Aller au contenu

Encore un rachat


Invité Mbx

Messages recommandés

Encore un rachat …Le groupe Rossel La Voix vient de s offrir ARL sur la région bordelaise quelques semaines après Direct Fm .Où s arrêtera l expansionnisme du groupe de presse qui possède déjà Contact ,Champagne ,Rdl , Direct et désormais ARL qui se situe bien loin des bases historiques du groupe …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etoile du nord
Il y a 3 heures, Invité Mbx a dit :

Encore un rachat …Le groupe Rossel La Voix vient de s offrir ARL sur la région bordelaise quelques semaines après Direct Fm .Où s arrêtera l expansionnisme du groupe de presse qui possède déjà Contact ,Champagne ,Rdl , Direct et désormais ARL qui se situe bien loin des bases historiques du groupe …

Et avant : Radio QuinQuin, Opalis FM, Fugues FM, Happy FM, la radio de la Mer.
Prochainement d'autres radios dans le Sud. 

ndlr : ce n'est pas tant pour faire de la radio, que davantage amasser le magot de la pub pour les actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mastering
Il y a 7 heures, Invité Mbx a dit :

Encore un rachat …Le groupe Rossel La Voix vient de s offrir ARL sur la région bordelaise quelques semaines après Direct Fm .Où s arrêtera l expansionnisme du groupe de presse qui possède déjà Contact ,Champagne ,Rdl , Direct et désormais ARL qui se situe bien loin des bases historiques du groupe …

Ah je croyais qu'ARL était plus lié au Groupe Isa?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oldschoolspeaker a dit :

J'ai ouïe dire qu'une radio locale (d'importance non négligeable) dans le Sud Est de la France serait également en vente et qu'un gros groupe serait sur le coup .... Est-ce le groupe ROSSEL ?

Radio Scoop racheté par Xaviel Niel ? :-D

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Rossel ait acquis ARL par affection vis à vis de la Gironde et du Lot et Garonne... Encore un rachat par pur intérêt financier...

Le problème est que de plus en plus de propriétaires de petites et moyennes structures arrivent ou vont arriver à un âge auquel ils auront envie de vendre leur radio et il n'y aura pas beaucoup de repreneurs en face.

C'est ce qui s'est passé avec MTI qui a été rachetée par Hot Radio, Ouest FM par 1981 pour y diffuser Forum, Résonance par Tendance Ouest, Impact FM par Scoop, RCN Radio par 100%...

Dans le cas d'ARL, il était évident que la famille Monzie allait passer la main à un moment donné.
Et dans prochaines années que feront Patrice Sidrac avec Kiss FM, Pierre Belleville avec Montagne FM, la famille Delacoux avec RTS ou René Baldaccini avec Radio Star?

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Robert a dit :

Quel est le montant de ces rachats ?

Connaissez combien  vaut une radio ? ou un groupe de radio ?

 

Hello !

Il n'y a pas de montant pré défini type ....

C'est comme pour une société le prix repose sur plusieurs facteurs : Chiffres d'affaires - Bilan - etc..

Pour les radios  : chiffre d'affaires (en local par zone de diffusion, et celui du GIE si la radio est adhérente) zones de diffusion, nombre de fréquences, crédits en cours, dettes, valeur du parc matériel (immobilisations) etc ... 

Enfin s'il s'agit d'une radio B pas de problème il s'agit d'une tractation commerciale par contre pour les A juridiquement elles ne peuvent être vendues et donc achetées... seule possibilité que le repreneur intégre le bureau en qualité de Président avec des tractations en sous main ... ;) 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert

Oui j'ai bien que ce sont des sociétés et que chaque société à une valeur différente.

Mais  est-ce que des membres de ce forum ont eu des informations sur des transactions  passées ?. Curieux de connaitre la valeur de ce genre de société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant RTS, je pense que c’est plutôt eux qui auront le rôle de "requin" dans le sud. Ils sont en expansion avec le DAB et sont constamment à l’affût de nouvelles fréquences. Après effectivement, pour les plus petites radios comme Radio Star où Maritima, c’est plus compliqué, je ne sais quoi penser de celles qui font de bonnes audiences comme Kiss FM. En tout cas sur le long terme, à court et moyen termes je ne vois pas vraiment de changements majeurs.

Je n’aime pas commenter les rumeurs qui s’avèrent souvent fausse voir exagérer (surtout ici) donc je ne dirais rien sur cela.

Concernant MTI, je trouve que son rachat par Hot Radio lui a été bénéfique, du moins je trouve la playlist plus à mon goût qu’avant. Le contraire d’Impact FM que même si je continue de l’écouter, je passe beaucoup moins de temps qu’avant à l’écoute de cette radio et zappe plus souvent. Ce côté "kitsch" mais en même temps assez bien fait me plaisait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...