Aller au contenu

ForEver


Invité Niko

Messages recommandés

Invité Niko

Bonjour,

Je voudrais lancer un sujet à propos de la nouvelle radio ForEver du groupe Sweet FM.

Merci de faire cela dans la bienveillance et les propos constructifs afin que ce forum retrouve un peu de sérénité.

Le flux est disponible sur le site de Sweet, dans la rubrique webradio. J'écoute depuis 2 jours de manière attentive et je trouve le concept fort intéressant notamment pour des personnes de mon âge (46 ans et qui avaient 20 ans dans les 90's). Ce qui en ressort : la radio n'est pas encore officiellement lancée, pas d'infos, pas d'animateurs, pas de pub. Selon eux, cela ne va pas tarder, c'est la réponse que j'ai eu (ils sont d'ailleurs très réactifs).

Pour la prog, le choix me semble judicieux, assez peu de 2000-2009 (Modjo, Bisso Na Bisso, Bouga, etc...), une pincé de fin 80 (Black Box, The Passadenas, etc...) et une grosse majorité de 90's. Pour cette décennie, on retrouve ce que l'on pouvait entendre sur FUN, NRJ ou SKY à l'époque (Dance, Rap, Rock voir même quelques titres de feu MAXXIMUM). Ce que je trouve bien (à mon sens), c'est que l'on retrouve une prog dynamique et jeune (de l'époque) en évitant le côté mou et peu dynamique de certains chanteurs (je n'ai pas l'impression d'entendre un Chérie FM version 90's). Cerise sur le gâteau, c'est très varié.

Je tire un grand coup de chapeau à Sweet qui prend là un créneau peu représenté et qui moi me convient parfaitement. C'est une radio qui a su se développer de manière intelligence et qui ose, bravo.

Petite précision, je n'y travaille pas, n'y connaît  personne et suis du 28. En espérant pouvoir l'entendre prochainement par chez nous.

Très bonne journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Niko a dit :

Bonjour,

Je voudrais lancer un sujet à propos de la nouvelle radio ForEver du groupe Sweet FM.

Merci de faire cela dans la bienveillance et les propos constructifs afin que ce forum retrouve un peu de sérénité.

Le flux est disponible sur le site de Sweet, dans la rubrique webradio. J'écoute depuis 2 jours de manière attentive et je trouve le concept fort intéressant notamment pour des personnes de mon âge (46 ans et qui avaient 20 ans dans les 90's). Ce qui en ressort : la radio n'est pas encore officiellement lancée, pas d'infos, pas d'animateurs, pas de pub. Selon eux, cela ne va pas tarder, c'est la réponse que j'ai eu (ils sont d'ailleurs très réactifs).

Pour la prog, le choix me semble judicieux, assez peu de 2000-2009 (Modjo, Bisso Na Bisso, Bouga, etc...), une pincé de fin 80 (Black Box, The Passadenas, etc...) et une grosse majorité de 90's. Pour cette décennie, on retrouve ce que l'on pouvait entendre sur FUN, NRJ ou SKY à l'époque (Dance, Rap, Rock voir même quelques titres de feu MAXXIMUM). Ce que je trouve bien (à mon sens), c'est que l'on retrouve une prog dynamique et jeune (de l'époque) en évitant le côté mou et peu dynamique de certains chanteurs (je n'ai pas l'impression d'entendre un Chérie FM version 90's). Cerise sur le gâteau, c'est très varié.

Je tire un grand coup de chapeau à Sweet qui prend là un créneau peu représenté et qui moi me convient parfaitement. C'est une radio qui a su se développer de manière intelligence et qui ose, bravo.

Petite précision, je n'y travaille pas, n'y connaît  personne et suis du 28. En espérant pouvoir l'entendre prochainement par chez nous.

Très bonne journée à vous.

 

Elle à été crée lors de la fête de la radio l'été 2021, elle sera diffusée sur le DAB+ au Mans. qui devrait démarrer après Septembre 2022 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aquitain

Il y a un point que je n’ai pas compris 

ils ont racheté RBA et Gold FM pour en faire Forever mais ils ont rendu les 2 canaux en dab : celui de RBA et celui de Gold

quel intérêt ?

A moins qu’ils aient eu un canal pour Forever ? Sinon je ne comprends pas l’intérêt de restituer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doudou
Il y a 3 heures, Bullitos a dit :

Est elle disponible sur Radio player france ? 

Non. Ni Radio Player France, ni l'appli des Indés. Uniquement sur le site de Sweet.
A la première écoute, on se dit effectivement c'est pas mal : des surprises sympa, des styles variés, quoique je trouve que ça manque d'Eurodance, très en vogue dans les années 90 avec notamment les Dance Machine.
Ce qui fatigue très vite, c'est la voix off de l'habillage. Insupportable. Et même le claim "Vous ne les avez pas oubliés, nous non plus" : 2 négations dans la phrase !
Au fil du temps, on retrouve toujours les mêmes titres, et l'effet de surprise s'estompe. Il y a des titres comme Cumba Gawlo qui avait repris "Pata pata" vers la fin des années 90, c'était sympa, mais ça n'a pas non plus été un gros tube. C'est dommage car je pense qu'il y a de quoi faire sur ce format.

Aujourd'hui, c'est une webradio, donc écoutée par 3 personnes. Je pense que le format sera plus travaillé une fois le passage en "véritable" radio FM et DAB+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Aquitain a dit :

Il y a un point que je n’ai pas compris 

ils ont racheté RBA et Gold FM pour en faire Forever mais ils ont rendu les 2 canaux en dab : celui de RBA et celui de Gold

quel intérêt ?

