Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

C'est pas vraiment un studio ou un home studio, je dirais plutôt un début de grenier :)

120328120103951026.jpg

J'aime celle-ci et, d'une façon générale, les consoles radio US pour la simplicité, la robustesse et le son.

Voici les studios de NRJ Saint-Tropez... Comme certains le pense le logiciel utilisé n'est pas AdeuxI (A2I) et la console n'est pas une Axia! Enjoy ;)

post-5519-0-71900700-1335295341_thumb.pn

C'est tout petit ! Berk j'aimerais pas me retrouver dans cet espèce d'aquarium pour humain... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 57 albums photo appartenant à Kirk Harnack, haut responsable chez Axia si mes souvenirs sont bons.

Saviez-vous que NRJ Paris détenait la plus grandes consoles Axia au monde ? C'est fou :P

https://picasaweb.go...384430001476083

Ah ouais !? Et à quoi ça sert d'avoir la plus grande du monde pour en faire ce qu'on entend à l'antenne... NRJ a trop mal changé c'est dommage...

Mais y'a pire, NRJ12 la TV ! Avoir du pognion ça rend pas plus intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comp : C'est vrai qu'à peine tu recules, tu te tape le mur ça doit être assez vite agaçant.

Mais bon, si on me propose d'aller dedans j'vais pas piailler ^^

Bosser pour NRJ ! Oui même si t'es qu'un robo et qu'en fait tu fais de tout sauf de la radio. Mais alors bien payé sinon, non ! C'est con mais j'ai trop l'amour de ce métier, la radio ! Le commerce beaucoup moins...

Ou alors me filer la console comme cadeau de noël ! On peut rêver...

Modifié par comp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@comp : Axia c'est américain, disons que il faut juste savoir ou se trouve la qualité, et Wheatstone c'est une marque de qualité, pour l'axia, faut demander a Ben, il a un superbe avis a ce sujet.

Voici celle-ci en action :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@comp : Axia c'est américain, disons que il faut juste savoir ou se trouve la qualité, et Wheatstone c'est une marque de qualité, pour l'axia, faut demander a Ben, il a un superbe avis a ce sujet.

Voici celle-ci en action :



Oui j'ai déjà vu cette console et aussi écouté le son... Axia je n e connais pas et j'ai pas dit non plus que c'était bien... Comme tu dis Ben aura sûrement un avis très tranché sur cette marque étant un utilisateur plus qu'averti. Je parlait plus des consoles US analog old school qui aujourd'hui deviennent en occaz assez abordable et après une bonne petite révision c'est parti pour plusieurs années de bonheur... Bref, arrakis, audioarts, RS, Pacific et Wheatstone sont les principales très bonnes marques en mix radio. Modifié par comp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Radio nostalgie ou comment ecouter des musiques enregistre sur bandes magnetiques dans les annees 80.

le magneto et l'equalizer auraient besoin d'une bonne revision on me les a donner.

philippe

post-4272-0-91791800-1356627852_thumb.jp

post-4272-0-51012000-1356627867_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equalizer non réglé ?

oui effectivement pas evident a faire.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce lien est intéressant mais fait peur.

Quand on voit la diversité des réglages pour chaque instrument, on se demande comment faire pour un orchestre complet !

Pour ma part j'ai toujours considéré ces appareils comme des boîtes à bouillie inutiles et à supprimer dans 90% des cas.

D'autant que dans la plupart des cas les curseurs étaient réglé en belle sinusoide +pi/2 et que l'on peut faire la même chose avec les potards grave/aigu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sympa la video de presentation, juste 2 question

pourquoi ne pas avoir mis le rack qui est dans le coin a cote de la console ?

que vaut la console stage line ? quel modele ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon studio refait cet été.

Dans l'ordre : la vue d'ensemble ; le compresseur voix (micro et aux voix (liaisons internet) ; la console et le reste du pupitre ; la vue animateur avec le clavier, le cartoucheur, ...

Vous pouvez comparer avec l'ancien (été 2011) : http://www.radios-fr...1460#entry91480

Je vous dévoilerai prochainement la partie production. ;-)

post-6614-0-99205800-1357403543_thumb.jp

post-6614-0-82674700-1357403598_thumb.jp

post-6614-0-50524300-1357403620_thumb.jp

post-6614-0-53596500-1357403637_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je n'en avais pas eu l'occasion encore mais depuis quelques semaines, nous avons fini les studios de la station.

