Aller au contenu

Nostalgie : le succès se confirme !


Nosta

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

LOLLLL La prog de Nostalgie est encore à des années lumières de la prog de FUN (et heureusement !!!).  Je ne pense pas que les jeunes auditeurs de FUN (coeur de cible 15-25 ans) viennent écouter Nostalgie et entre FUN et Nostalgie je ne pense pas qu'il y ait des titres communs !

Vous êtes un sacré comique et votre réponse me fait beaucoup rire : bien sur, il n'y a aucun titre commun entre FUN et Nostalgie; si ce n'est qu'on retrouve sur nostalgie beaucoup de titres dansant qui ont été joués par FUN à l'epoque où il etait question de fusion avec Maxximum.

D'autre part, la récurrence des titres au BPM élevé semble indiquer que le format de nostalgie s'apparente plus à une thematique - dance-oldies -qu'à une thématique oldies generaliste.

Ce n'est donc pas un non-sens de militer que nostalgie est devenue un concurrent direct de FUN.

Ne vous en deplaise, l'auditoire de Nostalgie a quasiment le même age que l' auditeur moyen de FUN; il n'est pas aussi jeune que vous le pretendez.

 

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous êtes un sacré comique et votre réponse me fait beaucoup rire : bien sur, il n'y a aucun titre commun entre FUN et Nostalgie; si ce n'est qu'on retrouve sur nostalgie beaucoup de titres dansant qui ont été joués par FUN à l'epoque où il etait question de fusion avec Maxximum.

D'autre part, la récurrence des titres au BPM élevé semble indiquer que le format de nostalgie s'apparente plus à une thematique - dance-oldies -qu'à une thématique oldies generaliste.

Ce n'est donc pas un non-sens de militer que nostalgie est devenue un concurrent direct de FUN.

Ne vous en deplaise, l'auditoire de Nostalgie a quasiment le même age que l' auditeur moyen de FUN; il n'est pas aussi jeune que vous le pretendez.

 

 

Si on va par là, Nostalgie actuel c'est un peu la radio NRJ des années 80. Je dirais même plus NRJ que FUN... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reprocherais à Nostalgie c'est d'entendre certains titres tous les jours (comme "Chacun fait ce qui lui plait" ou bien encore "A cause des garçons") alors que d'autres ne passent que trop rarement et alors que la play-list pourrait largement être chaque jour différente étant donné le nombre important de Golds allant de la fin des 70'S au début des 90'S qui existe...  Et je ne comprends pas que certaines chansons soient tronquées d'un couplet entier (c'est le cas notamment de "T'en vas pas" d'Elsa, de "All by myself" d'Eric Carmen et de "I want to know what love is" de Foreigner. Les Rita Mitsouko avec "Marcia Bailar" voit aussi le petit intermède musical du milieu supprimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nosta a dit :

Oui mais par rapport à avant Mélody passe de plus en plus de titres 80'S justement et de plus en plus de titres rythmés. Mélody emprunte pas mal (et de plus en plus) de titres à Nostalgie. 

Mélody me fait un peu penser à Nostalgie du temps où cette dernière appartenait au groupe RMC et passait les chansons des 60'S aux 90'S. C'est une radio sympa à écouter, qui ne se cantonne pas à quelques titres seulement pour un même artiste mais au contraire on peut écouter une large part du répertoire de ces artistes avec même parfois des chansons un peu moins connues. Une programmation qui change par rapport à tout ce qu'on peut entendre sur les autres radios au format adulte. Par contre ça manque d'animateurs (il y a seulement un animateur le matin et une animatrice en fin d'après -midi, tous deux en voice-track) et puis alors, que de pubs !!!!!

Le problème de Melody c'est que c'est du voice track avec un flux français copié-collé du flux original suisse décalé de 10min!; j'avoue que je suis un peu déconcerté d'avoir découvert cela.

Je partage l'avis de certains, la pub a envahi l'antenne et la programmation du début (60's à 80's) a effectivement glissé vers du un peu 60's & 70's et beaucoup de 80's; dommage...

Quoiqu’il en soit, je la considère plus comme une radio type Nostalgie des débuts, que ne l'est aujourd'hui Nostalgie qui s'apparente plus à une NRJ 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Il y a 20 heures, lemalin a dit :

Le problème de Melody c'est que c'est du voice track avec un flux français copié-collé du flux original suisse décalé de 10min!; j'avoue que je suis un peu déconcerté d'avoir découvert cela.

Je partage l'avis de certains, la pub a envahi l'antenne et la programmation du début (60's à 80's) a effectivement glissé vers du un peu 60's & 70's et beaucoup de 80's; dommage...

