Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Merci à vous tou.te.s pour vos suggestions, il y a des trucs sympas qui seraient cools à (ré)entendre sur nos radios. Hélas, quand je parcours la bande FM, j'ai honnêtement l'impression que les playlists n'ont guère changées depuis des années...
  3. avec cet éventuel rachat, BFM serait renommé Macron TV !
  4. Plutôt que d'avoir du Vianney sur RTL2, il ferait mieux de diffuser du Bashung, du Gainsbourg, du Balavoine ... Autant, j'écoute OUI FM et Nostalgie, par contre RTL2 c'est de pire en pire ....
  5. C'est pas le cas de Nostalgie mais En revanche c'est le cas de NRJ Paris , RFM Paris , et Skyrock Paris Ou les animateur parle en direct sur la virgule du passage des pub national au pub locale Parfois les animateur parle en direct Pendant les pub locale
  6. Tu dis n'importe quoi !! Il parle sur les virgules de décrochages (et plus bas tu dis raccrochages) ?? Ca ne se peut pas !! Avant les virgules de décrochages pour les pubs locales ce sont toujours les pubs nationales et aucun animateur ne parle entre les deux (les pubs locales s'enchaînent aux pubs nationales). Quant à la virgule de raccrochage (la "vague" survenant après les pubs locales ou après le titre "cache-écran") les animateurs ne parlent non plus jamais après (c'est la voix off antenne de Nostalgie qui annonce la demi-heure sans interruption). En ce qui concerne les décrochages pour les infos locales entre 6h et 9h en semaine (dans la matinale de Philippe et Sandy), là encore la plupart du temps ce sont des pubs nationales juste avant le décrochage local pour l'info et de toute façon le lancement de la virgule pour le décrochage local lance automatiquement dans chacune des stations locales une phrase (enregistrée par l'animateur) du genre "Les infos en direct d'Orléans c'est avec Régis Lonjaret. Bonjour Régis".
  7. J'ai vu que RMC , BFM serait racheter Par Rodolphe Saadé un proche d'emmanuel marcron En raison de la dette de Alain Weill Patrick Drahi (Altice) Allain weill et patrick drahi veut conserver la chaine de télé RMC Sport pour pas perdre des abonner de SFR Ques'qui vont denvenir RMC , BFM Radio , BFM Buisness Avec le nouveau propritere il y aura aucun changement sur ces 3 radios ou sur RMC ça sera supression des Talk et du Sport en devenant une radio Low-Cost comme RTL et Europe 1 Sur BFM Radio et BFM Buisness Ça sera la fin de la radio filmée En simultané sur BFM TV et sur la chaine de télé BFM Buisness En esperant que l'arcom refus ce rachat de RMC et BFM a rodolphe saadé Avez vous des infos ? Merci de vos compression
  8. Hier
  9. RADIOPIRATE

