"Le DAB+ c'est vivre avec son temps"
Moi j'aimerais bien vivre avec mon temps, c'est à dire vivre avec le DAB et aussi la fibre optique. Le problème est que j'habite en France!
Habitant dans une ville française de taille moyenne, je n'ai pourtant encore ni accès au DAB, ni accès à la fibre optique.
La France était un pays en avance technologiquement dans les années 90, aujourd'hui c'est un pays à la traine.
Ce n'est pas étonnant. Certains secteurs ont été totalement délaissés, notamment celui des télécoms.
Beaucoup d'ingénieurs en électronique / informatique / télécoms n'ont connu que la précarité après avoir pourtant fait de longues études. Il sont baladés d'une ville à l'autre au grés des missions que les employeurs leur proposent dans le ESI. Lorsque ils trouvent un travail ils n'ont pas d'autre choix que de signer une clause de mobilité, dont beaucoup d'employeurs abusent par la suite. Et après 35 ans ils sont jetés comme des m... car considérés déjà trop vieux par leurs employeurs.
De ce faire les employés les plus sérieux et les plus motivés finissent par être totalement démotivés. Et le savoir-faire s'en va. Les employeurs qui jettent sans ménagement leurs employés sont aussi les premiers à pleurer qu'ils peinent à recruter...
Après ça il ne faut pas s'étonner que la France ne soit plus un pays compétitif technologiquement...
En France tout tourne autour de la santé, de la banque, de la restauration et quelques autres secteurs. Pour les amateurs de nouvelles technologies il faut se rendre à l'évidence que l'on n'est pas dans le bon pays!