Aller au contenu

Omnia 9


Damien.C

Messages recommandés

La fonction la plus intéréssante reste le "Undo" qui va tout simplement redonner de la vie à certaines musiques dont le mastering a été fait par des bucherons.

A savoir, ce truc est basé sur du Windows XP (Emb.) avec un simple processeur Intel Core i7... comme quoi. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté tarif, il devrais être dispo dans les 10 000$.

Pour tout ce qu'il peux faire, je trouve çà pas chère !

Le tout est de savoir si le plus qu'il apporte par rapport à ce que l'on a déjà vaut 10000$

C'est la même chose comme pour un ampli HIFI avec 0.1% de distorsion et un autre à 0.03% qui coûte 10 fois plus cher, est ce que je jeu en vaut la chandelle.

A ce prix je crains quand même qu'il ne soit hors de portée de beaucoup de budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction la plus intéréssante reste le "Undo" qui va tout simplement redonner de la vie à certaines musiques dont le mastering a été fait par des bucherons.

C'est effectivement le point intéressant. J'ai hâte de pouvoir le tester...

Pour le reste, faut voir (enfin écouter, plutôt).

(et j'adore la façon dont LC casse les ingénieurs du son qui font des masterings pourris, et rejoins ce qu'il dit sur le manque de plaisir qu'il y a à écouter des productions récentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le résultats que Breakaway permet d'obtenir, je me dit que ça doit franchement déchirer. Après a écouter.

@Ben : J'ai bien ris aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde pour écouter la bête ya se site soundprocessing (rubrique MIX - FLAC recording)

il faut mpx tool pour lire les fichier audio.

liste des traitement

Breakaway Broadcast Processor

Omnia 6

Omnia 9 By Leif Claesson

Omnia.11

Orban 8500

Orban 8600

Vorsis Air Aura

Vorsis Vp8

Stereo Tool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

en fait l'omnia 9 est très inspiré des mod qui tournaient ces dernières années avec des process oldschool type optimod 8200 avec des pc intégréd pour faire tourner breakaway :smile:

Surprenant la bidouille interne quand même, au prix qu'ils vendent la machine, ils auraient pu faire un PCB maison de la carte mêre avec tout d'intégré et peut être des composants plus robustes que ceux d'une carte mêre grand public made in taiwan (y a qu'a voir la tronche des condos...), à moins que ce soit la photo d'une maquette et pas d'une machine produite en final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos là : http://www.claessone...630befeef1cfd9c

L’intéressant serait de récup le software et de le faire tourner sur un simple PC, enfin je veux dire un PC non camouflé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'omnia 9 est très inspiré des mod qui tournaient ces dernières années avec des process oldschool type optimod 8200 avec des pc intégréd pour faire tourner breakaway :smile:

Surprenant la bidouille interne quand même, au prix qu'ils vendent la machine, ils auraient pu faire un PCB maison de la carte mêre avec tout d'intégré et peut être des composants plus robustes que ceux d'une carte mêre grand public made in taiwan (y a qu'a voir la tronche des condos...), à moins que ce soit la photo d'une maquette et pas d'une machine produite en final ?

En lisant le forum qui contient la photo, apparemment ce n'est pas une maquette mais bien celle en production... c'est là ou ça parait vraiment inconcevable vu le prix de la machine.

Que ce soit un PC d'accord, ce n'est pas gênant mais il y a des manières de faire les choses bien. Ce n'est pas le cas ici, que ce soit dans l'utilisable de glue sur les connecteurs ou encore l'utilisation d'un adaptateur DVI-VGA *cheap*, qui a la réputation de ne pas tenir dans le temps (d'expérience).

On sent bien que le truc tiendra pas très longtemps. Le MTBF ne doit pas être très haut, ce n'est pas une carte mère type serveur ici mais bien une carte mère grand public. Ca devient malheureusement le cas dans beaucoup de matériel broadcast dans la maison Telos.

D'autres photos là : http://www.claessone...630befeef1cfd9c

L’intéressant serait de récup le software et de le faire tourner sur un simple PC, enfin je veux dire un PC non camouflé :P

Je pense qu'il doit avoir mis quelques protections... sinon ce serait vraiment débile. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment, on cherche à se rapprocher au plus près du traitement natio.

Je n'aime pas. Et encore moins lors de mon dernier passage (à l'époque du Le Radio).

L’intéressant serait de récup le software et de le faire tourner sur un simple PC, enfin je veux dire un PC non camouflé :P

:) Qui sur le forum a un Omnia 9? j'aimerais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos là : http://www.claessone...630befeef1cfd9c

L’intéressant serait de récup le software et de le faire tourner sur un simple PC, enfin je veux dire un PC non camouflé :P

Ça contient un peu de hardware propriétaire, quand même, donc pas forcément évident que Ça puisse tourner sur un PC "ordinaire", à moins d’avoir quelques talents de hackeur pour aller modifier ce qu'il faut dans le code.

Cependant j'ai hâte de pouvoir en ouvrir un...

