Avoir une qualité Radio sur mon micro (Shure SM 7 B)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 517 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ZacrodNouveau Membre
·4 messages

Bonjour j'ai acquis pour mon noël le micro Shure SM 7 B (c'est le micro qui utilise la plupart des boîte radio si je me trompe pas comme NRJ, SkyRock...)  évidemment pour qu'il fonctionne sur mon PC j'ai acheté le FOCUSRITE SCARLETT 2 SOLO.

Voilà le micro fonctionne parfaitement bien, mais j'aimerai le poussé à fond afin d'obtenir une vraie qualité audio que l'on peut entendre dans les radio comme les animations de Guillaume Pley par exemple :D

Merci d'avance de l'aide, je ne sais pas si il faut du matérielle où si c'est juste une manipulation à faire avec le micro mais voilà.. :D

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

compMembres +
·89 messages

Salut le petit préampli FOCUSRITE SCARLETT 2 SOLO ne permet pas un gain d'au moins 60 dB pour que le sm7 puisse fonctionner dans sa bonne plage en mode speak, c'est à dire à environ 15 cm du capteur.

Après il faut bien entendu un gros compresseur (pour grossir le son et réduire la dynamique) ou un limiteur (pour conserver la dynamique tout en maintenant hors de la disto).

La compression plus la limitation est possible mais attention de ne pas trop en utiliser sinon le son sera moins bon. Question d'équilibre et de rendu final.

Un bon exp/gate est aussi utile tout comme un bon eq paramétrique à utiliser très soigneusement. (Je ne conseil pas le dbx 286s avec le sm7 même si d'apparence cela fonctionne). Je préfère un bon simple préampli qui donnera le gain nécessaire (les fameux 60 dB) et un bête comp/limiteur behringer mdx 2100, si si mais uniquement cette référence qui pour environ 30 à 40 euros d'occasion donnera un bon résultat. Une grande partie des matériels behringer est à bannir, sauf quelques rares références comme le mdx2100 et rien d'autre en compresseur/limiteur. (petit test pas de moi : https://youtu.be/YaAT7qvriLs)

Sinon, avec à peu près 300 euros d'occasion un bss dpr402 et là tout changera ! Une bête de course comme seul bss a réussi à créer. (petit test : http://dai.ly/x3o0sfq)

Il ne faut pas croire qu'avec pas grand chose (matos) et trop peu de savoir faire on aura le même son du sm7 utilisé sur Thriller.

Tout en sachant que le son de ce micro est très obsolète et comme dit balvenie de nos jours il y a bien mieux pour bien moins cher. J'aurais dit l'electro voice re320 à la place du Rode Broadcaster..

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2