Aller au contenu

Flash info Sud Radio/Radio Émotion


jerobel

Messages recommandés

Samedi après-midi j'écoutais radio Émotion et après le flash info, j'ai mis Sud radio et jai entendu exactement  le même flash info que je venais d'entendre sur Émotion.

C'est la rédaction de Sud radio qui fait des flash pour d'autres radios ou alors cette une autre agence de presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Ce n'était pas le flash de l'A2PRL que l'on peut retrouver sur plusieurs dizaines de radios?

Sud Radio ne fait pas ses propres flasches

J'aimerais savoir combien Fiducial perd par mois avec Sud Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aqui a dit :

Sud Radio ne fait pas ses propres flasches

J'aimerais savoir combien Fiducial perd par mois avec Sud Radio

Même sous l'ère Fabre ce n'était pas rentable.

Il faut dire que la diffusion FM depuis le Pic du Midi (60 Kw), le Pic de Nore (80 Kw), le Pic de Neulos (10 Kw) ou La Rhune (10 Kw) doit déjà représenter un sacré budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le sudiste des flandres
Il y a 4 heures, aqui a dit :

Sud Radio ne fait pas ses propres flasches

J'aimerais savoir combien Fiducial perd par mois avec Sud Radio

Sud Radio a déjà engouffré 45 Millions d'€ depuis sa reprise par Fiducial. Une paille pour son président milliardaire... Ne vous inquiétez pas pour Sud Radio.

Effectivement les flashs infos de Sud Radio sont produit par A2PRL à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question !

Pourquoi Sud Radio n'a pas de fréquence FM au nord de la Loire ? Mise à part celle de Paris !

Les autres radios Europe 1, RTL ou RMC sont reçues dans toute la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bzh56 a dit :

Juste une question !

Pourquoi Sud Radio n'a pas de fréquence FM au nord de la Loire ? Mise à part celle de Paris !

Les autres radios Europe 1, RTL ou RMC sont reçues dans toute la France

Sud Radio a d'abord été une radio du Sud Ouest avant de devenir une radio nationale beaucoup plus tardivement que Europe 1, RTL ou RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamaris
Il y a 15 heures, Prunelle a dit :

Sud Radio a d'abord été une radio du Sud Ouest avant de devenir une radio nationale beaucoup plus tardivement que Europe 1, RTL ou RMC.

C'était d'ailleurs une radio de catégorie B avant de devenir une radio de catégorie E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 19:54, Bzh56 a dit :

Juste une question !

Pourquoi Sud Radio n'a pas de fréquence FM au nord de la Loire ? Mise à part celle de Paris !

Les autres radios Europe 1, RTL ou RMC sont reçues dans toute la France

 

Le 30/10/2022 à 20:26, Prunelle a dit :

Sud Radio a d'abord été une radio du Sud Ouest avant de devenir une radio nationale beaucoup plus tardivement que Europe 1, RTL ou RMC.

 

Oui, jusqu'au début des années 2000 où Sud Radio a obtenu sa fréquence à Tarascon/St Rémi de Provence, puis ensuite Paris, la radio ne couvrait que les régions Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. La réception se perdait au niveau de Nîmes et 50 km au Nord de Bordeaux.

La zone de service s'est étendue largement depuis lors, et la radio du Sud a définitivement perdu son identité... Son nom mériterait d'ailleurs d'être changé, il ne correspond plus à rien 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lolo54 a dit :

 

 

Oui, jusqu'au début des années 2000 où Sud Radio a obtenu sa fréquence à Tarascon/St Rémi de Provence, puis ensuite Paris, la radio ne couvrait que les régions Aquitaine, Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. La réception se perdait au niveau de Nîmes et 50 km au Nord de Bordeaux.

La zone de service s'est étendue largement depuis lors, et la radio du Sud a définitivement perdu son identité... Son nom mériterait d'ailleurs d'être changé, il ne correspond plus à rien 😶

Tout comme RTL qui à l'origine était la radio du grand duché du Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bzh56 a dit :

Tout comme RTL qui à l'origine était la radio du grand duché du Luxembourg

Oui, mais ça fait bien longtemps qu'elle couvrait l'ensemble du Nord de la France grâce aux G.O. et désormais les années 80 elle avait sa fréquence sur Paris 😉.

La mue de Sud Radio est bien plus récente, et moins réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lolo54 a dit :

La mue de Sud Radio est bien plus récente, et moins réussie...

Moins réussie par rapport à qui ? RMC ?

