Aller au contenu

Littoral FM très appréciée dans l'agglomération de Perpignan


Waylon

Messages recommandés

2e fois en 2 ans que je monte dans un bus ici, 2e fois qu'ils diffusent Littoral FM

Si vous allez dans l'agglomération de Metz, on entend quasiment jamais Direct FM par exemple. Par contre, Lor'FM oui alors qu'on la reçoit difficilement, mais elle semble moins populaire que Littoral FM.

Je viens d'écouter, niveau animation radio, cela n'a vraiment rien à voir.

Le sud a vraiment de belles radios, et les auditeurs le savent !

Mais bon, on va dire que je mens ou que je ne suis pas objectif, alors que j'ai vraiment écouté de nombreuses radios locales et qu'il n'y a que dans le Nord-est qu'on a des radios bizarres !

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Waylon a dit :

2e fois en 2 ans que je monte dans un bus ici, 2e fois qu'ils diffusent Littoral FM

Si vous allez dans l'agglomération de Metz, on entend quasiment jamais Direct FM par exemple. Par contre, Lor'FM oui alors qu'on la reçoit difficilement, mais elle semble moins populaire que Littoral FM.

Je viens d'écouter, niveau animation radio, cela n'a vraiment rien à voir.

Le sud a vraiment de belles radios, et les auditeurs le savent !

Mais bon, on va dire que je mens ou que je ne suis pas objectif, alors que j'ai vraiment écouté de nombreuses radios locales et qu'il n'y a que dans le Nord-est qu'on a des radios bizarres !

Je trouve que la radio n’a rien d’original: radio hits plutôt basique…après il font un  petit travail intéressant sur l’info locale c’est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas retirer à Littoral FM un très joli parcours, elle a commencé comme radio temporaire l'été sur Canet Plage avant d'être autorisée définitivement sur la zone de Perpignan, puis une deuxième fréquence sur Narbonne et une troisième fréquence activée cet été sur Font-Romeu.

Côté audience, la radio se porte très bien, c'est l'une des radios les plus écoutées dans les Pyrénées-Orientales. D'ailleurs c'est l'une des dernières véritables radios locales avec France Bleu Roussillon, Radio Arrels et Evangile 66. Pour le reste, ce sont soit des réseaux nationaux qui effectuent un décrochage (RTL2, Chérie FM, NRJ, RFM) ou des réseaux régionaux (100%, RTS, Grand Sud).

J'étais à l'écoute lors de la période en temporaire puis lors des débuts en définitif (j'allais souvent en vacances à Canet à l'époque), la radio s'est un peu cherchée au début puis s'est positionnée sur un format jeunes adultes. Les premiers studios étaient à Canet et le déménagement à Perpignan, devenu incontournable, s'est fait il y a quelques années.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard11

Radio locale qui existe depuis une 15aine d'années ... Avant situé dans de petits locaux de Canet-en-Roussillon.

Il y a eu un grand virage il y a 5 ans avec le déménagement dans de grands et beaux locaux sur Perpignan et avec l'arrivé d'animateurs intéressants ( Loic et Camille à la matinale et Ludo, un ancien de la maison Fun Radio je crois )

La programmation est sympa avec des hits, des nouveautés et des golds .

Et une info locale qui plait aux perpignanais qui sont assez fières de leurs territoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

La radio doit profiter du desamour de FB Roussillon et qui en des temps plus anciens, avait des audiences mitigées.

Reduire les heures de programme à 8h, c'est assez fatal pour une locale : les auditeurs ne savent même plus ce qu'ils ecoutent et n'apprecient guere ce qui est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

La radio doit profiter du desamour de FB Roussillon et qui en des temps plus anciens, avait des audiences mitigées.

Reduire les heures de programme à 8h, c'est assez fatal pour une locale : les auditeurs ne savent même plus ce qu'ils ecoutent et n'apprecient guere ce qui est proposé.

Exact! La programmation musicale de France Bleu étant plus proche de celle d'une radio hit comme Littoral que d'une radio adulte, autant écouter ce qui est fait sur place 24h/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...