Aller au contenu

Pascal

Membres +
  • Compteur de contenus

    600
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pascal

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 05/03/1989

Contact Methods

  • Website URL
    www.c9.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    San Francisco, USA
  • Votre Radio / Webradio
    C9

Visiteurs récents du profil

2 043 visualisations du profil
  1. Help soucis sm7b bruit blanc

    Si vous avez le meme probleme avec deux systèmes différents, cela me fait penser que vous rentrez dans votre interface avec un mauvais niveau. Essaye de regler le dernier potard du DBX 286s "Output" et d'ajuster le niveau d'entrée dans ton interface audio (tu peux souvent switcher de "mic level" a "line in level" et vice-versa, regarde tes parametres audio Windows). Pour référence, si ton ami a un Go XLR, il n'a pas besoin d'un DBX 286s. En effet, le préamp du Go XLR est suffisant seul, pas besoin de Cloudlifter/FetHead, il a plus de "clean" gain que le 286s. En plus de cela, le Go XLR inclut tout ce dont il y a besoin: compresseur, limiteur, EQ, de-esser, gate. Tout cela n'est pas un traitement software, le Go XLR a tout ce processing via des puces DSP dedies pour cela ! SM7B vers le GoXLR suffit.
  2. Help soucis sm7b bruit blanc

    D'accord pour ces points. Comme je l'ai indiqué en fin de poste, il faut isoler petit a petit. A mon avis, je doute juste que ce soit le FetHead qui soit le problème. Ce sont des outils relativement fiable et pas connu pour ramener du souffle (il faut vraiment vouloir le pousser). Mais, en effet, cela ne coûte rien d'isoler chaque partie. Quand j'ai fait tourner un SM7B + Cloudlifter + 286s, j'ai pas eu besoin de pousser le préamp très loin pour avoir un niveau raisonnable sans souffle. (Et tu as raison, je me suis mal exprimé pour le headroom. Le 286s a en effet plus un problème dans le sens inverse pour certain micros qui demandent plus de gain !) Malheureusement, les gens préfère des micros qui sont plus tendance niveau apparence, peu importe ce que l'on dit. Et certains ont déjà acheté un SM7 et ne désire pas racheter un nouveau micro, donc un Cloudlifter règle l'histoire vite fait. Est-ce le meilleur choix économique ? Probablement pas ! Pour bien moins cher, il y a le Prodipe TT1 ou encore le sE Electronics V7 (mon coup de coeur en dessous de $100 !). J'ai testé les deux sur mon 286s seul et le résultat sonne super bien. Pas besoin de pousser le gain si fort. (Personnellement, je suis passé chez Earthworks, pas forcément moins cher mais qui sonne immensément meilleur qu'un SM7b + CL a un prix équivalent.)
  3. Help soucis sm7b bruit blanc

    Justement. Un TritonAudio FetHead (ou Cloudlifter) a besoin de 48V. Ca se met donc bien avant le préamp d'un DBX 286s. Ce n'est pas entièrement une simple "cascade" de deux preamps, ces appareils ont été pensés pour marcher comme cela ! (Bien entendu, pas besoin de 48V si ces appareils ne sont pas utilisés...) Alors oui, le SM7b a un niveau super bas et ces petits appareils aident bien. En effet, même la marque Shure le recommande ! Ce combo (appareil in-line pour apporter un gain propre avant un autre préamp) est très populaire aux USA. Le marchand américain Sweetwater les vend même ensemble. Un meilleur pré-amp est une meilleure solution mais ce petit appareil pour bien moins cher donne un résultat énorme. Je ne compte plus les combos DBX 286s + Cloudlifter + SM7B dans beaucoup de radios FMs ici. Pour revenir au post, je te recommande de garder le FetHead et non de l'enlever. C'est un outil qui justement te permet de pousser ton Shure SM7b avec moins de souffle parce que tu pousses moins le pré-amp du 286s. C'est complètement idiot de ne pas utiliser le FetHead qui est fait pour obtenir une meilleure qualité et moins de souffle avec des pré-amp avec moins de headroom comme le 286s. Pour avoir mis en place cette solution, c'est idéal pour peu de budget surtout quand une radio n'a pas de budget pour s'acheter un Neve, Focusrite and co. Tu as un autre problème dans ta chaine, probablement un niveau de sortie qui n'est pas correct. Essaye d'isoler petit à petit. Écoute si tu as ce bruit sur la console d'abord, branche ton casque sur ta Yamaha. Vérifie que tout se passe bien avant de passer a la suite. Si c'est le cas, le problème est entre la console et ton ordinateur. Je pense que tu as certainement besoin d'une meilleure carte son ou une interface audio dédié. Tu peux aussi regarder dans tes paramètres Windows et carte son. Certaines cartes sons ont des paramètres dans le système pour changer le niveau d'entrée (microphone/line etc).
  4. Photo des studios