A moins qu’ils aient eu un canal pour Forever ? Sinon je ne comprends pas l’intérêt de restituer 

RBA et Gold FM sont toutes les 2 présentes sur le DAB+ à Bordeaux, les 2 canaux vont être restitués mais Forever devrait demander un canal sur le multiplex de Bordeaux local.

RBA qui est présente sur le DAB+ d'Arcachon étendu deviendra aussi Forever.

Le groupe Sweet estime, à raison, qu'il est inutile d'être à la fois sur Arcachon étendu (10Kw)  et Bordeaux étendu (10Kw). 

Bordeaux local (6 Kw) + Arcachon étendu (10 Kw) seront suffisant pour assurer une large couverture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention @Prunelle, il n'y a pas d’étendu sur Arcachon (c'est un local, 4kw depuis le site TDF de La Teste-de-Buch sur le 11C)

Du coté de Bordeaux, il y a un local émis depuis un bâtiment résidentiel de Lormont (7A, 10kw, 125m d'altitude aux sommet des antennes), et un autre depuis l'antenne TDF de Bouliac (8B, 4kw, 229m d'altitude aux sommet des antennes). Il faut ajouter l’étendu qui n'est pour l'instant émis que depuis le site TDF de Bouliac (8C, 6kw, 229m d'altitude aux sommet des antennes).

De ce que j'ai constaté, la couverture semble identique entre les 2 mux émis depuis Bouliac (logique), mais je suppose qu'il y aura a terme des relais supplémentaire pour l'étendu, l'objectif de couverture étant plus ou moins identique aux limites du département de la Gironde.

 

Concernant les radios évoquées (et rachetées), RBA émet sur le local d'Arcachon 11C et sur le local Bordeaux 7A, Gold FM émet elle sur l'étendu

Seul la fréquence sur le mux Bordelais 7A (RBA) et celle de l’Étendu (Gold FM) ont été rendues (le titulaire de l'autorisation DAB+ de RBA sur Arcachon a été modifié par l'ARCOM, comme les autorisations FM des 2 radios).

On peut donc supposer que le groupe Sweet va basculer Gold FM sur le local 7A (a la place de RBA), et va essayer de mettre son nouveau programme Forever sur l'étendu (en tout cas c'est comme ça que je le voit).

 

A noter qu'il y a également l'associative Enjoy 33 qui a demandé a rendre ses fréquences (FM et DAB+ sur le Local 7A), est-ce pour un passage en cat B ?

Également racheté, ARL a juste fait modifier le titulaire des autorisations (FM et DAB+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, etdu24 a dit :

Attention @Prunelle, il n'y a pas d’étendu sur Arcachon (c'est un local, 4kw depuis le site TDF de La Teste-de-Buch sur le 11C)

Concernant les radios évoquées (et rachetées), RBA émet sur le local d'Arcachon 11C et sur le local Bordeaux 7A, Gold FM émet elle sur l'étendu

Seul la fréquence sur le mux Bordelais 7A (RBA) et celle de l’Étendu (Gold FM) ont été rendues (le titulaire de l'autorisation DAB+ de RBA sur Arcachon a été modifié par l'ARCOM, comme les autorisations FM des 2 radios).

On peut donc supposer que le groupe Sweet va basculer Gold FM sur le local 7A (a la place de RBA), et va essayer de mettre son nouveau programme Forever sur l'étendu (en tout cas c'est comme ça que je le voit).

Exact c'est 4Kw sur Arcachon et non 10 Kw.

Gold FM et RBA devraient devenir Forever toutes les 2.  Par contre, pourquoi rendre le Bordeaux étendu de Gold et ne pas le conserver pour y mettre directement Forever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prunelle, c'est assez simple

- RBA sur Arcachon local --> ca reste

- Gold sur Bordeaux Etendu --> est en conflit sur Arcachon avec RBA Arcachon local --> lis rendent la frequence

- RBA sur Bordeaux local --> est en conflit avec Gold FM en FM --> Ils rendent la frequence

Gold va repostuler en DAB+ sur Bordeaux local, ainsi RBA et Gold seront presents sur leurs zones respectives sur les zones locales, sans chevauchement, et en respect de leurs zones d'emission en FM. (le comique sera d'ailleurs que Gold FM repostulera en DAB sur Bordeaux local sur l'ancien canal libéré par RBA !)

Garde en tete que les deux radios sont reprises comme deux radios distinctes ayant des autorisations distinctes, on ne peut pas les fusionner sauf a rendre leur frequence et repostuler. Elles vont adapter un nom commun mais ce sera une syndication de programmes entre deux radios distinctes. D'ailleurs "Forever Bassin d'Arcachon" gardera des studios à Arcachon même si les programmes principaux seront ceux de "Forever Aquitaine" (Bordeaux).

All clear ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M2 a dit :

Prunelle, c'est assez simple

- RBA sur Arcachon local --> ca reste

- Gold sur Bordeaux Etendu --> est en conflit sur Arcachon avec RBA Arcachon local --> lis rendent la frequence

- RBA sur Bordeaux local --> est en conflit avec Gold FM en FM --> Ils rendent la frequence

Gold va repostuler en DAB+ sur Bordeaux local, ainsi RBA et Gold seront presents sur leurs zones respectives sur les zones locales, sans chevauchement, et en respect de leurs zones d'emission en FM. (le comique sera d'ailleurs que Gold FM repostulera en DAB sur Bordeaux local sur l'ancien canal libéré par RBA !)