Quoiqu’il en soit, je la considère plus comme une radio type Nostalgie des débuts, que ne l'est aujourd'hui Nostalgie qui s'apparente plus à une NRJ 80!

MELODY VINTAGE PASSE DES TITRES TRES ANCIENS COMME SE MATIN MERCREDI 24/01/2024 DOUCE FRANCE DE CHARLES TRENET  PAS  TRES ANNEES 80 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Criepas
Il y a 4 heures, Invité claude a dit :

MELODY VINTAGE PASSE DES TITRES TRES ANCIENS COMME SE MATIN MERCREDI 24/01/2024 DOUCE FRANCE DE CHARLES TRENET  PAS  TRES ANNEES 80 !!!

Gueule pas Claude desactive tes majuscules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité claude a dit :

MELODY VINTAGE PASSE DES TITRES TRES ANCIENS COMME SE MATIN MERCREDI 24/01/2024 DOUCE FRANCE DE CHARLES TRENET  PAS  TRES ANNEES 80 !!!

ben oui, c'est pas années 80 mais Melody programmes des titres des années 60's à 80's donc théoriquement c'est dans la cible (bien que le morceau est sorti bien avant les 60's)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 11:59, Invité claude a dit :

MELODY VINTAGE PASSE DES TITRES TRES ANCIENS COMME SE MATIN MERCREDI 24/01/2024 DOUCE FRANCE DE CHARLES TRENET  PAS  TRES ANNEES 80 !!!

C'est tres bien mais votre melody n'est pas credité dans les sondages, en tant que radio nationale; elle n'apparait pas beaucoup dans les medialocales.

Le 23/01/2024 à 09:51, Nosta a dit :

Si on va par là, Nostalgie actuel c'est un peu la radio NRJ des années 80. Je dirais même plus NRJ que FUN... 

Pas du tout d'accord : les playlistes d'NRJ tournaient à 40/50 titres; eu egard à la pauvreté des rotations, on est plus dans le top 20/30 de FUN à la fin des années 80. De plus, la prog reste majoritairement orientée "dancefloor", faute de diversification.

On a juste gardé les titres "dancefloor" de l'ancien format; ca nous donne un sacré genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 17:32, lemalin a dit :

ben oui, c'est pas années 80 mais Melody programmes des titres des années 60's à 80's donc théoriquement c'est dans la cible (bien que le morceau est sorti bien avant les 60's)

Melody la radio nous offre de très belles surprises avec un savant mélange de titres 60'S, 70'S, 80'S et même quelques 90'S. Ca m'a fait notamment plaisir d'entendre samedi soir la chanson "J'aurais voulu te dire" de Caroline Legrand. Succès de 1989 que d'ailleurs Nostalgie a oublié... Ce titre, composé par François Feldman, a pourtant été classé 6ème au Top 50 et aurait donc parfaitement sa place sur Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 15:47, lemalin a dit :

Le problème de Melody c'est que c'est du voice track avec un flux français copié-collé du flux original suisse décalé de 10min!; j'avoue que je suis un peu déconcerté d'avoir découvert cela.

Je partage l'avis de certains, la pub a envahi l'antenne et la programmation du début (60's à 80's) a effectivement glissé vers du un peu 60's & 70's et beaucoup de 80's; dommage...

Quoiqu’il en soit, je la considère plus comme une radio type Nostalgie des débuts, que ne l'est aujourd'hui Nostalgie qui s'apparente plus à une NRJ 80!

Dommage aussi que Melody coupe les chansons (et y'en a pas mal !) et parfois le "couper-coller" en production s'entend. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de supprimer des parties de chanson, surtout quand c'est coupé en plein milieu. faut arrêter de croire que les auditeurs vont zapper si les titres durent plus de 3mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 21:52, RADIOPIRATE a dit :

C'est tres bien mais votre melody n'est pas credité dans les sondages, en tant que radio nationale; elle n'apparait pas beaucoup dans les medialocales.

 

sans doute qu'elle ne fait pas assez d'audience parce qu'elle n'est pas diffusée en FM... (mais seulement en DAB+, sur Canalsat et sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire

Melody Vintage est beaucoup plus variée que Nostalgie ! Sur Nostalgie la prog tourne en rond et on s'attend tous les jours à ce qu'on va entendre. Sur Melody Vintage ce ne sont pas les mêmes chansons tous les jours et on entend de tout. Aujourd'hui on a pu entendre sur Melody Vintage On écrit sur les murs de Démis Roussos, un titre qu'on aimerait par exemple retrouver sur Nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 06:10, lolo33 a dit :

La sorcière dira que le format actuel est nul et que le format "la légende" doit être remis en place...mdr

Succès mérité et je voulais ajouter que Nostalgie a d'excellents animateurs locaux, particulièrement "nos 2 dames"

 Merci de les avoir mises à l'antenne durant les vacances de Noël 

En attendant, voici la démonstration a+ b que l’érosion d'audience n'est pas celle que vous lui portez.