    La petite table en blanc dans le petit rack est une Zoom R16. Ce rack sert en cas de besoin d'animation en extérieur + captation d'un groupe de musique (la table permet de rappeler un profil précis facilement, bien pratique en extérieur selon la situation, et, en plus, ça peut faire enregistrement par piste). Au dessus du clavier Preh, il y a un PreSonus FaderPort qui permet de contrôler le logiciel de montage pour les voicetracks, jingles etc... Et à côté, c'est juste une petite mixette Behringer qui mixe simplement plusieurs sources vers les enceintes de monitoring.
  5. Photo des studios

    Ce sont des Gentner Audio Prism de 1ère génération que j'ai récupéré (je vis aux USA, ça ne vient pas d'une radio Francaise si c'était ta question...). Ils ont été rénové & réaligné récemment.
  6. Photo des studios

    Petite mise à jour du studio de diffusion C9 pour 2019...
  7. Omnia One FM vers Omnia One Multicast

    J'aurai tendance a être plus de cette avis, assez de headroom doit être suffisant si tu as le codec bien configuré comme il faut... sauf si tu veux avoir du pre-processing, mais dans ce cas, c'est une autre décision. Il n y a pas qu'une seule façon de faire. Sinon, autre solution, si tu as une license, MicroMPX fonctionne sur StereoTool. Tu peux traiter tout au studio, RDS inclus et cela encode le signal FM entier avec seulement 320kbps. J'ai un ami qui a une radio sur place qui utilise cela et ca marche très bien (l'implémention Omnia, cela dit, mais la technologie est la meme). Plus de détail en anglais pour les curieux à propos de cette technologie: https://www.telosalliance.com/images/Omnia Products/Telos Alliance-NAB16-MPX Press Conference.pdf.
  8. Sm7b+FetHead+MG12XU

    Le DBX 286s dispose plus ou moins d'un "égaliseur" via la section "Enhancer". Je pense que tu n'as pas besoin de ce limiteur dans ce cas précis, le DBX 286s devrait disposer de tout les outils que tu as besoin pour avoir un son plus "traité", "rond" via les différentes sections de traitements qu'il dispose. C'est un super matériel qui est plutôt abordable et qui donne des très bons résultats. Si tu utilises ton Fethead, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le souffle sur le DBX s'entend quand tu pousses le pré-amp dans ses limites. En utilisant ton Fethead, tu vas pouvoir utiliser moins de gain sur le DBX et donc avoir moins besoin de pousser le pré-amp du DBX. Comme le dit vieira, cela peut aider si tu peux décrire un peu mieux cette sensation de manque. Ta console dispose d'un compresseur. Tu peux jouer avec l'EQ + jouer avec le bouton "Comp" en suivant les conseils de vieira. Si cela ne suffit pas, tu peux, en effet, essayer le DBX 286s qui va te donner un peu plus de contrôle, un son un peu plus "pêchu" dans la section de compression et peut-être te convenir. Après, il faut aussi savoir que tu ne pourras pas faire une copie 1:1 avec un son NRJ (sauf si tu as des milliers d'euros sur le côté). Tu peux t'y rapprocher et avoir un résultat plus que convenable mais ils disposent de beaucoup plus de matériel (pré-amp de meilleure qualité, plus de traitement sur les micro et le traitement antenne qui va avec). Mais tout ça, c'est honnêtement excessif, un DBX 286s fait l'affaire à mon avis. Tu auras un son type radio avec ce traitement sans aucun souci.
  9. Sm7b+FetHead+MG12XU

    Tu ne comprends pas. Avant de me dire que je dis des "bétises", il faut savoir de quoi on parle dans ce sujet la. J'ai bien précisé le contexte dans mon message précédent avec le Fethead avant le SM7 ! Le Fethead est un outil qui nécessite une alimentation fantôme pour fonctionner. Il se met entre ton pré-ampli principal et ton micro pour donner assez de gain. L'alimentation fantôme va alimenter le Fethead et ne va pas faire passer le courant apres le Fethead, donc ton Shure ne va rien recevoir... Le DBX doit donc donner du 48v+ au Fethead, sinon, il ne va pas fonctionner ! Je te conseille de te renseigner sur le Fethead ou le Cloudlifter, une solution qui est utilisée énormément aux US pour aider les micros à bas gain comme le SM7 ou les microphones à ruban à fonctionner correctement dans une plage de gain raisonnable. Avant de dire "ne dites pas que vous ne saviez pas", merci de te renseigner sur le sujet... j'utilise cette solution pour beaucoup de studios sur place. Facile de donner des leçons quand on ne lit pas le sujet entièrement ! (Pour revenir au sujet, encore une fois, la solution suivante, SM7 > Fethead > DBX286s > MG12xu, marchera parfaitement avec le DBX 286s qui fournit une alimentation fantôme au Fethead comme je l'ai dis plus haut. Pas besoin de remplacer ton micro, TheVox.)
  10. Sm7b+FetHead+MG12XU

