Du changement en cette rentrée 2021, cool... Outre un nouveau studio, un nouveau cleam ?, un nouvel habillage ? et peut-être un nouveau logo ? à mon sens le plus important sera la prog et la cible de FUN. J'ai comme le sentiment que FUN a enfin compris que les 15-25 écoutent peu la radio. Vers un vieillissement de l'auditoire ? 25-40 ? Fun Anthologie n'y est surement pas pour rien dans ce cas. Quand au animateurs qui restent, c'est difficile de tout changer, les auditeurs doivent garder certains repaires mais qui dit mêmes animateurs ne dit pas forcement mêmes émissions... A voir... Bruno a dit que cela serait le jour 1 du nouveau Fun, ok, mais va falloir que cela se voit en profondeur.
Remettez-nous la folie des 90's dans tout cela et par pitié variez les styles. Le tout Dance, le tout Rap, etc... c'est gonflant. De la diversité que diable (mais sans latino :))
On va suivre cela de près.
Parce que diversifier une prog, c'est faire du NRJ ? Tu m'as refait ma journée l'ami, un grand merci.
Sais-tu que l'on peut faire bien mieux et bien plus qualitatif qu'NRJ en diversifiant ? 40 titres en boucle ce n'est pas obligatoire, Vianney non plus ? Et tu sais quoi, on peut même un jour faire de meilleurs scores. Après, faut savoir prendre des risques, oser et le plus important, avoir envie d'innover.
Quand à l'électro, FG à déjà bien pris la place et ça va s'accentuer avec le DAB+ à mon avis, alors un réseau complet dédié à cela...
Si on part de se constat qu'on ne peut pas diversifier une programmation (sans faire du NRJ), alors sache une chose, Maxximum n'aurait jamais cartonnée en 90. C'est l'exemple type d'une radio qui passait tous les styles mais qui surtout avait compris qu'il fallait programmer ce que les autres n'osaient pas programmer. Alors comme les réseaux tournent avec une centaine de titres chacun, ça laisse une bonne marge de découvertes possibles. Et en 90, NRJ passait de tout, c'est pas dingue ça... Et Maxximum fonctionnait...
Tu sais quoi, je pense que la recette Maxximum marcherait encore aujourd'hui et même avec les quotas français mais pour cela il faudrait des patrons qui osent et un programmateur qui tient la route. Ca doit pouvoir se trouver... Après, il faut avoir l'envie de tenter l'aventure.
Les gens en 2021 ne sont pas foncièrement différents de 1990. Ils savent apprécier ce qu'ils découvrent.
Un jour peut-être Fun sera la radio que les autres radios écoutent !!!
Fg, ils ne sont pas en fm partout en France comme le fait fun. Puis faut passer du vrai son électro, pas des reprises à 2 balles. Donc normal que le format soit nul dans ces conditions.
Le dab+ ca n'intéresse pas les foules.
Faut prendre exemple sur des radios étrangères.
Passer de la trance, hardstyle. Se sortir les doigts du c..
Y'a tellement a faire encore.
Pour la prise de risque, je suis d'accord avec vous.
Fun Radio