Radio VINCI Autoroutes lance sa première radio digitale

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

35 messages · 1 773 vues · ouvert

·215 messages

Bonsoir, a tous 

Radio VINCI Autoroutes lance sa première radio digitale qui S'appelle  Radio VINCI Autoroutes Version Française

vous pouvez l'écouter sur le web,  : https://radio.vinci-autoroutes.com/article/une-radio-digitale-version-francaise Et sur les réseaux sociaux

et bientôt sur notre application.

pensez vous que les radio d'autoroutes peuvent lancer des Web Radio 

0da31901-1bab-4688-ba41-878f6a1c2b72

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·215 messages

Bonsoir, a tous 

après le lancement en mai 2021 de sa première radio digitale: Version Française (100% musique "made in France"),

à ce jours Radio VINCI Autoroutes dispose de 4 web radio  Version Française  Version Pop-Rock  Version Classique Version HappyList

que vous pouvez ecouter sur le site internet et sur l'aplication Mobile de la radio 

Intérêt ou pas

Mais il s'en foutent qu'il y ait un intérêt ou pas, il font de la radio payée par vos tickets de péages.

repeat

Et payée aussi par la pub. Car qu'est-ce qu'il y a comme pub sur cette Radio Vinci. Vinci a bien compris le profit qu'ils pouvaient en tirer. Le tout sans véritable appel de candidature, car monopole de fait par l’exploitant de l'autoraoute.

C'est pas pour rien que les flashs sont décalé à h03 (et tous les 1/4 d'heures), les 2-3 première minutes étant de la pub que l'automobiliste se prend pensant arriver à l'heure pile.

CRICRI DE CHACHA

Radio chere payée et ennuyeuse à mourir !

Feraient mieux de nous faire des mixes en soirée, la nuit ou en soirée ....

C'est qu'on est tres serieux et vieux jeu à Vinci : on n'aime surtout pas le BPM !

BullitosMembres
·736 messages
Le 12/05/2021 à 19:52, Eryx2 a dit :

quel est l'interet d'une webradio pour une radio de service? 

Je suis d accord, c est bien pire que les chaînes de la TNT, c est le trop plein de radios sur les applications. Même les appli se font d ailleurs concurrence, le csa devrait y avoir son droit de regard, comme il y a eu pour la TNT. Cela dit, les Web radios font du très bon job, autant d un point de vue traitement de son que d un point de vue prog. 

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Même sur internet, le son est pourri.

Ils feraient mieux de régler correctement leur son en FM au lieu de lancer des webradios que personne n'aura l'idée d'écouter.

SachaRequin

Prunnelle je suis entièrement d'accord avec vous  pour la qualité sonore en fm de Radio Vinci Autoroutes : 

ex sur L'autoroute A10

la Zone Ouest Centre le son est correcte en fm entre pk 0 jusqu’au PK 311  (Anciennement Autoroute FM)

la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son est mauvais en fm ( Anciennement Radio Trafic FM)

il faut qu'il prennent exemple sur Sanef 107.7 qui avant la Crise sanitaire  qui avaient lancer un grande rénovation  de émetteur fm de Sanef 107.7   

Prunelle
En réponse à SachaRequin

Le problème ne vient pas forcément des émetteurs mais du traitement utilisé et de son réglage.

Même certaines radios associatives ont un meilleur son!

SachaRequin
En réponse à Prunelle

Prunelle je trouve que le traitement du son de Sanef 107.7 est nettement mieux que celui de Radio Vinci autoroutes 

Prunelle
En réponse à SachaRequin

En même temps ce n'est pas très compliqué d'avoir un meilleur son que Radio Vinci!

Pour Sanef 107.7, en me basant sur quelques FM Bandscan et sur le flux internet, le son n'est pas trop mal en effet.

Lolo54
En réponse à SachaRequin

C'est étonnant, car il me semble me souvenir que Radio Trafic FM avait un son plutôt soigné dans ses belles années... Comme quoi tout se perd !

