Aller au contenu

Les radios de Catégorie E leurs manque quelle ville ?


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Il manque quelle ville à ses radios pour avoir une couverture optimal :

EUROPE 1

RMC

RTL

Ne parlons pas de Sud radio, car il manque trop de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RMC, il manque : Strasbourg, Colmar (mais le 93.1 de Mulhouse passe-t-il ?), Besançon, Metz, Angers, Caen, Arras, Douai, Le Puy-en-Velay, Laon, Bourg-en-Bresse, Belfort.

Pour Europe 1, il ne lui manque plus aucune grande ville car elle a obtenu Rodez (98.8) dernièrement (il ne lui manquait plus que cette grande ville). Sinon, elle n'a pas Annemasse, Thonon-les-Bains, Dax et Brioude.

Pour RTL, il ne lui manque plus que Privas. Elle a eu en 2017 Annecy (103.3) et Cahors (94.3).

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 37 minutes, Gaël01 a dit :

Pour RMC, il manque : Strasbourg, Colmar (mais le 93.1 de Mulhouse passe-t-il ?), Besançon, Metz, Angers, Caen, Arras, Douai, Le Puy-en-Velay, Laon, Bourg-en-Bresse, Belfort.

Pour Europe 1, il ne lui manque plus aucune grande ville car elle a obtenu Rodez (98.8) dernièrement (il ne lui manquait plus que cette grande ville). Sinon, elle n'a pas Annemasse, Thonon-les-Bains, Dax et Brioude.

Pour RTL, il ne lui manque plus que Privas. Elle a eu en 2017 Annecy (103.3) et Cahors (94.3).

RMC est disponible au Puy en Velay sur le 104.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a une heure, Gaël01 a dit :

Pour RMC, il manque : Strasbourg, Colmar (mais le 93.1 de Mulhouse passe-t-il ?), Besançon, Metz, Angers, Caen, Arras, Douai, Le Puy-en-Velay, Laon, Bourg-en-Bresse, Belfort.

Pour Europe 1, il ne lui manque plus aucune grande ville car elle a obtenu Rodez (98.8) dernièrement (il ne lui manquait plus que cette grande ville). Sinon, elle n'a pas Annemasse, Thonon-les-Bains, Dax et Brioude.

Pour RTL, il ne lui manque plus que Privas. Elle a eu en 2017 Annecy (103.3) et Cahors (94.3).

Europe 1 aurait été mieux à la place de Sud Radio à Thonon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Pour RMC, il manque : Strasbourg, Colmar (mais le 93.1 de Mulhouse passe-t-il ?), Besançon, Metz, Angers, Caen, Arras, Douai, Le Puy-en-Velay, Laon, Bourg-en-Bresse, Belfort.

Pour Europe 1, il ne lui manque plus aucune grande ville car elle a obtenu Rodez (98.8) dernièrement (il ne lui manquait plus que cette grande ville). Sinon, elle n'a pas Annemasse, Thonon-les-Bains, Dax et Brioude.

Pour RTL, il ne lui manque plus que Privas. Elle a eu en 2017 Annecy (103.3) et Cahors (94.3).

Pour RMC à Colmar, sur 93.1 Mhz, la fréquence est audible mais la réception bien piètre compte tenu du fait que France Inter depuis "Le Donon" arrive encore sur ce secteur.

Donc en fonction des quartiers, il est plus ou moins difficile d'y recevoir RMC dans de bonnes conditions. Pour simplifier, ça passe un peu mieux au Sud Ouest de la ville, et moins bien au Nord-Est ;) 

La situation est à peu près similaire pour la ville de Metz où la fréquence de Nancy passe encore pas trop mal au Sud de l'agglomération, et celles de Briey et Morhange passent respectivement mieux au Nord et à l'Est.

il manque également Besançon, Strasbourg, et l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard pour une couverture des principales villes  ;) 

Enfin, il leur manque aussi St Quentin, Laon et Cambrai  :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lolo54 a dit :

il manque également Besançon, Strasbourg, et l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard pour une couverture des principales villes  ;) 

Enfin, il leur manque aussi St Quentin, Laon et Cambrai  :neutral:

J'ai déjà mis ces 3 villes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël01 a dit :

J'ai déjà mis ces 3 villes ! ;)

Désolé, j'avais perdu de vue l'intégralité du contenu de ton message en réfléchissant aux villes manquantes (ou presque dans le cas de Metz ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Julien 74 a dit :

RMC est disponible au Puy en Velay sur le 104.4

Euh oui merci pour la rectification...pourquoi ai-je mis le Puy-en-Velay ???

