Mille bravos à Bruno pour sa liberté de parole et pour dire la vérité, je trouve personnellement qu'il y a 3 animateurs à remplacer, dont un d'urgence....
Lequel ?
Je vois desquels deux animateurs vous voulez parler, sauf le 3ème...
Après c'est une question de goût. Nostalgie a toujours eu de bons animateurs avec leur différente personnalité et façon d'animer. On aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas dire qu'ils sont mauvais. Peut-être une certaine lassitude qui peut s'installer à entendre les mêmes voix depuis de nombreuses années et par conséquent un renouvellement qui s'avèrerait nécessaire pour apporter un petit vent de fraîcheur et de renouveau à l'antenne ? Mais il faut dire aussi que les animateurs fidélisent les auditeurs (et c'est particulièrement vrai sur l'auditoire de Nostalgie) et que les auditeurs apprécient de retrouver saison après saison les voix de leurs animateurs préférés. Nostalgie c'est comme une grande famille (beaucoup de fidèles auditeurs le disent) et les auditeurs aiment retrouver les voix familières qui accompagnent leur journée. Christophe Ravet, André Micheau... sont tout aussi sympathiques à écouter que les autres, même s'ils ne mettent pas la même ambiance que Bruno Gilbert par exemple. Perso je préfère Kiki Ravet à Julien Loéki... Certes Mélanie Renaud (qui en effet comme dit plus haut aurait pu faire un excellent duo au 16-20 avec Bruno Gilbert), Eddy Buisson, Romuald Dehorter sont excellents et il serait appréciable de pouvoir les entendre sur l'antenne nationale, mais sans doute n'ont-ils pas envie de quitter leur région pour venir vivre à Paris...
En tous cas, ce qui est fort appréciable sur Nostalgie de la part de tous les animateurs, c'est la proximité avec les auditeurs, leur sympathie qu'on ressent à l'antenne et le fait qu'ils soient tous en direct pour nous offrir de la vraie radio et rendre l'antenne conviviale et chaleureuse. Bravo à tous !
Chérie FM
Nostalgie
RTL2