Parce que perso je préfère écouter 1000 fois plus Sud Radio qui au moins ose aborder des sujets qui fâchent souvent absents des radios mainstream. Ensuite on est d'accord ou pas mais au moins on en parle.

RMC est une radio complètement convenue, sans surprise, qui se la joue braillarde "footeuse" histoire de faire "peuple" et leurrer le chaland, c'est d'une nullité affligeante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PhiP a dit :

Moins réussie par rapport à qui ? RMC ?

Parce que perso je préfère écouter 1000 fois plus Sud Radio qui au moins ose aborder des sujets qui fâchent souvent absents des radios mainstream. Ensuite on est d'accord ou pas mais au moins on en parle.

RMC est une radio complètement convenue, sans surprise, qui se la joue braillarde "footeuse" histoire de faire "peuple" et leurrer le chaland, c'est d'une nullité affligeante.

 

Le changement de format opéré par RMC s'est traduit par une remontée des audiences quand elle est passée de la radio du soleil à "info, talk, sport" en continu.

Après il faut avoir connu Sud Radio comme la Généraliste du Grand Sud, pour regretter ce qu'elle est devenue... Quand elle est arrivée dans le Sud Est sa mue était déjà entamée ;). Malgré l'élargissement conséquent de sa zone de service, ses audiences dévissent, y compris dans sa zone d'implantation historique... Mais c'est tant mieux si un auditoire se retrouve dans ses programmes, moi je n'y retrouve rien de ce que j'y aimais : Infos du Sud, chroniques culturelles, émission sur la taureaumachie (si si ça existait), forte couverture du Rugby des clubs du Sud-ouest, avec une programmation musicale large (voire Latino les soirs d'été), etc.

Aujourd'hui, c'est devenu le gagatorium de RMC avec Brigitte Lahaie et Bourdin... Mais ce n'est que mon point de vue, issu d'un attachement de 40 ans à cette radio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lolo54 a dit :

Le changement de format opéré par RMC s'est traduit par une remontée des audiences quand elle est passée de la radio du soleil à "info, talk, sport" en continu.

Après il faut avoir connu Sud Radio comme la Généraliste du Grand Sud, pour regretter ce qu'elle est devenue... Quand elle est arrivée dans le Sud Est sa mue était déjà entamée ;). Malgré l'élargissement conséquent de sa zone de service, ses audiences dévissent, y compris dans sa zone d'implantation historique... Mais c'est tant mieux si un auditoire se retrouve dans ses programmes, moi je n'y retrouve rien de ce que j'y aimais : Infos du Sud, chroniques culturelles, émission sur la taureaumachie (si si ça existait), forte couverture du Rugby des clubs du Sud-ouest, avec une programmation musicale large (voire Latino les soirs d'été), etc.

Aujourd'hui, c'est devenu le gagatorium de RMC avec Brigitte Lahaie et Bourdin... Mais ce n'est que mon point de vue, issu d'un attachement de 40 ans à cette radio ^^

Assez d'accord.

Dans mes souvenirs, Sud Radio c'était la radio des vacances, de la bonne humeur avec les chevaliers du fiel ou le duo des non, du rugby avec Daniel Herrero, un super son, les jingles Costa... Dommage qu'elle n'ai pas su se renouveler à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sudiste

Sud radio version Fiducial est quand même moins pire que sous la version Start … ou durant les deux dernières années avant le rachat par fiducial il n’y avait presque plus rien …

il y a quand même plus de moyens, il manque juste une rédaction… Cela reviendra sans doute avec le développement de la radio en dab+ et sur quelques fréquences fm qu’elle obtiendra par ci par là.

 

Quand à émotion fm en cette fin d’après midi il y avait des micros coupures sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 10:00, Invité david69-1985 a dit :

Bonjour à tous, Emotions n'est en cours de rachat? J'ai cru entendre une rumeur de rachat par radio DAB: Melody.

Bonjour,

L'Arcom confirme mais ne précise pas le nom du nouveau propriétaire : https://www.arcom.fr/nos-ressources/espace-juridique/decisions/emotion-fm-modification-du-capital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, prurit a dit :

Lu dans Nice-Matin du 25/11 le goupe SECOM a racheté R. Emotion.

ca doit faire un mois voir deux que c'est le cas et effectif avec la grille des programmes qui a changé avec des tranches un peu bizarre mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité loulou a dit :

ca doit faire un mois voir deux que c'est le cas et effectif avec la grille des programmes qui a changé avec des tranches un peu bizarre mais bon

Jerobel avait parlé de ce rachat l'été dernier dans un autre topic, avec cet article c'est plus "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...