Jusqu'en 1997, la radio etait malade et ne faisait pas plus de 4.5 AC.

En 2000, les échos nous informait que nostalgie a enregistré un record, passant à 8.5 AC.

Jusqu'en 2006, le score s'est maintenu avec un fléchissement à 7.7 puis 6.6 en 2009, phase critique, mais loin de sa situation avant le rachat de 1998.

Il faudra attendre 2011 pour que l'audience tombe à 5.9; malgré les efforts pour rajeunir l'antenne, la radio plafonnera à 5.5 en 2015.

Depuis 2015, on fait juste du patinage entre 5 et 6.5, loin des records des années 2000 ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

En attendant, voici la démonstration a+ b que l’érosion d'audience n'est pas celle que vous lui portez.

Jusqu'en 1997, la radio etait malade et ne faisait pas plus de 4.5 AC.

En 2000, les échos nous informait que nostalgie a enregistré un record, passant à 8.5 AC.

Jusqu'en 2006, le score s'est maintenu avec un fléchissement à 7.7 puis 6.6 en 2009, phase critique, mais loin de sa situation avant le rachat de 1998.

Il faudra attendre 2011 pour que l'audience tombe à 5.9; malgré les efforts pour rajeunir l'antenne, la radio plafonnera à 5.5 en 2015.

Depuis 2015, on fait juste du patinage entre 5 et 6.5, loin des records des années 2000 ....

 

Plus exactement, le record d'audience de Nostalgie est de 9.1% aux sondages d'avril-juin 2001. Ensuite l'audience s'est maintenue autour des 8 points avant de commencer à baisser en 2007 pour être autour des 7 points. C'est surtout à partir de 2009 que les audiences connaissent une érosion et plus encore en 2010 et 2011. Cela montre bien qu'il fallait procéder à des ajustements sur la grille des programmes, sur la prog musicale, sur le format et sur l'habillage. Nostalgie ne devait pas s'endormir sur ses lauriers et un rajeunissement léger s'imposait avec une évolution logique sur les 80'S. C'est ce qu'a fait Xavier Laissus. Et si c'est vrai qu'aujourd'hui Nostalgie n'a pas retrouvé ses audiences des années 2000, elle se porte très bien au milieu d'un marché où la concurrence est rude. Nostalgie est aujourd'hui la 2ème radio musicale de France et depuis le printemps ses audiences se maintiennent au delà des 6 points. Ferait-elle encore plus de points si davantage de titres 70'S revenaient dans la prog ? Pas sûr... A mon avis, ce qu'il faudrait avant tout pour gagner encore plus de points, c'est diversifier la prog en évitant de diffuser tous les jours les mêmes titres car ce qui lasse l'auditeur c'est de tout le temps entendre les mêmes chansons alors qu'il y a tellement de titres à jouer !

Modifié par Nosta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RADIOPIRATE a dit :

En attendant, voici la démonstration a+ b que l’érosion d'audience n'est pas celle que vous lui portez.

Jusqu'en 1997, la radio etait malade et ne faisait pas plus de 4.5 AC.

En 2000, les échos nous informait que nostalgie a enregistré un record, passant à 8.5 AC.

Jusqu'en 2006, le score s'est maintenu avec un fléchissement à 7.7 puis 6.6 en 2009, phase critique, mais loin de sa situation avant le rachat de 1998.

Il faudra attendre 2011 pour que l'audience tombe à 5.9; malgré les efforts pour rajeunir l'antenne, la radio plafonnera à 5.5 en 2015.

Depuis 2015, on fait juste du patinage entre 5 et 6.5, loin des records des années 2000 ....

 

Tu ne demontres rien du tout et tu es très pénible à force. Nostalgie a performé car le format était inédit et ce même format a lassé donc il a fallu en changer. Je ne sais pas combien de fois il faut te le répéter ! Et Nostalgie n'est pas tombé à 5.9 mais à 5.3. 

De plus, le contexte actuel n'est pas le même qu'à l'époque. 

