Aller au contenu

Souvenirs de 95.2 à Paris


Bullitos

Messages recommandés

Bonjour 

Je fais appel à votre mémoire... J aurais voulu savoir si certains d entre vous se souviennent de cette fréquence parisienne qui, si j en crois un fameux site sur l histoire de la FM, avait émis plusieurs radios, dont le 95.2 (alors propriété d Europe 1) puis Kiss fm (où débuta Arthur) , puis radio Tour eiffel (radio municipale parisienne) qui avait fini par reprendre le nom de 95.2. Il me semble que c est suite à une liquidation judiciaire qu elle a fini par émettre sous un autre nom et un autre type de programme (Radio Ici&maintenant puis radio Néo) . Ça devait être fin des années 90. C est à cette époque que je l ai connu et elle passait de la bonne musique (un peu à l image de Fip aujourd'hui).

Mais si vous avez d autres souvenirs à ce sujet (chronologie, programmes, sons)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bullitos a dit :

Bonjour 

Je fais appel à votre mémoire... J aurais voulu savoir si certains d entre vous se souviennent de cette fréquence parisienne qui, si j en crois un fameux site sur l histoire de la FM, avait émis plusieurs radios, dont le 95.2 (alors propriété d Europe 1) puis Kiss fm (où débuta Arthur) , puis radio Tour eiffel (radio municipale parisienne) qui avait fini par reprendre le nom de 95.2. Il me semble que c est suite à une liquidation judiciaire qu elle a fini par émettre sous un autre nom et un autre type de programme (Radio Ici&maintenant puis radio Néo) . Ça devait être fin des années 90. C est à cette époque que je l ai connu et elle passait de la bonne musique (un peu à l image de Fip aujourd'hui).

Mais si vous avez d autres souvenirs à ce sujet (chronologie, programmes, sons)... 

Oui, je m'en souviens. On avait même le droit au radioguidage et aux différents bouchons de la capitale (la fréquence était donnée par la radio d'autoroute pour ceux qui arrivaient en IDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, la chasse aux canards a dit :

@Eryx2  Lol de st-Etienne t'allais à paris toi  :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non seulement j'y allais, mais j'y habitais!  Ya d'autres trucs que tu veux savoir de ma vie ou ca ira comme ca? :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaisais très bien  cette radio qui était au cc Montparnasse, j'ai les autocollants 95.2 FM le son de Paris que j'ai gardé de l'époque 1983 et la musique : Barclay James Harvest  / david Koven / Culture Club / Lionel Richie / Yes etc... y étaient diffusés ,jingle horaires : thriller de m. Jackson, 1 excellente radio 

95.2 fm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

En région Bourgogne franche comté vers 1988 il y avait un très gros émetteur de 95.2 pirate je ne sais pas si il y avait un lien avec la fréquence de Paris ! Vers poligny ou dole dans le jura ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté cette fréquence à partir des années 90 quand la station était financée par la mairie de Paris. il me semble que les studios étaient rue Pierre Lescot à Paris Forum des Halles.

Elle s'appelait Radio Tour Eiffel, puis est devenue Tour Eiffel 95.2, puis Eiffel 95.2 puis 95.2 puis 95.2 Paris puis Paris Fm.

Tous ces changements de nom et de formats sont intervenus en l'espace de seulement quelques années.

Il y a eu un changement de format radical le 15 oct 1996, en s'appelant 95.2 et en faisait du 100% info trafic. Ils sont très vite revenu à l'info et divertissement local.

Je me souviens aussi que la radio était diffusée dans les stations du RER A (peut être d'autres lignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 95.2 Bourgogne Franche Cté

95. bourgogne franche comte etait bien autorisé mais a 100w de Par et n'avait rien a voir avec 95.2 paris.

la frequence etant propre sur plus de 200km (c'est a dire rien 0,3 mhz avant et apres sauf besancon) , les patrons avaient monté un mat de 30m à 800m d'altitude derriere Lons le Saunier

à Mirebel, avec 8 panneaux Alcatel, un Rhode et Swartz de 10 kw et sortait 96000 Watts de Par !

Un traitement de son de dingue : VZ 40 BSS ! j'ai eu le privilege de passer 3 nuits a lire des horoscopes avec pas mal de whisky aussi !!!  pour les reglages du son ...

Nous passions sur tout le Jura, l' ain, la saone et loire, la cote d'or (beaune / dijon), mais aussi jusqu'au portes de Lyon, nous remontions a Nancy

ou a l'epoque le 95.2 d' Nrj etait souvent en panne ...

Lons / Dole / Champagnole / Poligny / St Claude / Morez / Chalon sur Saone / Le Creusot / Macon / Bourg en Bresse / oyonnax / Dijon / Beaune  / besancon notamment etaient couvertes avec un confort optimum sans parasites !

80 000 auditeurs / jour un programme generaliste pro, 15 salariés !

