Aller au contenu

Les remplacants de l'été sur les radios


Invité Sofian44

Messages recommandés

Invité Sofian44

J'ai écouté pas mal la radio cet été et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de bons animateurs qui viennent de région j'imagine.

J'ai entendu  Axel  le matin sur Chérie Fm avec une superbe voix et beaucoup de sourire, hyper agréable.

Sur RTL2 aussi il y avait Lorraine qui vient de Bordeaux et que j'adore, un plaisir de me réveiller avec sa voix. Il y avait aussi un garçon après mais je n'ai pas compris son prénom.

J'ai écouté aussi Nostalgie en fin d'apres midi avec une femme (je ne sais pas si elle a donné son nom à l'antenne) mais elle était top, sacré challenge de remplacer Bruno Gilbert ! Guillaume Caillaud qui prend la suite est top aussi, une très belle voix et on sent qu'il prend beaucoup de plaisir à l'antenne.

Bref ca change un peu et ca fait du bien !

Si vous avez des noms d'animateurs ou animatrices a écouter, n'hésitez pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 20:57, Invité Sofian44 a dit :

J'ai écouté pas mal la radio cet été et je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de bons animateurs qui viennent de région j'imagine.

J'ai entendu  Axel  le matin sur Chérie Fm avec une superbe voix et beaucoup de sourire, hyper agréable.

Sur RTL2 aussi il y avait Lorraine qui vient de Bordeaux et que j'adore, un plaisir de me réveiller avec sa voix. Il y avait aussi un garçon après mais je n'ai pas compris son prénom.

J'ai écouté aussi Nostalgie en fin d'apres midi avec une femme (je ne sais pas si elle a donné son nom à l'antenne) mais elle était top, sacré challenge de remplacer Bruno Gilbert ! Guillaume Caillaud qui prend la suite est top aussi, une très belle voix et on sent qu'il prend beaucoup de plaisir à l'antenne.

Bref ca change un peu et ca fait du bien !

Si vous avez des noms d'animateurs ou animatrices a écouter, n'hésitez pas !

 

 

En.effet , l été permet de découvrir de jeunes animateurs local .

Axel (perrier) est un animateur sur Chérie fm Troyes. Mais depuis le départ de Richard philteur, il est régulièrement en national sur la tranche 13h/17h .. un super animateur . Il mériterait la case 13h/17h des fréquences passives et Web. 

Sur rtl2 , il ya l excellent Sylvain Alexis qui s occupe de la matinale toute l été. 

Loic également qui est un animateur local le reste de l année. 

Sur nosta, l animatrice est celle du 12h/18h week-end si je me trompe pas .

Place aux jeunes un.peu .... on ne leur laisse pas suffisamment de place en national sur les grandes radios . Dommage parce qu il y en a de très bon qui mérite de prendre le relais de certains animateurs qui sont enracinés et. Qui sont la plus par habitude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un grand bravo à Nostalgie qui n'a pas fait de tranche à rallonge (sauf vendredi matin, pour remplacer André Michaud malade) et pas moins de 8 animateurs locaux, dont, cerise sur le gâteau, 2 femmes.

Alors, pour résumer

-1er week-end de Juillet de 12h à 18h puis moitié de la semaine de 12h à 16h: Marc Montana de Nostalgie Rouen.

-les 2 week-end suivant de 12h à 18h+ moitié de semaine de 12h à 16h: Freddy Beller de Nostalgie Caen. 

-matinales 1ere semaine puis 9h-12h du 17 au 28 Juillet : Eddy Buisson de Nostalgie Clermont

-20h-0h en semaine du 17 au 21 Juillet puis du 14 au 18 Août : Guillaume Caillot de Nostalgie Vaucluse

-20h-0h du 24 Juillet au 11 Août : Emmanuel Carré de Nostalgie Lorraine

-Melanie Renaud de Nostalgie Provence a été très présente : 12h-16h du 24 Juillet au 04 Août puis 9h-12h du 07 au 11 Août et 16h-20h du 14 au 25 Août

-Fabrice Martin de Nostalgie Côte d'Azur de 12h à 16h du 17 au 24 Juillet puis du 07 au 18 Août

-Sarah Recalde (seul son prénom a été donné)de Nostalgie Grenoble de 12h à 18h le week-end du 12 et 13 Août. 

Les autres remplacements ont été assurés par les animateurs de la semaine. A voir qui sera au 20h-0h cette semaine...

