Aller au contenu

Bonne programmation sur RTL2


Inconnu25

Messages recommandés

Invité RadioFMX

Je viens de découvrir NRJ Radio qui veut dire la Nouvelle Radio des Jeunes. 

Ça doit être une nouvelle Radio et je trouve que les 45 tours qu'ils jouent sont pas trop mal. J'aime bien leur maxi 45t. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Inconnu25 a dit :

Je trouve que RTL2 à une bonne programmation, il y a des classiques.

J'ai écouté RTL2 par hasard l'autre jour en fin d'après-midi et je suis tombé sur une émission rock pas mal du tout. Il y avait très longtemps que je n'avais pas écouté cette radio et ce dont je me souviens est qu'elle se rapprochait plus d'une RFM amorphe et sans saveur que d'une radio pop-rock. La programmation aurait-elle évoluée ?

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique est plutôt bien mixée sur RTL2, elle n'est pas la petite sœur de RTL pour rien... D autre part l acquisition de radios par le groupe tf1 via la fusion avec le groupe M6 semble constituer une plus value... Mais espérons toutefois qu'elle ne devienne pas fade et inodore pour autant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka

La prog est bonne honnêtement.

Ceci dit histoire d'améliorer le truc, je trouve que certains jingles sont beaucoup trop.... "rentre dedans". ça casse le rythme un jingle super rapide et une musique qui démarre lentement après. Aussi certaines musiques que j'ai l'impression d'entendre depuis des années, des fois il serait bon de prendre quelques autres du même artiste.

C'est du détail selon mon avis personnel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Yaka a dit :

La prog est bonne honnêtement.

Ceci dit histoire d'améliorer le truc, je trouve que certains jingles sont beaucoup trop.... "rentre dedans". ça casse le rythme un jingle super rapide et une musique qui démarre lentement après. Aussi certaines musiques que j'ai l'impression d'entendre depuis des années, des fois il serait bon de prendre quelques autres du même artiste.

C'est du détail selon mon avis personnel.....

C'est tout à fait ça! La programmation est de bonne qualité mais avec des rotations insupportables. Certains titres doivent être diffusés tous les jours depuis la création de RTL2 c'est à dire en 1995! Je pense notamment à "Sunday Bloody Sunday" que RTL2 a réussi à me faire détester avec quelques autres titres de Queen ou Téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Oui j'ai l'impression que RTL 2 diffuse un petit plus de classiques qu'avant. Par ailleurs en ce qui concerne la radio, le déploiement du groupe M6 semble s'améliorer avec les nouveaux sites internet de FUN Radio et RTL 2 qui donnent l'accès à leurs excellentes webradios, dommage que RTL ne fasse pas de mêmes. Sur rtl2.fr j'ai écouté pas mal la webradio RTL 2 Sur la route, et j'ai pu y entendre des grands classiques comme "Life in the fast lane" des Eagles, "Go your own way" de Fleetwood Mac, et autres John Mellencamp... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

RTL2 est desolante à ecouter; si ca s'est un peu amelioré, la promesse "pop-rock" est peu aboutie et meriterait plus d'audace notemment dans les années 2000.

Je remarque qu'on entend trop peu Astonvilla, Kings of Leon, Archimede ou Metronomy. Un ptit Luke parfois, ca ne ferait pas de mal.

C'est triste d'avoir toujours 30 ans de retard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Autre chose j'émettrais aussi une critique, RTL 2 est loin de valoir sa soeur belge Mint. Je déplore de ne plus entendre Cock Robin et Daniel Balavoine.

Pour ma part les meilleures périodes de RTL 2 sont Le Son Soft-Rock et Ecoutez vos envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Rtl 2 devrait étayer sa prog ce sont toujours les deux trois titres de groupes phares comme ceux de genesis depeche mode talk talk et de chanteurs français comme renaud entre autres que l'on entend....

De temps en temps aller taper dans des collectors avec des versions maxi par exemple même en journée cela permettrait d'aérer la prog..

Enfin je trouve dommage que la thématique New Wave ne soit pas plus programmée car elle aurait toute sa place dans la prog ne serait-ce que deux titres par heure .... 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio man

Moi j'ai toujours écouté rtl2 depuis assez lontemps mais j'ai vraiment commencé à m'intéresser à cette radio vers 2018 et j'aime bien les émissions de made in France et pop rock pary le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Pascal - 06 a dit :

Je déplore de ne plus entendre Cock Robin et Daniel Balavoine.

Pas moi, quand on a la prétention de se définir comme radio Pop-Rock on ne passe pas du Balavoine. Balavoine on l'entend sur RFM, Nostalgie, Mélody et ailleurs sur les locales, alors ça va c'est bon pas besoin d'en rajouter. RTL2 passe du Axelle Red et c'est déjà amplement suffisant !