    Il a un FetHead. Le DBX 286 ne sera donc PAS trop court avec le SM7 et marchera parfaitement ! Nul besoin de changer le micro dans ce contexte... Si tu suis le schéma suivant: SM7 > Fethead > DBX286s > MG12xu, tu devrais avoir des résultats plutôt sympa ! N'oublie d'allumer l'alimentation fantôme sur le DBX par contre.
  11. Omnia 9

    Non, ce n'est pas légal, ni toléré légalement, merci de ne pas dire de fausse vérité. Apple ne va pas poursuivre une personne lambda qui fait cela, c'est certain. Cela ne rend pas la pratique légale... De plus, pour installer un Hackintosh, il faut modifier plusieurs choses au niveau des extensions du noyau donc ce point n'est pas valable non plus... Quand tu installes OS X, tu acceptes un accord de license bien précis. Cette license même qui ne t'autorise pas à installer macOS sur une machine non-Apple. Du produit de chez Telos Alliance...
  12. Omnia 9

    Si vous voulez avoir un Omnia.9 FM sur votre propre machine, c'est très simple et vous pouvez le faire de façon légale... Il vous suffit d'utiliser Breakaway One ou Omnia.9XE qui contient les mêmes premiers étages de traitement que l'Omnia 9. Ensuite, rajoutez StereoTool pour le clipper à la fin. En effet, la dernière mise à jour de l'Omnia 9 implémente simplement le clipper de StereoTools...
  13. Installer carte son virtuelle sur VPS

    Pour information, la carte son virtuelle de Breakway est simplement une ancienne version de Virtual Audio Cable (Leif a fait un contrat). Il vaut mieux utiliser Virtual Audio Cable qui dispose d'une version plus recente et avec plus d'options de configuration. De plus, la version Virtual Audio Cable de Breakway necessite de l'utiliser avec un produit Breakaway sinon il y a un bruit qui se met automatiquement dans la carte son virtuelle du au contrat que Leif a fait.
  14. Les goûts et les couleurs. C9 a toujours eu un thème très violet et nous avons décidé de garder cette gamme de couleur. On aime ou pas. Je rajouterai au topic que si vous avez des questions ou avis, n'hésitez pas à rejoindre notre chat pour nous poser directement les questions, rejoignez notre Discord depuis notre site.
  15. Salut, Je vais répondre à tes questions même si ton topic a l'air d'avoir juste un but de descendre une radio anonymement... Je suis un des co-fondateurs de C9 Radio cette saison. Le site est volontairement "flat" et épuré. Il est dans l'ère du temps si tu regardes les UI/UX récentes. Je te laisse juger de la qualité mais sache qu'un travail énorme à été fait pour ce site. C'est un site entièrement SPA et il est également entièrement responsive comparé à beaucoup d'autres sites de web radio parce que nous avons mis la priorité sur le mobile. En effet, en 2017, le mobile reçoit désormais bien plus de visites que le desktop. Après les goûts et les couleurs... cela reste ton avis ! Plus de contenu sur le site arrive prochainement... Quant aux émissions, nous avons décidé d'ouvrir C9 et sa programmation musicale avant l'arrivée des émissions. Les émissions et sa grille est prévu dans un court-terme ! Nous avons travaillé sur un soft launch du 1er novembre pour revenir sur une date clé de la radio. Nous nous sommes également focalisé sur le coté technique; nous proposons des formats peu utilisé et novateur comme le HLS. Ce format permet d'avoir une qualité adaptative tout en restant connecté sans coupure, ce qui est parfait pour écouter une radio en mobilité. Fini les coupures du flux sur mobile... Nos applications iOS / Android sont en cours de validation avant leur sortie ! Pour finir, j'ai envie de rappeler que nous sommes tous bénévoles et nous venons juste de réouvrir. Nous n'avons pas les même moyens que beaucoup d'autres. Nous apprécions le fait que l'on parle de nous après tant d'années ceci étant donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Pascal.
×