Merci à Fip de s'ouvrir à la variété entre 12h35 et 12h40,J'ai entendu Marie Jeanne de Joe Dassin(à ne pas confondre avec celle de Sardou et qui date de 1990). Preuve selon laquelle la variété française des années 60-70 a sa place sur Fip. J ajoute que cette chanson passe souvent sur la Web radio RFM-la radio en or.
Pourquoi pas diffuser aussi les premieres chansons de Claude Francois, Dalida ou encore Nana Mouskouri ?
12 h 35 à 12 h 40: ouverture à la variété française; tu parles d'un exploit (5 mn).
lachanson de Joe Dassin est la première adaptation française de la chanson de Bobbie Gentrie, Ode to Billie Joe (1967); le second à la reprendre en français est M. Eddy en 1976. Deux belles adaptations ... En revanche, aucun rapport avec Sardou qui avec les interprètes que vous citez à la fin n'ont pas leur place sur FIP.
Sardou a chanté les marie Jeanne mais rien à voir avec la reprise en Français de Ode to Billy Joe. Ce titre figure sur le même album qu une autre de ses chansons Le privilège,où il évoque en chanson les premiers émois d un ado qui se découvre homosexuel.
En revanche si je persiste pour Dalida, Claude françois et nana mouskouri, il n en demeure pas moins vrai que la période années 60 de ces artistes sont beaucoup plus compatibles avec fip que leur période années 70-80.
Si vous persistez et que vous êtes un fan de la variété française, c'est que vous n'avez rien compris à la programmation FIP et que vous êtes davantage fait pour Nostalgie, MFM ou Chante France. Il en faut certes pour tous les goûts, mais les formats ne sont pas interchangeables. Autrement dit, pas touche à la spécificité de FIP...
Et bien ça se voit que vous n avez pas écouté ces formats depuis longtemps... Parce que ni Nostalgie ni M Radio (qui diffuse bien plus souvent Vianney ou Christophe mae) ne diffusent plus la période année 60 de ces artistes, de même que Fip diffuse aussi des artistes qu on entend plus ailleurs, dont Jean louis murat... De la variété de qualité en somme.Je ne comprends d ailleurs pas pourquoi ça paraît tellement ringard d apprécier la variété française, ça sent limite le mépris de classe à vous lire...
Il y a 9 heures, Bullitos a dit :Et bien ça se voit que vous n avez pas écouté ces formats depuis longtemps... Parce que ni Nostalgie ni M Radio (qui diffuse bien plus souvent Vianney ou Christophe mae) ne diffusent plus la période année 60 de ces artistes, de même que Fip diffuse aussi des artistes qu on entend plus ailleurs, dont Jean louis murat... De la variété de qualité en somme.Je ne comprends d ailleurs pas pourquoi ça paraît tellement ringard d apprécier la variété française, ça sent limite le mépris de classe à vous lire...
Le 12/03/2022 à 00:53, Bullitos a dit :Sardou a chanté les marie Jeanne mais rien à voir avec la reprise en Français de Ode to Billy Joe. Ce titre figure sur le même album qu une autre de ses chansons Le privilège,où il évoque en chanson les premiers émois d un ado qui se découvre homosexuel.
En revanche si je persiste pour Dalida, Claude françois et nana mouskouri, il n en demeure pas moins vrai que la période années 60 de ces artistes sont beaucoup plus compatibles avec fip que leur période années 70-80.
Si vous persistez et que vous êtes un fan de la variété française, c'est que vous n'avez rien compris à la programmation FIP et que vous êtes davantage fait pour Nostalgie, MFM ou Chante France. Il en faut certes pour tous les goûts, mais les formats ne sont pas interchangeables.
Ravi que vous évoquiez le nom de Jean-Louis Murat: il y a quand même un monde entre cet artiste et les artistes dont vous regrettez la "disparition" : Dalida, Claude François , Nana Mouskouri ou bien encore Vianney et Christophe Mae. Que Nostalgie, MFM ou Chante France ne diffuse plus les premiers et se limitent aux seconds m'indiffère au plus haut point; c'est pour moi une faute de goût: "à chacun son mauvais goût", serais-je tenté de dire. On ne peut pas en dire autant de FIP qui a très bon goût ...
Quel bon choix, je serais ravi d'entendre sur FIP "Tout est dit", "Le train bleu", "Fort Alamo" ou "Par mégarde"... Je me souviens que ces titres, assez oubliés aujourd'hui, étaient intégrés dans la playlist de l'AFP Audio à l'époque de leur sortie. Et je pense que JLM a aussi sa place sur Inter.
RFM
FIP