Aller au contenu

Les radios americaines tournent en boucle


Invité Lauber

Messages recommandés

Invité Lauber

On se plaint regulièrement de nos radios qui tournent en boucle mais de l'autre côté de l'atlantique les iHeartRadio type z100,y100, Virgin au Canada (dans une moindre mesure) tournent en boucle depuis des mois avec des titres "cramés" 

Lil Nas X - THATS WHAT I WANT, Dove Cameron - Boyfriend toutes les heures sur z100

Ed Sheeran - Shivers, The Kid LAROI & Justin Bieber - STAY, Harry Styles - As It Was, toutes les heures et demi sur z100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens justement d'une période aux etats-unis, à New York pour être précis et je confirme que leurs grandes radios diffusent les mêmes musiques entrecoupées de pubs interminables. 

Concernant Z100, j'ai l'impression qu'elle est diffusée dans toute la ville. C'est vraiment LA radio de New York. Pourtant, d'autres radios mériteraient d'être plus connues comme WFUV, WKTU ou WNYL. 

Par contre, je trouve que la HD Radio est très peu connue/écoutée. Je suis allé dans plusieurs magasins et j'ai trouvé qu'un seul modèle de radio, les vendeurs ne connaissaient pas ou très peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nnahoy a dit :

Bonjour, je reviens justement d'une période aux etats-unis, à New York pour être précis et je confirme que leurs grandes radios diffusent les mêmes musiques entrecoupées de pubs interminables. 

Concernant Z100, j'ai l'impression qu'elle est diffusée dans toute la ville. C'est vraiment LA radio de New York. Pourtant, d'autres radios mériteraient d'être plus connues comme WFUV, WKTU ou WNYL. 

Par contre, je trouve que la HD Radio est très peu connue/écoutée. Je suis allé dans plusieurs magasins et j'ai trouvé qu'un seul modèle de radio, les vendeurs ne connaissaient pas ou très peu. 

Merci pour ce témoignage.

Concernant Z100, les études d'audience ne reflètent pas cette impression: Z100 n'est que la 6ème radio la plus écoutée de NY avec 4.2% (à égalité avec WKTU) loin devant WCBS avec 6.7.

Il m'arrive d'écouter régulièrement les radios US, format hits et classic hits essentiellement, oldies et country par curiosité et les rotations sont à la limite du supportable surtout sur les radios hits où les mêmes titres sont parfois diffusés toutes les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nnahoy a dit :

Par contre, je trouve que la HD Radio est très peu connue/écoutée. Je suis allé dans plusieurs magasins et j'ai trouvé qu'un seul modèle de radio, les vendeurs ne connaissaient pas ou très peu. 

Pas pour des postes seuls (car personne n'en utilise !)... mais toujours très utilisé dans les voitures. La plupart des voitures ici tournent tous avec HD Radio.

Tu peux facilement le voir avec les autoradios qui affichent "FM 2" etc. Les gens ici ne connaissent pas le terme "HD Radio" mais il te diront volontiers qu'ils écoutent une station "FM 2" ou "FM 3". Les voitures neuves vendu ici sont pratiquement déjà tous équipées de ces autoradios.

Modifié par Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal je vois que vous êtes sur San Francisco, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les puissances des radios US et notamment celles qui disposent de 100Kw de PAR? Leur zone de diffusion est-elle si importante que cela? J'ai visionné quelques fm bandscan réalisés aux USA et j'ai trouvé que la réception de certaines n'était pas si bonne qu'attendu.

Merci.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioAM

A Montréal, j'ai pu écouter CKOI sur 96.9 sur plus de 150km du centre ville de Montréal. 

C'est une des stations la plus puissante d'Amérique du Nord (plus de 100kw de PAR)

A ce sujet, la radio par satellite est également couramment utilisée ici et bon nombre de voitures en sont équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité RadioAM a dit :

A Montréal, j'ai pu écouter CKOI sur 96.9 sur plus de 150km du centre ville de Montréal. 

C'est une des stations la plus puissante d'Amérique du Nord (plus de 100kw de PAR)

A ce sujet, la radio par satellite est également couramment utilisée ici et bon nombre de voitures en sont équipées.

CKOI émettait auparavant avec 307 Kw suite à une erreur de frappe dans une ancienne autorisation où il était prévu uniquement 30.7 Kw!

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...