Garde en tete que les deux radios sont reprises comme deux radios distinctes ayant des autorisations distinctes, on ne peut pas les fusionner sauf a rendre leur frequence et repostuler. Elles vont adapter un nom commun mais ce sera une syndication de programmes entre deux radios distinctes.

 

Voilà.

Il est logique d'avoir, sur une zone donnée, le même programme en FM et sur le DAB. Surtout lorsque l'info et la pub sont spécifiques à la zone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 05/08/2022 à 11:21, Invité Niko a dit :

Pour la prog, le choix me semble judicieux, assez peu de 2000-2009 (Modjo, Bisso Na Bisso, Bouga, etc...), une pincé de fin 80 (Black Box, The Passadenas, etc...) et une grosse majorité de 90's. Pour cette décennie, on retrouve ce que l'on pouvait entendre sur FUN, NRJ ou SKY à l'époque (Dance, Rap, Rock voir même quelques titres de feu MAXXIMUM). Ce que je trouve bien (à mon sens), c'est que l'on retrouve une prog dynamique et jeune (de l'époque) en évitant le côté mou et peu dynamique de certains chanteurs (je n'ai pas l'impression d'entendre un Chérie FM version 90's). Cerise sur le gâteau, c'est très varié.
 

A tort, car les Modjo & co, ca commence à prendre de la bouteille et on ne peut récurer dans la nuit des temps.

Par ailleurs, je trouve le nom particulièrement ring et on est en droit de se demander si on ne va pas nous mettre du Demis Roussos.

Le genre de concept opportuniste qui arrive un peu tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 23 heures, Invité Doudou a dit :

Ce qui fatigue très vite, c'est la voix off de l'habillage. Insupportable. Et même le claim "Vous ne les avez pas oubliés, nous non plus" : 2 négations dans la phrase !

Apparemment, c'est la maladie des indes de nous sortir le mauvais habillage inadapté; le pire étant cette succession de jingles chantés sur la même tonalité : absurde, redondant et chiant à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, etdu24 a dit :

Attention @Prunelle, il n'y a pas d’étendu sur Arcachon (c'est un local, 4kw depuis le site TDF de La Teste-de-Buch sur le 11C)

Du coté de Bordeaux, il y a un local émis depuis un bâtiment résidentiel de Lormont (7A, 10kw, 125m d'altitude aux sommet des antennes), et un autre depuis l'antenne TDF de Bouliac (8B, 4kw, 229m d'altitude aux sommet des antennes). Il faut ajouter l’étendu qui n'est pour l'instant émis que depuis le site TDF de Bouliac (8C, 6kw, 229m d'altitude aux sommet des antennes).

De ce que j'ai constaté, la couverture semble identique entre les 2 mux émis depuis Bouliac (logique), mais je suppose qu'il y aura a terme des relais supplémentaire pour l'étendu, l'objectif de couverture étant plus ou moins identique aux limites du département de la Gironde.

 

Concernant les radios évoquées (et rachetées), RBA émet sur le local d'Arcachon 11C et sur le local Bordeaux 7A, Gold FM émet elle sur l'étendu

Seul la fréquence sur le mux Bordelais 7A (RBA) et celle de l’Étendu (Gold FM) ont été rendues (le titulaire de l'autorisation DAB+ de RBA sur Arcachon a été modifié par l'ARCOM, comme les autorisations FM des 2 radios).

On peut donc supposer que le groupe Sweet va basculer Gold FM sur le local 7A (a la place de RBA), et va essayer de mettre son nouveau programme Forever sur l'étendu (en tout cas c'est comme ça que je le voit).

 

A noter qu'il y a également l'associative Enjoy 33 qui a demandé a rendre ses fréquences (FM et DAB+ sur le Local 7A), est-ce pour un passage en cat B ?

Également racheté, ARL a juste fait modifier le titulaire des autorisations (FM et DAB+).

« Également racheté, ARL a juste fait modifier le titulaire des autorisations (FM et DAB+) »

comment ca ? Je pensais qu’on ne pouvait pas changer le titulaire de l’autorisation sans passer par un appel à candidatures ( a moins de passer de C en D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 05/08/2022 à 11:21, Invité Niko a dit :

Merci de faire cela dans la bienveillance et les propos constructifs afin que ce forum retrouve un peu de sérénité.

La meilleure solution que j'ai trouvée au niveau des radios musicales, c'est d'enregistrer Rock Antenne Alternative (ou Grunge) avec un logiciel audio et ensuite de mettre le fichier MP3 sur la clé USB. Clé USB qui va où ? Dans l'autoradio pardi !

On ne peut faire plus bienveillant comme message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cdrom16 a dit :

« Également racheté, ARL a juste fait modifier le titulaire des autorisations (FM et DAB+) »

comment ca ? Je pensais qu’on ne pouvait pas changer le titulaire de l’autorisation sans passer par un appel à candidatures ( a moins de passer de C en D )

C'est pourtant ce qui a été fait : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046082055

Et il en est de même pour les autorisations FM et DAB+ de RBA sur Arcachon (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046082040) et de Gold FM en FM (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046090676)

Mais c'est plus le capital du titulaire, que le titulaire, qui a été modifié

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cdrom16 a dit :

« Également racheté, ARL a juste fait modifier le titulaire des autorisations (FM et DAB+) »

comment ca ? Je pensais qu’on ne pouvait pas changer le titulaire de l’autorisation sans passer par un appel à candidatures ( a moins de passer de C en D )

Si c'est possible quand on voit toutes les reprises/syndications qui se sont faites sans appel à candidatures.

