Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

comp

Membres +
  • Compteur de contenus

    638
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de comp

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 01/06/1964

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Jingle machine A&A by ATEIS

    Quelle belle machine analogique.
  2. A l'époque j'avais connu un soft Italien radio light il me semble, et qui entre le dernier titre et le top horaire si le temps était trop court pour jouer un morceau en entier il insérait tout simplement une musique d'attente (instrumental ou autres). Mais à ma connaissance il n'existe upas de soft qui fait une pause, envoi le top, puis redémarre là où il s'était arrêté. Aucun intérêt. Sinon, le plus simple comme l'a fait de grosses radios périphériques c'est à heure pile d'envoyer par dessus la musique une suite de bip pour signifier un top horaire, ainsi le morceau n'est pas coupé.
  3. Hello, mais si c'est juste une question de prise de mains à distance je conseil d’installer Teamviewer https://www.teamviewer.com/fr/ C'est aussi une des solutions permettant de "jouer" à distance avec zararadio et autres, et même via l’application pour tél portable. Pour l'archivage de tout les titres qui passe via zararadio, si c'est cela dont on parle, il suffit d'activer l'historique et choisir un dossier de destination dans lequel ont trouvera un fichier txt qui contient tout ce qui se passe à l'antenne.
  4. C'est certain que pour une utilisation distante c'est exclu ce cas précis. Je connais aussi zara depuis sa sortie et l'utilise toujours. La traduction ça été sympa de faire ça. Pour le support de zara je n'en vois pas l'intérêt ce soft étant tellement simple. Sans quoi un ami l'utilise depuis plusieurs années sur ses radios (web/fm/rnt) et il en ait toujours aussi satisfait. On a tout fait avec et on continu... Pas de bug et son utilisation tellement simple et hyper fiable permet aux animateurs de se consacrer à l’animation et donc faire de la radio pour les auditeurs. Mais la radio "moderne" demande effectivement que les animateurs puissent tout seul dans leur coin se connecter pour faire leur émission. Mais c'est dommage car moi qui suis de la vieille école (je suis né au début des années 60 donc...) perdre le lien et les échanges entre animateurs et autres au sein d'une station de radio empêchera ou limitera toute progression des animateurs dans leur métier. L'airtime sera plus intéressant pour un technicien qui lui pourra suivant les exigences souhaités du personnel créer des fonctions qui n'existaient pas, si j'ai bien compris.
  5. Etonnant car il est bien indiqué "try the demo" ! Donc "gratuit" mais sans doute limité dans le temps et en fonctions. Mais pour autant aucun intérêt de lâcher zararadio plus simple vraiment gratuit pour toutes ses fonctions et tout aussi fiable pour un airtime. Ce n'est que mon avis...
  6. https://www.airtime.pro/pricing/ https://www.airtime.pro/ Non pas gratuit... Zararadio est tout aussi "viable et efficace".
  7. Salut, Zararadio fait tout ce que vous avez cité donc pourquoi payer un airtime pour faire la même chose et a priori en bien plus compliqué ? A+
  8. Paramètres compresseur FM

    Pas vraiment de règle. Il n'existe pas de réglage "fixe" qui permet l'obtention du son souhaité à tous les coups. Pour commencer avec un compresseur large bande classique et pas radio car vraiment bien plus complexe en interne et en résultat : ratio 3, attaque et relache genre à midi, gain réduction entre 5 et 10 dB grand max, et ne pas oublier de monter d'autant le gain de sortie que de gain réduction. A partir de là il faut modifier UN bouton après l'autre pour s'approcher du résultat souhaité. Cela vaut pour tout les paramètres. Reste le meilleur des outils, pour peu qu'elles soient en parfait état et d'avoir un certain goût artistique, les oreilles ! Ca a l'air stupide ? Eh bien non pas du tout.
  9. Port du casque obligatoire

    Radio ou tv lorsque le micro est bien réglé, que l'on se trouve bien à bonne distance et dans son axe (suivant le micro utilisé) avoir un casque permettra juste de s'entendre, mais en aucun cas une obligation. Pour le cas du plateau des GG ils sont tellement proches les uns des autres que tout le monde s'entend très bien. J'ai déjà eu ce cas dans un studio de radio et pas problème pour les intervenants et pour les auditeurs/trices. C'est le gars à la console qui avec casque ou retour fera ce qu'il faut si besoin. Ne pas oublier non plus les processeurs comme les noise gate très utile lorsqu'il y a plusieurs micros assez proches l'un de l'autre.
  10. [AVIS] RNB - Mes premiers Voice Track (Conseils ?)

    Perso, je prends mon courage à deux mains et vais voir le boss et lui propose de réaliser dans un premier temps des émissions en direct. Le voice track te seras plus facile à réaliser car tu auras eu l'habitude se savoir bien placer ta voix sur, au départ, ou à la fin des morceaux. Comme dit plus haut il faut bouffer du micro. Si tu as du temps chez toi aussi fait de la radio pour de faux mais cela t’entraînera et en t'écoutant et aussi à d'autres personnes (attention aux amis et famille avec un grand A ou F qui auront toujours tendances à te dire que tu es bon mais qui manqueront d'objectivité du fait d'être ami ou parents) par la suite tu pourras trouver où te corriger. Mais si tu es si mal dans cette radio peut-être qu'envisager de partir ailleurs sera meilleur. Bosser avec la boule au ventre quelques soient les raisons ce n'est pas terrible du tout. Faut faire ça de façon décontracté et décomplexé.
  11. Cartoucheur avec pré ecoute

    Oulala ! Bravo, bravo ! MERCI !
  12. Cartoucheur avec pré ecoute

    Oh bravo ! Merci ! Et puis tant pis si ce n'est pas la version 1.7
  13. Cartoucheur avec pré ecoute

    Oui il est sympa ce petit soft. Je l'avais chargé aussi mais je ne le trouve plus non plus... Si quelqu'un le retrouve et puisse le faire partager, merci d'avance pour nous tous.
  14. [AVIS] RNB - Mes premiers Voice Track (Conseils ?)

    Le voice track (pour moi) ce n'est pas faire de la radio, même si c'est la très grande mode depuis quelques temps. Si tu veux être animateur radio propose une émission genre d'une heure en faisant comme si c'était du direct et surtout il faut rester simple et être différent des autres, apporter autre chose. Mais attention en faire trop n'est pas bon. Une fois que tu seras un animateur tu pourras (ou tu devras) faire du voice track et là tu sauras bien mieux le faire, même si je n'aime pas du tout ça mais ce n'est que mon avis perso. Voilà pour faire très court...
  15. Absorption de son

    Attention pour ce type de produit il vaut mieux choisir des plaques de mousse avec un classement au feu M1 ou similaire à la norme européenne. Attention au trop bonne affaire ! Le pas cher en général dès qu'on lui applique une flamme par accident même petite, ou un court-circuit électrique à proximité, peut créer un incendie incontrôlable surtout si toute la pièce en est revêtu de celle-ci. Sans parler des saloperies très dangereuses qui peut se dégager et vous asphyxier assez rapidement. Il ne faut pas penser que cela n'arrive qu'aux autres. Sinon, rien et tant pis...
×