Prunelle
En réponse à Lolo54

Je confirme que le son était soigné comme vous le dites avec un traitement IDT. Depuis l'IDT a été bazardé, remplacé par un autre traitement très mal réglé.

edefvd
En réponse à SachaRequin

leur grand rénovation n a pas l'air de concerner la puissance des émetteurs car sur l'A1 à Roissy, l'A4 à Marne-la-Vallée ou l'A16 dans le Val-d'Oise ça capte pas si bien que ça....donc le son est pas ouf

Le 02/11/2021 à 16:55, SachaRequin a dit :

ex sur L'autoroute A10

la Zone Ouest Centre le son est correcte en fm entre pk 0 jusqu’au PK 311  (Anciennement Autoroute FM)

la zone (Grand ouest) à partir du pk 311 le son est mauvais en fm ( Anciennement Radio Trafic FM)

Et à Bdx n'en parlons pas malgré la présence des A10 A62 et A89.... une horreur

SachaRequin
En réponse à edefvd

pour Sanef 107.7 leur grand rénovation  à été stopper par la crise sanitaire en 2020

sur le prolongement de L'A16 dans le Val-d'Oise on ne capte pas Sanef 107.7  de la sortie 9 (Montsoult) à La sortie 10 (L'Isle Adam Centre)

on la capte très bien Sanef 107.7  à partir de la Sortie 10 (L'Isle Adam Centre) avec l' émetteur au niveaux de la Fin de la RN 184 qui viens de Cergy 

edefvd
En réponse à SachaRequin

cest vraiment dommage cette situation.....

·215 messages

Bonsoir, a tous 

après le lancement en mai dernier de la première radio digitale Version Française Radio VINCI Autoroutes 

Radio VINCI Autoroutes lance sa deuxième  radio digitale qui S'appelle  Version Pop-Rock Radio VINCI Autoroutes

et cette radio digitale été déjà disponible sur le site et l'application  Radio player France quand Radio Vinci autoroutes là intégrée 

vous pouvez écouter cette radio digitale  sur ce liens : https://radio.vinci-autoroutes.com/article/une-radio-digitale-100-version-pop-rock-5887 

570745b5-d16b-4b59-ae9f-bfd1835eb785

M. LOYAL
Le 20/05/2021 à 13:22, DRM+ a dit :

VINCI a peut être compris que l'avenir de la radio se jouait avec l'IP et non pas avec le DAB+ .Les pro DAB+ vont me haïr !

A moins que Vinci ne se soit rendue compte qu'elle avait raté le train du Dab tandis que Sanef y croit à fond et qu'elle cherche à compenser. Les pros Dab vont m'adorer !

Lecantaloup

Les deux technologies sont complémentaire plus que concurrente. Quelle radio peux se passer des podcast et d’une diffusion sur Internet ?

Oblik
En réponse à Lecantaloup

Et quelle radio diffusant en hertzien peut se passer de cette diffusion pour du tout-IP ?

M. LOYAL
En réponse à Lecantaloup

Entièrement d'accord, et c'est  surtout vrai pour les radios de contenus. En tête de l'écoute numérique on a les généralistes et... France Culture. Pour les musicales c'est moins net...

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Lecantaloup

Ceux qui ne font plus de radios : les podcasts permettent de combler le vide interstellaire.

California
Il y a 4 heures, Invité Nrj 2 a dit :

Non j'etais pro DAB+ et la plus value on l'attend toujours ! demain il n'y aura plus débat avec tel ou telle tuyaux ; tout le monde sait que la tech dab+ est dépassée de 15 ans , L'IP ne supportera pas les débits , la FM aussi est dépassé depuis longtemps . Tout sera fusionné sans mauvais jeux de mots :mrgreen:

La plus-value existe avec un accès à une couverture équivalente pour toutes les radios nationales, au moins pour les deux multiplex métropolitains.

Ce sont les auditeurs qui ne sont plus là, comment leur en vouloir ?

Nrj 2

Qui vous a précisé que je leur en voulaient ? Pour ma part j'ai dépassé la cible des annonceurs en plus je suis hors sujet.  Je parlais de la qualité des programmes qu'il n'est pas la ! Ce nest pas en se pignolant sur telle ou telle norme que la musicale sortira grandis . Soit on investit comme la TV avec du fric comme les fusions , soit on disparaît. 

California
En réponse à Nrj 2

Ne prenez pas personnellement toutes les remarques.

Ma question était purement rhétorique et concernait uniquement les programmes, pas la norme dont les auditeurs se fichent.

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Nrj 2

Entierement d'accord avec vous; et la plupart des temps, les programmations sont floues et tres furtives.

Ca fait vingt ans qu'on pose les sempiternels constats de la desertion des auditeurs : que faire pour maintenir les conducteurs eveillés ?

Passez de la dance, des mixes : ca nous changera !

26 messages affichés sur 35 · du plus récent au plus ancien