Radio France en grève

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

31 messages · 1 305 vues · ouvert

Curieux1

C est en écoutant la pépite du groupe sur FIP que j entends (encore) le fameux refrain ce dimanche : "..... nous ne sommes pas en mesure de diffuser...."

Hélas c est sans doute que le début ??

1 - vu la réforme de l audiovisuel qui inquiète vec la mise en place d'une gouvernance unique bientôt en discussion à l Assemblée nationale

2 - Le soutien à l humoriste Meurice

3 - Un remaniement des grilles perçu comme politique, en particulier sur INTER..

DRM+

Tiens ! il ne manifestent pas pour le licenciement de Jean François ACHILLI . Bande d'hypocrites .

flibus
En réponse à DRM+

oui mais là c'est pas pareil :mrgreen:

sinon, grand moment hier matin sur inter entre sonia devillers et marion maréchal !

point godwin atteint de haut vol et à la grosse bertha par la "journaliste" ---->> (1 papa homme + 1 maman femme + enfants = famille pétiniste :mrgreen: )

bravo sonia :586a2f252346f_EmojiSmiley-106:

Le 26/05/2024 à 17:48, AUGUSTUS a dit :

je propose également le retour du carré blanc

à la place des pubs, moi je suis pour le retour du petit train "interlude" avec les rébus à deviner et la petite musique d'accompagnement

i.jpg

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Non, mais il ne faut pas faire semblant de ne pas comprendre.

Sonia Devillers reproche à Marion Maréchal sa conception (limitée) de la famille et le fait qu'elle nie que la société a évoluée depuis la Seconde Guerre Mondiale. Point.

À aucun moment, cette première dit que la famille "traditionnelle" est un modèle pétainiste.

Je précise que j'ai écouté le son jusqu'à la fin (ce ne fût pas une sinécure).

flibus

et si elle n'avait pas eu Marion Maréchal en face d'elle tu crois qu'elle aurait employé également le terme de "pétainiste" ?
elle aurait pu employer le terme "traditionaliste"  mais elle ne l'a pas fait...pourquoi d'après toi ?

les ficelles sont énormes mais tu ne les vois pas...ou feint de ne pas les voir

france inter s'est décridibilisée sur le coup

AUGUSTUS
En réponse à flibus

1. Tu admettras que le parti (Re)conquête n'est pas vraiment un parti progressif, qu'il est plutôt classé à l'extrême droite. Son président - Éric Zemmour - avait même déclaré que le Maréchal Pétain avait "sauvé des juifs". Donc il est normal que Sonia Devillers qualifie ces gens là de pétainistes, étant donné que c'est ce dont ils se revendiquent eux-même, sans jamais utiliser cet adjectif il est vrai.

2. Sois assuré que Sonia Devillers n'est gère plus tendre avec les gens d'extrême-gauche, ce qui m'insupporte car non, les extrêmes ne se rejoignent pas, me considérant moi-même comme de ce bord là, mais bon, ceci est un autre sujet.

3. En résumé, je ne nie absolument rien et France Inter fait bien son travail de journalisme.

4. Je pense qu'on a largement atteint le Point Godwin. Pour ma part, j'arrêterai là la discussion. Les autres sont libres de continuer à discuter sur ce fil. 🙂

Big up !

flibus
En réponse à AUGUSTUS

Je vais faire vite :
1. Je me fous de reconquête! mais quand je vois où ton "progressisme" nous veut nous mener, j'ai pas vraiment envie le suivre. Quant à Sonia Devillers, on a compris pour qui elle roule et de la part d'un journaliste d'un service public à qui l'on demande un minimum de neutralité, c'est une faute
(Il se dit en off que ce serait guillaume meurice qui lui aurait soufflé la question dans son oreillette 👂...😄)

2. Les extrêmes, qu'ils soient politiques religieux ou autres, ne se rejoignent peut-être pas au niveau des idées mais leurs conséquences quand elles ont mises en oeuvre aboutissent au même malheur des peuples.

3. Non pas sur ce coup.
4. On s'en sort pas trop mal, on n'a même pas parlé d'hitler !

big mac ! :mrgreen:

RADIOPIRATE
En réponse à flibus

Pardonnez-moi de vous dire qu'on se demande où sont les extrêmes : tout le monde radote les mêmes choses.