J'ai consulté la décision du CSA par laquelle Tendance Ouest a repris Résonance et il y est écrit ceci: " Vu la décision n° 2017-173 du 15 mars 2017 du conseil autorisant la SAS Envergure à exploiter le service de radio de catégorie B par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dénommé Résonance  ....   Dans les décisions indiquées ci-dessus, le nom du titulaire : « SAS Envergure » est remplacé par : « SARL Résonance ».".

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon

Pour avoir écouté ForEver sur le site Sweet FM, très franchement le nom ForEver me fait penser plus a une programmation 70's et 80's dans un style plutôt Nostalgique et collector avec de jolies balades à la californienne mais aussi Rock, Pop-Rock, et variété française.

En plus le format de ForEver, est un copier-coller de certaines webradios comme M40, encore Top radio fr surtout sur les golds... que cette dernière joue depuis des lustres (avec tous les oubliés de la bande fm), et qui d'ailleurs est repris quelques radios du GIE remis au goût du jour sur leurs antennes sans les citer.  

Tout ça pour dire, que le programmateur de ForEver sait pas cassé la tête, il à dû écouter ces webradios et il sait dit, (tiens, c'est sympa ce qu'elle font, je vais faire pareil sur ForEver et tout le monde dira, que je suis un KING et un révolutionnaire de la programmation). lol

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 08/08/2022 à 11:11, Invité Le Lyon a dit :

Tout ça pour dire, que le programmateur de ForEver sait pas cassé la tête, il à dû écouter ces webradios et il sait dit, (tiens, c'est sympa ce qu'elle font, je vais faire pareil sur ForEver et tout le monde dira, que je suis un KING et un révolutionnaire de la programmation). lol

Exactement : c'est un mauvais joueur qui pompe toujours les idées qui l'arrangent sans toutefois démontrer une capacité d'adaptation; d'ailleurs, au bout de cinq ans, ces gens ont la memoire courte et oublient.

Il suffit de constater les audiences de la radio du Mans qui ne cesse de décliner malgré l'absence de concurrence; la prog d'origine a quelque peu été modifiée et ca nous donne un truc banal à crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mediamétriste
Il y a 12 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Exactement : c'est un mauvais joueur qui pompe toujours les idées qui l'arrangent sans toutefois démontrer une capacité d'adaptation; d'ailleurs, au bout de cinq ans, ces gens ont la memoire courte et oublient.

Il suffit de constater les audiences de la radio du Mans qui ne cesse de décliner malgré l'absence de concurrence; la prog d'origine a quelque peu été modifiée et ca nous donne un truc banal à crever.

Gagner plus de 50 000 auditeurs sur un lissage de 2 saisons, tu appelles ça décliner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 11:11, Invité Le Lyon a dit :

Tout ça pour dire, que le programmateur de ForEver sait pas cassé la tête, il à dû écouter ces webradios et il sait dit, (tiens, c'est sympa ce qu'elle font, je vais faire pareil sur ForEver et tout le monde dira, que je suis un KING et un révolutionnaire de la programmation). lol   

C'est en effet exactement ce que je me suis dit ! J'ai même érigé un buste à mon image à l'entrée de la radio, c'est dire !

Modifié par _Will_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 20:18, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Par ailleurs, je trouve le nom particulièrement ring et on est en droit de se demander si on ne va pas nous mettre du Demis Roussos.

Demis Roussos non, mais Sim et Patrick Topaloff ou la danse des canards je me tâte...

Modifié par _Will_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rillette de la Sarthe
Le 09/08/2022 à 22:26, Invité Mediamétriste a dit :

Gagner plus de 50 000 auditeurs sur un lissage de 2 saisons, tu appelles ça décliner ?

Arrête un peu, veux-tu ? C'est une augmentation mécanique. En rachetant Radio Cristal avec 56 100 dans le panier, et en stagnant avec Sweet FM, forcément tu arrives à un score de + de 175 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, _Will_ a dit :

Demis Roussos non, mais Sim et Patrick Topaloff ou la danse des canards je me tâte...

Je vous ai trouvé Rick Astley together Forever. Il peut parainer votre radio si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, _Will_ a dit :

Demis Roussos non, mais Sim et Patrick Topaloff ou la danse des canards je me tâte...

Quel humour : on rigole !

Et Peter & Sloane qu'on n'entend jamais parce qu'on LEUR prefere Stephanie de Monaco ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATE NAFF
Il y a 6 heures, Invité Rillette de la Sarthe a dit :

Arrête un peu, veux-tu ? C'est une augmentation mécanique. En rachetant Radio Cristal avec 56 100 dans le panier, et en stagnant avec Sweet FM, forcément tu arrives à un score de + de 175 000.

C'est l'arbre qui cache la foret; si on regarde la Sarthe, on est à - 1 point.

L'Orne suit à 5. Peu de perspectives face à Tendance Ouest.

Quant à Cristal/Cocktail, le record d'audience n'est toujours pas battu et SWEET débarque après plusieurs années de contre-perf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, Invité Rillette de la Sarthe a dit :

Arrête un peu, veux-tu ? C'est une augmentation mécanique. En rachetant Radio Cristal avec 56 100 dans le panier, et en stagnant avec Sweet FM, forcément tu arrives à un score de + de 175 000.

Admiratif de voir crediter SWEET à Rouen où elle emet en DAB.

Celà tendrait à démontrer que le DAB, ca fonctionne et qu'on peut faire des audiences probantes bien que je reste dubitatif, etant attaché au poste de cuisine.

La promo reste bien moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Il y a 11 heures, _Will_ a dit :

C'est en effet exactement ce que je me suis dit ! J'ai même érigé un buste à mon image à l'entrée de la radio, c'est dire !