"Europe 1 aurait été mieux à la place de Sud Radio à Thonon."

Europe 1 a eu Saint-Jorioz (105.9) et Villefranche-sur-Saône (102.4) dans le même appel et Sud Radio voulait se développer au national.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

Pour RMC, il manque : Strasbourg, Colmar (mais le 93.1 de Mulhouse passe-t-il ?), Besançon, Metz, Angers, Caen, Arras, Douai, Le Puy-en-Velay, Laon, Bourg-en-Bresse, Belfort.

Pour Europe 1, il ne lui manque plus aucune grande ville car elle a obtenu Rodez (98.8) dernièrement (il ne lui manquait plus que cette grande ville). Sinon, elle n'a pas Annemasse, Thonon-les-Bains, Dax et Brioude.

Pour ce qui est de Europe 1 à Dax, on la reçoit convenablement via la fréquence de Bayonne (101.7) vu qu'elle émet depuis l'émetteur de la Rhune (donc en altitude) et qui permet de couvrir une majeure partie du département.

Pour ce qui est de la réception de RMC à Colmar, c'est plutôt vers le sud et le sud-ouest de la ville et de l'agglomération qu'on la reçoit, mais par contre la réception est difficile voire même impossible vers le nord-ouest de l'agglomération à cause de France Inter Lapoutroie qui émet sur cette même fréquence. Mais la réception peut être desfois compliqué avec certains récepteurs ou bien avec certains autoradios dans Colmar intra-muros à cause de Ouï FM Colmar (92.9) qui émet à 0,2 kHz de RMC Mulhouse (93.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien74 a dit :

Jusqu'où peut-on recevoir correctement les radios FM privées de La Rhune (comme RFM 89.4) dans le Nord des Landes?

De mémoire ça passe encore bien jusqu'à Soustons qui est plus au sud qu'au nord des Landes.

Il peut arriver l'été de recevoir certaines radios autour de Bergerac comme Inter 89.0, Bleu Gascogne 100.5, Bleu Pays Basque 101.3 ou Sud Radio 103.9. Pour les autres, les fréquences adjacentes sont occupées (comme France Culture Limoges sur 88.5).

Au fait, j'adore ta photo de profil !

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

De mémoire ça passe encore bien jusqu'à Soustons qui est plus au sud qu'au nord des Landes.

Il peut arriver l'été de recevoir certaines radios autour de Bergerac comme Inter 89.0, Bleu Gascogne 100.5, Bleu Pays Basque 101.3 ou Sud Radio 103.9. Pour les autres, les fréquences adjacentes sont occupées (comme France Culture Limoges sur 88.5).

Au fait, j'adore ta photo de profil !

On peut même les recevoir jusqu'à Labouheyre où c'est à partir de là que les radios de Bordeaux et de Mimizan reprennent la relève. D'ailleurs j'ai souvenir d'avoir reçu les radios publiques de la Rhune et même quelques radios basques (EITB Musika (90.9), EITB Radio Euskadi (96.5) et Gaztea (103.5)) émettant depuis le Mont Jaizkibel en traversant le pont d'Aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les radios publiques de La Rhune passent + au Nord des Landes que les radios privées de La Rhune?

Bleu Basque La Rhune passe moins loin que Bleu Gascogne La Rhune au Nord des Landes?

Et oui Alf la série de mon enfance que j'ai le moins honte d'avoir regardé à la télé car je regardais aussi les daubes d'AB et là je n'en suis pas fier.

Alf aussi avec la voix géniale de Roger Carel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, julien74 a dit :

Merci, les radios publiques de La Rhune passent + au Nord des Landes que les radios privées de La Rhune?

Bleu Basque La Rhune passe moins loin que Bleu Gascogne La Rhune au Nord des Landes?

Et oui Alf la série de mon enfance que j'ai le moins honte d'avoir regardé à la télé car je regardais aussi les daubes d'AB et là je n'en suis pas fier.

Alf aussi avec la voix géniale de Roger Carel.

