Aller au contenu

Fun radio nostalgie radio fg swing à vannes


Invité Jonathan 56

Messages recommandés

Invité Jonathan 56

Apparemment y aura de nouvelle appel à candidatures pour le cta de rennes est ce que il arriveront à mettre fun radio nostalgie fg swing à vannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swing ? Swigg tu veux dire ?

Je vois mal Swigg gagner une fréquence sur Vannes. Toulouse et Paris doivent suffire à la radio hip-hop du Groupe 1981.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Jonathan 56 a dit :

Apparemment y aura de nouvelle appel à candidatures pour le cta de rennes est ce que il arriveront à mettre fun radio nostalgie fg swing à vannes

Aucune nouvelle fréquence ne sera dégagée dans cet appel à candidatures. Sauf si certaines radios perdent leur(s) fréquence(s), de nouvelles radios arriveront. Mais sinon, il n'y aura rien de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 14 heures, Invité Jonathan 56 a dit :

Apparemment y aura de nouvelle appel à candidatures pour le cta de rennes est ce que il arriveront à mettre fun radio nostalgie fg swing à vannes

?????

C est terminé maintenant !

l avenir ?? : on va voir avec la RNT..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avenir c est la radio sur le net, car en RNT on a toujours ces fchu quotas et le CSA qui décide qui dois écouter quoi dans chaques zones......Ou est la liberté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LaVraieRadio a dit :

Aucune nouvelle fréquence ne sera dégagée dans cet appel à candidatures. Sauf si certaines radios perdent leur(s) fréquence(s), de nouvelles radios arriveront. Mais sinon, il n'y aura rien de neuf.

En ce qui concerne Rennes, il y a une problématique : trop de D pour pas assez de B et une baisse drastique des catégories C ....

Ca nous ferait un total déséquilibre des catégories.

La solution serait d'autoriser Nostalgie ou FUN en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

En ce qui concerne Rennes, il y a une problématique : trop de D pour pas assez de B et une baisse drastique des catégories C ....

Ca nous ferait un total déséquilibre des catégories.

La solution serait d'autoriser Nostalgie ou FUN en local.

C'est Vannes qui est le sujet de ce topic.

Pour en venir à Rennes, Il y a eu 4 radios C : Skyrock, Virgin, NRJ, Chérie. Skyrock étant passé en D, il ne reste que les 3 dernières. En même temps, si c'est pour avoir un semblant de programme local avec une playlist faite à Paris et un animateur qui se contente d'annoncer la météo et l'état du trafic sur la rocade, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LaVraieRadio a dit :

C'est Vannes qui est le sujet de ce topic.

Pour en venir à Rennes, Il y a eu 4 radios C : Skyrock, Virgin, NRJ, Chérie. Skyrock étant passé en D, il ne reste que les 3 dernières. En même temps, si c'est pour avoir un semblant de programme local avec une playlist faite à Paris et un animateur qui se contente d'annoncer la météo et l'état du trafic sur la rocade, aucun intérêt.

En attendant, Rennes reste l'agglo où il y a le plus de categories D; sympa quand une loi dispose que "le csa doit veiller à laisser des ressources pour les programmes de proximité" !

Quant à "votre semblant de programme local", je vous invite à écouter Caroline ou Hit WEST : on est en plein dedans; et meiux sur HIT West, on nous parle des bouchons à Nantes & Quimper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 16:22, RADIOPIRATE a dit :

En attendant, Rennes reste l'agglo où il y a le plus de categories D; sympa quand une loi dispose que "le csa doit veiller à laisser des ressources pour les programmes de proximité" !

Quant à "votre semblant de programme local", je vous invite à écouter Caroline ou Hit WEST : on est en plein dedans; et meiux sur HIT West, on nous parle des bouchons à Nantes & Quimper !

Hit West est une radio à l'échelle régionale. Il n'est donc pas illogique d'entendre parler de Nantes ou Quimper. Après, il appartient à la radio de prendre la décision de proposer des décrochages locaux en plus de ceux qu'elle peut faire le matin pour l'info. Je connais Caroline et Hit West. Caroline a vu l'apparition d'animateurs en VT il y a quelques années. Quant à Hit West, il y a de l'animation mais un petit plus sur la proximité ne serait pas de refus.

Pour les catégories A, B et C à Rennes, cela représente 9 fréquences sur 29 autorisées sur la zone de Rennes soit 31% des fréquences autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LaVraieRadio a dit :

 Je connais Caroline et Hit West. Caroline a toujours été une coquille vide avec l'apparition d'animateurs en VT il y a quelques années. Quant à Hit West, il y a de l'animation mais un petit plus sur la proximité ne serait pas de refus.

Je suis heureux de l'entendre et je vous rejoins parfaitement : on mérite mieux comme en matière de radio ....