RTL2 refait mieux de passer King Of Leon, Marillion ou Arcade Fire

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Oui Marillion c'est très bon, j'ai des CD's. Ce qui m'amène à poser la question pourquoi n'avons nous pas de radios classic rock ?. Je verrais bien Radio France en créer une sur la RNT, ils pourraient faire renaitre Radio 7 avec le meilleur du rock actuel et Radio 7 Collector avec le meilleur du Classic Rock. Je verrais bien aussi KISS FM la radio de la Côte d'Azur créer une antenne à destination des principales villes de la RNT nationales, elle pourrait s'appeler KISS ROCK Collector et proposerait aussi le meilleur du Classic Rock, ils ont déjà 2 programmes fameux sur la RNT Nice-Monaco, à savoir KISS WEST COAST et Sunshine Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PhiP a dit :

Pas moi, quand on a la prétention de se définir comme radio Pop-Rock on ne passe pas du Balavoine. Balavoine on l'entend sur RFM, Nostalgie, Mélody et ailleurs sur les locales, alors ça va c'est bon pas besoin d'en rajouter. RTL2 passe du Axelle Red et c'est déjà amplement suffisant !

RTL2 refait mieux de passer King Of Leon, Marillion ou Arcade Fire

Il faut déjà connaître la définition des mots "Pop" et "Rock".

Ce n'est pas parce qu'un groupe passe sur des radios comme RFM, Nostalgie et Chérie FM qu'il n'est pas "Rock".

Il n'y a guère plus de rock sur RTL2 que sur Nostalgie ou RFM.

Franchement remplacer Balavoine, Gainsbourg et Bashung par des daubes à dormir debout comme Vianney, Louane et Joyce Jonathan .... Non merci.

Virer les daubes de Vianney, Bénabar et compagnie et les remplacer par Visages, Les Avions, Goût de Luxe, Balavoine, Gainsbourg, OMD, Cock Robin, Alphaville, The Buggles... là direct, je remets RTL2.

Mais, cette "nouvelle" scène française qui nous fait des trucs mous à entendre avec des textes basiques, quel intérêt ?

Pour la "musique" jetable, il y a NRJ.

Qu'on diffuse des nouveautés de qualité et qu'on arrête avec des pseudos talents !

La seule radio que je supporte encore, c'est Nostalgie, à part Bruel et Claude François, la programmation reste la meilleure en radio nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frankiki a dit :

Il faut déjà connaître la définition des mots "Pop" et "Rock".

Je te renvoie à Wikipedia dont je trouve la définition de "Pop-Rock" suffisamment précise.

Il y a 3 heures, Frankiki a dit :

Il n'y a guère plus de rock sur RTL2 que sur Nostalgie ou RFM.

Si quand même un peu, voir la playlist de RTL2 et comparer avec les radios que tu cites. Cela m'étonnerait que tu trouves Blur ou Red Hot Chili Pepper sur Nostalgie ou RFM et encore moins Chérie FM.

Ce que je veux dire est que si RTL2 utilise l'expression Pop-Rock dans sa promotion, elle devrait si elle souhaite rester en phase avec son slogan, s'inspirer de Classic 21 plutôt que de RFM ou autre.

Concernant Balavoine j'avoue ne pas être objectif, n'ayant jamais pu supporter ce chanteur (voix haut perchée manquant de nuances, chansons trop marquées 80's). Et puis que serait devenu Gainsbourg sans ses reprises limites plagiats de classiques de la musique et sans un parolier comme Jean-Claude Vannier auteur entre autres de Melody Nelson ? Désolé mais j'ai toujours trouvé Gainsbourg un tantinet surcôté et piètre réalisateur de cinéma, surcôté au même titre que Coluche dont les blagues étaient bien souvent des choses entendues et reprises de la rue ou inspirées par les chauffeurs de taxi. Quant à Bashung si tu parviens à saisir le sens obscur de certaines de ses chansons je te félicite sincèrement. Je ne doute pas des qualités de Balavoine, Gainsbourg ou Bashung, je dis simplement qu'il ne suffit pas de crier au génie parce la meute crie au génie pour un artiste, il faut aussi savoir pourquoi il y a du génie...quand il y en a.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950
Il y a 4 heures, Invité Pascal - 06 a dit :

Oui Marillion c'est très bon, j'ai des CD's. Ce qui m'amène à poser la question pourquoi n'avons nous pas de radios classic rock ?. Je verrais bien Radio France en créer une sur la RNT, ils pourraient faire renaitre Radio 7 avec le meilleur du rock actuel et Radio 7 Collector avec le meilleur du Classic Rock. Je verrais bien aussi KISS FM la radio de la Côte d'Azur créer une antenne à destination des principales villes de la RNT nationales, elle pourrait s'appeler KISS ROCK Collector et proposerait aussi le meilleur du Classic Rock, ils ont déjà 2 programmes fameux sur la RNT Nice-Monaco, à savoir KISS WEST COAST et Sunshine Radio.

