Aller au contenu

France Inter : que des chansons bizarres et inconnues.


aie aie aie

Messages recommandés

Invité Lamiral13

France Inter surfe sur la boboïsation de la société, urbaine notamment. De la nouvelle scène consensuelle et bienpensante. Je n'aurais jamais cru qu'Inter serait la première radio écoutée à Marseille et pourtant c'est arrivé. Les néo-marseillais en trottinettes et bicyclette raffolent de ces chanteurs.ses à deux balles comme l'écriture inclusive d'ailleurs (MDR). Et ça marche... Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier à Bordeaux autrefois terres de Sud Radio à RMC. Aujourd'hui c'est INTER qui tient le haut du pavé avec ses chansons à deux balles. CECI expliquant CELA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

J'ai entendu aussi aujourd'hui ils faisaient grève aussi sur france info .

Et à 21h00 il y avait le gros son de the police "every breath you take";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hectaz
Il y a 1 heure, Invité Lamiral13 a dit :

France Inter surfe sur la boboïsation de la société, urbaine notamment. De la nouvelle scène consensuelle et bienpensante. Je n'aurais jamais cru qu'Inter serait la première radio écoutée à Marseille et pourtant c'est arrivé. Les néo-marseillais en trottinettes et bicyclette raffolent de ces chanteurs.ses à deux balles comme l'écriture inclusive d'ailleurs (MDR). Et ça marche... Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier à Bordeaux autrefois terres de Sud Radio à RMC. Aujourd'hui c'est INTER qui tient le haut du pavé avec ses chansons à deux balles. CECI expliquant CELA. 

En soit tu as raison France Inter c'est devenu une radio de bobo et c'est pas la seule mais si on regarde bien tu as des radios qui répondent à un public, à un groupe de personnes. Par exemple les Bobos pour les radios généraliste Inter, Info, RTL pour les racailles il y'a Skyrock ou Swigg et pour les gens de la classe populaires on est plus sur NRJ même si y'a aussi un public de beauf avec Cauet notamment. Et en soit on voit ça avec quasiment tout (mode de vie) c'est juste que les radios et autres médias veulent s'adapter à la société en repondant à un public qui à été justement créer par cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évoquer France Inter par sa programmation musical est un peu réducteur. Ses auditeurs l'écoute d'abord pour son contenu "parlé" et non pour les titres diffusés sachant qu'il y en a 3 ou 4 par heures et que sur certains programmes.

Néanmoins, ces "chansons inconnues, bizarres, qui viennent d'une autre planète" font entièrement partie de son identité.

Merci Lamiral13, je ne savais pas qu'Inter était leader à Marseille, je remarque qu'elle performe de plus en plus dans des villes électoralement très à droite (c'est aussi le cas à Nimes et Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

je remarque qu'elle performe de plus en plus dans des villes électoralement très à droite (c'est aussi le cas à Nimes et Nice).

De la conclure que les électeurs de droite de ces villes écoutent majoritairement France-Inter ce serait allé un peu vite en besogne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SQ>FM
Il y a 20 heures, aie aie aie a dit :

Que des chansons inconnues, bizarres, qui viennent d'une autre planète ...

Pourquoi diffusent ils autant d'intrus ?

 

Et ce n'est pas qu'aujourd'hui (rien à voir avec la grève), c'est tous les jours !

On a compris que tu bosse pour FUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marcel Kébir a dit :

De la conclure que les électeurs de droite de ces villes écoutent majoritairement France-Inter ce serait allé un peu vite en besogne non ?

Ce n'est pas ma conclusion mais ça "fausse" quand même un peu l'idée selon laquelle France Inter ne serait écoutée que par des bobos écolos et gauchistes non? Réduire à cette catégorie de gens, plutôt minoritaire dans la population, le public de France Inter est assez surprenant alors qu'elle est la radio la plus écoutée.

Je connais plusieurs personnes qui écoutent Inter, plutôt classés à droite d'ailleurs, et qui se fichent de sa ligne éditoriale, c'est le contenu de certains programmes qui les intéresse. Contrairement aux anti Inter, ils ne font pas une fixation sur sa soit-disante idéologie politique, ils préfèrent écouter Inter que RMC ou RTL avec ses tunnels de pub toutes les 10 minutes et un son qui donne l'impression que ça gueule en permanence.

