aie aie aie Posted January 9, 2022 Report Share Posted January 9, 2022 Fun radio a passé quasiment du 100% français de 6h30 à 9h ce samedi matin. Ce qui veut dire qu'il y a eu du changement sur les horaires en tout cas. Avant : la semaine 6h30 - 22h30 le week end 8h - 22h30 (Fun passait du 100% français de 8h à 10h) Maintenant désormais : la semaine 6h30 - 22h30 (aucun changement certainement) le week end 6h30 - 22h30 certainement (Fun a passé ce samedi matin du 100% français de 6h30 à 9h) Ca permet de passer les tubes français + tôt les samedis et dimanches. C'est peut être le seul changement pour toutes les radios. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M2 Posted January 9, 2022 Report Share Posted January 9, 2022 Nouveaux horaires : - semaine 6h à 22h30 - samedi 6h30 à 22h30 - dimanche 7h à 22h30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waylon Posted January 9, 2022 Report Share Posted January 9, 2022 Et on félicite toutes les radios qui diffusent autant de hits français la nuit qu'en journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aie aie aie Posted January 9, 2022 Author Report Share Posted January 9, 2022 les radios doivent être rassurées par ces nouveaux horaires. Ils me semblent qu'elles avaient demandé un élargissement des horaires. Par contre, cela fait 5h de + par semaine à entendre en moyenne 35% de chansons françaises (40% pour les radios destinées aux 25-49 ans). Y'a d'excellents classiques français que j'aimerai écouter en journée, malheureusement ils préfèrent les passer uniquement entre 7h et 9h. Voici les tubes passés ce matin : Bisso Na bisso, Ridsa, I AM, Nadiya, Helmut Fritz, DJ Antoine, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonzy Posted January 10, 2022 Report Share Posted January 10, 2022 Le 09/01/2022 à 01:36, aie aie aie a dit : Fun radio a passé quasiment du 100% français de 6h30 à 9h ce samedi matin. Ce qui veut dire qu'il y a eu du changement sur les horaires en tout cas. Avant : la semaine 6h30 - 22h30 le week end 8h - 22h30 (Fun passait du 100% français de 8h à 10h) Maintenant désormais : la semaine 6h30 - 22h30 (aucun changement certainement) le week end 6h30 - 22h30 certainement (Fun a passé ce samedi matin du 100% français de 6h30 à 9h) Ca permet de passer les tubes français + tôt les samedis et dimanches. C'est peut être le seul changement pour toutes les radios. Ils font cela depuis très longtemps : soit disant des heures de faible écoute. Il est loin le temps où il y avait un morning le week end sur Fun... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Pascal28 Posted January 11, 2022 Report Share Posted January 11, 2022 Puisqu'on est parti sur le sujet des quotas, j'ai une petite question connexe qui me traverse l'esprit. En cherchant dans mes vieux disques, je suis tombé sur un titre français qui ne dure que 7 secondes (disque avec logo SACEM, crédits auteurs et compositeurs, titre sur la pochette, etc...). Comment serait comptabilisée la diffusion d'un tel titre ? Si j'ai bien suivi, pour qu'un titre soit compté, il faut diffuser un extrait d'au moins 60 secondes (c'était du moins ce que faisaient certaines radios à une époque. Mais dans le cas d'un titre faisant d'origine moins d'une minute, que se passe-t-il ? A priori, en diffusant les 7 secondes, le titre est diffusé en entier. Ça compterait quand même ou pas ? S'il compte, ce titre ferait le bonheur des matinales puisqu'il s'appelle "Le Réveil" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aie aie aie Posted January 13, 2022 Author Report Share Posted January 13, 2022 Evidemment un titre de 7 secondes ne sera pas compté. Ce n'est pas 60 secondes minimum, c'est 120 secondes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pascal28 Posted January 14, 2022 Report Share Posted January 14, 2022 Merci pour la réponse. Pour les 60/120 secondes. Il me semble qu'à une époque assez lointaine c'était 60 secondes. Je n'ai pas suivi les évolutions par la suite et je regardais le sujet d'assez loin. Merci pour la précision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M2 Posted January 14, 2022 Report Share Posted January 14, 2022 10 hours ago, Guest pascal28 said: Merci pour la réponse. Pour les 60/120 secondes. Il me semble qu'à une époque assez lointaine c'était 60 secondes. Je n'ai pas suivi les évolutions par la suite et je regardais le sujet d'assez loin. Merci pour la précision. Il y a bien longtemps c'était 1 min 10 sec (70 sec), et donc depuis un bon moment c'est 2 min (120 sec). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Pascal28 Posted January 15, 2022 Report Share Posted January 15, 2022 Il y a 14 heures, M2 a dit : Il y a bien longtemps c'était 1 min 10 sec (70 sec), et donc depuis un bon moment c'est 2 min (120 sec). Merci pour la précision. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aie aie aie Posted January 15, 2022 Author Report Share Posted January 15, 2022 il y a une heure, Invité Pascal28 a dit : Merci pour la précision. je l'avais déjà dit que c'était 120 sec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts