France Bleu devient ICI

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

27 messages · 1 778 vues · ouvert

jfa.onMembres
·172 messages

C'est officiel, France Bleu devient ICI. Ceci a été annoncé ce matin par la directrice du réseau France Bleu, Céline Pigalle, sur l'antenne de France Bleu Berry. Ceci prendra effet à la rentrée septembre. En attendant, les différentes antennes du réseau vont habituer les auditeurs à se familiariser avec ce nouveau nom.

France 3 sera également nommée ainsi et les antennes sont appelées à se réunir sous un même toit. A Châteauroux, dans le Berry, France Bleu sera la première antenne en France à se réunir avec France 3 sous le nom ICI Berry 

RADIOPIRATE

1 Les implantations de F3 ne correspondent pas aux implantations de F Bleu.

2 Pour Lyon, c'est une aberration de diffuser FB Isere.

3 On voit ce que celà donne le media global : des audiences à 4 pour la radio. Aucune marge de manoeuvre ....

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NostaMembres
·307 messages

Bof... Franchement ils auraient pu trouver mieux comme nom de radios. France Bleu était beaucoup plus joli.

flibusMembres
·331 messages

une source :

@https://www.lalettre.pro/Le-reseau-France-Bleu-change-de-nom-pour-ICI_a34071.html

Il y a 13 heures, JFA a dit :

France Bleu devient ICI.

chouette on aura ICI PARIS

@https://images.journaux.fr/articles/1000x1000/L4151.jpg

Il y a 13 heures, Nosta a dit :

France Bleu était beaucoup plus joli.

question de goût moi je trouve ça ringard comme nom france bleu

à la limite j'aurais préféré qu'on revienne au préfixe "radio france" suivi du nom de la locale (berry, lorraine, normandie etc...) un peu comme fait la bbc

au moins c'aurait été plus clair et puis on ne pourrait pas dire que les crânes d'oeufs de radio france aient pompé sur radio canada

@https://ici.radio-canada.ca

NostaMembres
·307 messages

Il y a aussi la radio Ici et Maintenant qui existe ; ça risque de créer quelques confusions tout ça... 

_Will_Membres
·39 messages

Rassurez moi, aucune ouverture de locale n'est prévue à Londres ?

flibus

TATATATAM : les français parlent aux français

Le chercheur est fatigué après une belle thèse

Le chercheur est fatigué après une belle thèse

TATATATAM

:mrgreen:

y'a aussi ça sinon :

@https://concertina-rencontres.fr/radio-ici-lombre/

RADIOPIRATE

Beaucoup d'anglais s'enthousiasmaient pour FIP qui a ete diffusé pendant des mois en pirate; malheureusement, personne n'a eu l'idée de l'ouvrir au Royaume-Uni.

A Radio France, on souffre d'autisme et de schizophrénie : on ne répond pas aux demandes.

Madame la Ministre a bien precisé que son souhait etait de créer une BBC à la Francaise.

Qu'ils s'inspirent de Radio 1 qui diffuse de la dance toute la nuit !

Dans notre pays, on n'aime pas les dj's.

Mais on bastonne Images et Gold.

flibus
En réponse à RADIOPIRATE

des mois ?

des années tu veux dire, au moins 10 ans en fait, et c'était à brighton sur la côte sud de l'angleterre où un pirate reprenait le signal satellite pour le renvoyer sur la fm

(remember) on pouvait l'écouter douillettement dans certains pubs devant une pinte de pale ale tiède surmontée d'un nuage de lait  :mrgreen:

il y a même encore un site de fans british qui vivote sur le web :

@https://lovefip.wordpress.com/

il y a 18 minutes, aie aie aie a dit :

France Bleu ou Ici, ça ne changera rien.

faut voir

peut-être moins de locales ex-france bleu à cause de la fusion avec fr3 qui a moins de stations régionales que france bleu (13 FR3 pour 44 france bleu)

RADIOPIRATE
En réponse à flibus

Sans doute en diffusant FIP, les autorités n'ont pas jugé urgent de le poursuivre ....

Ce qui est malheureux, c'est que beaucoup de locales avaient investi dans un local neuf et moderne; si il faut demenager et rejoindre la tele, c'est un gachis monstre.

·515 messages

Virgin a changé de nom, c'est Europe 2 : l'audience a continué à chuter !

France Bleu ou Ici, ça ne changera rien.

Guest Guest

Le retour de l'ORTF, le service public sous tutelle de l'Etat...

·182 messages

Du grand n'importe quoi une Directrice qui veut laisser son nom dans l'histoire de la Maison ronde .....

Gabgie financière en terme de marketing : nouveau logo, graphisme, documents à en-tête, bonnettes de micros etc ... j'en passe ..

Sans oublier le budget com pour le teasing (si c'est prévu au passage) et le budget com tout court pour faire rentrer dans les têtes des gens que ICI n'est que le nouveau de nom de France Bleu... certaines radios privées ont perdu des plumes en matière de notoriété en changeant de nom ... 

Lolo54

Tout au fait...

Ajoutons à cela les panneaux pour l'inforoute sur les nationales.

C'est un coup à plomber la radio, déjà que ce n'était plus vraiment brillant niveau résultats. Il eut été intéressant de réfléchir à une dénomination plus porteuse et déjà connue du public... Genre une déclinaison en France Inter Locale. Exemple : France Inter Berry pour reprendre un exemple cité plus haut.

Dans les Vosges on aura donc ICI Sud Lorraine, wahou... Ça ne sonne pas terrible ! 

BullitosMembres
·736 messages

Ça sent surtout la privatisation cette histoire, au delà de l'argent que tout ça risque de coûter. Et Une fois de plus,  ce sont les régionales qui risquent de pas pouvoir suivre. Et pourquoi pas remettre Radio Bleue pour les seniors ? 

flibus

privatisation je sais pas mais que ça risque de coûter 1 bras et 2 reins c'est plus que probable

les responsables diront qu'il faut voir sur le long terme et que comme il y aura fusion avec FR3 qui dispose déjà de pas mal de moyens, la mutualisation de certains services, y compris journalistiques, feront qu'au bout du compte ils feront des économies même si ce n'est pas prouvé.

en gros l'ex-france bleu se fera dissoudre dans fr3 avec suppression de postes à la clé

MITELMembres
·28 messages

il faut d'abord que cela soit validé par les CSE (comité social et économique) de Radio France et FTV, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Steph55

Vive le CSE alors meme si je ne me fais pas d'illusion tellement la volonté du gouvernement est forte et affichée depuis longtemps dans ce domaine.

Jhyeuxbleus

Sa ne Sert à rien de changer de noms les auditeurs sont Habitués à leur noms de, radio surtout les personnes âgées !!!! 

Steph55

Lorsque je vois le nombre de personnes qui appellent encore France Bleu Périgord Radio France Périgord....

Basto

Je confirme 😉 et moi le 1er lol 😆

RF Périgord.jpg

Bzh56Membres
·115 messages

Chez moi, certains disent radio Armorique pour FB Armorique

Spendeau

Exactement, et plus à l'ouest on a RBO ....

Valentin67Membres
·289 messages

Dans le bas-rhin

pour France Bleu Alsace

Certaine personne apelles

Bleu Alsace

A cause du rds BLEUALSA

afficher les poste radio FM

et maintenent sur le dab+

depuis le multiplex Strasbourg Étendu

(le multiplex Alsace+)

rds france bleue

C'est comme BLEUBELF qui est affiché pour France Bleue Belfort Montbéliard ou BLEUSOR pour France Bleue Sud Lorraine:)

25 messages affichés sur 27