Ce serait rigolo que ce soit un simple PC avec breakaway dedans :mrgreen:

En tout cas il doit y avoir un air de famille.

Il est certain que la fabrication fait un peu bricolage de geek.

Breakaway + mpxtools... A mon avis ils ont du garder une bonne partie du code, rajouter quelques bricoles, et adapter l'interface utilisateur.

C'est pareil pour le studioengine Axia. Simplement inquiétant pour la durée de vie de ces produits.

Là, c'est encore pire, ils ont laissé un disque dur, on dirait. Dans le mix engine Axia, ils avaient mis une carte CF...

Par contre, dans l'Omnia9, ils ont mis une alim redondante.

Je serais curieux de savoir si la carte son est vraiment un produit fabriqué par Omnia, ou juste une carte son multicanaux firewire standard qui entrerait et sortirait en numérique (spdif, aes, adat ou autre) et attaquerait les convertisseurs du panneau arrière.

Apparemment, les convertisseurs AD, DA et la partie multiplex sont fabriqués par Omnia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est encore pire, ils ont laissé un disque dur, on dirait. Dans le mix engine Axia, ils avaient mis une carte CF...

Par contre, dans l'Omnia9, ils ont mis une alim redondante.

Par contre ici, ce serait la partie plutôt fiable, c'est un SSD Intel qui est utilisé ici, qui est connu pour sa fiabilité et est utilisé tout les jours dans des serveurs HA. :smile:

Je serais curieux de savoir si la carte son est vraiment un produit fabriqué par Omnia, ou juste une carte son multicanaux firewire standard qui entrerait et sortirait en numérique (spdif, aes, adat ou autre) et attaquerait les convertisseurs du panneau arrière.

Apparemment, les convertisseurs AD, DA et la partie multiplex sont fabriqués par Omnia.

Pour référence, durant le développement de l'Omnia.9 jusqu'au prototype avant production, la carte son audio utilisée fut une simple Marian Trace Pro.

Au final, ça ne devrait pas être très dur de pirater cet Omnia.9, car à part la partie audio, cela reste un simple PC sous Windows XP. Je suis sur qu'avec un simple dump du SSD, il y a moyen de bien s'amuser. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ici, ce serait la partie plutôt fiable, c'est un SSD Intel qui est utilisé ici, qui est connu pour sa fiabilité et est utilisé tout les jours dans des serveurs HA. :smile:

Alors c'est une bonne chose. Je n'arrivais pas le voir sur les photos du forum. Difficile de distinguer un hdd d'un ssd.

Pour référence, durant le développement de l'Omnia.9 jusqu'au prototype avant production, la carte son audio utilisée fut une simple Marian Trace Pro.

Au final, ça ne devrait pas être très dur de pirater cet Omnia.9, car à part la partie audio, cela reste un simple PC sous Windows XP. Je suis sur qu'avec un simple dump du SSD, il y a moyen de bien s'amuser. ;-)

Tout dépend de la façon dont l'application cause avec les cartes son (comment elles sont identifiées), et de ces cartes son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour référence, durant le développement de l'Omnia.9 jusqu'au prototype avant production, la carte son audio utilisée fut une simple Marian Trace Pro.

Pour mpxtools il a utilisé de la m-audio "audiophile 192". J'en ai acheté et modifié une pour faire tourner ce soft, ça marche plutôt bien, pour un truc à 149€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques photos de la bête...

La carte mère est une Intel dq67sw. La partie son est signée Linear Acoustic, boite rachetée par Telos, qui avait conçu les traitements "Aeromax". Idem pour les cartes du panneau arrière, qui servent pour la connectique audio et mpx, et supportent les relais de bypass.

Le disque est un SSD Intel de 40GO. Le tout alimenté par une alim redondante made in china.

post-55-0-68157800-1340377148_thumb.jpg

post-55-0-34418200-1340377166_thumb.jpg

post-55-0-11566800-1340377173_thumb.jpg

post-55-0-25951300-1340377178_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails intéressants.

Donc tu en as un en test. Il fau(dra) nous en dire plus

Qu'est ce que ça donne ?

Qu'est ce que ça coûte ?

Ca coute approximativement dans les 8000€HT, je n'en suis pas encore au stade ou je demande un devis :razz:

Et pour les tests, ce weekend s'il ne fait pas beau et que j'ai un peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en main de la "chose":

- Comme beaucoup de PC à alims redondantes, il faut brancher les deux alims, sinon ça couine !

- Elle est super bruyante ! Un ventilateur sur le CPU, un grand ventilateur sur le coté, et surtout les deux petits ventilateurs au bruit aigu des alim redondantes... Travailler avec cette machine nécessite un casque fermé et un volume élevé (fatigue auditive garantie au bout de 20 minutes), ou alors d'utiliser le soft pour travailler à distance. OK, en utilisation normale, c'est fait pour être placé à coté d'un émetteur, mais pour les tests, ce n'est pas pratique...