Nous sommes une FM associative diffusée en Haute Savoie. Voici nos studios, mis en diffusion le 24 décembre 2012 ! Bref notre cadeau de Noel.

Là, vous avez les photos que du studio principal, nous avons aussi : un studio d'enregistrement, un CDM, puis les bureaux et la cuisine biensur !

Ca manque encore d'être personnaliser :) ! Mais ca va arriver !

post-222-0-45612600-1357750125_thumb.jpg

post-222-0-18929200-1357750131_thumb.jpg

post-222-0-63375800-1357750136_thumb.jpg

post-222-0-64218200-1357750142_thumb.jpg

post-222-0-70497500-1357750147_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

De mémoire le studio de Lyon est dans le même esprit !

Concernant la déco, le matériel (AXIA) coutant moins cher qu'un studio numérique non IP, ils peuvent se lacher sur le bling bling.

J'avoue c'est joli ! Geoffrey ne me dira pas le contraire, lui qui l'a vu en vrai ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon studio coup de coeur.... NRJ La Rochelle !!! :D

Efàb.

Oui c'est beau mais bon... Si le gars qui est derrière tout ça n'a pas de talent et de goût cela n'apporte rien pour l'auditeur qui attend une certaine qualité globale, ce qui manque depuis pas mal d'années à NRJ. Y'en a avec 100 fois mopins qui font un boulot tout aussi remarquable.

Mais voui... Ce studio est très beau même s'il ne me fait pas plus rêver que ça. Ce n'est que mon avis. Mais une console radio analogique ça a quand même une autre gueule et sonorité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beau mais bon... Si le gars qui est derrière tout ça n'a pas de talent et de goût cela n'apporte rien pour l'auditeur qui attend une certaine qualité globale, ce qui manque depuis pas mal d'années à NRJ. Y'en a avec 100 fois mopins qui font un boulot tout aussi remarquable.

Mais voui... Ce studio est très beau même s'il ne me fait pas plus rêver que ça. Ce n'est que mon avis. Mais une console radio analogique ça a quand même une autre gueule et sonorité aussi.

paragraphe 1 +1

paragraphe 2 +1

Ni A2i ni une console super numérique ne font une bonne émission ou un bon programme.

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Paragraphe 2 en voie de disparition ... La technologie évolue et aujourd'hui je préfère une bonne console numérique (pas IP) à une console analogique qui tourne depuis 20 ans H24 ! Forcément elle ne sonne plus comme au premier jour ...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire le studio de Lyon est dans le même esprit !

Concernant la déco, le matériel (AXIA) coutant moins cher qu'un studio numérique non IP, ils peuvent se lacher sur le bling bling.

Mais il est tout petit (par contre je sais pas si y'a des spots de lumière)

Va falloir qu'on m'explique la nuance entre numérique sur ip (axia) et numérique sans ip ! Je comprends walou comme diraient nos chers amis marocains !

Mais voui... Ce studio est très beau même s'il ne me fait pas plus rêver que ça. Ce n'est que mon avis. Mais une console radio analogique ça a quand même une autre gueule et sonorité aussi.

Hélas c'est une espèce en voie d'extinction !

D'ailleurs si certaines radios revendent des consoles analogiques pour pas grand chose je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis attention à l'effet mode de la console numérique !

Beaucoup ont bazardé leur traitement analogique pour du numérique, puis revenir à l'analogique en tout cas pour le traitement qui fait de la belle couleur et au final du numérique pour le clipping. Notamment les modèles de chez omnia.

Dommage qu'omnia ne vend pas uniquement ce qu'ils savant faire à la perfection c'est à dire leur clipper ! Comme à l'époque du fameux CP803 !!!

Imaginez, votre super beau son analog clippé comme aucune autres marques (même Orban dont je suis un très grand fan) en numérique par le top du clipper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve pas super conviviaux ce genre de studios...

Oui dans le cadre d'un dialogue avec le gars derrière la console et l'invité de l'autre côté de la vitre oui je suis d'accord.

Mais je voulais plus parler de l'aspect de la console plutôt que d'une façons générale sur le studio.

Après, lorsqu'il s'agit un tech. qui ne fait que la réalisation cela convient très bien car comme ça il ne risque pas d'être distrait par un de ses voisins qui pourra lui faire faire une erreur... Ce qui peut arriver aussi mais c'est bien plus rare quand on est seul dans sa cabine. On se concentre bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu d'"exotisme" avec Eazy FM à Bangkok, Thaïlande.

Bonsoir

ou est l'exostisme ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...