    C'est qui ce mec

    Je vais vous le dire, mon bien tres cher que le monsieur est drôle et qu'il merite une place à rires et chansons. Il nous dit que le positionnement de Nostalgie est clair quand les autres continuent de programmer comme il y a dix ou quinze ans. En fait, avec Nostalgie, on continue de programmer comme il y a quarante ans. En fait, le discours est tout sauf clair et absolument pas argumenté.
  10. Pas suffisamment; en journée, c'est le sempiternel même titre : "tous les soirs" pourrait être un peu plus diffusé. Je parlais juste de "Nathalie Wood" qui a ete top 15 en France et qui reste aux abonnés absents. Pas de reponse pour Technotronic : top 10 pour pump up the jam et top 5 pour get up. On passe les tubes ou on ne les passe pas ?!?
  11. Nostalgie nous a quand même fait un 6AC. C'etait l'année où elle nous avait diffuse "milles colombes", "l'enfant au tambour", "les gens du nord". Ce record n'a jamais été renouvelé et c'est triste dommage. Aujourd'hui, on semble lorgner sur l'ancienne prog d'RTL2 qui n'a jamais fait de miracles; c'est juste dommage. C'est pourtant le cas; certes, on pourrait nous dire qu'elles n'ont pas d'utilité : il n'y a pas de flash local, le week-end.
  12. Quant aux audiences en IDF, Paris n'est pas la France... et Nostalgie a toujours fait plus d'audience en province !
  13. Si tu écoutais l'émission Génération 80 tu saurais que ça passe de temps à autre et que Jil Caplan est aussi diffusée avec le titre "tous les soirs"
  14. Je n'ai jamais remarqué qu'il parlait sur les virgules des décrochages locaux... Max... Bof... il ne correspondait pas vraiment au format adulte de Nostalgie. Il employait un ton trop jeune façon Fun Radio d'où il était l'animateur emblématique et notamment dans sa façon de tutoyer les auditeurs. Quant à Fred Feder, moi aussi je l'appreciais, comme beaucoup d'auditeurs, mais on ne nous l'a pas sucré, c'est lui qui a décidé de prendre sa retraite après avoir eu des soucis de santé...
  15. On vous l'a expliqué : il a la facheuse habitude de parler sur les virgules de raccrochage. Il se croit tout permis et ne respecte pas les locales. Et pardonnez-moi pour le prenom, il aurait pû choisir un autre pseudo : on a l'impression qu'il se prend pour Patrick Bruel ! J'adorais ecouter Frederic Feder & Max; malheureusement, on nous les a sucrés. Et puis, va falloir remuscler l'IDF; c'est bien beau de nous jouer la patte RTL2 en snobant la carte des Dire Straits, mais ca plombe à Paris et en IDF. Jouez-nous plutôt Technotronic, Snap & Rozlyne Clarke.
  16. Vous savez que vos tubes commencent à prendre largement la tête. Est-la vocation des radios de passer "des one-shots" ? Et de quels tubes parle-t'on ? Ceux de la concurrente ? Sans blague : et savez-vous si ils passent l'aspirateur aussi ?!? Savez-vous si ils ont mis en prog Nathalie Wood ? On n'entend que "tout ce qui nous separe" sur Nostalgie. Rozlyne Clarke et Technotronic, c'est pour quand sur Nostalgie ?!?
  17. Oui dommage que certains artistes et certains tubes soient oubliés alors qu'ils font pourtant partie des 80'S. Mélody est en effet une radio variée qui balaye large (des 60'S aux 80'S) et qui rappelle Nostalgie du temps où elle appartenait au Groupe RMC. On retrouve sur Mélody bon nombres de titres qui passaient sur Nostalgie à l'époque et ce qui est plaisant sur cette radio c'est qu'ils savent varier les titres et qu'on y entend pas tous les jours les mêmes. De plus ils diffusent des titres connus comme des titres plus rares, moins connus. Ca offre un bon florilège de chansons dans la play-list. Par contre c'est dommage que certains titres soient tronqués (l'excellent morceau "Music" de John Miles par exemple dont plusieurs parties ont été coupées en production, notamment le magnifique final, car jugé trop long sans doute). L'animateur du matin (Christophe) et l'animatrice des fins d'après-midi (Anne) font des speaks trop longs pour une radio musicale, et les coupures pubs tous les quarts d'heure (et qui durent plus de 5mn) cassent le rythme de la programmation. Et puis il y a régulièrement des bugs liés au voice-track (ce samedi par exemple un gros décalage dans la prog avec les infos diffusées à 12h20.... LOL)
  18. Melanie Renaud je l'ai connu il y a une dizaine d'année quand elle fesait les soirées de 20h a 23h en Voice Track sur DKL Drecyeckland Et l'apres-midi de 13h a 17h en direct sur RTL2 Mulhouse Quand j'ai écouter Melanie Renaud Le soir sur DKL Dreyeckland Elle etait dynamique ça donner envie d'écouter cette trance horaire On est loin des emissions et le Format musicale on a aujourd'hui sur cette meme station Aujourd'hui DKL Dreyeckland C'est devenu comme toute les radios des indés Radios C'est le format musicale c'est devenu un format de NRJ avec une touche Nostagie Avec une machine a Voice Track exterieur (Maxi l'air , VT Consult etc)
  19. Eddy Buisson, Emmanuel Carré, Mélanie Renaud... c'est toujours un plaisir de les entendre sur l'antenne nationale en remplacement des animateurs habituels. Mélanie Renaud notamment offre une vraie bouffée d'oxygène à Nostalgie : toujours le sourire et la bonne humeur dans la voix, quelle pêche cette animatrice !! N'empêche qu'un duo Mélanie Renaud/Bruno Gilbert au drive (16h-20h), ça donnerait ! La semaine prochaine, nous aurons le plaisir d'être en compagnie de Laurent Costa (Nostalgie Bordeaux, auparavant Nostalgie Le Mans) pour remplacer Bruno Gilbert. Excellent lui aussi ! C'est bien cette initiative de faire venir des animateurs de la tranche locale en remplacement des animateurs nationaux. Cela permet d'entendre d'excellents animateurs aussi et d'apporter un petit vent de renouveau à l'antenne. Parmi les animateurs de l'antenne nationale, Bruno Gilbert ainsi que Philippe et Sandy seront très difficiles à remplacer le jour où ils choisiront de partir... d'autant plus que ce sont eux principalement qui boostent les audiences.
  20. Patrick Couvaignes est, avec Bruno Gilbert, l'un des animateurs préférés des auditeurs de Nostalgie. A en voir le nombre de messages sympathiques qu'il reçoit sur les réseaux sociaux... Il est dynamique et passionné par ce qu'il fait en plus d'être sympathique et proche des auditeurs.
  21. Je ne comprends pas comment on peut démonter un animateur comme ça 😞 On aime ou on n'aime pas... mais Patrick est plutôt un bon animateur et sa façon d'animer démontre qu'il est passionné par son métier. Perso je trouve qu'il est plutôt agréable à écouter et je ne suis pas du tout d'accord avec les 4 points que tu énumères. Personnellement je n'aime pas trop Julien Loéki mais c'est une affaire de goût... et loin de moi l'idée de le critiquer. Il a un style différent des autres animateurs mais chacun a son style et sa propre façon d'animer. Après on aime ou on aime pas... C'est comme la voix : c'est une affaire d'oreille. Mais de là à critiquer méchamment et à être agressif à travers des propos pas du tout sympathique... Si cet animateur te dérange tant que ça, tout comme Nostalgie que tu critiques souvent aussi, change de radio !
  22. L'avantage d'être inscrit c'est que nos messages apparaissent immédiatement dans les discussions. En ce qui concerne les invités (donc ceux qui n'ont pas de compte), il faut attendre la validation des modérateurs de ce forum avant que les messages apparaissent, ce qui peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours... J'ai l'impression que les messages postés en tant qu'invité mettent beaucoup plus de temps qu'avant pour être validés... et si les délais sont trop longs ils se perdent dans le fil des discussions... D'une manière générale, ce forum n'est plus si actif qu'avant 😞
  23. Nosta