Certaines choses sont apparemment trop compliquées à comprendre pour toi ; aussi je ne réponds plus à tes délires et te laisse débiter tes âneries et utiliser le "on"à la place du "je" : amuse toi bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nosta a dit :

 C'est surtout à partir de 2009 que les audiences connaissent une érosion et plus encore en 2010 et 2011. Cela montre bien qu'il fallait procéder à des ajustements sur la grille des programmes, sur la prog musicale, sur le format et sur l'habillage.

Effectivement, il y a eu legere érosion d'audience au point de tout bousculer et chahuter; pourtant, celà n'avait pas empeché Nostalgie à la même epoque de performer à Paris et en Idf.

D'ailleurs, il me semble que faire du NRJ bis le soir n'avait pas franchement ete apprecié par les auditeurs de l'epoque. Les auditeurs de classic's 80 ne restaient pas sur nostalgie.

Au final, on recrute des auditeurs pour mieux en perdre : strategie absurde.

Il y a 3 heures, lolo33 a dit :

Tu ne demontres rien du tout et tu es très pénible à force. Nostalgie a performé car le format était inédit et ce même format a lassé donc il a fallu en changer. Je ne sais pas combien de fois il faut te le répéter ! Et Nostalgie n'est pas tombé à 5.9 mais à 5.3.

La radio a enregistré des plus-bas suite aux changements opérés; il n'y avait pas urgence à tout bousculer.

Vous nous avez dit qu'on avait ete obligé de changer parce que la radio baissait; je vous ai demontré que c'etait faux : la baisse est intervenue apres les changements opérés dans les années 2010.

On le sait que le format de legende vous gavait; pas une raison d'en priver les auditeurs !

Vous faites partie de cette caste d'animateurs qui ne programmez ce que vous aimez et comprenez; aucune chance d'entendre Joe Dassin avec vous !

Il y a 22 heures, Nosta a dit :

 Ferait-elle encore plus de points si davantage de titres 70'S revenaient dans la prog ? Pas sûr...

Reflexion qui s'impose aussi pour les années 90 qui deviennent des D+30 et le début des années 2000 (d+20); il n'y a aucune logique ....

Par consequent, en 2024, vos années 80 deviennent des D +40 comme l'etaient les années 70 au debut des années 2010. Vous allez supprimer les années 80 ?

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeBreton
Le 31/01/2024 à 10:48, Nosta a dit :

Plus exactement, le record d'audience de Nostalgie est de 9.1% aux sondages d'avril-juin 2001. Ensuite l'audience s'est maintenue autour des 8 points avant de commencer à baisser en 2007 pour être autour des 7 points. C'est surtout à partir de 2009 que les audiences connaissent une érosion et plus encore en 2010 et 2011. Cela montre bien qu'il fallait procéder à des ajustements sur la grille des programmes, sur la prog musicale, sur le format et sur l'habillage. Nostalgie ne devait pas s'endormir sur ses lauriers et un rajeunissement léger s'imposait avec une évolution logique sur les 80'S. C'est ce qu'a fait Xavier Laissus. Et si c'est vrai qu'aujourd'hui Nostalgie n'a pas retrouvé ses audiences des années 2000, elle se porte très bien au milieu d'un marché où la concurrence est rude. Nostalgie est aujourd'hui la 2ème radio musicale de France et depuis le printemps ses audiences se maintiennent au delà des 6 points. Ferait-elle encore plus de points si davantage de titres 70'S revenaient dans la prog ? Pas sûr... A mon avis, ce qu'il faudrait avant tout pour gagner encore plus de points, c'est diversifier la prog en évitant de diffuser tous les jours les mêmes titres car ce qui lasse l'auditeur c'est de tout le temps entendre les mêmes chansons alors qu'il y a tellement de titres à jouer !

+1 ! ça devient lassant en effet d'entendre tous les jours Chacun fait ce qui lui plait, Chic planète, A cause des garçons, etc. Et pitié Céline Dion n'a pas fait que Destin (ce n'est quand même pas son plus grand tube) et Quand Jimmy dit n'est pas l'unique tube de P. Kaas ! Sardou, Polnareff, Cloclo, Dalida, Samson, Fugain n'ont pas fait non plus qu'un ou deux tubes ! C'est un peu idiot de ne passer que quelques titres années 80 pour ces chanteurs là alors qu'ils ont eu beaucoup de succès dans les années 70. Soit on passe tout, soit on passe rien, ça serait moins bête. Pourquoi aussi passer Paul Simon et oublier Simon et Garfunkel ? Leurs chansons ne sonnent pas vieux. Il y a des chansons des années 70 qui sont aussi bien dans l'air du temps (je pense à Barry Manilo avec Copacabana, Gerry Rafferty avec Backer street, Simon et Garfunkel avec Bridge over troubled water, etc.) que certaines des années 80 qui je dirais même apparaissent plus ringardes que certains titres 70. A côté de ça on nous passe Aqua et sa pitoyable chanson Barbie Girl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aux champs-élysées
Il y a 9 heures, RADIOPIRATE a dit :

aucune chance d'entendre Joe Dassin avec vous !

