Jump to content

Nouveaux jingles Nostalgie France

djelbarto
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, djelbarto a dit :

Bonjour,

J'ai remarqué cette après-midi en voiture ... qu'ils ont des nouveaux jingles plus modernes ... je me suis permis d'en choper 3

Pas mal , bcp plus sympa que les anciens.

A la 1ere écoute,  on ne dirai pas des jingles de sunset production comme les anciens.

On dirait du 21juin production 

Quelqu un à des infos ?

Guest Yaka
Il y a 14 heures, Stef34 a dit :

A la 1ere écoute,  on ne dirai pas des jingles de sunset production comme les anciens.

Je serais curieux de savoir également qui est derrière, le deuxième est très intéressant et apporte une fraîcheur au programme.

La façon dont il est monté me fait penser au style de Pure Jingles (après la commande pour Cherie FM dans l'optique de faire un renouveau ça pourrait être logique + NRJ qui est client depuis des années).

c'est pas le style de wisebuddha en tout cas.

Guest Yaka
Il y a 20 heures, Stef34 a dit :

Pas mal , bcp plus sympa que les anciens.

Quelqu un à des infos ?

Après avoir fait jouer quelques contacts, il semblerait que ça soit Pure Jingles derrière.

Guest HODEGAM

Ben ça a quand-même rien à voir avec la prog de Nosta, les sons sont trop actuels, ça pourrait être n'importe quelle radioet on ne retient rien. Heureusement ils ont gardé le top horaire....

Guest panthère noire
Le 26/04/2023 à 16:30, Invité Yaka a dit :

Après avoir fait jouer quelques contacts, il semblerait que ça soit Pure Jingles derrière.

c'était déjà Pure Jingles avant, non ? (depuis l'abandon des Jingles Costa). Ceux-là sont très bien (mieux que les précédents). Dommage qu'il y ait encore la voix antenne féminine qui fait trop à mon gout "woman in love" dans les séries américaines du genre "Dallas" ou "Les Feux de l'amour" (LOL mais c'est à quoi ça me fait penser quand j'entends sa voix lors des promos)

Le 26/04/2023 à 16:30, Invité Yaka a dit :

Si c'est le cas,  pure jingles fait un meilleur habillage pour nostalgie que pour cherie fm 

Il y a 18 heures, Invité panthère noire a dit :

c'était déjà Pure Jingles avant, non ? (depuis l'abandon des Jingles Costa). Ceux-là sont très bien (mieux que les précédents). Dommage qu'il y ait encore la voix antenne féminine qui fait trop à mon gout "woman in love" dans les séries américaines du genre "Dallas" ou "Les Feux de l'amour" (LOL mais c'est à quoi ça me fait penser quand j'entends sa voix lors des promos)

Non c étais sunset production qui avais créé l ancien habillage après l abandon des costa 

• 1 month later...

Bonjour à tous,

En tant que simple auditeur de la bande fm, je suis toujours un peu surpris sur l'on se contente de si peu en terme de production radiophonique. Je suis dans l'ensemble assez d'accord pour dire que l'habillage envoyé entre les "disques " est moderne ou dans l'air du temps selon sa susceptibilité...

En terme d'originalité ou  je trouve relativement lambda...

Oui c'est pechu..oui ca peut etre sympa à enchaîner pour un réalisateur mais on a vite fait le tour compte tenu de la rotation des titres..

On est dans le rapide, l'instantané, mais dans quelques années ces petits instants sonores ne seront ils pas oubliés?..

A l'inverse, l"habillage antérieur ( période sur plus de 20 ans ) réalisé par les costas ont marqué une période importante pour nostalgie et ca restera pour moi à titre personnel un marqueur indélébile sur la bande fm pour le soin apporté a la production ( voix, harmonies) et la composition de chaque jingle qui auront eu le mérite de faire découvrir parfois des standards français et internationaux ( rock, disco, soul, jazz...) sur au moins 4 décennies..

Guest Nostalavraie
14 hours ago, Guest Fred said:

Bonjour à tous,

En tant que simple auditeur de la bande fm, je suis toujours un peu surpris sur l'on se contente de si peu en terme de production radiophonique. Je suis dans l'ensemble assez d'accord pour dire que l'habillage envoyé entre les "disques " est moderne ou dans l'air du temps selon sa susceptibilité...

En terme d'originalité ou  je trouve relativement lambda...

Oui c'est pechu..oui ca peut etre sympa à enchaîner pour un réalisateur mais on a vite fait le tour compte tenu de la rotation des titres..

On est dans le rapide, l'instantané, mais dans quelques années ces petits instants sonores ne seront ils pas oubliés?..

A l'inverse, l"habillage antérieur ( période sur plus de 20 ans ) réalisé par les costas ont marqué une période importante pour nostalgie et ca restera pour moi à titre personnel un marqueur indélébile sur la bande fm pour le soin apporté a la production ( voix, harmonies) et la composition de chaque jingle qui auront eu le mérite de faire découvrir parfois des standards français et internationaux ( rock, disco, soul, jazz...) sur au moins 4 décennies..

Tu parles d’un temps où Nostalgie caracolait à plus de 9 points d’audience, avec une vraie programmation digne de son nom, des jingles créatifs et adaptés à la prog que personne d’autre n’avait, indissociables de la couleur de Nosta, devenue incontournable et “branchée”pendant près de 25 ans. Ton analyse est correcte, Nosta est devenue, en seulement quelques années, une radio Lambda, avec l’habillage minimaliste et impersonnel de tout le monde, et les scores d’audience qui vont avec. Seul rescapé de son ADN perdu qui vient témoigner de l’énorme différence entre un jingle digne de ce nom et le reste, le top horaire, qu’ils n’ont pas oser virer tellement c’est la seule chose de notable dans ce gâchis. Autopsie d’un assassinat programmé. Triste constat qui rappelle qu’autant il est difficile de bâtir, facile est de détruire …

Le 29/05/2023 à 02:33, Invité Fred a dit :

Encore faudrait t-il qu'ils soient bien enchainés...

J'ai écouté hier vers 13h, quasi tous les enchainements aux fraises, on entends pas le début du jingle, la fin est mangée par le début de la musique.

Trés bien ces nouveaux jingles.

Je trouvais les anciens "vieillots" et toujours pareils.

C'est ce qu'il manquait à cette radio, faire comme d'autres radios oldies à l'étranger, par exemple, qui ont ce style de programmation musicale tout en ayant un habillage dynamique et actuel.