Oui car les radios publiques ont des puissances plus élevées que les privées  :

- 16 Kw pour Inter, Culture et Musique 

- 15 Kw pour Bleu Pays Basque 

- 10 Kw pour Info 

- 2 à 5 Kw pour les privées 

Bleu Gascogne est celle qui émet avec le plus de puissance (26 Kw) et passe donc mieux que Bleu Pays Basque au nord des Landes.

Moi aussi j'adorais Alf (et même encore !).

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max-Hellraiser a dit :

On peut même les recevoir jusqu'à Labouheyre où c'est à partir de là que les radios de Bordeaux et de Mimizan reprennent la relève. D'ailleurs j'ai souvenir d'avoir reçu les radios publiques de la Rhune et même quelques radios basques (EITB Musika (90.9), EITB Radio Euskadi (96.5) et Gaztea (103.5)) émettant depuis le Mont Jaizkibel en traversant le pont d'Aquitaine.

C'est bien possible de pouvoir les recevoir aussi loin mais ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 08:41, RADIOPIRATE a dit :

RMC aurait des chances à Angers ....

Ils prendraient des auditeurs à Europe 1 & RCF !

À Europe 1, je comprends mais RCF, certes elle est plus généraliste que religieuse mais pas sûr que le public de RCF plaise à RMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pas du tout d'accord !

Le public de ces deux radios sont très ancrés à droite.

À droite, Oui mais pas les mêmes publics. RMC plutôt commerçants/artisans limite frontiste, RCF plutôt bourgeois catho filloniste. Bref il y a un monde tout de même.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bugey libre a dit :

À droite, Oui mais pas les mêmes publics. RMC plutôt commerçants/artisans limite frontiste, RCF plutôt bourgeois catho filloniste. Bref il y a un monde tout de même.p

Oui RCF est une radio chrétienne mais plus généraliste. On retrouve toutes sortes d'émissions sur les RCF locales (dont une sur le sport local sur RCF Reims-Ardennes).

Elle n'est pas totalement à droite non plus car elle ouvre la parole à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bugey libre a dit :

À droite, Oui mais pas les mêmes publics. RMC plutôt commerçants/artisans limite frontiste, RCF plutôt bourgeois catho filloniste. Bref il y a un monde tout de même.p

Pas du tout d'accord avec vous : ces deux droites n'ont jamais été aussi rapprochées !

Vous oubliez qu'RCF est aussi écoutée par les royalistes, donc tendance frontiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

Les généralists dans certains coins de france manquent e de puissance comme par exemple on capte aucune dans les monts du lyonnais ou du cote de amplepuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 29/05/2018 à 09:27, RADIOPIRATE a dit :

Pas du tout d'accord avec vous : ces deux droites n'ont jamais été aussi rapprochées !

Vous oubliez qu'RCF est aussi écoutée par les royalistes, donc tendance frontiste.

Comme sur d'autres radios d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 26/05/2018 à 02:06, Prunelle a dit :

Oui car les radios publiques ont des puissances plus élevées que les privées  :

- 16 Kw pour Inter, Culture et Musique 

- 15 Kw pour Bleu Pays Basque 

- 10 Kw pour Info 

- 2 à 5 Kw pour les privées 

Bleu Gascogne est celle qui émet avec le plus de puissance (26 Kw) et passe donc mieux que Bleu Pays Basque au nord des Landes.

Moi aussi j'adorais Alf (et même encore !).

A la Rhune, Sud Radio a une puissance de 10 kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SB Moulinois

Les généralistes (RTL Europe1 et RMC) sont absentes dans pas mal de sous préfectures...

Exemple :

Aubusson, Autun, Charolles, Vierzon pas de RMC

Thiers pas de RTL

Ambert pas de Europe1 ni RMC

Chateau-Chinon, Clamecy Louhans aucune des 3 radios

 

Et j'en passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sb moulinois

Les généralistes (RTL Europe1 et RMC) sont absentes dans pas mal de sous préfectures...

Exemple :

Aubusson, Autun, Charolles, Vierzon pas de RMC

Thiers pas de RTL

Ambert pas de Europe1 ni RMC

Chateau-Chinon, Clamecy Louhans aucune des 3 radios

 

Et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pontivy,
on reçoit deux fois Europe 1 ! Fréquence de Vannes/Lorient qui sont en iso sur 104.7 et celle de Mûr de Bretagne
Bientôt on va aussi recevoir celle de Loudéac ! Alors que certaines B ou C sont inaudible sur Pontivy (Nostalgie par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...