Aller au contenu

RTL2 Classic Rock


EcranPub

Messages recommandés

Nouvelle émission depuis la rentrée le week-end sur RTL2 le samedi à 19h00, Carole Vega à la présentation.

Côté prog voilà ce que ça donne :

The Who - Baba O'riley
Van Morrison - Brown Eyed Girl
The Temptations - Papa Was A Rolling Stone
Tom Petty & Heartbreakers - Learning To Fly
Guess Who - American Woman
The Hollies - Long Cool Woman
Kiss - Rock'n Roll All Nite
Shocking Blue - Venus
America- A Horse With No Name
Electric Light Orchestra - Livin Thing
Lou Reed - Charley's Girl
Lynyrd Skynyrd - Simple Man

Pas mal ces émissions thématiques. Si le Groupe tenait à Georges Lang ils lui proposeraient de basculer sur RTL2. Beaucoup de ces titres étaient diffusés dans les Nocturnes à la grande époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute une fois par jour RTL2, bien que ma musique est EDM,Electro ,Dance.

Mais j'aime réécouter du vieux rock classic sur RTL2 , très bonne radio👍

Mais la meilleure radio rock est imbitablement CLASSIC 21 de la RTBF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pop radio
Il y a 1 heure, jim59 a dit :

J'écoute une fois par jour RTL2, bien que ma musique est EDM,Electro ,Dance.

Mais j'aime réécouter du vieux rock classic sur RTL2 , très bonne radio👍

Mais la meilleure radio rock est imbitablement CLASSIC 21 de la RTBF

Depuis le changement de prog et le nouveau slogan Europe 2 "Pop Radio" je me suis de nouveau remis à plus écouter RTL2 comme à l'époque virgin:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait tres longtemps que j'ai deserté cette station; programmation chiante qui frise la nécrologie.

Trop peu de recherche et encore moins de risques.

On attend toujours Kings of Leon, Interpol, Brian Johnston MASSACRE.

En fait, à part nous faire de la redite, il ne se passe rien.

Et va-z'y que j'te moralise les inters avec un zeste d'anecdote pseudo-historiques .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ca fait tres longtemps que j'ai deserté cette station; programmation chiante qui frise la nécrologie.

Trop peu de recherche et encore moins de risques.

On attend toujours Kings of Leon, Interpol, Brian Johnston MASSACRE.

En fait, à part nous faire de la redite, il ne se passe rien.

Et va-z'y que j'te moralise les inters avec un zeste d'anecdote pseudo-historiques .....

Par ailleurs, affirmer gratuitement que la programmation est chiante qui frise la nécrologie. (on se demande bien quoi) sans même un iota d'argumentation releve du denigrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, repeat a dit :

Par ailleurs, affirmer gratuitement que la programmation est chiante qui frise la nécrologie. (on se demande bien quoi) sans même un iota d'argumentation releve du denigrement.

- Programmation de sempiternels oldies.

- Registre trop peu varié et lineaire : en fait, ca ne peche pas tant que ca.

C'etait argumenté, ne vous en deplaise à sa Sainteté du sud :

Il y a 20 heures, RADIOPIRATE a dit :

Trop peu de recherche et encore moins de risques.

On attend toujours Kings of Leon, Interpol, Brian Johnston MASSACRE.

En fait, à part nous faire de la redite, il ne se passe rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ca fait tres longtemps que j'ai deserté cette station; programmation chiante qui frise la nécrologie.

Franchement j'ai écouté RTL 2 pendant ma jeunesse dans les années 90, je suis tombé amoureux de cette station, mais après 35 ans plus tard, je ne peux pas donner plus ample d'avis pro, car c'est pas mon style.

Franchement, je réécoute Blur, The Offspring, The Verve, Spin Doctors, RED HOT CHILI PEPPERS, Metallica etc...