Il y  a une station classic rock excellente en Belgique classic21 service public très bien reçue en fm ds le nord Picardie et sur internet ailleurs au moins ça se répète pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhiP a dit :

Je te renvoie à Wikipedia dont je trouve la définition de "Pop-Rock" suffisamment précise.

Si quand même un peu, voir la playlist de RTL2 et comparer avec les radios que tu cites. Cela m'étonnerait que tu trouves Blur ou Red Hot Chili Pepper sur Nostalgie ou RFM et encore moins Chérie FM.

Ce que je veux dire est que si RTL2 utilise l'expression Pop-Rock dans sa promotion, elle devrait si elle souhaite rester en phase avec son slogan, s'inspirer de Classic 21 plutôt que de RFM ou autre.

Concernant Balavoine j'avoue ne pas être objectif, n'ayant jamais pu supporter ce chanteur (voix haut perchée manquant de nuances, chansons trop marquées 80's). Et puis que serait devenu Gainsbourg sans ses reprises limites plagiats de classiques de la musique et sans un parolier comme Jean-Claude Vannier auteur entre autres de Melody Nelson ? Désolé mais j'ai toujours trouvé Gainsbourg un tantinet surcôté et piètre réalisateur de cinéma, surcôté au même titre que Coluche dont les blagues étaient bien souvent des choses entendues et reprises de la rue ou inspirées par les chauffeurs de taxi. Quant à Bashung si tu parviens à saisir le sens obscur de certaines de ses chansons je te félicite sincèrement. Je ne doute pas des qualités de Balavoine, Gainsbourg ou Bashung, je dis simplement qu'il ne suffit pas de crier au génie parce la meute crie au génie pour un artiste, il faut aussi savoir pourquoi il y a du génie...quand il y en a.

Dans le slogan de RTL2 "Le Son Pop-Rock": cela veut juste dire qu'ils ne diffusent pas de disco, de rap, d'électro et et de RnB.

Moi, je reproche que niveau nouveautés, surtout pour la chanson française, on ne va pas chercher à diffuser des gens de talents, avec de vrais textes ou de la musique qui bouge.

Prenons Vianney ou Bénabar, on nous dit qu'ils sont auteurs , compositeurs, interprètes ... mais franchement, les textes sont très basiques, ils n'ont pas de voix, ça ne bouge pas ... c'est over chiant à écouter ...  On se fout de notre gueule en qualifiant ces gens de "Pop-Rock" et d'artistes de talent.

Je préfère écouter encore des chansons de Jean-Pierre Mader, Gold ou Images ... qui sont festives, que des trucs chiants et basiques comme Bénabar et Vianney ....

Il faut arrêter avec les daubes de Bénabar, Vianney, Louane, Joyce Jonthan .... qui sont proche du néant musicalement parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StanX
Il y a 13 heures, Invité Nono27950 a dit :

Il y  a une station classic rock excellente en Belgique classic21 service public très bien reçue en fm ds le nord Picardie et sur internet ailleurs au moins ça se répète pas 

Oui Classic 21 qui est bien reçue dans les régions proches de la Belgique, pour ainsi dire du Nord à la Lorraine. A Lille nous avions Grand Lille Info en DAB+ qui était assez Rock Classic mais la bande à Drahi est passée par là et maintenant à la place on a BFM Lille, qui est la reprise audio de la chaîne TV du même nom. On ne peut dire qu'on y a gagné au change et c'est même triste que le DAB+  serve à celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FJL
Il y a 3 heures, PhiP a dit :

ça passe sur RTL2 ça ?

Louane cela doit faire 2 ans qu’elle n’est plus diffusée sur cette station. Bénabar ne passe plus depuis au moins 2014/2015 et Joyce Jonathan n’a jamais vraiment été diffusé sur RTL2. Seul Vianney (ou plutôt Vianiais) est encore quelques fois diffusé. Mais bon, la bouse française qui est diffusé à la place ne vaut pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FJL
Il y a 1 heure, Invité Jean a dit :

racisme anti blanc

De un: vous ne me connaissez pas.

De deux: si vous me connaissiez, vous sauriez que je suis à l’extrême opposée de la bien pensance progresiste.

Ne pas aimer la chanson française n’est pas une preuve de racisme, j’aime la chanson française mais de qualité, pas la daube que l’on nous sert sur les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 30/05/2021 à 19:19, Inconnu25 a dit :

Et vous, trouvez-vous que la programmation de RTL2 est bonne ?

Il y a trop de mauvaises chansons françaises sur RTL2, ça me fait zapper.

Ils devraient passer du rock français de qualité, comme sur Europe 2 ou Le Mouv' dans les années 2000.