Et pour la ligne éditoriale, c'est toujours le même débat mais, si vous jetez un coup d’œil aux commentaires postés sur la page Facebook de France Inter, vous verrez que pas mal d'entre eux l'accusent d'être devenue une radio de droite, au service d'un gouvernement libéral et capitaliste, c'est dire! Certains auditeurs réclament encore le retour de Daniel Mermet!

Et ce faux procès en gauchisme fait à France Inter, et globalement à Radio France, n'est pas isolé en Europe. La BBC, la RTBF ou la RSR sont elles-aussi accusées des mêmes maux.

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

je remarque qu'elle performe de plus en plus dans des villes électoralement très à droite (c'est aussi le cas à Nimes et Nice).

Même du temps de la splendeur de RMC, Inter a toujours fait partie des radios les plus écoutées à Nice.

 

il y a une heure, Prunelle a dit :

Et ce faux procès en gauchisme fait à France Inter, et globalement à Radio France, n'est pas isolé en Europe

Avec N. Demorand, L. Salamé, T. Legrand, C. Vanheonacker, P. Haski, C. Askolovitch, S. Devillers, S. Aram, gare à la droitisation sur Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Bonjour,

Radio Monte-Carlo, Sud-Radio étant devenues ce qu'elles sont devenues, Radio-Andorre ayant disparu,  il n'y a pas de mal à comprendre que l'auditoire se soit reporté sur Inter déjà très présent dans le Sud, contrairement à Europe et RTL qui continuent à souffrir de parisianisme (RTL va à Carcassonne ce vendredi pour se faire une meilleure place au soleil). France-Bleu a un temps récupéré ces auditeurs "orphelins" mais ce réseau est devenu épouvantable et peu crédible (info au rabais, peu de local, jamais en première ligne...).

Donc, Inter est la seule solution pour une info de qualité (Europe a viré trop à droite, RTL drivée par M6 perd de sa crédibilité à toujours promouvoir la maison-mère et rediffuser et exploiter systématiquement le moindre fait divers) et des programmes variés, instructifs et divertissants, sans trop de publicité.

Sinon, il reste RFI et France-Culture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Je n'aurais jamais cru qu'Inter serait la première radio écoutée à Marseille et pourtant c'est arrivé. Les néo-marseillais en trottinettes et bicyclette raffolent de ces chanteurs.ses à deux balles comme l'écriture inclusive d'ailleurs (MDR). Et ça marche... Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier à Bordeaux autrefois terres de Sud Radio à RMC. Aujourd'hui c'est INTER qui tient le haut du pavé avec ses chansons à deux balles. CECI expliquant CELA. 

Peut être aussi est-ce du a l'abandon de la zone et du créneau par RMC et Sud Radio ? France inter a pris leur place en tant que généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

Un peu d'objectivité, qui propose les programmes d'inter, info ou culture dans le privé ?

Sinon superbe playlist de France Culture, dommage que la musique ne soit pas plus mieux mise en avant, le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13
Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Évoquer France Inter par sa programmation musical est un peu réducteur. Ses auditeurs l'écoute d'abord pour son contenu "parlé" et non pour les titres diffusés sachant qu'il y en a 3 ou 4 par heures et que sur certains programmes.

Néanmoins, ces "chansons inconnues, bizarres, qui viennent d'une autre planète" font entièrement partie de son identité.

Merci Lamiral13, je ne savais pas qu'Inter était leader à Marseille, je remarque qu'elle performe de plus en plus dans des villes électoralement très à droite (c'est aussi le cas à Nimes et Nice).

Marseille était à droite... La sociologie évoluant, en mars 2020, c'est une majorité verte-rose qui est passée. Le nombre de cycliste et trotinettes a bondi comme les audiences de France Inter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita
Le 28/06/2022 à 15:20, aie aie aie a dit :

Que des chansons inconnues, bizarres, qui viennent d'une autre planète ...

Pourquoi diffusent ils autant d'intrus ?

 

"Bizarres", "bizarres"... Il y a parfois des chansons, qui passent souvent, je me demande pourquoi elles sont tant mises en avant : Chanteur qui ne chante pas, texte niais, voire musique faite avec - par ? - un ordinateur... Je pense à une chanson en particulier, que j'ai trouvée chiante, et que j'ai entendue bien plus d'une fois il y a quelques mois. Bon, c'est peut-être un cliché, ou peut-être fais-je une généralité, mais je crois qu'à France Inter ils sont du genre à s'extasier quand un "chanteur" fait un morceau entier en imitant le son d'ouverture de Windows. Mais, trouver une chanson bizarre, ce n'est qu'une question de perception, de goût, et j'accepte volontiers que les miens ne soient pas universels.

