Bonjour,
Je voudrais lancer un sujet à propos de la nouvelle radio ForEver du groupe Sweet FM.
Merci de faire cela dans la bienveillance et les propos constructifs afin que ce forum retrouve un peu de sérénité.
Le flux est disponible sur le site de Sweet, dans la rubrique webradio. J'écoute depuis 2 jours de manière attentive et je trouve le concept fort intéressant notamment pour des personnes de mon âge (46 ans et qui avaient 20 ans dans les 90's). Ce qui en ressort : la radio n'est pas encore officiellement lancée, pas d'infos, pas d'animateurs, pas de pub. Selon eux, cela ne va pas tarder, c'est la réponse que j'ai eu (ils sont d'ailleurs très réactifs).
Pour la prog, le choix me semble judicieux, assez peu de 2000-2009 (Modjo, Bisso Na Bisso, Bouga, etc...), une pincé de fin 80 (Black Box, The Passadenas, etc...) et une grosse majorité de 90's. Pour cette décennie, on retrouve ce que l'on pouvait entendre sur FUN, NRJ ou SKY à l'époque (Dance, Rap, Rock voir même quelques titres de feu MAXXIMUM). Ce que je trouve bien (à mon sens), c'est que l'on retrouve une prog dynamique et jeune (de l'époque) en évitant le côté mou et peu dynamique de certains chanteurs (je n'ai pas l'impression d'entendre un Chérie FM version 90's). Cerise sur le gâteau, c'est très varié.
Je tire un grand coup de chapeau à Sweet qui prend là un créneau peu représenté et qui moi me convient parfaitement. C'est une radio qui a su se développer de manière intelligence et qui ose, bravo.
Petite précision, je n'y travaille pas, n'y connaît personne et suis du 28. En espérant pouvoir l'entendre prochainement par chez nous.
Très bonne journée à vous.
Elle à été crée lors de la fête de la radio l'été 2021, elle sera diffusée sur le DAB+ au Mans. qui devrait démarrer après Septembre 2022
A tort, car les Modjo & co, ca commence à prendre de la bouteille et on ne peut récurer dans la nuit des temps.
Par ailleurs, je trouve le nom particulièrement ring et on est en droit de se demander si on ne va pas nous mettre du Demis Roussos.
Le genre de concept opportuniste qui arrive un peu tard ....
La meilleure solution que j'ai trouvée au niveau des radios musicales, c'est d'enregistrer Rock Antenne Alternative (ou Grunge) avec un logiciel audio et ensuite de mettre le fichier MP3 sur la clé USB. Clé USB qui va où ? Dans l'autoradio pardi !
On ne peut faire plus bienveillant comme message !
Demis Roussos non, mais Sim et Patrick Topaloff ou la danse des canards je me tâte...
Skyrock
NRJ
Sweet FM