Ensuite installation a Besancon en plus sur 95.25 Mhz pour ne pas gener france musique 95 et fun 95;5, et donc Besancon en plus du secteur BFComte !

on excursionnait a seulement 50 khz (sur la frequence pirate de Besancon dont le mat etait placé dans le jardin du maire)  et une excursion à pres de 85 khz sur le gros emetteur de Mirebel,  et c'etait nickel  aucun brouillage !

Malheureusement le CTR de Dijon et le csa n'a pas reconduit l'autorisation, alors qu'en parallele par exemple Fun radio chalon / saone, dijon, et d'autres villes

qui etaient en pirates ont ete renouvelles.

De plus la radio locale de Dole has been a fait des pieds et des mains pour que 95.2 meure, cela dit ils n'ont jamais ete capables de construire

des programmes de la qualité de 95.2 !

Les jingles etaient ceux de la 95.2 de Paris chantés par Diane Tell, Laurent Voulzy et autres !

95.2 donc le slogan etait celui de la defunte RVS Rouen etait " rien n'est meilleur " ...

Debut des emissions  de 95.2 :  juin 1987 100 Watts antenne sur l'hostellerie des monts jura à panessieres (39)

fin janvier 1997 lors de la nuit bleue

Puissance maxi entre juin 1988 (depuis mirebel)  et janvier 1991 !

C'etait une belle aventure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Philou a dit :

 

Il y a eu un changement de format radical le 15 oct 1996, en s'appelant 95.2 et en faisait du 100% info trafic. Ils sont très vite revenu à l'info et divertissement local.

Je me souviens aussi que la radio était diffusée dans les stations du RER A (peut être d'autres lignes).

En effet, c est sous cette forme que je l ai connu avant qu elle ne diffuse radio Néo. 

En revanche, dans une époque pas si lointaine, je me souviens davantage de RFM dans certaines stations de RER, notamment sur la ligne D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo Capitale
Le 28/04/2021 à 11:00, Invité Pl75 a dit :

Je connaisais très bien  cette radio qui était au cc Montparnasse, j'ai les autocollants 95.2 FM le son de Paris que j'ai gardé de l'époque 1983 et la musique : Barclay James Harvest  / david Koven / Culture Club / Lionel Richie / Yes etc... y étaient diffusés ,jingle horaires : thriller de m. Jackson, 1 excellente radio 

95.2 fm.jpg

À Montparnasse ??? Probablement... Mais il m'avait semblé voir, à plusieurs reprises, un logo 95.2 au coeur du Forum des Halles, à une certaine époque que j'aurais du mal à dater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 21:16, Eryx2 a dit :

Oui, je m'en souviens. On avait même le droit au radioguidage et aux différents bouchons de la capitale (la fréquence était donnée par la radio d'autoroute pour ceux qui arrivaient en IDF)

Le gardien du phare en train de confondre sa cibi et la radio .
Radioguidé par un routier sur le canal 19 il croit se souvenir que c'était un radio guidage de 95.2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Logan59 a dit :

Le gardien du phare en train de confondre sa cibi et la radio .
Radioguidé par un routier sur le canal 19 il croit se souvenir que c'était un radio guidage de 95.2 ....

Pour info, le "radioguidage" était le terme utilisé à l'époque pour parler de la circulation à la radio. 

(et faire remonter un topic pour ca.. ca en dit long!)  #UnTrollResteUnTroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 23:38, Invité 95.2 Bourgogne Franche Cté a dit :

les patrons avaient monté un mat de 30m à 800m d'altitude derriere Lons

c'est un pylone Bouygues telecom a  la place aujourd'hui.

 

Le 29/04/2021 à 23:38, Invité 95.2 Bourgogne Franche Cté a dit :

Debut des emissions  de 95.2 :  juin 1987 100 Watts antenne sur l'hostellerie des monts jura à panessieres (39)

Ça devait développé déjà plus que 100w sur ce site puisqu'il y avait déjà 4 dipôles sur le mat quand j'y passais.

Le 29/04/2021 à 23:38, Invité 95.2 Bourgogne Franche Cté a dit :

Malheureusement le CTR de Dijon et le csa n'a pas reconduit l'autorisation, alors qu'en parallele par exemple Fun radio chalon / saone, dijon, et d'autres villes

qui etaient en pirates ont ete renouvelles.

Le CSA ne voulait pas s'emmerder avec des radios boombox, qui faisaient trop vagues! Coliad en a fait les frais aussi. Le CSA a aseptisé la bande FM, il ne s'y passe plus rien et on s'y fait chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Je crois me souvenir de voir "95.2" affiché en grand en blanc sur les vitres d'un immeuble du forum des halles quelques étages au dessus du rez de chaussée ça devait être au début des années 2000 vers 2002-2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé et numérisé des sons que j'avais de Tour Eiffel 95.2/Eiffel 95.2/95.2 Paris, un florilège de jingles ainsi que l'enregistrement du lancement de 95.2 Paris le 15 oct 96.