Mais sur RTL2 ils diffusent trop de chanson/pop française pas terrible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 02/06/2021 à 17:20, Invité Pascal - 06 a dit :

Oui Marillion c'est très bon, j'ai des CD's. Ce qui m'amène à poser la question pourquoi n'avons nous pas de radios classic rock ?. Je verrais bien Radio France en créer une sur la RNT, ils pourraient faire renaitre Radio 7 avec le meilleur du rock actuel

J'ai déjà proposé qu'ils recréent Le Mouv' sur la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Question : J'ai migré dans les Alpes-Maritimes en 1989 et j'ai vu sur de sites internet que RMC proposait avant l'arrivée de Nostalgie Côte d'Azur sur entre autres 93.5, RMC Rock. Quelques uns ont ils pu écouter cette radio ? Comment c'était ? Quels artistes étaient diffusés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 17:20, Invité Pascal - 06 a dit :

Je verrais bien aussi KISS FM la radio de la Côte d'Azur créer une antenne à destination des principales villes de la RNT nationales, elle pourrait s'appeler KISS ROCK Collector et proposerait aussi le meilleur du Classic Rock, ils ont déjà 2 programmes fameux sur la RNT Nice-Monaco, à savoir KISS WEST COAST et Sunshine Radio.

Vous pensez sérieusement que Kiss FM a les moyens financiers de débarquer dans les plus grosses villes de France sur la RNT? Kiss FM est une structure moyenne, ce n'est pas Alouette ou le groupe 1981!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

KISS FM est un très bon groupe radiophonique. KISS FM est une très bonne Hit-Radio, KISS WEST COAST et Sunshine Radio ont actuellement des programmations absolument géniales. Les webradios de KISS FM sont aussi géniales.

Pour en revenir au Classic-Rock, il était prévu initialement que OUI FM diffuse sa webradio Classic Rock sur la RNT, c'est très dommage que cela ne soit pas fait. Néanmoins OUI FM est une excellente radio rock qui diffuse de temps à autres des perles du classic rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rockafond

RTL2, j'ai écouté au tout début; ce fut pour la première fois en janvier 1995, la petite nouvelle qui venait de succéder à M40, s'appelait RTL1: Dominique Duforest assurait la matinale, c'était dynamique. On se serait cru revenu au bon vieux temps de RFM, la Radio Couleur. Ca faisait du bien depuis le changement radical de format de cette dernière.  Las ! On connait la suite: RTL1 doit changer de nom, se nomme à nouveau M40, de mauvaise grâce d'ailleurs, retour à un format mollasson. 1995, changement de nom avec RTL2, mais pas vraiment de nouveau format  ( 40% de chansons françaises et 20% de nouveautés ). Il faudra attendre 1998, si mes souvenirs sont bons, pour voir apparaître le format POP-ROCK qui, s'il se révèle appétissant au début, finit par ennuyer, tant les rediffusions de titres se multiplient. Car c'est ça le problème de la radio en France, comme dans tant d'autres pays, on entend toujours les mêmes titres, les mêmes artistes. Les programmateurs - les ordinateurs - manquent cruellement d'imagination, incapables de diversifier, tout juste bons à respecter les quotas de chanson française. Résultat: Goldman à tout bout de champ, ainsi que Téléphone, groupe dont on se garde de passer les deux premiers albums et ainsi de suite ... Les artistes mous,  la variétoche, aussi bien les français que les anglo-saxons ont fini par devenir prédominants; il ne faut pas perdre la signification du terme POP. Sans parler de leurs fameuses années 80 qui n'en finissent pas d'agoniser!  Du Queen jusqu'à la nausée. J'ai pris le large avant la fin des années 90 pour trouver refuge sur le Net, un bol d'air frais, une bouée de sauvetage,  qui nous mettait en relation avec les radios américaines et british.

Quand j'écoute la radio au cours de mes déplacements en voiture en Ile de France, je me branche sur OUI FM, radio qui propose autre chose que la daube habituelle.

Côté meilleurs souvenirs radio : RTL les Nocturnes, les week-ends WRTL avec Georges Lang le samedi après-midi et Jean-Bernard Hébey le dimanche après-midi de 13 h 30 à 18 h 00. Et bien sûr, RFM de sa création jusqu'en 1988, date funeste de sa javellisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 20:43, Invité Bobby a dit :

Il y a trop de mauvaises chansons françaises sur RTL2, ça me fait zapper.

Ils devraient passer du rock français de qualité, comme sur Europe 2 ou Le Mouv' dans les années 2000.

Mais sur RTL2 ils diffusent trop de chanson/pop française pas terrible du tout.

Tout à fait d'accord, sur RTL2 des artistes comme Jl Murat (qu on entend que sur Fip) ou bien encore Lavilliers y auraient  tout à fait leur place dans la prog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...