Perso je n'ai jamais écouté Inter parce que "ça fait bien". D'ailleurs, je n'écoute plus Inter depuis quelques années, en fait l'arrivée de la pub mais fait partir. Alors qu'avant j'aimais "les carnets de campagne", les émissions scientifiques du début d'après-midi, "un temps de pochon", des émissions estivales comme "lovely planet", bref du sérieux traité sans prise de tête.
Aujourd'hui, si tu veux une radio qui "fait bien" tu peux déclarer écouter France Culture, ou France Musique.
Bien souvent on écouté Inter car c'est une généraliste qui n'est pas bouffée par la pub et en période de grève la playlist est bien souvent assez originale. Il me semble même qu'elle ferait de meilleurs scores avec ses playlists des jours de grève qu'avec ses programmes classiques.
Comme il n'y a aucune originalité dans la programmation des autres radios nationales (on vous sert du gold et du hit archi cramé à longueur de temps, entre 2 nouveautés pourries mais bien poussées par les maisons de disque), c'est une radio refuge.
Comme d'autres l'ont dit RTL c'est un robinet à pubs (j'écouterais bien mais trop c'est trop) où les programmes ne servent qu'à garnir les espaces entre 2 écrans publicitaires. Europe 1 c'est parfois des programmes sympa (je me souviens de l'émission rock avec Manoeuvre et Émilie Mazoyer) qui n'est pas restée alors qu'elle était carrément bien, bref ils ne semblent garder que le pire... RMC, c'est plus vraiment une généraliste, trop de sport pour moi, et Sud Radio est devenue tout l'opposé de son identité historique. Bref, on final ce sont les concurrents qui font le succès d'inter 😅