Vous pouvez retrouver ces sons sur youtube :

Jingles Tour Eiffel 95.2 : https://youtu.be/AlQ-n6-zoAU

 

Lancement de 95.2 Paris : https://youtu.be/C2crNXh7Hxk

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dans l'émission "On est en direct" sur France 2, il a été précisé que 95.2 était une radio avait été lancée par Robert Namias sous l'égide d'Europe 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philou a dit :

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé et numérisé des sons que j'avais de Tour Eiffel 95.2/Eiffel 95.2/95.2 Paris, un florilège de jingles ainsi que l'enregistrement du lancement de 95.2 Paris le 15 oct 96.

Vous pouvez retrouver ces sons sur youtube :

Jingles Tour Eiffel 95.2 : https://youtu.be/AlQ-n6-zoAU

 

Lancement de 95.2 Paris : https://youtu.be/C2crNXh7Hxk

A bientôt

Chouette, merci Philou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Marn
Le 29/04/2021 à 23:38, Invité 95.2 Bourgogne Franche Cté a dit :

95. bourgogne franche comte etait bien autorisé mais a 100w de Par et n'avait rien a voir avec 95.2 paris.

la frequence etant propre sur plus de 200km (c'est a dire rien 0,3 mhz avant et apres sauf besancon) , les patrons avaient monté un mat de 30m à 800m d'altitude derriere Lons le Saunier

à Mirebel, avec 8 panneaux Alcatel, un Rhode et Swartz de 10 kw et sortait 96000 Watts de Par !

Un traitement de son de dingue : VZ 40 BSS ! j'ai eu le privilege de passer 3 nuits a lire des horoscopes avec pas mal de whisky aussi !!!  pour les reglages du son ...

Nous passions sur tout le Jura, l' ain, la saone et loire, la cote d'or (beaune / dijon), mais aussi jusqu'au portes de Lyon, nous remontions a Nancy

ou a l'epoque le 95.2 d' Nrj etait souvent en panne ...

Lons / Dole / Champagnole / Poligny / St Claude / Morez / Chalon sur Saone / Le Creusot / Macon / Bourg en Bresse / oyonnax / Dijon / Beaune  / besancon notamment etaient couvertes avec un confort optimum sans parasites !

80 000 auditeurs / jour un programme generaliste pro, 15 salariés !

Ensuite installation a Besancon en plus sur 95.25 Mhz pour ne pas gener france musique 95 et fun 95;5, et donc Besancon en plus du secteur BFComte !

on excursionnait a seulement 50 khz (sur la frequence pirate de Besancon dont le mat etait placé dans le jardin du maire)  et une excursion à pres de 85 khz sur le gros emetteur de Mirebel,  et c'etait nickel  aucun brouillage !

Malheureusement le CTR de Dijon et le csa n'a pas reconduit l'autorisation, alors qu'en parallele par exemple Fun radio chalon / saone, dijon, et d'autres villes

qui etaient en pirates ont ete renouvelles.

De plus la radio locale de Dole has been a fait des pieds et des mains pour que 95.2 meure, cela dit ils n'ont jamais ete capables de construire

des programmes de la qualité de 95.2 !

Les jingles etaient ceux de la 95.2 de Paris chantés par Diane Tell, Laurent Voulzy et autres !

95.2 donc le slogan etait celui de la defunte RVS Rouen etait " rien n'est meilleur " ...

Debut des emissions  de 95.2 :  juin 1987 100 Watts antenne sur l'hostellerie des monts jura à panessieres (39)

fin janvier 1997 lors de la nuit bleue

Puissance maxi entre juin 1988 (depuis mirebel)  et janvier 1991 !

C'etait une belle aventure !!!

En tant qu'ancien auditeur jurassien, de vrais bons souvenirs d'écoute !

Je me rappelle entre autres d'un jingle qui faisait un truc du genre "la meilleure musique, c'est 95... 95.2 !" (bon c'est vrai, c'était pas le plus original !) et aussi de la mobilisation au lycée lorsque l'antenne était menacée...:/

Il y en eu plusieurs déclinaison du logo par la suite, mais en PJ,je crois bien qu'il s'agit du tout premier sticker de la radio.

RADIO_95.2_JURA.jpg

RADIO_95.2_JURA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marn
Le 29/04/2021 à 23:38, Invité 95.2 Bourgogne Franche Cté a dit :

C'etait une belle aventure !

Deuxième sticker du logo retrouvé ! Finalement, ça a du bon de ranger le garage durant l'été...,)

RADIO_95.2_JURA_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 27/04/2021 à 19:06, Bullitos a dit :

et elle passait de la bonne musique (un peu à l image de Fip aujourd'hui).

Euh... Oui. Disons que FIP est aimé par certaines personnes.

Mais avouons tout de même que la programmation est un peu molle !

Mais je veux bien que FIP existe, à condition qu'à côté Radio France refasse une vraie radio rock (comme Le Mouv') !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...