Pour moi, Hit West a beneficié à Rennes de l'image de frequence Ille qui etait très appréciée; depuis quelques années, les audiences sont bien tombées. A force de faire n'importe quoi : d'apres l'observatoire de la musique, ils auraient radicalement changé de format passant d'un format "rock" un format plus "dancefloor" à plus de 25 %.

il y a 14 minutes, LaVraieRadio a dit :

Pour les catégories A, B et C à Rennes, cela représente 9 fréquences sur 29 autorisées sur la zone de Rennes soit 31% des fréquences autorisées.

Éventuellement, mais les ressources sont-elles en nombre suffisant ?!?

Rennes demeure une agglo conséquente : curieusement, il y a moins de catégories B que sur Angers.

L’équilibre des catégories, vous en faîtes quoi ?!? Et quid de l'estimation des publics pour le renouvellement des frequences ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

L’équilibre des catégories, vous en faîtes quoi ?!? Et quid de l'estimation des publics pour le renouvellement des frequences ?!?

Et le marché publicitaire local, vous en faites quoi ? Il y a 5 radios à se partager le marché pub radio en local à Rennes. Si vous en rajoutez une 6ème puis une 7ème puis une 8ème, ça va se passer comment ? 

Et l'estimation du public pour le renouvellement des fréquences, pourquoi pas ! Mais quid des radios A ou des petites B qui sont moins écoutées que les C ou D ? On les dégage car pas assez de public ? Vous avez une vision bien étriquée du secteur de la radio mon cher. Concernant les radios locales ou avec un décrochage local, le critère principal devrait être la présence sur le territoire : qu'est-ce que ces radios apportent ? Quelles actions sur le terrain ? Le mot "local" a tout son sens ici. Si c'est juste pour avoir un automate ou un animateur qui joue une playlist faite à Paris, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

Et le marché publicitaire local, vous en faites quoi ? Il y a 5 radios à se partager le marché pub radio en local à Rennes. Si vous en rajoutez une 6ème puis une 7ème puis une 8ème, ça va se passer comment ?

"Pas un probleme le marché publicitaire local" pour les categories B qui vivent en grande partie de la pub nationale et des audiences engendrées !

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

Et l'estimation du public pour le renouvellement des fréquences, pourquoi pas ! Mais quid des radios A ou des petites B qui sont moins écoutées que les C ou D ? On les dégage car pas assez de public ? Vous avez une vision bien étriquée du secteur de la radio mon cher. Concernant les radios locales ou avec un décrochage local, le critère principal devrait être la présence sur le territoire : qu'est-ce que ces radios apportent ? Quelles actions sur le terrain ? Le mot "local" a tout son sens ici. Si c'est juste pour avoir un automate ou un animateur qui joue une playlist faite à Paris, aucun intérêt.

On les dégage : ca laissera la chance à d'autres projets qui trouveront leur public.

Pourquoi s'acharner inutilement ?!?

Pour moi, la radio n'a pas vocation à remplacer une assistante sociale : inutile de faire un mélange des genres !

Si certains se sentent menacés, qu'ils mettent le paquet et embauchent des gens pour développer leurs audiences : ca réactivera le marché. Pour l'instant, on s'endort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

On les dégage : ca laissera la chance à d'autres projets qui trouveront leur public.

Pourquoi s'acharner inutilement ?!?

Pour moi, la radio n'a pas vocation à remplacer une assistante sociale : inutile de faire un mélange des genres !

Si certains se sentent menacés, qu'ils mettent le paquet et embauchent des gens pour développer leurs audiences : ca réactivera le marché. Pour l'instant, on s'endort !

Puisqu'on parlait de Rennes, en quoi les radios A rennaises jouent le rôle d'assistante sociale ? Elles respectent, pour la plupart, le principe même de ce dont pourquoi elles existent : la mission de communication sociale de proximité et font leur boulot au niveau local. Les radios qui font leur travail, on les dégage aussi ? 

Pour les radios LOCALES (A et B ), le critère du local ne rentre pas en compte ? Et bien, justement, ça devrait être LE critère de base. Que ce soit sous forme d'invités locaux réguliers en studio ou de plateaux en extérieur, c'est un côté à ne pas négliger. C'est à partir de ça entre autres que l'on peut juger de l'activité, du dynamisme d'une radio locale. Par exemple, sur les villes que vous citiez plus haut, quelles radios dégageriez-vous puisqu'elles ne font pas leur boulot selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LaVraieRadio a dit :

Puisqu'on parlait de Rennes, en quoi les radios A rennaises jouent le rôle d'assistante sociale ? Elles respectent, pour la plupart, le principe même de ce dont pourquoi elles existent : la mission de communication sociale de proximité et font leur boulot au niveau local. Les radios qui font leur travail, on les dégage aussi ?

J'avoue que vous êtes difficile à suivre : la mission de communication sociale de proximité (autant d'attributs pour ne pas dire grand chose !) est dès plus équivoque !