A propos de Joe Dassin pendant la crise agricole notre chère président n'a rien trouvé de mieux à faire que de chanter avec les étudiants suédois aux champs-élysées😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 10:57, Invité LeBreton a dit :

+1 ! ça devient lassant en effet d'entendre tous les jours Chacun fait ce qui lui plait, Chic planète, A cause des garçons, etc. 

A côté de ça on nous passe Aqua et sa pitoyable chanson Barbie Girl...

Format dancefloor qui ne s'assume pas !

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Le 04/02/2024 à 08:48, RADIOPIRATE a dit :

Format dancefloor qui ne s'assume pas !

Tu n'as pas tort ! Une grande majorité de titres rythmés de plus en plus au détriment de la variété française et des belles mélodies. Preuve supplémentaire vendredi prochain avec de 21h à minuit un 100% Maxi 45T avec tous les tubes eighties qui ont fait danser sur les dance floor des discothèques. C'est sûr qu'on est loin du format Nostalgie La Légende qui savait nous jouer les plus belles chansons françaises et internationales dans des rythmes plus soft et avec une part assez large de slows. Nostalgie faisait plus dans la qualité que maintenant. Aujourd'hui Nostalgie privilégie les titres rythmés et festifs mais les chansons sont moins belles.... On a quand même pas mal perdu en qualité artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/02/2024 à 10:13, Invité panthère noire a dit :

Tu n'as pas tort ! Une grande majorité de titres rythmés de plus en plus au détriment de la variété française et des belles mélodies. Preuve supplémentaire vendredi prochain avec de 21h à minuit un 100% Maxi 45T avec tous les tubes eighties qui ont fait danser sur les dance floor des discothèques. C'est sûr qu'on est loin du format Nostalgie La Légende qui savait nous jouer les plus belles chansons françaises et internationales dans des rythmes plus soft et avec une part assez large de slows. Nostalgie faisait plus dans la qualité que maintenant. Aujourd'hui Nostalgie privilégie les titres rythmés et festifs mais les chansons sont moins belles.... On a quand même pas mal perdu en qualité artistique.

En tous cas, en ce 14 février, Nostalgie nous a joué pas mal de slows et cela a donné une belle programmation tout au long de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nosta a dit :

En tous cas, en ce 14 février, Nostalgie nous a joué pas mal de slows et cela a donné une belle programmation tout au long de la journée.

Mais comment voulez-vous que "le succes" se confirme si on change le format constamment ?!?

Un coup, c'est "dancefloor" en version maxi; l'autre jour, c'est un max de slows puis on fait du RTL2 avec de la zik tres pop-rock aux contours très contestables.

Pensez-vous que la station soit en mesure de conserver "ces auditeurs gagnés" ?

Ca risque fort de plomber encore  à 5 et redevenir un jeu de massacres.

Et un monsieur Shampouinette viendra nous epurer les années 80 parce que ca sonne trop vieux en 2024 comme on avait nettoyé les titres 60 's et 70's au debut des années 2010.

Y'a le carnaval bientôt; faut remettre Brasilia carnaval, Bellini et el bimbooooooo ....

Vous recrutez pour passer l'aspirateur ?!?

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Mais comment voulez-vous que "le succes" se confirme si on change le format constamment ?!?

Un coup, c'est "dancefloor" en version maxi; l'autre jour, c'est un max de slows puis on fait du RTL2 avec de la zik tres pop-rock aux contours très contestables.

Pensez-vous que la station soit en mesure de conserver "ces auditeurs gagnés" ?

Ca risque fort de plomber encore  à 5 et redevenir un jeu de massacres.

Et un monsieur Shampouinette viendra nous epurer les années 80 parce que ca sonne trop vieux en 2024 comme on avait nettoyé les titres 60 's et 70's au debut des années 2010.

Y'a le carnaval bientôt; faut remettre Brasilia carnaval, Bellini et el bimbooooooo ....

Vous recrutez pour passer l'aspirateur ?!?