En même temps c'est un peu la vérité, tu t'es inspiré de ce que font ces webradios pour le faire sur ForEver

ForEver dans la programmation, se rapprocherait plus de M40 !

Par contre pour les golds (avec tous les oubliés de la FM... dans le Groove/Hip-Hop, la Dance et surtout sur la variété francaise) je dirai que c'est Top radio fr, à font, sauf que eux jouent en plus les hits du moment avec les nouveautés... avec un format musical bien défini !!! Quant on l'écoute, on sait a quoi s'attendre... 

Après pour M40, on est plus dans la nostalgie de la mytique M40, même si la programmation part un peu dans tous les sens, elle reste cohérente dans son originalité, elle annonce là aussi, la couleur. 

Maintenant pour revenir a ForEver, avec un nom pareil (il y a vraiment de quoi se faire plaisir niveau programmation) d'autant plus, de ce que j'ai compris, est que Gold fm à Bordeaux, va devenir ForEver. Je vois bien une bonne programmation (avec les oubliés de la fm) version pop, fin 60's et début 70's et 80's, en titre c'est pas ce qui manque ! 

Car ForEver avec du  KRIS KROSS - Jump, enchchainé avec du ALANNAH MYLES - Black Velvet,  puis ZEBDA - Tomber la chemise, qui s'enchaine là aussi avec EVANESCENCE - My Immortal avec a la suite BENNY BENASSI - Satisfaction etc... Faut suivre ! Un nom de Radio qui ne va pas avec la programmation et une programmation qui part dans tous les sens et qui ne va pas avec ce joli nom de la radio.

Bref, c'est pas une critique mais juste constat. Tu as tout pompé sur M40 et Top radio fr. 

En faite, je sais pas pourquoi tu es directeur des programmes ou d'antenne, si c'est pour copier, ce que font ces webradios très bien sur leurs antennes ! 

Faut dire a ton patron, qu'il te licencie pour plagia. Le mieux pour toi, est de recycler dans la restauration, le BTP, etc... tous, mais sauf la radio. 

Allez sans rancune, ce n'est que de la radio lol    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Il y a 6 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Je vous ai trouvé Rick Astley together Forever. Il peut parainer votre radio si vous le souhaitez.

MDR :lol::lol::lol: Tu m'as refait ma soirée lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Le Lyon a dit :

Bref, c'est pas une critique mais juste constat. Tu as tout pompé sur M40 et Top radio fr. 

Faut dire a ton patron, qu'il te licencie pour plagia. Le mieux pour toi, est de recycler dans la restauration, le BTP, etc... tous, mais sauf la radio.

TopRadio, c'est quoi ça? 736 personnes abonnées à leur page Facebook et combien d'auditeurs? Tu penses qu'un réseau régional comme Sweet FM va copier une webradio quasi inconnue!

Son patron... c'est lui-même. Et quand vous aurez fait le 1/4 de ce qu'à fait Wilfried vous pourrez donner des leçons. Pour rappel, Sweet FM au début c'était juste une fréquence à La Ferté Bernard... Maintenant c'est 26 fréquences.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

TopRadio, c'est quoi ça? 736 personnes abonnées à leur page Facebook et combien d'auditeurs? Tu penses qu'un réseau régional comme Sweet FM va copier une webradio quasi inconnue!

Son patron... c'est lui-même. Et quand vous aurez faire le 1/4 de ce qu'à fait Wilfried vous pourrez donner des leçons. Pour rappel, Sweet FM au début c'était juste une fréquence à La Ferté Bernard... Maintenant c'est 26 fréquences.

Alors si c'est le patron, c'est tout à son honneur mais il n'est pas seul visiblement, il y a aussi le PDG !!! Mais en matière de création musicale et de programmation, il y a encore beaucoup de travaille, crois-moi.

C'est comme les DJ's, il y en a beaucoup sur le maché, mais des bons DJ's ça court pas les rues. Etre DJ, c'est pas que de savoir mixer, c'est aussi, la créativité du mixe, la programmation, surprendre le client avec des sons improbables, etc...  bref !

Justement sur la programmation, il a pompé sur M40 et Top radio fr, c'est un fait !!! Et pour Top radio, en s'en fou qu'elle est 736 abonnées, qu'elle soit connu ou pas, ce qui compte, c'est ce qu'elle proprose sur son antenne depuis 5 ans, lorsqu'elle s'appellait encore Kenza radio. J'ai été tombé dessus par hasard, car le nom Kenza m'avait intrigué, j'écouté et j'ai été surpris, depuis j'en décroche pas.

Et quand tu dis que un grand réseau régional va pas copier une webradio... J'ai envie de te dire, bah SI ! 

Je prends exemple sur le ROCK, Radio Perfecto c'est la radio ROCK par définition tout y est... RTL 2 ou encore OUI FM peuvent se rhabiller.

Donc OUI, Sweet fm et ForEver peuvent se rhabiller face à M40 et Top radio fr. La créativité ça ne s'invente pas. Entreprendre est un chose et la création en est une autre.  

Il y a plus de création en matière de programmation sur le web que sur la Bande FM, les webradios n'ont rien a perdre elle se font plaisir, et ça se resent à l'écoute, certaines sont vraiment créatives et proposent une vraie alternance qu'on ne trouve pas sur la bande FM, je dirais que se sont plutôt les FM qui vont faire leurs courses sur le net et qui s'inspirent des webradios, mais aussi des chansons qui marchent sur Tik-Tok ou sur les plateformes comme DeeZer, Spotify, YouTubes. Comme l'a dit Cauet, il y a quelques mois sur l'antenne d'NRJ, se sont les programmateurs et chefs d'antennes qui sont entrain de tuer les radios musicales FM, tellement ils sont mauvais ! 

