Aller au contenu

Sophie Davant l'immense succès de la rentrée


Invité Gustave

Messages recommandés

Invité Gustave

Je m'attendais à une catastrophe, je me suis trompé c'est un triomphe !

L'émission de Sophie Davant sur Europe1 à 16h réinvente les fins d'après-midi radiophonique, avec une émission en direct (contrairement aux Grosses Têtes) et avec un concept frais et innovant (1 jeu plein d'humour avec les auditeurs)

On rit à gorge déployée, on écoute de la musique, on se cultive, cela ringardise totalement RTL et ça met hors jeu France Inter qui manque de spontanéité sur cette case

Sophie Davant va sans doute devenir l'émission n°1 en France avant la fin de la saison car le bouche à oreille est très bon (ou même avant la fin de l'année ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi.

Avec une réserve : l'émission doit s'ècouter en direct. Le replay est haché et vidé de la programmation musicale. Moins agréable.

Pour le coup, E1 devrait travailler ses podcats et replay. Comme inter.

En radio il faut beaucoup de temps pour installer un programme. Donc avant de voir un impact sur les sondages.Et chez Lagardere, on risque de manquer de temps : on va changer le concept plusieurs fois dans l'année et annoncer l'arret du programme en mai.

Pas aidé par la presse, qui va faire du  "Europe 1 bashing " et du people "la remplacante cartonne sur F2, Sophie Davant s'enlise sur Europe 1....

Libé à deja commancé en critiquant Davant et ses bourdes sur la premiére émission.

 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lecantaloup a dit :

Pas aidé par la presse, qui va faire du  "Europe 1 bashing " et du people "la remplacante cartonne sur F2, Sophie Davant s'enlise sur Europe 1....

La radio se dit à droite mais va recruter une animatrice du service public.

N'y a-t'il pas une erreur de casting ?

Peut-être qu'Europe 1 souhaite devenir une radio de service public ?

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

La radio se dit à droite mais va recruter une animatrice du service public.

N'y a-t'il pas une erreur de casting ?

Peut-être qu'Europe 1 souhaite devenir une radio de service public ?

Europe 1 se revendique comme une radio independante. Cf les bandes annonces diffusées sur la radio "la confiance flash aprés flash, en toute indepandance". 

Jamais la radio ne se definis comme une radio de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écouter à l'occasion pour tester, Sophie DAVANT en radio ça attise ma curiosité, je trouve le choix plutôt pertinent.

Mais de là à dire qu'elle sera rapidement leader sur cette tranche horaire, il ne faut pas exagérer! Il y a en face RTL qui est solidement installée avec Les grosses têtes et Europe 1 repart de très bas. 

Il faudra plus que Sophie DAVANT pour faire remonter l'audience, à mon avis le simple nom de BOLLORE est un véritable repoussoir pour Europe 1 qui est assimilé à CNEWS (et peut être à tort), en plus de l'épisode estival du JDD qui ne devrait rien arranger.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Prunelle a dit :

à mon avis le simple nom de BOLLORE est un véritable repoussoir pour Europe 1 qui est assimilé à CNEWS

 Vous sous entendez que c'est pas bien de regarder C News?

Pour revenir au sujet , je n'accrochais pas S. Davant a la TV, sur Europe non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, radio kill video star a dit :

 Vous sous entendez que c'est pas bien de regarder C News?

C'est compliqué puisqu'il m'arrive de regarder C News!

Je dis juste que pour une partie de l'opinion, Europe 1 a une ligne éditoriale similaire à celle de C News puisqu'elle a le même propriétaire et qu'il y a eu un rapprochement entre les 2 avec des programmes communs, en partie abandonnés depuis, et pour ceux qui restent (notamment Punchline à 18h) n'attirent pas les auditeurs.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, radio kill video star a dit :

 Vous sous entendez que c'est pas bien de regarder C News?

Pour revenir au sujet , je n'accrochais pas S. Davant a la TV, sur Europe non plus.

Perso, le casting est raté : la tranche reste molle; c'est de la tele qu'elle nous fait; pas de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RADIOPIRATE a dit :

La radio se dit à droite mais va recruter une animatrice du service public.

N'y a-t'il pas une erreur de casting ?

Peut-être qu'Europe 1 souhaite devenir une radio de service public ?

Vous faites sans doute référence à l entrée de Bolloré dans le capital de la radio ou encore avec l arrivée de L. De Raghenel au service politique, avec la défiance journalistique qui va avec  ( et qui allait de soit...).

Mais de mémoire, Sous Sarkozy, cette radio était  beaucoup plus politique qu elle ne l'est aujourd'hui ... et forcément Sarkozyste, surtout avec Lagardere fils (un ami très proche) aux manettes ! Sur Europe 1, il y a toujours eu beaucoup de changements à chaque rentrée notamment, et donc souvent l occasion de rectifier le tir (même N. Demorand de Libération y fut journaliste) donc à quoi bon s'obstiner politiquement parlant, surtout avec une ligne éditoriale aussi instable ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

C'est compliqué puisqu'il m'arrive de regarder C News!

Je dis juste que pour une partie de l'opinion, Europe 1 a une ligne éditoriale similaire à celle de C News puisqu'elle a le même propriétaire et qu'il y a eu un rapprochement entre les 2 avec des programmes communs, en partie abandonnés depuis, et pour ceux qui restent (notamment Punchline à 18h) n'attirent pas les auditeurs.

Avec Louis de Raghenel au service politique, ça va forcément de soit que les lignes editoriales soient comparables...cela dit, la défiance peut subsister au sein de la rédaction. De même que si C news semble complètement acquise à la cause de Bolloré, on ne peut pas dire qu il en va forcément de même pour Europe 1...Laquelle a plus longtemps été confrontée à la mauvaise gestion de Lagardere  ces dernieres années ... Pour revenir à l influence de Bolloré, Même Pascal praud, qui anime la tranche 11h/13h semble avoir été obligé de rejoindre E1 cette année... Pour le reste, les méthodes paraissent bien moins traîtres que celles de  RTL, qui ne fait pas mieux en installant des personnalités de M6 sur son antenne et qui, par la voix de ses dirigeants, semble de plus en plus s éloigner de son auditoire historique... A croire que l épisode Stephane Duhamel en 2000 n' était finalement que les prémices d'une gestion au rabais, ça va sans dire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant CNEWS j'ai trouvé les remplaçants de Pascal PRAUD cet été plutôt bons, meilleurs que le titulaire dans bien des cas.

Là j'ai regardé un peu l'heure des pros depuis le retour Pascal PRAUD et j'ai abandonné, il m'exaspère et du coup je n'ai pas envie d'écouter son émission sur Europe 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...