Aller au contenu

Europe 2, c'est validé!


Eryx2

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Basto a dit :

Super, ça va nous rajeunir tout ça 😁 

J'espère que la fréquence (100.4) mise en appel sur Périgueux va revenir à Europe 2 !

4 radios adultes (Chérie FM, RFM, RTL2, M Radio) contre 3 radios jeunes/jeunes-adultes (NRJ, Wit FM, Skyrock), Europe 2 aura peut être sa chance.

Mais quand on voit que les 3 dernières fréquences dégagées il y a plus de 15 ans sont revenues à RTL, Radio Classique et Europe 1, on peut s'attendre à Jazz Radio ou BFM Business!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est-ce que la fréquence sera attribué à un réseau national ?

Sur Périgueux on a :

A : 2 radios (RLP et Isabelle FM)

B : 1 radio (Wit FM)

C : 1 radio (Chérie FM)

D : 6 radios (Radio Classique, NRJ, Skyrock, RFM, RTL2, M Radio)

E : 4 radios (RTL, Europe 1, Sud Radio, RMC)

Radio France : 5 radios (Inter, Culture, Musique, Info, Bleu Périgord)

 

Les catégories qui ont le moins de radios sont la B et la C, autant il me semble impossible qu'une C arrive, autant des B c'est certainement possible (Alouette, 100%, Totem), mais a voir en fonction de l'estimation du marché publicitaire par l'ARCOM (pas sûr que ça passe).

Pour les A, je ne sais pas si un nouveau projet compte candidater, mais je sais que Zoom Radio rêve depuis des années d'obtenir une fréquence sur Périgueux.

Les E sont déjà toutes présentes.

Reste les D, et les 3 grands groupes nationaux sont à égalité (2 chacuns). Pour moi le groupe NRJ n'obtiendra rien sur Périgueux vu qu'il obtiennent une fréquence pour Chérie FM sur Sarlat avec le jeu des assignation de fréquences. Reste donc Lagardère et M6 parmis les grands groupes nationaux (Virgin/Europe 2 et Fun Radio), sur le département Virgin a une fréquence a Bergerac alors que Fun n'en a aucune. Mais l'ARCOM peut également choisir un autre réseau, et la ça peux être n'importe qui (bon je pense pas que ce soit pour BFM Business).

Dans le même genre il me semble qu'il y a une autre fréquence qui ouvre sur Sarlat (où la bande FM est très pauvre), et je verrais bien soit une B arriver (Wit FM, Totem ou 100%), soit RTL (qui n'y est pas présente alors que les 3 autres E y sont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eryx2 a dit :

Ce jour, en assemblée Plénière de L'ARCOM, la validation pour la modification du nom de réseau Virgin radio qui redeviendra Europe 2 le 1er janvier 2023

Je crois pas qu'ils ont annoncé le feu vert pour l'instant mais ca devrait être annoncé dès les prochaines semaines enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que depuis plusieurs jours Virgin diffuse des artistes qui ont fait les grandes heures d'Europe 2 (à partir de la période "un maxx de tubes") notamment Joan Osborne, Green Day, Supermen Lovers, Avril Lavigne, Mary J Bridge, Linkin Park, TLC et même... Britney Spears!

Pour en revenir au 100.4 de Périgueux, je n'ai pas parlé de Fun ou d'autres radios car le sujet concerne Europe 2.

NB: Pour Sarlat, c'est Chérie FM qui va récupérer la nouvelle fréquence en allotissement ou assignation du 89.9 de Périgueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

NB: Pour Sarlat, c'est Chérie FM qui va récupérer la nouvelle fréquence en allotissement ou assignation du 89.9 de Périgueux.

Dans le dernier appel il y a 2 nouvelles fréquences sur Sarlat, le 89.9 (en assignation avec le 89.9 de Périgueux de Chérie FM) et le 96.7

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

J'ai remarqué que depuis plusieurs jours Virgin diffuse des artistes qui ont fait les grandes heures d'Europe 2 (à partir de la période "un maxx de tubes") notamment Joan Osborne, Green Day, Supermen Lovers, Avril Lavigne, Mary J Bridge, Linkin Park, TLC et même... Britney Spears!

En effet Virgin passe pas mal de titres d'Europe 2 depuis cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Jhyeuxbleus a dit :

Et les Locales Europe 2 dans tout sa elle vont ressuscité a mon avis je ne pense pas et vous qu 'en pensez vous???

Non, il n'y aura malheureusement pas de nouvelle locales ouvertes, la tendance est plutôt à des fermetures.

L'arrivée (ou le retour) de Bruno Dubois à la tête du réseau de locales va peut être permettre d'éviter le pire et d'améliorer les choses, mais j'imagine mal le réseau local se re-développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernières appels a candidatures pour le renouvellement de fréquences, la tendance semble plutôt être a créer des stations régionales (en fusionnant quelques locales).