Bravo Nostalgie et coups de coeur pour Mélanie et Sarah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolo et merci pour ttes ces precisions... somment faites vous pour avoir toutes ces precisions?. Je ne savais pas qu'André Micheau (de retour ce lundi) etait malade...mais il me semblait bien qu'il a été absent au moins 5 semaines....

Julien Loeki etait present sur differentes tranches et je le trouve bien dans le ton et sympa...

Je ne sais pas si la grille de rentrée sera différente....

J'ai bcp apprecié les 2 filles sur l'antenne et moins fan Guillaume Caillaud... à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'RTL a du souci à se faire avec le départ de Pascal Praud qui avait réussi a dépoussiérer ce vieux programme. 

On aimait ou pas, mais ça ne laissait pas indifférent et la confrontation d'idées très tranchées était toujours intéressante. 

Sans lui, ça va redevenir une discussion de personnes très BCBG et très politiquement correct... donc totalement soporifique (ce qui était le cas avant son arrivée, hors période Hondelatte et Bourdin). 

On verra à la rentrée mais RTL ne me fait plus trop envie, entre Calvi le matin, 3h de Courbet, Brunet que j'ai du mal à voir dans l'exercice des auditeurs ont la parole, les grosses têtes complètement cramées et Vizorek qui va nous faire de l'humour Inter le soir, ça n'envoie pas vraiment du rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 18:45, misterpoussin a dit :

Oui c'est vrai qu'RTL a du souci à se faire avec le départ de Pascal Praud qui avait réussi a dépoussiérer ce vieux programme. 

On aimait ou pas, mais ça ne laissait pas indifférent et la confrontation d'idées très tranchées était toujours intéressante. 

Sans lui, ça va redevenir une discussion de personnes très BCBG et très politiquement correct... donc totalement soporifique (ce qui était le cas avant son arrivée, hors période Hondelatte et Bourdin). 

On verra à la rentrée mais RTL ne me fait plus trop envie, entre Calvi le matin, 3h de Courbet, Brunet que j'ai du mal à voir dans l'exercice des auditeurs ont la parole, les grosses têtes complètement cramées et Vizorek qui va nous faire de l'humour Inter le soir, ça n'envoie pas vraiment du rêve. 

RTL aurait tort de vouloir "copier" le style Pascal Praud, Eric Brunet était très bon dans son émission sur RMC (à quelques différences près le concept était le même entre AOLP et RadioBrunet) et a été recruté sur RTL car il faisait de bonnes audiences ! Quoiqu'il advienne il n'y aura pas de fuite de RTL vers Europe1 juste par la présence de Pascal Praud, pas cette année.

Pour les Grosses Têtes, Ruquier sait se renouveler, il faut aussi qu'on arrête de lui imposer les figures d'M6 (Cordula, Plazza) qui n'apportent rien. Il faudrait également allonger les séquences (la pub revient trop souvent, il y a 16 séquences par émission, peut-être en faire moins mais plus longues). Le 17h40/18H va être remanié, 1/4h où Inter était devant.

Pour Alex Vizorek c'est une rampe de lancement (tranche pas trop exposée), ce 1/4h n'inversera pas la tendance générale. En revanche, j'ai pu écouter Lorant Deutsch (en rediff) cet été et son émission est très qualitative, avec pas mal de musique aussi, sa chronique matinale peut intéresser. Bonne idée également de relancer "Confidentiel", avec Ophélie Meunier, à voir à l'usage (Jean-Alphone Richard était parfait dans le récit).

RTL ne peut que faire une meilleure saison, à condition de remettre de la musique, de remettre du direct et c'est un voeu pieux : des speakerines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 07:22, lolo33 a dit :

Oui, un grand bravo à Nostalgie qui n'a pas fait de tranche à rallonge (sauf vendredi matin, pour remplacer André Michaud malade) et pas moins de 8 animateurs locaux, dont, cerise sur le gâteau, 2 femmes.

Alors, pour résumer

-1er week-end de Juillet de 12h à 18h puis moitié de la semaine de 12h à 16h: Marc Montana de Nostalgie Rouen.

-les 2 week-end suivant de 12h à 18h+ moitié de semaine de 12h à 16h: Freddy Beller de Nostalgie Caen. 

