Charentai
Il y a effectivement une place à prendre depuis longtemps sur la tnt locale à La Rochelle, mais également à Poitiers (Village tv ayant cessée aussi). Cela tv n’était disponible en tnt que depuis le site La Rochelle, pas Niort.
101 messages · 12 842 vues · ouvert · page 3
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Il y a effectivement une place à prendre depuis longtemps sur la tnt locale à La Rochelle, mais également à Poitiers (Village tv ayant cessée aussi). Cela tv n’était disponible en tnt que depuis le site La Rochelle, pas Niort.
Bonjour.
J’ai été de ceux qui ont pesté ici notamment par les retards pris pour le lancement de la chaine. Maintes et maintes fois reportée alors qu’annoncé X fois.
Maintenant que c’est officiel, je trouve les propos un peu durs.
Vous vous attendiez à quoi ? A un BFMTV region ?
Moi je trouve au contraire que les engagements de programmes en première diffusion semblent être là.
Alors on peut toujours en vouloir plus, mais laissons un peu le temps à la chaine de démarrer désormais.
Je leur souhaite en plus bon courage car je sais que pour trouver un modèle économique même de moyen termes, ce n’est pas gagné.
Force et Courage
Bonjour,
sur Na Radio et RIO en FM et sur intenet
il mette le flux de leur Web radio (LATINO ,80/90, LIVE, URBAIN) hier c'était Web radio URBAIN et ce moments c'est LIVE,
on n'a plus de programme sépaer des stations plus jingle
Na Radio j’écoute même plus cette station depuis longtemps j'aimai bien quand il y avait de l'annimation a l'antenne
Sur Na Radio depuis que c'est de la musique en continue toute la journée, je n'écoute plus cette stations
je ne sais pas comment M.Coûte qui est le Président - Directeur Général NA MÉDIA - NA RADIO gère cette Station de Radio
il préfere NA TV a ces Stations de Radio Na Radio et RIO
Bonjour
je viens de voir cette information sur l'instagramm officiel de Na Radio
à Partir du lundi 30 octobre,
exit le 104.1 Fm depuis 2018 NA RADIO change de nom et de fréquence !
NA RADIO s'appellera maintenant CAP OUEST - La nouvelle radio des îles
Elle s'écoutera maintenant sur 105.8 ! sur l'ancienne Fréquence de RIO Radio
espérant que CAP OUEST ce soit pas que un flux musical en continue comme Na Radio & RIO maintenant
Quelle Radio va désormais émettre sur la Fréquence 104.1 fm laisser libre par NA RADIO

Je pense que les propriétaires n'avaient aucun cap ni vision pour ces 2 radios...
Car NA radio n'en avait que le nom (Nouvelle Aquitaine) car cantonné à l'ile de Ré
et RIO pour l'Ile d'Oléron, ce n'est pas vraiment le Brésil...
J'espère enfin que ce changement de nom va rectifier le tir...
le nom de CAP OUEST utilisé pour les deux îles sera beaucoup plus adapté !
Je leur souhaite bonne chance pour la suite, car on apprend de ses erreurs, et je le rappelle, l'erreur est humaine ...
pour info:
ca sera la meme equipe que Na Radio et RIO RADIO
c’est juste le développement d’un nouveau projet.
Le style de musique restera le même
source commentaire sur la page de RIO sur Fracebook
Alors je comprends rien ! Na Radio (La Rochelle Cat
devient Cap Ouest à la place de RIO (Il d' Oléron Cat A) , l'Arcom a donné son accord !!!!!
Et que devient la fréquence de l'actuel Na radio sur La Rochelle
Ou alors ils font une seule radio sur les deux fréquences (mais une en cat B et l'autre en A)
Moi je serai eux je ferais comme BFM, il faut diffuser le son de la Tv sur la radio mdr
pour info:
ca sera la meme equipe que Na Radio et RIO RADIO
c’est juste le développement d’un nouveau projet.
Le style de musique restera le même
source commentaire sur la page de RIO sur Fracebook
En fait, on est en la avec Rio depuis que les fondateurs du début (avec Chassiron FM) ont passés la main … dommage de s’être donné tant de mal (on se souviens des débuts de radio st denis en temporaire l’été), passer la main à un patron d’une radio commerciale concurrente proche (mais non présente sur l’île d’oleron) après seulement deux ans en temps pleins… certe, le programme était varié (peut être trop) mais au moins ça changeais des radios commerciales. Concernant le site d’émission, il est bien placé pour couvrir La Rochelle, moins bien pour couvrir l’île d’oleron entière , car situé tout au bout de celle ci, avec les antennes orientés vers La Rochelle et non vers le sud est.
