Aller au contenu

Radio France ne pense pas aux jeunes


Waylon

Messages recommandés

Maintenant, Monsieur prétend savoir ce que les jeunes veulent entendre ou pas. 

Radio France propose une offre pour les jeunes. Et chaque radio publique a un cahier des charges précis. Pourquoi France Musique devrait diffuser la même soupe déjà proposée par les radios commerciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio best

Et puis il y en tellement de radios qui font ça ( y compris virgin )qu'il y a de quoi zapper .

D'ailleurs france musique n'est pas tellement fait pour ce format là . Si ça nous plaît pas autant zapper que venir critiquer une radio qui n'est pas tellement faite pour les jeunes .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque d'accord avec waylon Mouv devrait être une Radio plus pop electro /dj a l instar de tipik de la RTBF et crée une radio rap hip hop comme mouv actuellement a l instar de JAM la radio Rap de la RTBF exclusif en DAB+

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’écoute plus souvent France Inter, Culture ou même Musique (que je doit écouter environ 5 min par mois grand max), que NRJ (ou même Fun ses derniers temps).

Pourtant je suis dans une classe d'age considéré comme jeune.

 

Autant je trouve que la répartition des fréquences en fonctions des chaines chez radio France n'est pas logique, autant je trouve que chaque antenne du service public est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bullitos a dit :

Perso, j aime de plus en plus la musique classique, serait je devenu un" vieux" à 35 balais? 

Justement tu es dans la classe d'âge que vise à conquérir France Musique. :-)

Moi, je suis un peu plus ancien (47 ans)...

Donc France Musique une radio de vieux ? Hmmm ça reste à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140

Bonjour,

j'ai 33 berges, non seulement j'écoute de la musique classique mais je joue de la musique classique, car je suis instrumentiste (pianiste et violoncelliste). Nous n'avons que deux radios en France : Radio Classique et France Musique, qui est d'ailleurs la mieux faite des radios publiques. La musique classique (du baroque au romantique) doit rester majoritaire sur cette radio. Celle qui doit évoluer, c'est Mouv pour s'ouvrir à d'autres styles que les sons urbains rapeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Waylon a dit :

France Musique devrait devenir une radio pop et électro, les jeunes n'ont pas envie d'écouter de la musique classique...

Il y avait Le Mouv' qui était une excellente radio musicale à destination des jeunes, mais la direction de Radio France l'a tuée une première fois vers 2010 en changeant son format, puis une deuxième fois (de manière définitive) en 2015.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio 7
Il y a 20 heures, Waylon a dit :

France Musique devrait devenir une radio pop et électro, les jeunes n'ont pas envie d'écouter de la musique classique...

Mouv est déjà là pour servir d'alibi culturel pour les "jeunes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Un service public est fait pour proposer tout le panel musical le plus large possible. Les plus anciens sont oubliés... Pas d'années 40, 50 et de moins en moins de 60... Les 70, 80 et 90 voire 2000 pour France Bleu... La musique classique et jazz, ça touche tout le monde même les jeunes... (France Musique et FIP) France Inter, c'est musique bobo trentenaire intello urbain... Le Mouv', c pas mal mais format trop étriqué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 6 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Un service public est fait pour proposer tout le panel musical le plus large possible. Les plus anciens sont oubliés... Pas d'années 40, 50 et de moins en moins de 60... Les 70, 80 et 90 voire 2000 pour France Bleu... La musique classique et jazz, ça touche tout le monde même les jeunes... (France Musique et FIP) France Inter, c'est musique bobo trentenaire intello urbain... Le Mouv', c pas mal mais format trop étriqué... 

Et vous proposez quoi ? De créer un réseau de 600 fréquences par style de musique et pour chaque tranche d’âge aux frais du contribuable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 16/07/2021 à 21:34, Invité Radio 7 a dit :

Et vous proposez quoi ? De créer un réseau de 600 fréquences par style de musique et pour chaque tranche d’âge aux frais du contribuable ?

Ne soyez pas aussi categorique : dejà qu'on revoie la copie du Mouv, de France BLEU et eventuellement d'Inter qui diffuse de moins en moins de musique.

Je suis desole de vous le dire : Mouv n'apporte strictement rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
il y a 53 minutes, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Ne soyez pas aussi categorique : dejà qu'on revoie la copie du Mouv, de France BLEU et eventuellement d'Inter qui diffuse de moins en moins de musique.

Je suis desole de vous le dire : Mouv n'apporte strictement rien !

Cela fait plus de 20 ans que l'on revoie la copie de mouv' pour tenter de lui donner une raison d'exister. Je suis d'accord avec vous : cette radio n'apporte strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Radio 7 a dit :

Cela fait plus de 20 ans que l'on revoie la copie de mouv' pour tenter de lui donner une raison d'exister. Je suis d'accord avec vous : cette radio n'apporte strictement rien.

Ne mélangez pas Mouv' et Le Mouv' : Le Mouv' a été tué par Radio France en 2015.

Mouv' est une autre radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 1 heure, Invité Bobby a dit :

Ne mélangez pas Mouv' et Le Mouv' : Le Mouv' a été tué par Radio France en 2015.

Mouv' est une autre radio.

Ne jouez pas avec les mots. C'est la même radio avec un format différent. Et dans tous les cas des audiences ultra confidentielles et l'argent du contribuable qui est jeté par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, Invité Bobby a dit :

Ne mélangez pas Mouv' et Le Mouv' : Le Mouv' a été tué par Radio France en 2015.

Mouv' est une autre radio.

C'est bien dommage car le Mouv faisait des pics de 5/7 AC dans certaines agglos; aujourd'hui, ca n'interesse personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 19:25, Waylon a dit :

France Musique devrait devenir une radio pop et électro, les jeunes n'ont pas envie d'écouter de la musique classique...

Pour ma part je garderais France Musique telle quelle et je ferais du changement pour le Mouv' qui serait une Radio Jeune multithème (Rock, Rap, Electro), une déclinaison Rap serait diffusée uniquement en DABplus et sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140
Il y a 13 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part je garderais France Musique telle quelle et je ferais du changement pour le Mouv' qui serait une Radio Jeune multithème (Rock, Rap, Electro), une déclinaison Rap serait diffusée uniquement en DABplus et sur le net.

 

+1 ! J'en ferais un format proche de celui de Pure FM en Belgique devenue Tipik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juanito
Il y a 5 heures, Invité paul74140 a dit :

+1 ! J'en ferais un format proche de celui de Pure FM en Belgique devenue Tipik.

ou de BBC Radio 1... Mouv a été une radio pop/rock devenue une radio "Urban"... pourquoi ne pas mélanger les 2 (sans forcément remonter aux Doors ou Stones) et rajouter des musiques électroniques... personne chez Radio France n'y a jamais pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

C'est bien dommage car le Mouv faisait des pics de 5/7 AC dans certaines agglos; aujourd'hui, ca n'interesse personne.

Exact, Le Mouv' en version rock faisait d'excellentes audiences dans les grandes villes (villes étudiantes) où il était diffusé dans les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 millions d'€ par an, c'est ce que coûterait le Mouv' au contribuable. Les chiffres sont de 2016, il serait étonnant qu'ils aient diminués depuis. A ce tarif là on attend autre chose qu'une audience digne d'une associative éphémère de quartier (sans être péjoratif).

Il paraît qu'il ne faut pas toucher au Mouv' parce que le Mouv' "c'est politique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...