe1 ni RMC

Chateau-Chinon, Clamecy Louhans aucune des 3 radios

Et j'en passe...

SB Moulinois

Les généralistes (RTL Europe1 et RMC) sont absentes dans pas mal de sous préfectures...

Exemple :

Aubusson, Autun, Charolles, Vierzon pas de RMC

Thiers pas de RTL

Ambert pas de Europe1 ni RMC

Chateau-Chinon, Clamecy Louhans aucune des 3 radios

Et j'en passe...

·4 messages

RMC Manque aussi Langres ( Haute-Marne )

Yo !

Problème bientôt réglé grâce au déploiement de la technologie DAB+ sur tout le territoire national de la France, d'ici... quelques années !

·11 messages

On devrait se poser la question de savoir pourquoi les E doivent avoir TOUTES les grandes villes non ?

david69-1985

Les généralists dans certains coins de france manquent e de puissance comme par exemple on capte aucune dans les monts du lyonnais ou du cote de amplepuis

Gaël01Membres +
·612 messages
Le 26/05/2018 à 08:41, RADIOPIRATE a dit :

RMC aurait des chances à Angers ....

Ils prendraient des auditeurs à Europe 1 & RCF !

À Europe 1, je comprends mais RCF, certes elle est plus généraliste que religieuse mais pas sûr que le public de RCF plaise à RMC...

RADIOPIRATE

Pas du tout d'accord !

Le public de ces deux radios sont très ancrés à droite.

bugey libre
En réponse à RADIOPIRATE

À droite, Oui mais pas les mêmes publics. RMC plutôt commerçants/artisans limite frontiste, RCF plutôt bourgeois catho filloniste. Bref il y a un monde tout de même.p

Gaël01
En réponse à bugey libre

Oui RCF est une radio chrétienne mais plus généraliste. On retrouve toutes sortes d'émissions sur les RCF locales (dont une sur le sport local sur RCF Reims-Ardennes).

Elle n'est pas totalement à droite non plus car elle ouvre la parole à tous.

RADIOPIRATE
En réponse à bugey libre

Pas du tout d'accord avec vous : ces deux droites n'ont jamais été aussi rapprochées !

Vous oubliez qu'RCF est aussi écoutée par les royalistes, donc tendance frontiste.

Guglielmo Marconi
En réponse à RADIOPIRATE

Comme sur d'autres radios d'ailleurs.

julien74Membres +
·200 messages

Pour Alf j'ai vu très peu de fois la série mais les rares fois j'ai adoré, ça passait sur la Cinquième mais j'étais en cours, c'est passé brièvement sur SyFy à des horaires bidons aussi ce qui fait que je n'ai pas pu la regarder beaucoup cette série.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

RMC aurait des chances à Angers ....

Ils prendraient des auditeurs à Europe 1 & RCF !

Et honnêtement, ce serait bien de faire du ménage pour FORUM dans cette ville : les audiences de l'ancienne ouest fm ont été divisées par quatre.

julien74Membres +
·200 messages

Merci, les radios publiques de La Rhune passent + au Nord des Landes que les radios privées de La Rhune?

Bleu Basque La Rhune passe moins loin que Bleu Gascogne La Rhune au Nord des Landes?

Et oui Alf la série de mon enfance que j'ai le moins honte d'avoir regardé à la télé car je regardais aussi les daubes d'AB et là je n'en suis pas fier.

Alf aussi avec la voix géniale de Roger Carel.

Prunelle

Oui car les radios publiques ont des puissances plus élevées que les privées  :

- 16 Kw pour Inter, Culture et Musique 

- 15 Kw pour Bleu Pays Basque 

- 10 Kw pour Info 

- 2 à 5 Kw pour les privées 

Bleu Gascogne est celle qui émet avec le plus de puissance (26 Kw) et passe donc mieux que Bleu Pays Basque au nord des Landes.

Moi aussi j'adorais Alf (et même encore !).

jaimito
En réponse à Prunelle

A la Rhune, Sud Radio a une puissance de 10 kW.

PrunelleMembres +
·1 258 messages
Il y a 6 heures, julien74 a dit :

Jusqu'où peut-on recevoir correctement les radios FM privées de La Rhune (comme RFM 89.4) dans le Nord des Landes?

De mémoire ça passe encore bien jusqu'à Soustons qui est plus au sud qu'au nord des Landes.

Il peut arriver l'été de recevoir certaines radios autour de Bergerac comme Inter 89.0, Bleu Gascogne 100.5, Bleu Pays Basque 101.3 ou Sud Radio 103.9. Pour les autres, les fréquences adjacentes sont occupées (comme France Culture Limoges sur 88.5).

Au fait, j'adore ta photo de profil !

Max-Hellraiser

On peut même les recevoir jusqu'à Labouheyre où c'est à partir de là que les radios de Bordeaux et de Mimizan reprennent la relève. D'ailleurs j'ai souvenir d'avoir reçu les radios publiques de la Rhune et même quelques radios basques (EITB Musika (90.9), EITB Radio Euskadi (96.5) et Gaztea (103.5)) émettant depuis le Mont Jaizkibel en traversant le pont d'Aquitaine.

Prunelle
En réponse à Max-Hellraiser

C'est bien possible de pouvoir les recevoir aussi loin mais ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le secteur !

26 messages affichés sur 35 · du plus récent au plus ancien