- Compter une bonne demi-heure pour maitriser l'interface utilisateur et pouvoir retrouver le paramètre "dont on sait qu'il doit bien exister quelque part mais où" ?

- Bruit de fond assez élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de l'écran. C'est un écran tactile (j'ai laissé le film de protection). Ici, la page de monitoring, qui permet de choisir ce que l'on écoute via la prise casque de la façade. Il est possible de choisir ce que l'on veut afficher en haut de l'écran (GR, spectre de sortie, etc.).

post-55-0-49015800-1340462571_thumb.jpg

post-55-0-31582900-1340462578_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

je pensais pas un taux de compression aussi fort, Malgré ça, le son n'est pas si écrasé que ça à l’écoute, d’où les performances de la bête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas un taux de compression aussi fort, Malgré ça, le son n'est pas si écrasé que ça à l’écoute, d’où les performances de la bête .

Sur le screenshot ci-dessus, ce taux de 16:1 ne s'applique que sous certaines conditions (RTFM page 45).

Le taux général du multibande en dessous du seuil spécifié est de 5.3:1

Après, rien n'interdit de le changer, ce sont des paramètres modifiables. Et rien ne dit que le preset en question était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Je souhaiterai connaître le temps de latence sur la sortie MPX de l'Omnia 9. Ci-dessous p 148 du manuel user, chap 23. 

In order to properly compensate for the additional delay, it is necessary to determine the exact amount of latency introduced. Omnia.9 provides the necessary tools to accurately measure and adjust this.
♦♦
To monitor the proper patch point, navigate to Monitor Outputs > Speaker Output (or Headphone Output) > Patch Point > FM > Miscellaneous > Insert Null. This can also be accomplished via the Client Audio feature of NfRemote.
This patch point takes the audio routed through the “Pre-final L/R” output, adds the amount of compensation delay as set by the Insert Delay control, subtracts it from whatever is routed through the currently selected Input Source, and outputs the (hopefully!) nulled result.
Start by listening to either “Blips (Null)” or “Noise (Null)” (“Noise” is arguably the easier of the two methods) and adjust the delay control while listening for the comb filtering effect. Once you have achieved the perfect (or near perfect) null, change the Insert Mode to “On” to route on-air audio through the insert loop. The “Insert Null” patch point remains active and adjustments can be made “live” if desired.

Merci


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas exactement mais vu que l'Omnia 9 n'est pas un traitement DSP "conventionnel" mais un PC dans un rack, je pense qu'on doit être dans les ~ 10/15ms. Ce qui commence à être désagréable en retour studio.

Je crois que l'Omnia 9 prévoit différents "outputs" plus ou moins loin dans la chaîne de traitement qu permettent d'avoir un retour studio moins travaillé mais acceptable pour l'animateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Damien.

Ce temps de latence est vraiment une gène pour le retour studio durant un reportage. Le mieux est encore de tester en vrai grandeur un Omnia 9. Quelqu'un l'a -t-il déjà exploité dans ces conditions de reportage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour tuner est inexploitable pour les casques animateurs. Il faut se référer à la section 22 / page 130 pour trouver le bon endroit à écouter dans la chaine.

Cela dit, cette machine est plutôt destinée à être sur site d'émission, donc récupérer un signal en sortie de cet engin ne servirait à rien.

 

Quand vous parlez de reportage, ça serait par téléphone ? Par codec ? Dans ce cas, c'est un n-1 produit par votre console qui fera l'affaire (sans latence puisque non traité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 06:46, telexpert a dit :

Je souhaiterai connaître le temps de latence sur la sortie MPX de l'Omnia 9. Ci-dessous p 148 du manuel user, chap 23. 

Sauf erreur de ma part, cette partie du manuel sert ajuster le délai de bypass de l'insertion pour le rendre identique au délai d'un équipement externe inséré dans la chaine (typiquement, un équipement de watermarking)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A Ben : J'installe une petit studio avec 3 à 4 micros reliés à une console de mixage et j'envoie le signal à la station par un faisceau hertzien. Le retour antenne pour les interviewés et le journaliste se fait depuis un tuner FM relié à un ampli de distribution pour les casques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour bonjour,

Je sais que ce topic remonte à loin mais mon intérèt récent pour l'Omnia 9 m'a porté à celui-ci.

La question est, est-ce que quelqu'un serait d'accord pour me fournir une image du disque dans la machine ? J'ai comme l'envie d'expérimenter quand à la réalisation d'un Omnia 9 "fait maison".

J'ai réussi à trouver une bonne quantité de ressources sur le FTP de Telos, mais ce ne sont que des mises à jour et non la version de base + l'OS.

Je suis tout à fait conscient du manque d'éthique et de "légalité" d'une telle réalisation, mais selon vous qui est le plus éthique ? La compagnie qui vends 13 000 balles un truc qui en hardware en vaut le 10éme maximum ou le fauché passionné ? A vous de voir, je compte sur votre bonne volonté ;)

Dans tout les cas, bonne continuation et restez créatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...