-matinales 1ere semaine puis 9h-12h du 17 au 28 Juillet : Eddy Buisson de Nostalgie Clermont

-20h-0h en semaine du 17 au 21 Juillet puis du 14 au 18 Août : Guillaume Caillot de Nostalgie Vaucluse

-20h-0h du 24 Juillet au 11 Août : Emmanuel Carré de Nostalgie Lorraine

-Melanie Renaud de Nostalgie Provence a été très présente : 12h-16h du 24 Juillet au 04 Août puis 9h-12h du 07 au 11 Août et 16h-20h du 14 au 25 Août

-Fabrice Martin de Nostalgie Côte d'Azur de 12h à 16h du 17 au 24 Juillet puis du 07 au 18 Août

-Sarah Recalde (seul son prénom a été donné)de Nostalgie Grenoble de 12h à 18h le week-end du 12 et 13 Août. 

Les autres remplacements ont été assurés par les animateurs de la semaine. A voir qui sera au 20h-0h cette semaine...

Bravo Nostalgie et coups de coeur pour Mélanie et Sarah...

Eddy Buisson est top ! Quelle fraicheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EcranPub a dit :

RTL aurait tort de vouloir "copier" le style Pascal Praud, Eric Brunet était très bon dans son émission sur RMC (à quelques différences près le concept était le même entre AOLP et RadioBrunet) et a été recruté sur RTL car il faisait de bonnes audiences ! Quoiqu'il advienne il n'y aura pas de fuite de RTL vers Europe1 juste par la présence de Pascal Praud, pas cette année.

Pour les Grosses Têtes, Ruquier sait se renouveler, il faut aussi qu'on arrête de lui imposer les figures d'M6 (Cordula, Plazza) qui n'apportent rien. Il faudrait également allonger les séquences (la pub revient trop souvent, il y a 16 séquences par émission, peut-être en faire moins mais plus longues). Le 17h40/18H va être remanié, 1/4h où Inter était devant.

Pour Alex Vizorek c'est une rampe de lancement (tranche pas trop exposée), ce 1/4h n'inversera pas la tendance générale. En revanche, j'ai pu écouter Lorant Deutsch (en rediff) cet été et son émission est très qualitative, avec pas mal de musique aussi, sa chronique matinale peut intéresser. Bonne idée également de relancer "Confidentiel", avec Ophélie Meunier, à voir à l'usage (Jean-Alphone Richard était parfait dans le récit).

RTL ne peut que faire une meilleure saison, à condition de remettre de la musique, de remettre du direct et c'est un voeu pieux : des speakerines !

il y a aussi Marc Antoine Le Bret qui arrive sur RTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Yoyo57580 a dit :

Mélanie Renaud sur Nostalgie excellente !

Une fraîcheur une convivialité 😋

Elle mérite une tranche horaire en national !

D accord avec toi , je l ai decouverte ces derniers jours n écoutant pas nostalgie le week-end,  et je la trouve très bien .

Une belle voix , de la spontanéité,  une très bonne animatrice pour nostalgie .. en général, nostalgie à réussi a avoir de bon animateur (comme RTL2 d ailleur) contrairement aux autres radios OLDIES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King Kong

Léo Barraband sur Europe 2, malgré le peu de temps alloué aux speaks, souvent une petite info/anecdote sur le titre qu'il vient de désannoncer, un ton un brin impertinent, speaks travaillés, où on sent de la préparation mais aussi beaucoup de naturel.

Honnêtement ce mec est meilleur que la plupart des autres animateurs Europe 2 en natio, c'est du gâchis qu'il soit en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 12:44, Invité Yoyo57580 a dit :

Mélanie Renaud sur Nostalgie excellente !

Une fraîcheur une convivialité 😋

Elle mérite une tranche horaire en national !

Je suis tout à fait d'accord ! Mélanie Renaud est une excellente animatrice et elle apporte un vent de fraîcheur à l'antenne. Bonne humeur et sourire dans la voix et une animation très agréable à écouter. Dommage en effet qu'elle ne reste pas au national.

Idem pour Eddy Buisson, qu'on a malheureusement moins entendu cet été par rapport aux autres années. Dommage qu'il n'ait pas animé la matinale à la place d'Olivier Louvet...

Dommage également qu'on n'ait pas entendu Romuald Dehorter cet été car lui aussi anime très bien.

Nostalgie compte d'excellents animateurs en région !

Pour cette rentrée, rien de bien nouveau... Nos animateurs habituels restent à leur place si ce n'est que Patrick Couvaignes est passé aux matinales du week-end et Olivier Louvet au 12h-16h en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nosta a dit :

Pour cette rentrée, rien de bien nouveau... Nos animateurs habituels restent à leur place si ce n'est que Patrick Couvaignes est passé aux matinales du week-end et Olivier Louvet au 12h-16h en semaine.