    C'est qui ce mec

    Je ne vois pas ce qu'il y a de risible... C'est la vérité de constater que Nostalgie cartonne malgré une prog que tu critiques souvent qui te dérange ? Ce journaliste rapporte simplement ce qui est exact : Nostalgie continue à progresser sur un an, elle enregistre même les plus fortes progressions toutes radios confondues et la prog se compose que de tubes (80'S en grande majorité). Je peux même t'en rajouter : Nostalgie est 2ème radio musicale de France, 1ère sur le format adulte, et 5ème radio de France tout format confondu. Elle est écoutée chaque jour par 3 millions 540 000 auditeurs et cartonne sur toutes les tranches horaires, notamment au 16-20 et au morning. Concernant la matinale justement , elle rassemble 359 000 auditeurs en moyenne (encore en hausse sur une vague : + 6 000 et sur un an : +29 000 ) et se classe 2ème sur le podium. 12 quarts d'heure sur 12 sont dans le vert. Sur un autre site dédié aux médias, un autre journaliste commentant les sondages annonce également le succès confirmé de Nostalgie : "La révélation de cette vague est une fois encore Nostalgie. La deuxième radio du groupe NRJ se paye le luxe de doubler Skyrock et RMC ! Elle a fait danser, en moyenne entre janvier et mars 2024, 3,54 million d'auditeurs, soit près d'un demi-million de plus qu'il y a un an (+ 471.000)."
  24. La dernière semaine
  25. A partir des Grosses têtes, je décroche totalement. Et particulièrement en soirée avec Flavie, c'est le vide sidéral. Et depuis l'arrivé d'Eric brunet c'est moins bon aussi!
  26. Bien d'accord pour RTL ! J'ai l'impression que Georges Lang enregistre ses émissions... c'était déjà fréquemment le cas l'an dernier le dimanche soir.
  27. En gros, vous avez jamais écouté Europe 1.
  28. RADIOPIRATE

    Radio Atomic

    Ne parlons pas de la Corse : ils sont obliges de deborder. L'Italie est toujours là pour faire du brouillage et l'arcom fait la sourde-oreille.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...