En quoi peut-on dire qu'il y a "communication sociale" si la radio a une audience nulle ?

Quant à la pseudo notion de "proximité", "loin des yeux, loin du coeur" !

il y a 10 minutes, LaVraieRadio a dit :

Pour les radios LOCALES (A et B ), le critère du local ne rentre pas en compte ?

La preuve que non : certaines B n'ont même pas pignon sur rue; le critère du local n'est donc pas pris en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RADIOPIRATE a dit :

En quoi peut-on dire qu'il y a "communication sociale" si la radio a une audience nulle ?

Il appartient à chaque radio de communiquer sur ses actions et ses activités pour se faire connaître auprès du public. Certaines le font, d'autres pas. Celles qui communiquent font une audience plus ou moins respectable. Celles qui ne communiquent pas, font une audience proche de la bulle.

il y a 4 minutes, RADIOPIRATE a dit :

La preuve que non : certaines B n'ont même pas pignon sur rue; le critère du local n'est donc pas pris en compte !

Justement, est-ce que ce critère ne devrait pas être un élément important dans l'attribution d'une fréquence ? C'est-à-dire qu'en échange d'une fréquence, la radio s'engage à mettre en avant ce qui se passe sur son territoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaVraieRadio a dit :

Il appartient à chaque radio de communiquer sur ses actions et ses activités pour se faire connaître auprès du public. Certaines le font, d'autres pas. Celles qui communiquent font une audience plus ou moins respectable. Celles qui ne communiquent pas, font une audience proche de la bulle.

On s'en doute ! Mais n'est-ce pas un des moteurs de la communication ?!?

Évidemment, celà ne permet nullement de faire l'impasse sur ce problème d'ordre philosophique et sociologique : la communication, pourquoi et pour qui ?!?

il y a 6 minutes, LaVraieRadio a dit :

Justement, est-ce que ce critère ne devrait pas être un élément important dans l'attribution d'une fréquence ? C'est-à-dire qu'en échange d'une fréquence, la radio s'engage à mettre en avant ce qui se passe sur son territoire.

C'est un critère qui pourrait être important, mais pas déterminant à mes yeux !

Fréquentant régulièrement le site du csa belge et allemand, j'ai remarqué qu'ils avaient des critères qui restent fortement méconnus dans notre pays  pour l'attribution des fréquences.

Un des criteres, c'est le taux de numérisation ou d'automatisation à l'antenne : les radios doivent s'engager à produire des programmes en direct et par conséquent, ne pas dépasser un seuil de taux d'automatisation.

Du temps de l’ancêtre du CSA, nous avions un texte sur "les bandes qui revenaient souvent"; curieusement, celà est tombé completement en déssuétude ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 22:15, RADIOPIRATE a dit :

Un des criteres, c'est le taux de numérisation ou d'automatisation à l'antenne : les radios doivent s'engager à produire des programmes en direct et par conséquent, ne pas dépasser un seuil de taux d'automatisation.

Alors là, je ne suis on ne peut plus d'accord sur ce critère. 

Le 10/01/2018 à 22:15, RADIOPIRATE a dit :

C'est un critère qui pourrait être important, mais pas déterminant à mes yeux !

D'où le fait que j'ai utilisé le mot "important" dans ma phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 16:31, LaVraieRadio a dit :

Pour les catégories A, B et C à Rennes, cela représente 9 fréquences sur 29 autorisées sur la zone de Rennes soit 31% des fréquences autorisées.

Examinons la chose : 31 % des fréquences autorisées pour qui ?!?

Si on vous suit, on met sur le même palier des radios qui produisent 2 à 3 h de programmes (sauf le week-end pour certaines) et des structures qui les produisent 24h sur 24 : absurde comparaison !

Le 10/01/2018 à 18:13, LaVraieRadio a dit :

Et le marché publicitaire local, vous en faites quoi ? Il y a 5 radios à se partager le marché pub radio en local à Rennes. Si vous en rajoutez une 6ème puis une 7ème puis une 8ème, ça va se passer comment ?

D'après vous, le marché se composerait de cinq radios sur Rennes (c'est peu !) : mais quelle est sa composition exacte ?!?

Pas certain que les parts soient d'ailleurs équitables pour tous : c'est pour celà que pour moi, si on rajoute une 6eme ou une septième, ca ne changerait pas grand chose dans la mesure où les ressources captées seraient moindres et donc négligeable. C'est un faux-problème !

Si on prend l’hypothèse que deux radios ont 40 %, l'autre 15% (moins d'audience) et une autre qui serait à 3 %, rajouter deux à trois radios ne changerait pas grand chose; au contraire, celà permettrait d'une part de stimuler un marché et l'activité audiovisuelle.

Dans un marché, quand plusieurs opérateurs sont très en dessous de la moyenne, il n'est pas interdit de militer pour "des produits morts ou en fin de cycle".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...