Nostalgie mise sur la stabilité. 

Content que Patrick couveigne récupère la matinale week-end,  perso, pas fan d Olivier louvet .

Il est annoncé aussi que Julien loeki fera le 12h/18h week-end.  Est ce seulement pendant les vacances de Mélanie Renaud ou lui a t-on confié la tranche pour l année... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stabilité également sur CHERIE FM.

seulement changement,  la tranche passive 13h/17h est confié à marion qui était déjà à l antenne depuis quelques mois en remplacement d angélique partie en congé maternité. 

Dommage que cette tranche n est pas été confié à un anim local tel qu axel perrier,  un très bon animateur qui mériterai de passer en national ( à déjà fais beaucoup de remplacement en national depuis le départ de Richard philteur, et le réveil de l été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stef34 a dit :

Nostalgie mise sur la stabilité. 

Content que Patrick couveigne récupère la matinale week-end,  perso, pas fan d Olivier louvet .

Il est annoncé aussi que Julien loeki fera le 12h/18h week-end.  Est ce seulement pendant les vacances de Mélanie Renaud ou lui a t-on confié la tranche pour l année... affaire à suivre !

Mélanie Renaud n'a jamais été au 12h-18h du week-end car Julien Loeki y est depuis fin Juin 2022! Nostalgie est sur Marseille depuis le départ de Romuald Dehorter sur Bordeaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stef34 a dit :

Nostalgie mise sur la stabilité. 

Content que Patrick couveigne récupère la matinale week-end,  perso, pas fan d Olivier louvet .

Il est annoncé aussi que Julien loeki fera le 12h/18h week-end.  Est ce seulement pendant les vacances de Mélanie Renaud ou lui a t-on confié la tranche pour l année... affaire à suivre !

Patrick Couvaignes, tout comme Bruno Gilbert, sont d'excellents animateurs. De plus, leur passion pour la radio s'entend très bien à l'antenne. Ils sont fort sympahtiques et de par leur façon très conviviale d'animer, ils sont très proches des auditeurs.

Mélanie Renaud ne vient que sur Paris pour faire des remplacements. Depuis l'année dernière, c'est Julien Loéki (arrivé de RTL2) qui fait la tranche 12h-18h les week-end. Perso je ne suis pas fan (je trouve qu'il parle beaucoup trop vite et en gardant toujours le même ton). Dommage que Mélanie Renaud ne reste pas au national. Si vous voulez l'écouter sur Nostalgie Marseille (puisqu'elle y assure la tranche locale 12h-16h en semaine), vous pouvez écouter Nostalgie Marseille sur ce lien http://cdn.nrjaudio.fm/audio1/fr/40042/aac_64.mp3

Modifié par Nosta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous souhaitez écouter les tranches-locales avec Eddy Buisson (Clermont-Ferrand), Romuald Dehorter (Bordeaux), Mélanie Renaud (Marseille), Emmanuel Carré (Nancy), Sarah (Grenoble), etc... vous pouvez le faire sur internet via le site http://fluxradios.blogspot.com/2014/07/flux-url-nostalgie-france.html

Toutes les locales de Nostalgie y figurent. Il suffit de cliquer sur la ville désirée puis de "copier coller" l'adresse internet (http...) du lien qui figure dans le flux 64kbps aac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire

même Bruno Gilbert, de retrour de vacances, a fait un clin d'oeil à l'équipe d'animateurs(trices) des régions qui est venue faire les remplacements. Il a reconnu qu'ils avaient apporté un vent de fraîcheur à l'antenne et a même avoué (en étant d'accord avec certains messages écrits sur les réseaux sociaux) que certains étaient meilleurs que les habitués du national (LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité panthère noire a dit :

même Bruno Gilbert, de retrour de vacances, a fait un clin d'oeil à l'équipe d'animateurs(trices) des régions qui est venue faire les remplacements. Il a reconnu qu'ils avaient apporté un vent de fraîcheur à l'antenne et a même avoué (en étant d'accord avec certains messages écrits sur les réseaux sociaux) que certains étaient meilleurs que les habitués du national (LOL)

C'est gentil de sa part  mais je doute qu'il est dit à l antenne que les animateurs régionaux sont mieux que certains que ses collègues à l antenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 10 heures, Stef34 a dit :

C'est gentil de sa part  mais je doute qu'il est dit à l antenne que les animateurs régionaux sont mieux que certains que ses collègues à l antenne. 

