Aller au contenu

panne nationale free : je peux pas écouter ma radio ukrainienne


Invité Funloose

Messages recommandés

Le 16/02/2021 à 12:38, Invité Luc a dit :

On peut aussi couper le hertzien . Ça veut rien dire. On peut tout couper si on veut bien. Seul les grandes ondes sont plus difficile a couper car implanté souvent dans un autre pays.

Pour l'ip on peut tjs contourner avec un vpn et écouter ce qu'on veut .

Bien sur que la diffusion hertzienne peut-être coupée... Si les allemands avaient pu couper la BBC, on aurait refait l'histoire. En revanche, l'occupant n'aurait eu aucun mal à cadenacer internet en France si tant est que ça eut existé à l'époque.

La vraie liberté, c'est la diffusion hertzienne, que ce soit en FM, en AM, en OC voire en DAB+. On peut effectivement essayer de brouiller la réception, mais tant qu'on n'a pas la main sur l'émetteur, celui qui veut diffuser parviendra toujours à être entendu.

Pour ma part, et même si j'attends l'arrivée du DAB+ pour juste avoir plus de 6 programmes différents sur mon poste, la FM ne disparaîtra pas. Si jamais elle venait à être officiellement abandonnée je suis prêt à parier qu'il y aura toujours des passionnés qui mettront en place des petites installations pour exprimer ce qu'ils ont à dire, malgré les risques de répression...

Le net, ce n'est qu'une liberté apparente... Celle-ci ne dure que parce que au travers de tes navigations tu parviens à être la cible d'un suivi, de messages d'annonces rapportant des dividendes. D'ailleurs, par rapport au tout début d'internet, il y a de plus en plus de réflexions pour "encadrer" ce qui s'y passe, avec une course à l'oignon pour contourner les éventuelles entraves. Il y a 15 ans, on pouvait écouter les radios US, Anglaises, sans aucun souci... Aujourd'hui, il faut passer par un VPN pour contourner. Et un jour ça deviendra payant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolo54 a dit :

Bien sur que la diffusion hertzienne peut-être coupée... Si les allemands avaient pu couper la BBC, on aurait refait l'histoire. En revanche, l'occupant n'aurait eu aucun mal à cadenacer internet en France si tant est que ça eut existé à l'époque.

La vraie liberté, c'est la diffusion hertzienne, que ce soit en FM, en AM, en OC voire en DAB+. On peut effectivement essayer de brouiller la réception, mais tant qu'on n'a pas la main sur l'émetteur, celui qui veut diffuser parviendra toujours à être entendu.

Pour ma part, et même si j'attends l'arrivée du DAB+ pour juste avoir plus de 6 programmes différents sur mon poste, la FM ne disparaîtra pas. Si jamais elle venait à être officiellement abandonnée je suis prêt à parier qu'il y aura toujours des passionnés qui mettront en place des petites installations pour exprimer ce qu'ils ont à dire, malgré les risques de répression...

Le net, ce n'est qu'une liberté apparente... Celle-ci ne dure que parce que au travers de tes navigations tu parviens à être la cible d'un suivi, de messages d'annonces rapportant des dividendes. D'ailleurs, par rapport au tout début d'internet, il y a de plus en plus de réflexions pour "encadrer" ce qui s'y passe, avec une course à l'oignon pour contourner les éventuelles entraves. Il y a 15 ans, on pouvait écouter les radios US, Anglaises, sans aucun souci... Aujourd'hui, il faut passer par un VPN pour contourner. Et un jour ça deviendra payant ! 

Tor est gratuit. Et permet de surfer anonymement. Ce n'est pas a l'ordre du jour de le rendre payant. Et on peut écouter les radios du monde.

Y a aussi des navigateurs français qui proposent des vpn gratuits donc rien de payant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolo54 a dit :

un jour ça deviendra payant ! 

C'est plus ou moins le cas avec di.fm les plus anciennes webradios de musique électronique du web.

Au debut gratuites avec pub, puis payantes sans pub avec un flux de meilleure qualité

Et rappelez vous le flux VIP de Contact qui faisait payer moyennant un allopass par mois son flux mp3 128k quand le gratuit était en mp3 32k puis 64k dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 10:44, Lolo54 a dit :

Bien sur que la diffusion hertzienne peut-être coupée... Si les allemands avaient pu couper la BBC, on aurait refait l'histoire. En revanche, l'occupant n'aurait eu aucun mal à cadenacer internet en France si tant est que ça eut existé à l'époque.

La vraie liberté, c'est la diffusion hertzienne, que ce soit en FM, en AM, en OC voire en DAB+. On peut effectivement essayer de brouiller la réception, mais tant qu'on n'a pas la main sur l'émetteur, celui qui veut diffuser parviendra toujours à être entendu.

Pour ma part, et même si j'attends l'arrivée du DAB+ pour juste avoir plus de 6 programmes différents sur mon poste, la FM ne disparaîtra pas. Si jamais elle venait à être officiellement abandonnée je suis prêt à parier qu'il y aura toujours des passionnés qui mettront en place des petites installations pour exprimer ce qu'ils ont à dire, malgré les risques de répression...

Le net, ce n'est qu'une liberté apparente... Celle-ci ne dure que parce que au travers de tes navigations tu parviens à être la cible d'un suivi, de messages d'annonces rapportant des dividendes. D'ailleurs, par rapport au tout début d'internet, il y a de plus en plus de réflexions pour "encadrer" ce qui s'y passe, avec une course à l'oignon pour contourner les éventuelles entraves. Il y a 15 ans, on pouvait écouter les radios US, Anglaises, sans aucun souci... Aujourd'hui, il faut passer par un VPN pour contourner. Et un jour ça deviendra payant ! 

Oui enfin, on est pas libre de la radio qu'on veut écouter puisque dépendant du bon vouloir du CSA pour une zone. La liberté a ses limites. C'est pas la miberté du web ou on choisit la radio qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Anti-troll
Le 16/02/2021 à 08:23, JulienBreizh a dit :

Proposez leur vos services puisque vous avez l’air plus malin :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Il vaut mieux prévenir et contacter les radios concernées parc ces pannes ainsi que les sociétés de diffusion telles que TowerCast ou TdF.

C'est beaucoup plus pratique afin que les problèmes techniques puissent être solutionnés plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anti limite
Il y a 2 heures, Invité Anti-troll a dit :

Il vaut mieux prévenir et contacter les radios concernées parc ces pannes ainsi que les sociétés de diffusion telles que TowerCast ou TdF.

C'est beaucoup plus pratique afin que les problèmes techniques puissent être solutionnés plus rapidement.

T'es un peu limité intellectuellement pour demander à TDF de retablir un flux IP d'une radio ukrainienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anti-troll
Le 07/04/2023 à 17:37, Invité Anti limite a dit :

T'es un peu limité intellectuellement pour demander à TDF de retablir un flux IP d'une radio ukrainienne ?

Si tu étais assez intelligent pour lire une discussion en entier, tu aurais compris que je faisais référence aux radios en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...