 Et pour le (Et quand vous aurez faire le 1/4 de ce qu'à fait Wilfried vous pourrez donner des leçons)

J'ai arrêté la radio, il y a maintenant plus de 10 ans, car parler pour ne rien dire, n'avait plus de sens pour moi. 

Depuis, j'ai monté une agence immobilière à Lyon, puis une autre sur la Côte d'Azur à Cannes et l'autre sur la Côte Varois à Hyères !

La prochaine sera en fin d'année à Monaco si tout se passe bien. Depuis mon train de vie à vraiment changé et ça c'est cool, je vis à Lyon pour les raisons familiales, (femme et enfants) mais les week-end, les vacances, etc... nous avons notre pied-à-terre à au super Cannes face aux îles de Lerins. 

Bon bah, je crois qu'on c'est tout dit ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800
Il y a 2 heures, Invité Le Lyon a dit :

Alors si c'est le patron, c'est tout à son honneur mais il n'est pas seul visiblement, il y a aussi le PDG !!! Mais en matière de création musicale et de programmation, il y a encore beaucoup de travaille, crois-moi.

C'est comme les DJ's, il y en a beaucoup sur le maché, mais des bons DJ's ça court pas les rues. Etre DJ, c'est pas que de savoir mixer, c'est aussi, la créativité du mixe, la programmation, surprendre le client avec des sons improbables, etc...  bref !

Justement sur la programmation, il a pompé sur M40 et Top radio fr, c'est un fait !!! Et pour Top radio, en s'en fou qu'elle est 736 abonnées, qu'elle soit connu ou pas, ce qui compte, c'est ce qu'elle proprose sur son antenne depuis 5 ans, lorsqu'elle s'appellait encore Kenza radio. J'ai été tombé dessus par hasard, car le nom Kenza m'avait intrigué, j'écouté et j'ai été surpris, depuis j'en décroche pas.

Et quand tu dis que un grand réseau régional va pas copier une webradio... J'ai envie de te dire, bah SI ! 

Je prends exemple sur le ROCK, Radio Perfecto c'est la radio ROCK par définition tout y est... RTL 2 ou encore OUI FM peuvent se rhabiller.

Donc OUI, Sweet fm et ForEver peuvent se rhabiller face à M40 et Top radio fr. La créativité ça ne s'invente pas. Entreprendre est un chose et la création en est une autre.  

Il y a plus de création en matière de programmation sur le web que sur la Bande FM, les webradios n'ont rien a perdre elle se font plaisir, et ça se resent à l'écoute, certaines sont vraiment créatives et proposent une vraie alternance qu'on ne trouve pas sur la bande FM, je dirais que se sont plutôt les FM qui vont faire leurs courses sur le net et qui s'inspirent des webradios, mais aussi des chansons qui marchent sur Tik-Tok ou sur les plateformes comme DeeZer, Spotify, YouTubes. Comme l'a dit Cauet, il y a quelques mois sur l'antenne d'NRJ, se sont les programmateurs et chefs d'antennes qui sont entrain de tuer les radios musicales FM, tellement ils sont mauvais ! 

 Et pour le (Et quand vous aurez faire le 1/4 de ce qu'à fait Wilfried vous pourrez donner des leçons)

J'ai arrêté la radio, il y a maintenant plus de 10 ans, car parler pour ne rien dire, n'avait plus de sens pour moi. 

Depuis, j'ai monté une agence immobilière à Lyon, puis une autre sur la Côte d'Azur à Cannes et l'autre sur la Côte Varois à Hyères !

La prochaine sera en fin d'année à Monaco si tout se passe bien. Depuis mon train de vie à vraiment changé et ça c'est cool, je vis à Lyon pour les raisons familiales, (femme et enfants) mais les week-end, les vacances, etc... nous avons notre pied-à-terre à au super Cannes face aux îles de Lerins. 

Bon bah, je crois qu'on c'est tout dit ?! 

Compte tenu de vos lacunes en langue française et de votre condescendance, je doute que vous soyez réellement à la tête d’une entreprise, quelle qu’elle soit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finkielkraut
il y a une heure, Invité Chris95800 a dit :

Compte tenu de vos lacunes en langue française et de votre condescendance, je doute que vous soyez réellement à la tête d’une entreprise, quelle qu’elle soit…

Détrompez-vous, il est juste dans la norme.

Si les agents immobiliers étaient des érudits éloquents, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
il y a une heure, Invité Chris95800 a dit :

Compte tenu de vos lacunes en langue française et de votre condescendance, je doute que vous soyez réellement à la tête d’une entreprise, quelle qu’elle soit…

Douter dans la vie n'est jamais très bon !!! En même temps, je ne suis pas là pour passer mon BAC ! Et à 55 ans j'ai rien a prouver.

Toi, tu es peut-être le genre de garçons qui donne des leçons de morales, mais qui passe certainement une année a économiser une semaine de vacances sur la Côte d'Azur ?!

Désoler mais nous n'avons pas les mêmes valeurs... a chacun sa LIFE ! (c'est comme ça, que vous dites les jeunes... NON ?)

Cordialement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
il y a 28 minutes, Prunelle a dit :

Renseignez vous sur Sweet Média avant d'écrire... Son dirigeant s'appelle Wilfried Tocqueville.