Eh bah si il l'a dit ! Si quelqu'un a la pige du speak de 16h15 environ du 28 août, qu'il la mette ici et vous verrez que je dis vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pige nostalgie
Il y a 2 heures, Invité panthère noire a dit :

Eh bah si il l'a dit ! Si quelqu'un a la pige du speak de 16h15 environ du 28 août, qu'il la mette ici et vous verrez que je dis vrai...

La voici:) 

Comme on peut pas copier à partir de la séquence il faut aller directement à 14'33:)

https://alexandremartinat.com/Nostalgie/Monday/16.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le dit pas directement mais le fait comprendre.

Il a du cran,  espérons que les autres n est pas entendu sinon il va se faire des amis 😅

Mais il a raison,  perso je préférence largement une Mélanie Renaud ou un eddy buisson à Olivier Louvet ou Christophe ravet 

Ya pas photo !!

Modifié par Stef34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 06:30, lolo33 a dit :

Mille bravos à Bruno pour sa liberté de parole et pour dire la vérité, je trouve personnellement qu'il y a 3 animateurs à remplacer, dont un d'urgence....

Je vois desquels deux animateurs vous voulez parler, sauf le 3ème...

Après c'est une question de goût. Nostalgie a toujours eu de bons animateurs avec leur différente personnalité et façon d'animer. On aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas dire qu'ils sont mauvais. Peut-être une certaine lassitude qui peut s'installer à entendre les mêmes voix depuis de nombreuses années et par conséquent un renouvellement qui s'avèrerait nécessaire pour apporter un petit vent de fraîcheur et de renouveau à l'antenne ? Mais il faut dire aussi que les animateurs fidélisent les auditeurs (et c'est particulièrement vrai sur l'auditoire de Nostalgie) et que les auditeurs apprécient de retrouver saison après saison les voix de leurs animateurs préférés. Nostalgie c'est comme une grande famille (beaucoup de fidèles auditeurs le disent) et les auditeurs aiment retrouver les voix familières qui accompagnent leur journée. Christophe Ravet, André Micheau... sont tout aussi sympathiques à écouter que les autres, même s'ils ne mettent pas la même ambiance que Bruno Gilbert par exemple. Perso je préfère Kiki Ravet à Julien Loéki... Certes Mélanie Renaud (qui en effet comme dit plus haut aurait pu faire un excellent duo au 16-20 avec Bruno Gilbert), Eddy Buisson, Romuald Dehorter sont excellents et il serait appréciable de pouvoir les entendre sur l'antenne nationale, mais sans doute n'ont-ils pas envie de quitter leur région pour venir vivre à Paris...

En tous cas, ce qui est fort appréciable sur Nostalgie de la part de tous les animateurs, c'est la proximité avec les auditeurs, leur sympathie qu'on ressent à l'antenne et le fait qu'ils soient tous en direct pour nous offrir de la vraie radio et rendre l'antenne conviviale et chaleureuse. Bravo à tous !

Modifié par Nosta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Bus 24 a dit :

Il est clair que Julien Loeki est une erreur de casting.

Arretez avec votre Mélanie Renaud, ça commence à se voir l'auto promo ! 

Pouvez-vous argumenter pour julien loeki svp ? 

C'est pas le tout de poster anonymement des messages il faut aussi les assumer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 16:32, Invité Bus 24 a dit :

Il est clair que Julien Loeki est une erreur de casting.

Arretez avec votre Mélanie Renaud, ça commence à se voir l'auto promo ! 

Julien Loeki s'est très bien intégré je trouve et est très pro, on sent qu'il y a du boulot derrière et il apporte une certaine fraîcheur. Pour Mélanie, pas d'auto promo, juste un sentiment... à priori assez largement partagé. Et Sarah était tout aussi excellente le week-end du 15 Août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eleanor

Effectivement excellente animatrice cette Sarah ! J'ai adoré , la meilleure des remplacements estivaux vu que c'est le sujet intitial. Mélanie pas mal aussi mais un peu en dessous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane74
Le 02/09/2023 à 16:32, Invité Bus 24 a dit :

Il est clair que Julien Loeki est une erreur de casting.

Arretez avec votre Mélanie Renaud, ça commence à se voir l'auto promo ! 

Je serai curieux de connaître votre parcours pour critiquer si facilement des gens avec une belle carrière derrière eux .

Ils sont tous les 2 très agréables et Sarah a très bien relevé le défi aussi, encore un peu scolaire par moment mais très prometteur,  à mon avis nous allons entendre parler d'elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...