Par ailleurs, dans l'hypothese où ce serait "des extremes", on peut se rejouir de leur presence : ca fait de l'animation et ca donne du rythme aux tranches d'info.

A la longue, ces debats finissent par ennuyer et font autant d'audience que radio notre dame.

Pas etonnant que les jeunes ne se precipitent pas pour aller voter.

un peu extrême
En réponse à RADIOPIRATE

Vous avez une drôle de conception de l'animation et du rythme aux tranches d'infos:mrgreen:

dérapage extrême
En réponse à RADIOPIRATE

Ce n'est jamais bon quand les médias invitent des politiques d'extrêmes (droite où gauche d'ailleurs) ça finit souvent par déraper... 

Et comme la si bien dit flibus plus haut un journalistes du servie public se doit d'être avant tout dans la neutralité ! 

A trop vouloir jouer les extrémistes ils finissent par gâcher l'ambiance entre eux et pour les auditeurs c'est relou... il y a déjà assez avec le climat enxiogène actuel pas la peine d'en rajouter... 

incroyable mais vrai !
En réponse à AUGUSTUS

Moi c'est les 2 extrêmes qui m'insupportent encore que (ce n'est pas pour leur faire de la pub) mais l'extrême gauche est l'un des seuls partis qui a pris position pour la palestine et contre le génocide à gaza ! Comme quoi tout peut arriver:mrgreen:

RADIOPIRATE
En réponse à dérapage extrême

Effectivement, à chaque fois qu'un artiste ou un media s'engage en politique, le public finit par le bouder.

Lorsque Faudel a soutenu Sarlozy, sa carrière s'est subitement arrêtée; paradoxalement, "mon pays" n'avait jamais autant été diffusé. Le remix cartonnait en discotheque.

Le 01/06/2024 à 21:10, Invité un peu extrême a dit :

Vous avez une drôle de conception de l'animation et du rythme aux tranches d'infos:mrgreen:

Vous savez tres bien que le public adore ce style d'animation qui donne l'impression qu'il se passe quelque chose au pays des medias muselés. Bien sur, ce n'est que de l'animation et il est hors de question d'enlever la museliere.

Ca fait de l'audience pour les tranches d'info qui restent délaissées par 18-40.

La solution consisterait à attirer de nouveaux publics comme les 15-18, plus influenceurs ?!?

Les medias doivent accompagner les humains dans la perte progressive de la parole; tôt ou tard, ils devront promouvoir les valeurs du singe : les extremes font partie du décor.

AUGUSTUSMembres
·339 messages
Il y a 2 heures, flibus a dit :

oui mais là c'est pas pareil :mrgreen:

bravo sonia :586a2f252346f_EmojiSmiley-106:

à la place des pubs, moi je suis pour le retour du petit train "interlude" avec les rébus à deviner et la petite musique d'accompagnement

Je pense que la réponse de Sonia Devillers était de faire remarquer à Marion Maréchal que l'idée de la famille que défendait cette dernière était rétrograde et ne correspondait plus à la mentalité d'aujourd'hui. Jamais elle ne dit qu'un papa + une maman = famille pétainiste, c'est juste que ce n'est plus le modèle unique, c'est tout. Faut pas tout transformer non plus.

Sinon, c'était sympa l'interlude, mais je ne suis pas assez ancien pour avoir connu (si ce n'est pas le biais des archives INA). ^^

flibus

"vision pétainiste de la famille" qu'elle a dit sonia (association d'idées : lepen = maréchal = pétain)

en quoi est-ce pétainiste une famille composée de 2 parents de sexes opposés et d'enfants conçus de manière "classique" ?

les gaullistes et les communistes ont la même vision, la preuve après la guerre ils ont conservé la fête des mères qui a été créée sous pétain

aurait-elle fait la même réflexion si son interlocuteur avait été communiste (avec une prétendue vision stalinienne de la famille)

c'est du grand n'importe quoi, qu'elle aurait voulu promouvoir marion maréchal elle ne s'y aurait pas pris autrement, contre-production totale

d'un autre côté il y a 70 ans au moins on n'était pas emmerdé avec toutes ces élucubrations sociétales qui nous gonflent actuellement alors la référence à pétain est d'autant plus mal venue (comparaison n'est pas raison)

france inter déraille complètement

jfa.onMembres
·172 messages

Le projet France Média ressemble étrangement à ce qu'était l'ORTF avant 1975...