Mais vous avez parfaite raison Mademoiselle PRUNELLE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane Plaza
Il y a 3 heures, Invité Le Lyon a dit :

Alors si c'est le patron, c'est tout à son honneur mais il n'est pas seul visiblement, il y a aussi le PDG !!! Mais en matière de création musicale et de programmation, il y a encore beaucoup de travaille, crois-moi.

C'est comme les DJ's, il y en a beaucoup sur le maché, mais des bons DJ's ça court pas les rues. Etre DJ, c'est pas que de savoir mixer, c'est aussi, la créativité du mixe, la programmation, surprendre le client avec des sons improbables, etc...  bref !

Justement sur la programmation, il a pompé sur M40 et Top radio fr, c'est un fait !!! Et pour Top radio, en s'en fou qu'elle est 736 abonnées, qu'elle soit connu ou pas, ce qui compte, c'est ce qu'elle proprose sur son antenne depuis 5 ans, lorsqu'elle s'appellait encore Kenza radio. J'ai été tombé dessus par hasard, car le nom Kenza m'avait intrigué, j'écouté et j'ai été surpris, depuis j'en décroche pas.

Et quand tu dis que un grand réseau régional va pas copier une webradio... J'ai envie de te dire, bah SI ! 

Je prends exemple sur le ROCK, Radio Perfecto c'est la radio ROCK par définition tout y est... RTL 2 ou encore OUI FM peuvent se rhabiller.

Donc OUI, Sweet fm et ForEver peuvent se rhabiller face à M40 et Top radio fr. La créativité ça ne s'invente pas. Entreprendre est un chose et la création en est une autre.  

Il y a plus de création en matière de programmation sur le web que sur la Bande FM, les webradios n'ont rien a perdre elle se font plaisir, et ça se resent à l'écoute, certaines sont vraiment créatives et proposent une vraie alternance qu'on ne trouve pas sur la bande FM, je dirais que se sont plutôt les FM qui vont faire leurs courses sur le net et qui s'inspirent des webradios, mais aussi des chansons qui marchent sur Tik-Tok ou sur les plateformes comme DeeZer, Spotify, YouTubes. Comme l'a dit Cauet, il y a quelques mois sur l'antenne d'NRJ, se sont les programmateurs et chefs d'antennes qui sont entrain de tuer les radios musicales FM, tellement ils sont mauvais ! 

 Et pour le (Et quand vous aurez faire le 1/4 de ce qu'à fait Wilfried vous pourrez donner des leçons)

J'ai arrêté la radio, il y a maintenant plus de 10 ans, car parler pour ne rien dire, n'avait plus de sens pour moi. 

Depuis, j'ai monté une agence immobilière à Lyon, puis une autre sur la Côte d'Azur à Cannes et l'autre sur la Côte Varois à Hyères !

La prochaine sera en fin d'année à Monaco si tout se passe bien. Depuis mon train de vie à vraiment changé et ça c'est cool, je vis à Lyon pour les raisons familiales, (femme et enfants) mais les week-end, les vacances, etc... nous avons notre pied-à-terre à au super Cannes face aux îles de Lerins. 

Bon bah, je crois qu'on c'est tout dit ?! 

Wilfried Tocqueville, c'est lui le PDG... vous parlez sans connaître votre sujet.

Il a fait une programmation ciblée sur une période précise, donc... il est forcément tombé sur les mêmes titres que toutes les radios qui avaient ciblé cette période précise.

C'est juste logique, et ça ne veut absolument pas dire qu'il a copié sur quelqu'un. Imaginez, si tous ceux qui ont misé sur les années 80 s'accusaient de plagiat... 

Par contre, la tirade sur vos agences immobilière à la fin, hors sujet total. Réussir dans le monde de l'immobilier n'a aucun rapport avec la discussion et ne vient aucunement appuyer vos propos concernant la radio. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 1 heure, Invité Le Lyon a dit :

Mais vous avez parfaite raison Mademoiselle PRUNELLE 

On a bien compris qu'il etait completement toqué, qu'il allait à plus de 100 et qu'il n'a besoin de personne.

Ca tombe mal : on aimerait faire de la radio; celle qu'il ne fait pas !

A part ses voice-track et ses bandes, il ne se passe pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 22 heures, Invité Le Lyon a dit :

MDR :lol::lol::lol: Tu m'as refait ma soirée lol 

Une autre chanson pour La Toque des Villes  :

Alphaville Forever young

Allo, l'arcom ? Ici, la toque : on veut une autre ville !

Tout le monde l’écoute dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Booooomer
Il y a 2 heures, Invité Le Lyon a dit :

Désoler mais nous n'avons pas les mêmes valeurs... a chacun sa LIFE ! (c'est comme ça, que vous dites les jeunes... NON ?)

Non, les jeunes ne disent pas ça.
Ceux qui disaient ça à une époque ne sont plus vraiment jeunes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
il y a une heure, Invité Stéphane Plaza a dit :

Wilfried Tocqueville, c'est lui le PDG... vous parlez sans connaître votre sujet.

Il a fait une programmation ciblée sur une période précise, donc... il est forcément tombé sur les mêmes titres que toutes les radios qui avaient ciblé cette période précise.

C'est juste logique, et ça ne veut absolument pas dire qu'il a copié sur quelqu'un. Imaginez, si tous ceux qui ont misé sur les années 80 s'accusaient de plagiat... 

Par contre, la tirade sur vos agences immobilière à la fin, hors sujet total. Réussir dans le monde de l'immobilier n'a aucun rapport avec la discussion et ne vient aucunement appuyer vos propos concernant la radio. 

