Bonjour
Je fais appel à votre mémoire... J aurais voulu savoir si certains d entre vous se souviennent de cette fréquence parisienne qui, si j en crois un fameux site sur l histoire de la FM, avait émis plusieurs radios, dont le 95.2 (alors propriété d Europe 1) puis Kiss fm (où débuta Arthur) , puis radio Tour eiffel (radio municipale parisienne) qui avait fini par reprendre le nom de 95.2. Il me semble que c est suite à une liquidation judiciaire qu elle a fini par émettre sous un autre nom et un autre type de programme (Radio Ici&maintenant puis radio Néo) . Ça devait être fin des années 90. C est à cette époque que je l ai connu et elle passait de la bonne musique (un peu à l image de Fip aujourd'hui).
Mais si vous avez d autres souvenirs à ce sujet (chronologie, programmes, sons)...
Oui, je m'en souviens. On avait même le droit au radioguidage et aux différents bouchons de la capitale (la fréquence était donnée par la radio d'autoroute pour ceux qui arrivaient en IDF)
Qui se nomme SchooP.
www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=64
Le gardien du phare en train de confondre sa cibi et la radio .
Radioguidé par un routier sur le canal 19 il croit se souvenir que c'était un radio guidage de 95.2 ....
Pour info, le "radioguidage" était le terme utilisé à l'époque pour parler de la circulation à la radio.
(et faire remonter un topic pour ca.. ca en dit long!) #UnTrollResteUnTroll
Europe 1
FIP
Radio Néo