Je trouve bonne cette station , après certes, il y a les webradios dédiées aux vrais styles rock pointus, mais RTL2 ,Europe2 ont eu leurs années populaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 22:09, EcranPub a dit :

Côté prog voilà ce que ça donne :

The Who - Baba O'riley
Van Morrison - Brown Eyed Girl
The Temptations - Papa Was A Rolling Stone
Tom Petty & Heartbreakers - Learning To Fly
Guess Who - American Woman
The Hollies - Long Cool Woman
Kiss - Rock'n Roll All Nite
Shocking Blue - Venus
America- A Horse With No Name
Electric Light Orchestra - Livin Thing
Lou Reed - Charley's Girl
Lynyrd Skynyrd - Simple Man

 

En fait, ca veut se donner un style mais on ne sait pas du tout ce que l'on veut faire.

Sous couvert d'une prog de rock classique, on va nous faire du pick out sur des titres prétendus cultes des années 60 & 70, un coup de Kiss pour faire chébran.

Que vient faire Tom Petty dans cette prog ?

D'autant plus stupéfiant car "learning to fly" n'a jamais decollé du top 50 en Europe et n'a rien fait en France.

image.png.170cedbdde1522ebd6ee503019841650.png

En plus de nous jouer des bides, on reste dans l’incapacité de nous jouer des titres originaux entre 2000 et 2024.

Si RTL 2 a la capacité de nous jouer des trucs qui n'ont jamais ete classé dans un quelconque chart, pourquoi s'obstine-t'elle à ignorer tout le rock alternatif des années 2000, 2010 et 2020 ?!?

C'est mauvais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RADIOPIRATE a dit :

En fait, ca veut se donner un style mais on ne sait pas du tout ce que l'on veut faire.

Sous couvert d'une prog de rock classique, on va nous faire du pick out sur des titres prétendus cultes des années 60 & 70, un coup de Kiss pour faire chébran.

Que vient faire Tom Petty dans cette prog ?

D'autant plus stupéfiant car "learning to fly" n'a jamais decollé du top 50 en Europe et n'a rien fait en France.

image.png.170cedbdde1522ebd6ee503019841650.png

En plus de nous jouer des bides, on reste dans l’incapacité de nous jouer des titres originaux entre 2000 et 2024.

Si RTL 2 a la capacité de nous jouer des trucs qui n'ont jamais ete classé dans un quelconque chart, pourquoi s'obstine-t'elle à ignorer tout le rock alternatif des années 2000, 2010 et 2020 ?!?

C'est mauvais .....

Tom Petty passait et passe encore très souvent sur Oüi FM, non seulement avec ce titre mais également avec le superbe "Into the great wide open", le titre de l'album d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lemalin a dit :

Tom Petty passait et passe encore très souvent sur Oüi FM, non seulement avec ce titre mais également avec le superbe "Into the great wide open", le titre de l'album d'ailleurs.

Merci pour l'info mais pourquoi s'acharner sur Tom Petty ?!?

L'album n'a jamais rien fait et toujours nada pour les prods de New Rose ou Boucherie Production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Pour moi RTL2 reste la radio musicale de qualité.

Alors il y a des hauts et des bas suivant les heures ou les jours mais quand ça me plait, je n'arrive plus à décrocher.

Et ces émissions comme celle que l'on parle en début de post, ajoute à cette qualité et à la singularité de cette radio par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rock music

Donc RTL2 fait tout simplement du Oui FM (la plupart des titres sont présents dans la playlist habituelle de la radio) et fait croire de rendre ça "exceptionnel" en plus de copier le concept de l’émission classic rock du samedi soir animée par Josquin (qui bénéficie quand même d'une programmation un peu plus pointue) mais aussi de copier le concept des légendes du rock du dimanche soir de Virgin. Personnellement je préférerai toujours les originaux à la copie. Il suffit d'écouter Oui ou Virgin en journée pour retrouver ces titres sans avoir besoin d'une émission spéciale. Une station qui diffuse de la pop ronflante toute la semaine et du rock une fois par semaine n'est pas une radio rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...