 

Non c'est sa femme Ahlem ! lol

Mais derrière la société VH COM, il y aussi des investiseurs dite fantôme, qui n'apparaissent pas forcement sur le papier de la gérance de la socièté. 

Pour faire court, VH COM est une SAS (société par action simplificié), ça veut dire que les associés, sont au nombre minimum de un ou deux, ils peuvent être des personnes physiques mais aussi associé a des personnes morales. Cette structure, permet aux gérants, de protéger leur patrimoine personnel. 

Et pour revenir à la programmation, j'ai juste évoqué que ForEver était un plagiat de M40 et Top radio fr sur les golds (qu'on l'on surnom, les oubliés de la bande fm) que toutes les radios fm ont zappés pendant des années pensant que c'était ringard. Alors que M40 les jouent en rapport avec la mytique M40 et Top radio fr les jouent depuis 5 ans ! Comme par hasard et bizarrement, maintenant tous monde commencent a s'y mettre. 

Métropolys à Lille, il y a 2 ans c'était l'essentiel des hits (du moment), la voilà maintenant a jouer des titres des années 80, mais aussi 90 et 2000 sur la dance et le R'n'B et le plus flagrant sur la variété française, avec ALLIANCE ETHNIK et bien d'autres... d'ailleur il y a pas qu'eux, c'est aussi beaucoup de radios du GIE qui s'y mettent, Il y a 2 jours encore j'ai écouté radio star Marseille en voiture pour déscendre à Cannes, j'avais l'impression d'écouter top radio fr.

Bref, il n'y a aucun doute, les radios fm écoutent certaines webradios, et refont là même chose sur leurs antennes ! Leurs forces, c'est que se sont des radios fm avec une fréquence, là ou les webradios ne peuvent pas lutter. 

Et pour la tirade sur mes agences immobilière, c'était une façon de dire que la radio musicale fm ne fait plus rêver que ce soit derière le micro ou a l'écoute. 

Tout le monde se copie les uns, les autres musicalement parlent, surtout chez les Indés, même fun radio est devenue une radio hit top 40, franchement ça fait de la peine, même FG a aussi perdu son âme, l'animation est pleuré et sans saveur. 

Comme je l'ai dit, entreprendre, copier, rien de plus facile !!! Par contre, créer avoir des idées est plus compliqué. 

C'est comme DAVID GUETTA qui est un très bon entrepreneur mais qui malheureusement jamais composé un de ses morceaux !!! Comme quoi, le création n'est pas donné a tous le monde, il peut remercier à vie à la composition, Joachim Garraud, mais aussi Sia et le regretter Fred Rister RIP !

Allez sans rancune Stéphane Plaza !!!

Il est tant pour moi, d'aller dormir car je commence a me faire vieux et ça sera mon dernier message.   

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
il y a une heure, Invité Booooomer a dit :

Non, les jeunes ne disent pas ça.
Ceux qui disaient ça à une époque ne sont plus vraiment jeunes maintenant.

Oui tu as raison, maintenant c'est Wesh et Wallah !!! 

Autant pour moi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONTON CHRISTIAN
Il y a 11 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

On a bien compris qu'il etait completement toqué, qu'il allait à plus de 100 et qu'il n'a besoin de personne.

C'est vous qui dites ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 14/08/2022 à 10:03, Invité TONTON CHRISTIAN a dit :

C'est vous qui dites ça ?

Parfaitement Mademoiselle qui ne fait plus danser personne !

De toute facon, quand on revendique la toque, soit on fait boulanger, soit on fait de la cuisine.

Revendiquer des villes relève de la folie.

Faudrait aussi penser aux "copains" qui ont peut-être le droit d'avoir des frequences ?!?

Y'en a marre de ces radios de seigneurs : franchisez-vous RCF dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radiococo

Bonjour à tous,

Wilfrid, peut-être eu-t-il fallu nommer cette station de radio "Turbomix" en souvenir du début des années 90 ... 

En tout cas félicitations pour ces acquisitions, je vois ton appétence pour le Sud-Ouest natal. On revient toujours aux sources!

Salutations la station :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai écouté un peu cette radio la semaine dernière. La programmation est principalement centrée sur les morceaux des années 90 et 2000 (avec une pincée de morceaux fin 80 et début 2010), mais Forever de ce que j'ai vu passe aussi des hits récents (Hold My Hand de Lady Gaga, Tout Savoir de ADE par exemple), avec au moins 2 où 3 morceaux récents par heure. 

Modifié par XxCoDxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, XxCoDxX a dit :

J'ai écouté un peu cette radio la semaine dernière. La programmation est principalement centrée sur les morceaux des années 90 et 2000 (avec une pincée de morceaux fin 80 et début 2010), mais Forever de ce que j'ai vu passe aussi des hits récents (Hold My Hand de Lady Gaga, Tout Savoir de ADE par exemple), avec au moins 2 où 3 morceaux récents par heure. 

Le programme est bon j'ai écouté. Mais l'habillage chanté est aux fraises et complètement hors sujet.... Ils ont mis un truc hyper énervé en mode nrj, radio scoop... ça fait un contraste énorme avec la prog qui se veut un peu "oldies".

Un habillage qui selon moi sera cramé et insupportable au bout de 6 mois.

Dommage car chez reelworld... ils ont des tonnes de jingles bien moins enervés... Totem en est l'exemple sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

On voudrait faire de l'oldies, mais le concept est flou et peu abouti. Encore une vision obscure d'un format qu'on maltraite ....

Au final, ca nous fait de la radio efficace mais ultra-banale et sans concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...