Quant à se plaindre qu'une radio passe des chansons inconnues... Ca, ça me dépasse. Souhaitez-vous que les radios se limitent à votre culture ? Considérez-vous que ce qui est en dehors de celle-ci n'a pas de légitimité ? Etes-vous contre l'idée de découvrir de nouvelles oeuvres ? Bon, je pense que les réponses à ces questions sont négatives, et que votre commentaire n'était pas à prendre au premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Luc5455 a dit :

Bonjour, je fais partie de ces nombreuses personnes qui écoutent France inter mais aussi France culture car "bouffer" de la pub toutes les 10 mn par exemple sur RTL devient insupportable !...

Pour éviter les pubs des privées ,il suffit d'écouter en potcast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 18:40, Invité David69-1985 a dit :

Un peu d'objectivité, qui propose les programmes d'inter, info ou culture dans le privé ?

Sinon superbe playlist de France Culture, dommage que la musique ne soit pas plus mieux mise en avant, le reste de l'année.

Sinon, pour la musique, il y a FIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunaire

Le procès contre la pub en radio privée est quand même hallucinante. Comment voulez vous que ces radios vivent ?

C'est tellement plus facile d'obliger le citoyen à payer pour une radio et une télé qu'il ne n'écoute / regarde pas... C'est certainement l'un des impôts le plus inégalitaire qui existe.

On est dans une génération où on a l'habitude de tout avoir gratuitement : musique, films en pirate, télé et radio à gogo en veux tu en voilà en voilà qu'on n'en oublierait même que pour vivre ces gens ont besoin d'être rémunéré comme vous tous. Oui j'écoute RTL et j'écoute la pub le matin bah c'est comme ça.

Et je ne vais pas aller écouter une radio juste parce qu'elle n'a pas de pub si la ligne éditoriale ou les humoristes ne me plaisent pas.

ET vous ferez quoi quand Macron supprimera la redevance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Il y a 8 heures, AUGUSTUS a dit :

Sinon, pour la musique, il y a FIP.

fip seulement dans quelques villes en fm ou en dab+  pas sur tout le territoire ou sinon internet mais tout le monde ne l'a pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Lunaire a dit :

C'est tellement plus facile d'obliger le citoyen à payer pour une radio et une télé qu'il ne n'écoute / regarde pas... C'est certainement l'un des impôts le plus inégalitaire qui existe.

Dans les 5 radios les plus écoutées, il y a 2 radios publiques et RF est le premier groupe radiophonique en part d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Lunaire a dit :

C'est tellement plus facile d'obliger le citoyen à payer pour une radio et une télé qu'il ne n'écoute / regarde pas... C'est certainement l'un des impôts le plus inégalitaire qui existe.

Tous les impôts sont inégalitaire dans ce cas :

Payer pour l'école si on a pas/plus d'enfants scolarisé

Payer pour les routes si on a pas de voiture.

Payer pour les pompiers si on a jamais eu besoin

etc ...

Moi cela ne me pose pas de payer, car j'écoute le service Public (Inter / Info).

Mais c'est le principe de payer pour un service universel. Tant que celui-ci représente tous les courants du public qui le compose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

Je vais chercher d'essayer de comprendre qu'avez-vous envie d'entendre sur les radios du service publique, étayer nous pour inter (émission, musique ect..). Info, culture,bleu, musique et mouv,

 

Merci 

Ps: 

Rtl , la pub il en faut pour vivre mais pas toute les 10-12 minutes 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Ma foi
Le 28/06/2022 à 15:20, aie aie aie a dit :

Que des chansons inconnues, bizarres, qui viennent d'une autre planète ...

Pourquoi diffusent ils autant d'intrus ?

 

Et ce n'est pas qu'aujourd'hui (rien à voir avec la grève), c'est tous les jours !

Ce ne sont tout simplement pas des chansons à ton goût, ne cherche pas plus loin.

Chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde, les goûts et les couleurs comme on dit.

L'offre et la demande est très variée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...