Ce n'est pas le format qui change !! Le fil conducteur de la prog est toujours le même, axé sur les 80'S, c'est juste un clin d'oeil que je voulais faire à la prog "spéciale St-Valentin" d'hier avec pour marquer l'occasion davantage de titres "love" et donc de slows (comme beaucoup de radios l'ont fait).

Sans transition, clin d'oeil particulier à Eddy Buisson qui assure le 9h-12h avec brio en attendant le retour d'André Micheau en convalescence... C'est toujours un plaisir d'entendre des animateurs régionaux sur l'antenne nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Il est vrai que du peu que je peux écouter de Nostalgie, est que la programmation est large.

Meme si celà reste dans les années 80, on peut y entendre beaucoup d'artistes et chansons différentes, ce que je trouve trés bien.

Meme si je n'adhére pas forcément à cette radio, il est juste de signaler cette variété dans la programmation assez rare dans le monde des musicales.

Alors peut-etre que ce n'est juste que mon impression et qu'un auditeur fidéle n'a pas le meme ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nosta a dit :

Ce n'est pas le format qui change !! Le fil conducteur de la prog est toujours le même, axé sur les 80'S, c'est juste un clin d'oeil que je voulais faire à la prog "spéciale St-Valentin" d'hier avec pour marquer l'occasion davantage de titres "love" et donc de slows (comme beaucoup de radios l'ont fait).

On le sait que la prog est axée sur les années 80's : ca va faire plus de 40 ans qu'on nous joue les sempiternels même titres qui ont marqué le top 50, le hit NRJ et qui par le plus grand des hasards sont les plus joués dans les discothèques ....

L'ennui, c'est qu'il y a dix ans, on nous a supprimé les années 70; trop vieux !

On fait plus le menage à Nostalgie ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 09:51, Nosta a dit :

Si on va par là, Nostalgie actuel c'est un peu la radio NRJ des années 80. Je dirais même plus NRJ que FUN... 

Même pas; decidement, vous avez encore tout faux !

Dans les années 80, NRJ, c'etait une playliste de 50 titres avec les golds et les recurrents.

Au regard de la pauvreté de la playliste de Nostalgie, on est plutot sur du top 20/30; exactement ce que faisait FUN à l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RADIOPIRATE a dit :

Même pas; decidement, vous avez encore tout faux !

Dans les années 80, NRJ, c'etait une playliste de 50 titres avec les golds et les recurrents.

Au regard de la pauvreté de la playliste de Nostalgie, on est plutot sur du top 20/30; exactement ce que faisait FUN à l'epoque.

C'est toi qui n'a rien compris ! (ou alors je me suis mal exprimé). Je voulais dire que tous les titres qui passent aujourd'hui sur Nostalgie sont ceux qui passaient sur NRJ dans les années 80 (puisque c'étaient les nouveautés de l'époque et que NRJ les diffusaient en boucle). Si tu n'es pas convaincu, consulte les play-list d'NRJ de l'époque et tu verras...

NRJ a toujours été N°1 sur les nouveautés et c'est bel et bien NRJ qui a contribué à lancer beaucoup de chanteurs des 80'S comme Mylène Farmer, Jeanne Mas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RADIOPIRATE a dit :

On le sait que la prog est axée sur les années 80's : ca va faire plus de 40 ans qu'on nous joue les sempiternels même titres qui ont marqué le top 50, le hit NRJ et qui par le plus grand des hasards sont les plus joués dans les discothèques ....

L'ennui, c'est qu'il y a dix ans, on nous a supprimé les années 70; trop vieux !

On fait plus le menage à Nostalgie ?!?

Archi faux !! Il y a 40 ans (on était alors en 1984), Nostalgie ne jouait pas vraiment les 80'S mais plutôt les 60'S et 70'S ! Alors NON ça ne fait pas 40 ans que Nostalgie nous passe les mêmes chansons ! Entre Juin 1998 et 2005 les 80'S étaient totalement absentes de la prog (on y entendait pas JJ Goldman, D Balavoine, Madonna, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nosta a dit :

 Entre Juin 1998 et 2005 les 80'S étaient totalement absentes de la prog (on y entendait pas JJ Goldman, D Balavoine, Madonna, etc...)

Entre nous, ce n'est pas une grosse perte de ne pas entendre Goldman, Balavoine & Madonna ...

La station s'en est plutot bien sortie avec presque un 9 AC.