De toute façon, au vu de la façon dont ce déploie le DAB+ (avec les blocs métropolitains), l'avenir semble compliqué pour les locales des réseaux (seul Skyrock et le groupe NRJ ont les ressources nécessaires a leurs maintient, via leur présences sur les blocs locaux). A l'inverse des "petites" radios nationales qui se développent avec le DAB+ pourraient avoir un réseaux de locales (Radio Nova diffuse ainsi son programme local sur le DAB+ quand il existe, a la place du programme national), car elle ne sont diffusées qu'au travers des blocs locaux et des étendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est désormais 100% officiel: L'ARCOM a validé la modification du nom de service "Virgin Radio", ce qui confirme le retour d'Europe 2 pour l'année prochaine.

C'est ce que nous apprend le Journal Officiel aujourd'hui, la décision de l'ARCOM datant du 14 Septembre a été publiée et mentionne:

"[...] Le nom du service « Virgin Radio » est remplacé par « Europe 2 » à compter du 1er janvier 2023."

Une autre décision modifiant les paramètres RDS a également été publiée. Sans surprise, le PS (Nom du programme affiché sur les récepteurs) sera EUROPE_2 ("_" = un espace).

Plusieurs publications ont été postées sur le groupe à ce sujet ces derniers mois, mais ces décisions n'étaient pas encore disponibles au Journal Officiel. Nous connaissons désormais, avec certitude, la date de retour d'Europe 2.

Sources: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046335298

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Pour remettre E2 sur les rails, il faudrait une bonne equipe et un minimum de visibilité et de strategie en matiere de programmation musicale.

Que peut proposer Monsieur Dubois si ce n'est des techniques éprouvées du passé qui n'ont jamais fait leur preuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ! Mais encore faut-il un changement en profondeur pour cette grande marque radiophonique et non juste la continuité Virgin radio.

Des golds d’époque Europe 2, du rock d’hier et d’aujourd’hui, de la bonne pop… mais également le traitement du son, de bonnes émissions genre Happy Rock Hours, des sessions live…, et des animateurs à la Éric Madelon, Seb Sefrin, Despont…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 14/09/2022 à 22:29, Eryx2 a dit :

Ce jour, en assemblée Plénière de L'ARCOM, la validation pour la modification du nom de réseau Virgin radio qui redeviendra Europe 2 le 1er janvier 2023

Soyons fous :

Programmation rock en journée (100% rock français de 13h à 14h), avec des flashs infos réguliers et pourquoi pas quelques chroniques (sujets culture et société).

Max en libre antenne le soir (J'avais proposé qu'il aille sur Le Mouv' mais Radio France n'a pas l'air décidé à remettre un format rock).

Des émissions thématiques le week-end : une consacrée au cinéma et aux séries, une sur le sport, une sur l'univers du numérique et des jeux vidéos, etc...

Le samedi soir, une émission rock et électro, et le dimanche soir priorité aux concerts des grands groupes de rock !

"Ca aurait de la gueule", comme disent les jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 19/09/2022 à 13:08, Virgini.fr a dit :

Non, il n'y aura malheureusement pas de nouvelle locales ouvertes, la tendance est plutôt à des fermetures.

L'arrivée (ou le retour) de Bruno Dubois à la tête du réseau de locales va peut être permettre d'éviter le pire et d'améliorer les choses, mais j'imagine mal le réseau local se re-développer.

C'est un investissement comme un autre : depuis la fermeture des locales, les scores de la tête de pont n'ont jamais ete aussi bas et aucun miracle n'a ete fait à Paris et en IDF.

En fait, c'est la sempiternelle même maladie : on a affaire à des gens qui sont incapables de faire de l'audience dans leur zone et qui vont emmerder des localiers quand ils reussissent à faire 14 points.

Feraient mieux de les payer : et bien non. On a tout fermé et on a licencié !

Il est rappelé que la premiere mission de l'arcom est de veiller à laisser des frequences pour les programmes locaux. Ce n'est pas le passage en D qui permettra de recuperer des frequences ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dubrovnic

Il y a un truc que je constate chez moi et visiblement dans d'autres villes.... il y a des animateurs locaux qui ont sauté.... mais par contre les décro pubs locales ça continue toujours...donc l'histoire de continuer en C sans faire de programme local... ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebBreizh
Il y a 5 heures, Invité dubrovnic a dit :

Il y a un truc que je constate chez moi et visiblement dans d'autres villes.... il y a des animateurs locaux qui ont sauté.... mais par contre les décro pubs locales ça continue toujours...donc l'histoire de continuer en C sans faire de programme local... ça se passe comment?

Le 12-16 en locale est en passe d’être de retour dans 4 villes

Europe 2 recrute des animateurs locaux pour les locales de Lyon, Pau, Rennes et Strasbourg 

https://www.lagardere.com/nous-rejoindre/nos-offres/?keywords=&organisation=&offerFamilyCategory=1943&contractType=577&geographicalLocation=&count=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...