Donc clap de fin pour la fréquence 104.1 de l'ile de Ré...
C'est a partir de Lundi 31 Octobre que Na Radio et de RIO devient CAP Ouest et changement de frequence
pour Na Radio qui quitte le 104.1 pour le 105.8
vous avez deux flux pour CAP OUEST Ile de Ré anciennement NA RADIO & CAP OUEST Ile d’Oléron anciennement RIO
J'ai du mal à comprendre là... Le 105.8 devient Cap Ouest, qui est une fusion de RIO et NA Radio. Il y aura combien d'émetteurs pour cette radio s'il y a 2 flux différents entre Oléron et l'Île de Ré? Je ne suis pas certain que le seul 105.8 de RIO couvre parfaitement La Rochelle et l'Île de Ré.
nous somme le jour j NA Radio et Rio ont fusionnésur le 105.8 pour devenir CAP OUEST
espérant que CAP OUEST ce soit pas que un flux musical en continue
comme Na Radio & RIO sans annimateur sans flash info sans météo domage pour radio local pour Ile de ré et Oléron
L’équipe de NA RADIO vous remercie pour votre fidélité au cours de ces 4 années passées ensemble sur 104.1FM.
J'ai écouté Cap Ouest ce matin de 7h à 8h15, je trouve le son du flux internet plutôt bon, en tout cas bien meilleur que le son FM de Rio et NA Radio que j'avais pu écouter en avril 2022.
Par contre, à part un écran pub à 7h40 et l'horoscope quelques minutes après, il ne s'agit que d'un flux musical qui comprend des hits actuels, des gold et des récurrents et pas désagréable à écouter. Aucun animateur contrairement à ce qui est indiqué sur le site et aucune info en début d'heure.
Le site de Cap Ouest a purement et simplement disparu au bout de 3 jours tout comme le stream...
Et du coup il se passe quoi sur le 104.1 ?
Le changement de nom de RIO en CapOuest a bien été publié aujourd'hui au Journal officiel, mais pas (encore ?) d'abrogation pour Na Radio.
Bonne question mais si on en croit NA Média, le 104.1 est éteint.
Le 23/12/2021 à 02:09, Invité RadioCharentaise a dit :Le problème de cette station est la diffusion - ou comment atteindre une ville à partir de sites éloignés
NARadio émet avec 500 W de l'île de Ré, à 15 km de la Rochelle sur une fréquence impossible : 104.1 est coincé entre l'émetteur départemental de France Bleu La Rochelle depuis Saintes-Préguillac sur 103,9 , et RTL 104.3 à La Rochelle.
RIO émet avec 600 W de l'île d'Oléron, à 23 km en ligne droite de La Rochelle. La fréquence est plus dégagée à 0,3 MHz (ou 300 kHz si vous préférez) de France Info 105.5.
Seul souci, il y a une contrainte sur cette fréquence qui limite le rayonnement... en direction de La Rochelle. Mais la réception est quand même meilleure sur 105.8 que sur 104.1
Le propriétaire des 2 stations semble avoir une nouvelle stratégie qui privilégie RIO avec nouvelle cible géographique, nouveau logo, nouveau slogan pour cette station :
"RIO L'esprit Côte Ouest à La Rochelle sur 105.8" .Et Denis Balbir (ancien de NRJ Paris et du foot sur Canal +/France TV/M6 pour les plus jeunes) est sous-utilisé. Eh oui, Denis Balbir est (ou était jusqu'à récemment) sur NA Radio. L'aviez-vous remarqué ?
La réception sur La Rochelle était vraiment si mauvaise que ça?
RadioCharentaise a plutôt bien résumé la situation. Je n'ai pu tester la réception sur La Rochelle qu'en voiture mais ça correspond bien.
En fait, ni le 104.1, ni le 105.8 n'ont vocation à couvrir la préfecture mais uniquement l'île de Ré pour le 104.1 et l'Île d'Oléron pour le 105.8.
Penser que Cap Ouest sera reçu de manière optimale sur La Rochelle est une erreur surtout en habitation car le 105.8 sera pris en tenaille par le 105.5 de France Info et le 106.1 de France Bleu La Rochelle (émetteur de l'Île de Ré).
Il y a 5 heures, Invité Stand Up a dit :Tout est ok
Effectivement le site est de nouveau en ligne. Par contre quel intérêt d'avoir 2 flux distincts entre l'Île d'Oléron et l'Île de Ré car il s'agit d'un seul et même programme?
voici le lien : https://radiocapouest.fr/
ainsi que le nouveau facebook : https://www.facebook.com/RADIOCAPOUEST