Par contre les années 80 étaient diffusées : on pouvait entendre Rose Laurens africa, Elegance et quelques titres entre 80 et 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité talent caché
Le 01/02/2024 à 19:09, Invité aux champs-élysées a dit :

A propos de Joe Dassin pendant la crise agricole notre chère président n'a rien trouvé de mieux à faire que de chanter avec les étudiants suédois aux champs-élysées😄 

 

Même si je n'aime pas trop le président en ce moment, il faut reconnaître qu'il aurait plus de talent dans la chanson:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 18:46, RADIOPIRATE a dit :

Au regard de la pauvreté de la playliste de Nostalgie, on est plutot sur du top 20/30; exactement ce que faisait FUN à l'epoque.

A l'époque de quoi ? Fun Radio est apparue en 1987, bien après NRJ : On ne peut pas dire que c'est une radio qui a bien connue les années 80 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 10:08, Nosta a dit :

NRJ a toujours été N°1 sur les nouveautés et c'est bel et bien NRJ qui a contribué à lancer beaucoup de chanteurs des 80'S comme Mylène Farmer, Jeanne Mas, etc...

NRJ a toujours ciblé les nouveautés et non les oldies comme certains aime le faire croire. Elle laisse les oldies aux autres radios. Les golds sur NRJ sont très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repeat a dit :

A l'époque de quoi ? Fun Radio est apparue en 1987, bien après NRJ : On ne peut pas dire que c'est une radio qui a bien connue les années 80 ...

Entierement faux : FUN est apparue en 85.

Peut-être qu'elle est apparue après NRJ, mais ils connaissaient autant les années 80 que la panthère : c’était des dissidents d'NRJ. A l’époque, on naviguait aussi à vue et il était difficile de comprendre ce que certains voulaient faire. A force de vouloir plaire au plus grand nombre, on finit par s'y perdre.

Mais si vous allez sur ce terrain, peut-on dire qu'NRJ maitrise les années 80's tant que celà ?

On a dejà un grand trou entre 80 et 83 : ca fait presqu'egalité avec FUN !

Le 16/02/2024 à 10:13, Nosta a dit :

Archi faux !! Il y a 40 ans (on était alors en 1984), Nostalgie ne jouait pas vraiment les 80'S mais plutôt les 60'S et 70'S ! Alors NON ça ne fait pas 40 ans que Nostalgie nous passe les mêmes chansons ! Entre Juin 1998 et 2005 les 80'S étaient totalement absentes de la prog (on y entendait pas JJ Goldman, D Balavoine, Madonna, etc...)

Là encore, vous trouvez un contradicteur : pour la periode 85-90, Nostalgie jouait les années 80; la prog n'etait pas aussi dansante qu'aujourd'hui mais elle jouait du top 50 et des nouveautés. La prog etait moins construite sur du A 20/40 comme pouvait l'être le format des années 2000. Ca restait du A 5/30.

Pour les années 90-98, Nostalgie jouait les années 80 ainsi que les années 90.

Contrairement à ce que vous affirmez, Goldman revenait de temps en temps avec la periode Thai Phong et des titres du debut des années 80.

Le coté exclusif que vous sous-entendez (Goldman, Madonna, Balavoine), ne l'est absolumment pas; et on 'a franchement pas inventé l'eau chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Entierement faux : FUN est apparue en 85.

Fun Radio est apparue fin 85 : autant dire en 86 avec 6 radios franchisées issue de NRJ et seulement dans le sud de la France et elle ne portait pas le nom de Fun Radio mais Chic.

Je dis 87, car elle a été rachetée par Hersant et seulement à partir de cette date la elle a décollée avec une diffusion non plus uniquement dans le sud de la France et le nom de Fun Radio avec la fusion du réseau Chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 16:27, repeat a dit :

Fun Radio est apparue fin 85 : autant dire en 86 avec 6 radios franchisées issue de NRJ et seulement dans le sud de la France et elle ne portait pas le nom de Fun Radio mais Chic.

Je dis 87, car elle a été rachetée par Hersant et seulement à partir de cette date la elle a décollée avec une diffusion non plus uniquement dans le sud de la France et le nom de Fun Radio avec la fusion du réseau Chic.

Absolument pas : à la base, FUN et Chic sont deux entités différentes.

Manifestement, Hersant voulait du dynamisme dans les programmes et faire danser les auditeurs et a racheté FUN pour la fusionner avec CHIC et la diffuser immédiatement.

Evidemment, ce n'est pas avec Bolloré qu'on ferait danser les auditeurs; y'en a que pour les programmes de mormons. On se demande s'il n'est pas temoin de Jeovah ?!?

Du jour au lendemain, Chic est passée à FUN.