AUGUSTUS

En pire...

Au moins, du temps de l'ORTF, il y avait probablement plus de moyens et des programmes de meilleure qualité (en général).

Comme mesure disruptive, je propose également le retour du carré blanc*, surtout pendant l'émission de Hanouna. Voire une interruption des programmes et qu'on diffuse la mire à la place gniark gniark gniark....!

* Pour les plus jeunes, le carré blanc (en fait un rectangle blanc) est l'ancêtre de la signalétique jeunesse. Il était affiché en bas à droite de l'écran (si je me souviens bien...) et indiquait au spectacteurice que le programme diffusé n'était pas tout public et réservé à un public "averti".

RADIOPIRATE
En réponse à AUGUSTUS

Oui et non  : c'est une conception des medias parfaitement retrograde où radios et television se font les orgames de l'information et de la désinformation du pouvoir.

Le seul bemol, c'est l'absence de concurrence ideologique : il n'y a plus personne pour nous dire que Paris ment.

Paris emet partout en France. Paris financera ce qu'elle trouve conforme à son ideologie.

Sans doute que cette reforme cache un objectif précis : l'affiliation pure et simple à radio Moscou.

flibus
En réponse à RADIOPIRATE

faire , défaire,  refaire etc...

la fusion créera des doublons au niveau des emplois comme à chaque fois qu'il y a une fusion entre 2 boîtes

on peut comprendre l'inquiétude des 16000 salariés (enfin pas tous, c'est selon le niveau hiéarchique)

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Anecdote très anecdotique mais qui a tout de même son importance :

Hier soir, sur France Musique, dans l'excellente émission Ocora Couleurs du Monde, un morceau de Ravi Shankar a été joué sans aucune interruption. Un autre fois sur FIP, c'était "Light My Fire" des Doors qui était diffusé en version intégrale. Même chose pour la chanson "Again" (version maxi) du groupe Archive.

Donc quand des morceaux de plus d'un quart d'heure sont diffusés dans leur intégralité, on sait tout de suite que nous sommes bien sur le Service Public : voila pourquoi celui-ci doit être préservé.

Bien sûr, cela n'arrivera jamais sur les radios privées.

prurit

Dans son émission "pop rock station" sur RTL 2 Francis Zégut diffuse des titres de 10 et 15 minutes.

AUGUSTUS
En réponse à prurit

Autant pour moi.

Cette nuit, j'ai entendu "Bohemian Rhapsody" de Queen (plus de 5 minutes) sur Europe 2.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 9 heures, Lolo54 a dit :

Parce que derrière le.terme gouvernemental "rassembler" les.forces, les moyens, il y a la notion. De rentabiliser... Le.terme.choisi permet de mieux faire passer la pilule auprès du grand.public.

N'avoir qu'un seul référent pour l'ensemble de la holding, ça peut aussi permettre au gouvernement de n'avoir qu'un seul interlocuteur à qui graisser la patte. Surtout que celui-ci influe fortement sur la nomination du dit responsable. A cela s'ajoute la crainte pour la radio de se faire bouffer par les.besoins de FranceTV qui bénéficie d'une très large partie des crédits alloués à l'audiovisuel public, il y a de quoi rester circonspect 🤔

Ca ne marchera pas; sous pretexte de faire des economies, cette reforme coute dejà un bras. Pas de visibilité avant dix longues années.

Votre rentabilité en prend déjà un coup.

Mais les subventions seront à géométrie variable comme en Grande-Bretagne.

Le grand perdant sera encore le secteur associatif.

Lolo54

Je ne vois pas le rapport avec le secteur associatif, mais bon...

Un dessin peut résumer pas mal de choses :

FB_IMG_1716710643053.thumb.jpg.09fbd55461e412e5ca31ab9760e3096d.jpg

26 messages affichés sur 31 · du plus récent au plus ancien