Aller au contenu

Une nouveauté dans les quotas français !


aie aie aie

Messages recommandés

Fun radio a passé quasiment du 100% français de 6h30 à 9h ce samedi matin. Ce qui veut dire qu'il y a eu du changement sur les horaires en tout cas.

Avant : la semaine 6h30 - 22h30

le week end 8h - 22h30 (Fun passait du 100% français de 8h à 10h)

 

Maintenant désormais : la semaine 6h30 - 22h30 (aucun changement certainement)

le week end 6h30 - 22h30 certainement (Fun a passé ce samedi matin du 100% français de 6h30 à 9h)

Ca permet de passer les tubes français + tôt les samedis et dimanches.

C'est peut être le seul changement pour toutes les radios.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radios doivent être rassurées par ces nouveaux horaires. Ils me semblent qu'elles avaient demandé un élargissement des horaires.

Par contre, cela fait 5h de + par semaine à entendre en moyenne 35% de chansons françaises (40% pour les radios destinées aux 25-49 ans).

Y'a d'excellents classiques français que j'aimerai écouter en journée, malheureusement ils préfèrent les passer uniquement entre 7h et 9h. Voici les tubes passés ce matin : Bisso Na bisso, Ridsa, I AM, Nadiya, Helmut Fritz, DJ Antoine, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 01:36, aie aie aie a dit :

Fun radio a passé quasiment du 100% français de 6h30 à 9h ce samedi matin. Ce qui veut dire qu'il y a eu du changement sur les horaires en tout cas.

Avant : la semaine 6h30 - 22h30

le week end 8h - 22h30 (Fun passait du 100% français de 8h à 10h)

 

Maintenant désormais : la semaine 6h30 - 22h30 (aucun changement certainement)

le week end 6h30 - 22h30 certainement (Fun a passé ce samedi matin du 100% français de 6h30 à 9h)

Ca permet de passer les tubes français + tôt les samedis et dimanches.

C'est peut être le seul changement pour toutes les radios.

 

 

Ils font cela depuis très longtemps : soit disant des heures de faible écoute.

Il est loin le temps où il y avait un morning le week end sur Fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28

Puisqu'on est parti sur le sujet des quotas, j'ai une petite question connexe qui me traverse l'esprit.

En cherchant dans mes vieux disques, je suis tombé sur un titre français qui ne dure que 7 secondes (disque avec logo SACEM, crédits auteurs et compositeurs, titre sur la pochette, etc...).

Comment serait comptabilisée la diffusion d'un tel titre ? Si j'ai bien suivi, pour qu'un titre soit compté, il faut diffuser un extrait d'au moins 60 secondes (c'était du moins ce que faisaient certaines radios à une époque. Mais dans le cas d'un titre faisant d'origine moins d'une minute, que se passe-t-il ?

A priori, en diffusant les 7 secondes, le titre est diffusé en entier. Ça compterait quand même ou pas ?

S'il compte, ce titre ferait le bonheur des matinales puisqu'il s'appelle "Le Réveil" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal28

Merci pour la réponse.

Pour les 60/120 secondes. Il me semble qu'à une époque assez lointaine c'était 60 secondes. Je n'ai pas suivi les évolutions par la suite et je regardais le sujet d'assez loin. Merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Guest pascal28 said:

Merci pour la réponse.

Pour les 60/120 secondes. Il me semble qu'à une époque assez lointaine c'était 60 secondes. Je n'ai pas suivi les évolutions par la suite et je regardais le sujet d'assez loin. Merci pour la précision.

Il y a bien longtemps c'était 1 min 10 sec (70 sec), et donc depuis un bon moment c'est 2 min (120 sec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...