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 30/01/2024 à 11:59, Invité panthère noire a dit :

Melody Vintage est beaucoup plus variée que Nostalgie ! Sur Nostalgie la prog tourne en rond et on s'attend tous les jours à ce qu'on va entendre. Sur Melody Vintage ce ne sont pas les mêmes chansons tous les jours et on entend de tout. Aujourd'hui on a pu entendre sur Melody Vintage On écrit sur les murs de Démis Roussos, un titre qu'on aimerait par exemple retrouver sur Nostalgie...

Oui dommage que certains artistes et certains tubes soient oubliés alors qu'ils font pourtant partie des 80'S.

Mélody est en effet une radio variée qui balaye large (des 60'S aux 80'S) et qui rappelle Nostalgie du temps où elle appartenait au Groupe RMC. On retrouve sur Mélody bon nombres de titres qui passaient sur Nostalgie à l'époque et ce qui est plaisant sur cette radio c'est qu'ils savent varier les titres et qu'on y entend pas tous les jours les mêmes. De plus ils diffusent des titres connus comme des titres plus rares, moins connus. Ca offre un bon florilège de chansons dans la play-list. Par contre c'est dommage que certains titres soient tronqués (l'excellent morceau "Music" de John Miles par exemple dont plusieurs parties ont été coupées en production, notamment le magnifique final, car jugé trop long sans doute). L'animateur du matin (Christophe) et l'animatrice des fins d'après-midi (Anne) font des speaks trop longs pour une radio musicale, et les coupures pubs tous les quarts d'heure (et qui durent plus de 5mn) cassent le rythme de la programmation. Et puis il y a régulièrement des bugs liés au voice-track (ce samedi par exemple un gros décalage dans la prog avec les infos diffusées à 12h20.... LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nosta a dit :

Oui dommage que certains artistes et certains tubes soient oubliés alors qu'ils font pourtant partie des 80'S.

Vous savez que vos tubes commencent à prendre largement la tête. Est-la vocation des radios de passer "des one-shots" ? Et de quels tubes parle-t'on ? Ceux de la concurrente ?

il y a 36 minutes, Nosta a dit :

Mélody est en effet une radio variée qui balaye large (des 60'S aux 80'S) et qui rappelle Nostalgie du temps où elle appartenait au Groupe RMC.

Sans blague : et savez-vous si ils passent l'aspirateur aussi ?!?

Savez-vous si ils ont mis en prog Nathalie Wood ?image.png.f0e5fa4d177a8141073cf3418b03f803.png

On n'entend que "tout ce qui nous separe" sur Nostalgie.

Rozlyne Clarke et Technotronic, c'est pour quand sur Nostalgie ?!?

image.png.8fc33f125cb0f0f3503adbc4605dff66.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Vous savez que vos tubes commencent à prendre largement la tête. Est-la vocation des radios de passer "des one-shots" ? Et de quels tubes parle-t'on ? Ceux de la concurrente ?

Sans blague : et savez-vous si ils passent l'aspirateur aussi ?!?

Savez-vous si ils ont mis en prog Nathalie Wood ?image.png.f0e5fa4d177a8141073cf3418b03f803.png

On n'entend que "tout ce qui nous separe" sur Nostalgie.

Rozlyne Clarke et Technotronic, c'est pour quand sur Nostalgie ?!?

image.png.8fc33f125cb0f0f3503adbc4605dff66.png

 

Si tu écoutais l'émission Génération 80 tu saurais que ça passe de temps à autre et que Jil Caplan est aussi diffusée avec le titre "tous les soirs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nosta a dit :

Si tu écoutais l'émission Génération 80 tu saurais que ça passe de temps à autre et que Jil Caplan est aussi diffusée avec le titre "tous les soirs"

Pas suffisamment; en journée, c'est le sempiternel même titre : "tous les soirs" pourrait être un peu plus diffusé.

Je parlais juste de "Nathalie Wood" qui a ete top 15 en France et qui reste aux abonnés absents.

Pas de reponse pour Technotronic : top 10 pour pump up the jam et top 5 pour get up.

On passe les tubes ou on ne les passe pas ?!?

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo33
Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pas suffisamment; en journée, c'est le sempiternel même titre : "tous les soirs" pourrait être un peu plus diffusé.

Je parlais juste de "Nathalie Wood" qui a ete top 15 en France et qui reste aux abonnés absents.

Pas de reponse pour Technotronic : top 10 pour pump up the jam et top 5 pour get up.

On passe les tubes ou on ne les passe pas ?!?

Radio pirate la sorcière est toujours là à débiter ses bêtises ? Parle nous aussi des audiences pour nous faire rire un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...