Il y a 16 heures, etdu24 a dit :Enfin pour l'instant le déploiement du DAB est loin d’être terminé (il n'y a qu'a voir les 2 bloc métropolitains qui ne couvrent que 2 autoroutes, ...). Quand aux cartes de couvertures attention a ne pas confondre les cartes des objectifs de couverture avec les cartes de couvertures réelles
ça devrait s’améliorer avec le temps (mais oui ça prend du temps). A terme avec les plaques de fréquences unique ça devrait plutôt bien passer. Par ailleurs la réception dépend du récepteur (que ce soit en DAB+, comme en FM, ou même la TNT).
Oui je suis bien conscient qu'on ne couvrira pas correctement en DAB+ le pays avant des années d'autant plus que contrairement à la FM, qui a mis également quelques décennies avant de s'imposer, le choix a été fait de se passer d'émetteurs de fortes puissance capables d'arroser plusieurs départements mais au contraire de privilégier un tissu d'émetteurs de faibles et moyennes puissances avec l'option (bien pratique) du SFN. Maintenant pour l'auditeur intéressé par le DAB+ et qui s'équipe en conséquence tant mieux s'il se trouve dans une zone où la réception est correcte du premier coup, pour les autres il faudra attendre quelques années avant qu'un éventuel émetteur de confort en SFN vienne en complément s'incruster dans le réseau.
Concernant mon amie, elle réside dans un village au pied d'une colline, il est possible que sa situation géographique ne l'avantage guère pour recevoir le DAB+. Le récepteur est de marque MUSE (modèle ?????) acheté sur internet. La solution serait de bricoler une antenne extérieure mais bon avec la FM et internet ça va, la radio est là 😁
Il y a 16 heures, etdu24 a dit :Perso j’attends toujours la 4G Broadcast, dont les tests effectués en France (pour Roland Garros notamment) étaient la aussi très prometteurs 😁
Ah tiens j'ignorais, merci pour l'info je vais voir cela 😉